Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio Baccara 1995


Invité §Vip003ab

Messages recommandés

Aïe, il fait un chouille mal le frigoriste, mais si c'est comme ça.

 

Au niveau rentabilité je dirai que si tu es bien sûr que ton circuit clim est en bon état et étanche effectivement, une recharge de temps à autre ça va encore.

Dans le cas contraire vaut peut-être mieux investir dans la rénovation du circuit.

 

Tu le fais d'ici quelques années, et bien sûr c'est là que la norme change brutalement et hop on rechange le gaz de référence en faisant disparaître de la circulation l'ancien 1851312423_ae2092.gif.7fcfb42b1263ea19f067406999b66be6.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren827RI

euh par contre, le circuit passe au traceur avant ou pas? non parce qu'à ce prix, ça serait con que le gaz se barre au bout de 30 min s'il y a une ou plusieurs fuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

Bon circuit étanche et rechargée par contre la commande ne fonctionne pas car en alimentant le boîtier trimari ça tourne mais la commande n'envoie rien. Vous savez quel est le relais de la.commande d'embrayage du compresseur de clim ? Et si oui où est ce que ça se trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

oui justement je pensais à ça mais lequel? Le gars qui l'a rempli avec les schéma électrique du faisceaux mais rien ne précisait lequel c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

Pas grave je vais demander chez Renault il y a bien quelqu'un qui doit savoir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

Bon ça y est cette fois j'attend le sommet de l'agacement.. Ayant testé tout les relais, toujours la même chose.. Du coup je demande l'avis à garagiste Renault...

 

Pour lui c'est la sonde Trimari qui est HS MAIS.... Cette putain de sonde coute 95chf soit 80 euros et ferme le circuit donc si je veux la changer c'est vider la climatisation alors que je viens de la remplir pour 250.-

 

Je suis dégoûté de ces foutus bagnoles anciennes... je me passerait de clim parce que là elle m'a sucé jusqu'au dernier rond cette caisse...Et le ferais quand j'aurais que ça à foutre...

 

 

Vraiment raz-le-bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

C'est pas facile... Mais T'inquiète, l'envie de la jeter/bruler quand t'accumules les merdes est normale :D

Pour relativiser, penses à Alfox et son parcours avec un moteur qui n'était même pas de clio !

Après c'est clair que les finances c'est le nerf de la guerre, quand y'en a plus y'en a plus... Je connais ça, je compatis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là elle est bien bonne ! C'est vraiment le coup de déveine cette affaire.

Je me demande d'ailleurs si dans les circuits modernes de climatisation il y a des vannes qui permettent d'isoler une partie du circuit afin de ne pas tout vider à chaque intervention sur le circuit ou sur l'environnement immédiat. Parce que parfois en conception automobile il y a vraiment quelques incohérences pénibles.

 

Bad luck, tout mon soutien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti015gl

slt. une petite question : ques-que tu appelle le boitier et sonde trimari ? si je me souvient bien la seul sonde qui a sur ce circuit est dans l’évaporateur ! as tu vérifier les connecteur de la résistance de clim ?

 

ça peut-être aussi le bouton clim ? pleins de chose en faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

C'est pas facile... Mais T'inquiète, l'envie de la jeter/bruler quand t'accumules les merdes est normale :D

Pour relativiser, penses à Alfox et son parcours avec un moteur qui n'était même pas de clio !

Après c'est clair que les finances c'est le nerf de la guerre, quand y'en a plus y'en a plus... Je connais ça, je compatis :(

 

 

Je te remercie mais en effet ça ira mieux avec le salaire, bien que je n'ai pas envie de balancer tout mon salaire pour mes bagnoles

Celle-là elle est bien bonne ! C'est vraiment le coup de déveine cette affaire.

Je me demande d'ailleurs si dans les circuits modernes de climatisation il y a des vannes qui permettent d'isoler une partie du circuit afin de ne pas tout vider à chaque intervention sur le circuit ou sur l'environnement immédiat. Parce que parfois en conception automobile il y a vraiment quelques incohérences pénibles.

 

Bad luck, tout mon soutien :)

 

 

Merci ouais en effet pas mal de merde à la suite. Semblerait en effet qu'il y ai une soupape à ce niveau mais elle peut être foutu depuis le temps

slt. une petite question : ques-que tu appelle le boitier et sonde trimari ? si je me souvient bien la seul sonde qui a sur ce circuit est dans l’évaporateur ! as tu vérifier les connecteur de la résistance de clim ?

 

ça peut-être aussi le bouton clim ? pleins de chose en faite !

 

 

 

Salut j'ai contrôlé les relais, les fusibles j'ai testé avec une autre console de ventilation fonctionnelle toujours rien. La sonde se trouve coté passager sur le condensateur de clim qui est devant le radiateur (J'ai d’ailleurs cru que c'était le radiateur)

 

Je vais contrôler tout les câbles mais pour le moment je n'investis plus j'ai plus d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti015gl

si c'est cette pièce là que tu parle : c'est le pressostat . c'est tout de même pas très courant qu'il tombe en panne, mais ça arrive. tu peux le tester en chuintant les fils à condition de vérifier au multimètre les tentions avant . je peux t'aider à le vérifier si tu le souhaite...

 

 

P1050342.jpg

 

mais la sonde qui est dans l'évaporateur peut-être h.s j'ai eu ça sur la mienne, en la laissant à l'aire ambiant et non dans l'evap sa va peut-être joué.

 

quelle fluide tu as dans ta clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Chouette, quelqu'un qui a l'air plutôt calé sur les circuits de clim ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

si c'est cette pièce là que tu parle : c'est le pressostat . c'est tout de même pas très courant qu'il tombe en panne, mais ça arrive. tu peux le tester en chuintant les fils à condition de vérifier au multimètre les tentions avant . je peux t'aider à le vérifier si tu le souhaite...

 

 

P1050342.jpg

 

mais la sonde qui est dans l'évaporateur peut-être h.s j'ai eu ça sur la mienne, en la laissant à l'aire ambiant et non dans l'evap sa va peut-être joué.

 

quelle fluide tu as dans ta clim?

 

 

Oui c'est cette pièce mais le frigoriste l'appelait sonde trimari mais qu'importe. Il a utilisé un appareil pour tester il recevait que du positif d'où son idée d'un fil coupé ou des relais.

 

Mais ils se contredisent car le garagiste veut me faire changer cette sonde et le frigoriste dit que c'est pas ça et que c'est un soucis d'alimentation et moi je suis au milieu comme un âne parce que je connais rien. Je ne sais pas trop comment ponter et le multimètre j'ai pas :( j'ai un voltmètre rien de plus

 

Ou est la sonde de l'évaporateur?

 

Et pour le fluide c'est un alterntif au R12 qui lui est interdit

 

Chouette, quelqu'un qui a l'air plutôt calé sur les circuits de clim ! ;)

 

 

 

Ouais en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti015gl

 

Oui c'est cette pièce mais le frigoriste l'appelait sonde trimari mais qu'importe. Il a utilisé un appareil pour tester il recevait que du positif d'où son idée d'un fil coupé ou des relais.

 

Mais ils se contredisent car le garagiste veut me faire changer cette sonde et le frigoriste dit que c'est pas ça et que c'est un soucis d'alimentation et moi je suis au milieu comme un âne parce que je connais rien. Je ne sais pas trop comment ponter et le multimètre j'ai pas :( j'ai un voltmètre rien de plus

 

Ou est la sonde de l'évaporateur?

 

Et pour le fluide c'est un alterntif au R12 qui lui est interdit

 

je pencherai sur l'avis du frigoriste, avant de changer des pièces qui ne sont pas donner ! si tu n'a pas de fuites et que ton frigoriste à mis entre 500 et 600 grammes de fluide ( poids moyen dans une climatisation automobile ) et que rien ne s’enclenche, vérifier le circuit électrique . si en plus il a tester ton pressostat, ça réduit une hypothèse .

 

voici une photo du relais clim qui peut être en cause. ( en dessous du fusible 40A )

 

Photo0178.jpg

 

la sonde d'évaporateur joue un rôle important dans la mise en route du circuit, car c'est elle qui indique la température dans l'évaporateur à la résistance de clim ( qui à tendance sur ce modèle à cramer )

en gros elle permet d'éviter que la température dans l'évap ne soit pas en dessous d'une certaine température ( disons 3 degré ) car sinon ton compresseur tournerais sans arrêt et si la température va en dessous de 0 risque de gèle dans l'évap se qui n'est pas très bon pour une clim automobile.

 

là voici.

 

 

Photo0185.jpg

 

 

Photo0184.jpg

 

c'est pour ça qu'elle a son importance, si elle déconne, elle peut envoyer l'info: 0 degré à la résistance de clim qui en déduis l’arrêt du circuit.

 

Après ça peut-être autre chose ( cosse oxydé, fil coupé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

Putain t'es juste un dieu!!

 

Je t'adore toi moi qui avait besoin de quelqu'un qui puisse me dire quelles sont les relais en cause! Merci beaucoup maintenant je sais.

 

Par contre je crois qu'il a mis 900 gr dans le circuit et qu'il a regarder chez Renault pour remplir....

 

Par contre dans ma boite à relai je n'ai pas de fusible comme toi ( J'ai ça sur ma phase 2 ) mais sur la phase 1 j'ai que des relais

 

Pour la sonde comment savoir si elle est bonne?

 

Merci pour ton aide en tout cas j'ai de la chance que tu sois là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti015gl

T'a une Clio avec clim aussi? On la connait pas celle la :D

 

oui, c'est une baccara :) j'ai jeter un coup d’œil à là présentation de la tienne, elle est vraiment en super état :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti015gl

Putain t'es juste un dieu!!

 

Je t'adore toi moi qui avait besoin de quelqu'un qui puisse me dire quelles sont les relais en cause! Merci beaucoup maintenant je sais.

 

Par contre je crois qu'il a mis 900 gr dans le circuit et qu'il a regarder chez Renault pour remplir....

 

Par contre dans ma boite à relai je n'ai pas de fusible comme toi ( J'ai ça sur ma phase 2 ) mais sur la phase 1 j'ai que des relais

 

Pour la sonde comment savoir si elle est bonne?

 

Merci pour ton aide en tout cas j'ai de la chance que tu sois là

 

900 grammes ça me parait un poil élever, mais si renault préconise ce poids, ok :) vaut mieux plus que pas assez

 

j'ai fait les photos depuis mon ancienne sonde H.S

 

pour ce qui est de la sonde il faut d'abord que tu enlève la baie de par-brise, ensuite tu verras le chemin de fil de ta sonde, tu découpes au cutteur 7-8cm de la gaine qui recouvre les deux fils ( blanc et marron normalement )

 

une fois la gaine enlever tu entailles la protection des deux fils sans les couper, tu doit voir le cuivre ressortir

 

 

Photo0188.jpg

 

désoler pour la mauvaise qualité photos

 

tu les enroules ensembles avec un un autre fil pour le contact se fasse.

 

Photo0190.jpg

 

met en route le moteur, si la clim s'enclenche (ça peut prendre 10 secondes ) ta sonde est défaillante dans se cas trouve une sonde en casse, à l’inverse, il y a autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti015gl

Whaou, ptigart il a un appareil photo capricieux qui fait pas la mise au point là il voudrait mais par contre il a de sacrées connaissances sur la clim Bac' :jap:

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif ptigart !

 

:)

 

oui je prends les photos avec mon portable qui est capricieux pour la mise au point :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

Merci chef mais du coup je condamne la sonde? En faisant ce test la sonde est dans le boitier clim ou tu la laisse dehors??? Et ça doit s'enclencher en mettant la clim au tableau de bord ou sans rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti015gl

le but en suintant la sonde c'est d'envoyer l'info: "température supérieur à ( 3 degré ) à la résistance de clim qui aura l'info sonde évap ok. en gros :)

 

ta sonde sera condamné pour le test !

 

j'ai mis mon ancienne pour te montrer . tu peux la laisser comme ça inutile de la remettre dans l'évap pendant le test.

 

 

Photo0192.jpg

 

ensuite tu met en route le moteur et tu fais ça.

 

 

Photo0193.jpg

 

si au bout de 1 à 2 min rien ne s'enclenche c'est qu'il y a autre chose :(

 

ensuite un peu chatterton sur chaque fil

 

 

Photo0194.jpg

 

et sur la gaine pour isoler un maximum

 

 

Photo0195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

D'accord, je te remercie infiniment, le soucis c'est que je dois alors trouver une sonde en casse et les clio 1 par ici c'est rare, alors je te laisse imaginer climatisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

Pas encore je ne fais pas le test avant d'avoir une deuxième. je vais lui envoyer un message. 1o euros fdp in tu dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti015gl

ok, oui c'est suffisant vus la taille et le poids de la sonde, en lettre max ça vaut 3€ ... donc 10€ avec les frais d'envoi me semble correct. à négocier avec lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip003ab

D'accord je te remercie. Sinon je cherche à changer mon joint de carter de 5ème sur la boite car elle fuit à cet endroit.

 

Cependant sur mon site habituel http://www.123piecesderechange [...] FZGNR=3767

 

Il n'y a pas d'article spécifique. Sachant que mon garagiste est loin pour deux semaine vous savez ou je peux trouver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...