Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Peugeot 208 : HELP J'enchaine les frais depuis 3 ans !!


Invité §Ano764un
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano764un

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 208

Année : 2012

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 135000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.4 e-hdi

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer d'être bref et précis concernant les problèmes que je rencontre sur ma 208 1.4 68ch de 2012.

Tout d'abord, j'ai acheté mon véhicule en concession lorsqu'il avait 10.000kms.

 

Alors que j'avais atteint les 70.000kms avec l'auto sans encombre et plus précisément un mois PILE après la fin de la garantie : perte de puissance et voyant moteur, rendez-vous chez Peugeot, le turbo à changer, vraiment déçu pour un Garrette !

A 70.000kms et surtout un mois après la fin de garantie construction je trouvais ça vraiment abusé pour le coup...! J'ai donc envoyé une lettre de réclamation à Peugeot France pour une prise en charge d'au moins une partie du montant, niet pas un seul centime, la facture s'élevait à 1200€... http://www.feline208.net/forum/images/smilies/vap.gif un SMIC! Cette réparation s'est déroulée en 2017.

 

Fin 2018 rebelotte voyant moteur mais cette fois pas de perte de puissance. Le voyant venait et partait quand bon lui semblait.

Rendez-vous chez Peugeot, cette fois remplacement du jeu d'actuateurs, tarif 355€.

 

Et maintenant, Janvier 2020, ça repart ! Voyant moteur qui va qui vient... je retourne chez Peugeot la boule au ventre.

Durite du turbo percée qui a provoquée une fuite d'huile sur... les actuateurs ! http://www.feline208.net/forum/images/smilies/icon_eek.gif N'est ce pas magnifique http://www.feline208.net/forum/images/smilies/icon_smile.gif

Changement de la durite (molle) pour une durite en dur et re-changement des actuateurs. Bien entendu même tarif à peu de chose prés que la facture de fin 2018 : 375€.

 

Pensant en avoir finit, deux jours après les réparations le voyant moteur revient, je n'en croyais pas mes yeux!

Je retourne chez Peugeot et devinez quoi la quand j'arrive plus de voyant : "On ne peut rien faire pour vous le voyant n'est pas affiché." Des envies de meurtres http://www.feline208.net/forum/images/smilies/icon_smile.gif

Le lendemain bien entendu le voyant se montre, je cours chez eux ou plutôt je roule http://www.feline208.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif

Je passe mon après midi à attendre que les mécaniciens vérifient la mécanique, rien... ils passent la valise, effacent tout. Plus de voyant. Je me crois enfin débarrassé des problèmes.

 

Mais c'est trop beau pour être vrai, début février 2020 soit une semaine pile après, le voyant me fait la même chose, il revient et repars et etc.

Le problème c'est que j'ai changé de région durant la semaine qui a précédé le passage de la valise et désormais j'habite à 1h20 de la concession en question. Je décide de les rappeler et la je peux vous dire qu'ils m'ont entendu.

Mais.... même si la marque et nationale, ils m'informent que les autres concessions ne pourront rien pour moi, en tout cas pas gratuitement et donc je dois repasser chez eux mais n'ayez craint Monsieur ! Tout va bien c'est purement électronique !

J'en suis à 1930€ de réparations en 3 ans pour des pièces qui ne sont pas d'usures et aucune prise en charge de la part de Peugeot et ces incapables ne trouvent même pas la solution !! Excusez moi de mon énervement mais je pense que vous comprendrez ma détresse... Je suis un jeune étudiant et je ne roule pas sur l'or, cette voiture fait partir en fumée toutes mes économies à chaque fois, j'en deviens dingue!

Je vais retourner à la concession dans 10 jours car je ne peux pas avant. Concernant la mécanique, tous mes entretiens sont fait en temps et en heure depuis le début et je ne maltraite pas ma voiture.

 

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ou des conseils à me donner s'il vous plaît ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu fais beaucoup de ville avec ? 6l/100km ça me paraît un peu élevé pour cette motorisation.

 

Les voyants moteurs sont associés a un ou plusieurs codes défaut. Il faut une valise pour les lire. On trouve des valises OBD2 bluetooh sur le net à pas cher avec des logiciels pour smartphone gratuit.

 

Il nous faudrait ces codes pour que l'on puisse t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale382XQ

Quand on achète un véhicule de marque française, souvent peu fiable, il faut en assumer les conséquences.

Les moteurs diesels actuels sont souvent mal conçus et des usines à gaz (FAP, injecteurs...)

Rien ne vaut une bon véhicule de marque japonaise (Honda, Mazda, Suzuki et Toyota).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano764un

Bonjour Jean-Luc,

 

Concernant la consommation j'ai mis ça comme ça car c'était demandé mais oui je fais beaucoup de ville, enfin bref ne nous attardons par sur ce point il n'est pas important :lol: .

Pour la valise, je ne compte pas l'acheter car j'ai déjà fait des frais en concession et il me parait anormal de me débrouiller moi même pour des erreurs qui ne sont pas les miennes surtout s'ils me font faire des frais et que le problème ne se résout pas, je vous donnerai les codes qu'on me donne en concession lors de ma prochaine visite mais j’espère qu'ils trouveront la solution. Je vais en concession le 05/03 pour qu'ils trouvent la solution et je ne compte pas débourser un centime...

Merci tout de même pour ton retour et ton aide !

 

Bonjour Alex,

 

Cette voiture est un modèle de commercial qui a fait ses preuves, malheureusement quelques malchanceux comme moi.

Je ne suis pas ici pour parler des préférences de marque, si j'en avais les moyens j'aurais acheté un autre véhicule de marque Japonais ou Allemande mais il faut dire que celui-ci m'a été offert donc je ne vais pas cracher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les motorisations diesel modernes (moins de 10 ans) ne sont pas du tout adaptées aux trajets urbains. Les admissions s'encrassent à cause de l'EGR, les FAP aussi et c'est problèmes à la chaine...

Une valise OBD2 c'est par cher et ça peut éviter de se faire plumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

Quand on achète un véhicule de marque française, souvent peu fiable, il faut en assumer les conséquences.

Les moteurs diesels actuels sont souvent mal conçus et des usines à gaz (FAP, injecteurs...)

Rien ne vaut une bon véhicule de marque japonaise (Honda, Mazda, Suzuki et Toyota).

mdr mon fils a exactement les même problème sur sa fiesta titanium 80000 km et mes peugeot depuis 40 ans pas une seule panne

mais je reconnais qu"avec les nouvelles voitures gavées d'electronique ,tout est fait pour accumuler les pannes et passer au garage plus souvent et chez mon fils c'est pareil il paye réparation et la voiture ne démarre toujours pas ,il faut 10 coups de démarreur pour demarrer son diesel

c'est inadmissible que des garagistes rendent des voitures en pannes et font payer des conneries ils ont un devoir de resultat ou bien c'est tribunaux

 

d"abord ils ont changé batterie ,puis vanne egr ,puis filtre a gasoil ,puis bougie de precchauffage ,puis injecteur et la prochaine fois ce sera quoi ??

ce sont des incapables qui réparent nos voitures ,dans des cas comme ca ,moi je ne paye rien ,je met le garagiste au tribunal

 

j'ai pris un obd ancel ad 530 ali express 46 euro pour peugeot renault dacia citroen et opel ,et je m'en sers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...