Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Optimisation d'un calculateur de 205 gti


Invité §gti771pu

Messages recommandés

Invité §gti771pu

Je vous propose d'optimiser votre calculateur de 205/309 gti/cti non cata... :ange:

 

0261 200 XXX ou 0280 000 XXX

DSC04067.JPG.b17989353aea14500ef1c49072ff4e34.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gti771pu

Donc j'ai testé pour vous. :oui:

Vous devez pour cela vous munir d'un fer a souder et d'une bobine de fil d'étain...

 

cal1.jpg.3ed7e1d47a7ea21de70e17d287b7d259.jpg

 

Localiser les composants a changer (4)

 

calculateur.gif.e0a1e89f0ab8415f4278cfcf793253dd.gif

cal3.jpg.a372f227c47582a9d2d540b13095fd49.jpg

 

Dessouder et remplacer les composants

 

cal2.jpg.f273b59047f558533b19aab904df65fb.jpg

 

Réferences: A dessouder: A remettre:

BS30 Bosch 30017 TLC274CN

C781 470nF/100V 300nF

R704 5.6K.ohms 6.81K.ohms

R705 5.1K.ohms 1.82K.ohms

 

 

Bien verifier le sens du BS30 avec l'ergot.

 

Condo MKT 330 nF 100V Ref: 70.2781: 0.60€

Resistance 1% 6.81K ref: 70.4979: 0.30€

Resistance 1% 1.82K ref: 70.4923: 0.30€

C.I TLC274CN ref: 70.72.35: 0.90€

 

Frais de livraison: 6.00€

Total TTC: 8.10€

Ref de chez selectronic: http://www.selectronic.fr/

 

 

Résultat surprenant, surtout a l'approche de la zone rouge voir meme plus... :oops: (rupteur inexistant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Résultat surprenant, surtout a l'approche de la zone rouge voir meme plus... :oops: (rupteur inexistant...)

 

Si si.. 7000Trs/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Petite video de nuit avec le calcu...

On voit pas tres bien, l'ecran de mon apn est peté alors bon scusez moi pour le cadrage... moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Petite video de nuit avec le calcu...

On voit pas tres bien, l'ecran de mon apn est peté alors bon scusez moi pour le cadrage... moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

 

Bof, pas non plus transcendant, ça met 2 plombes pour monter à 7000tr/min en 2eme, faudrait que tu chronomètre en reprise de 80 à 120km/h en 4eme et 5eme que je compare, car le 0à100 est trop sujet au conducteur, et je veux pas faire un comparo de pailotte, mais juste voir si tu as gagné avec ta modif JSO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

slt gtimoi.

 

sa fait quelques temps déja que je jette un oeil sur ce topic et faut avouer qu'optimiser mon calculo me fait vraiment envie.

j'ai demonté mon calculo et il ressemble comme deux gouttes d'eau au tien... cool!

je voudrais savoir si il n'est pas trop dangereux pour mon moteur d'effectuer cette modif.

ca doit déja faire un bon moment que tu l'as fait sur la tienne! as tu remarqué de grands changements (avant et aprés) à part le régime?

je crois que je vais passer moi aussi la commande de ses composants.

 

amicalement, Jules VICHEUS

 

PS: visite mon site... www.dailymotion.com/JulesGTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu
slt gtimoi.

 

sa fait quelques temps déja que je jette un oeil sur ce topic et faut avouer qu'optimiser mon calculo me fait vraiment envie.

j'ai demonté mon calculo et il ressemble comme deux gouttes d'eau au tien... cool!

je voudrais savoir si il n'est pas trop dangereux pour mon moteur d'effectuer cette modif.

ca doit déja faire un bon moment que tu l'as fait sur la tienne! as tu remarqué de grands changements (avant et aprés) à part le régime?

je crois que je vais passer moi aussi la commande de ses composants.

 

amicalement, Jules VICHEUS

 

PS: visite mon site... www.dailymotion.com/JulesGTi

 

Il peut etre dangereux pour ton moteur de trainer a 7000trs/min. Moi elle y va de temps en temps et elle ne donne aucun signe de faiblesse. ;) Il ne faut simplement pas le faire tout le temps.

 

Sinon j'ai gagner en couple :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut etre dangereux pour ton moteur de trainer a 7000trs/min. Moi elle y va de temps en temps et elle ne donne aucun signe de faiblesse. ;) Il ne faut simplement pas le faire tout le temps.

 

Sinon j'ai gagner en couple :)

 

Oui, 0.1 nm :ange::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
Il peut etre dangereux pour ton moteur de trainer a 7000trs/min. Moi elle y va de temps en temps et elle ne donne aucun signe de faiblesse. ;) Il ne faut simplement pas le faire tout le temps.

 

Sinon j'ai gagner en couple :)

 

 

Ma rupture d'origine est 7000tr/min sur la mienne. 6900/7000, c'est kif-kif...

 

La limitation de régime est une sécurité, l'enlever est inconscient. Elle à até calculé par rapport au moteur et à la gestion. Mécaniquement, au dessus de cette sécurité, ton moteur est plus fragile, à moins par exemple que tu ne remplace tes ressorts de soupapes, tu pourra ainsi monter plus dans les tours, mais cela n'as aucune utilité car des ressorts de soupape plus durs diminuera ton rendement et donc un poil tes perfs, à moins la encore que tu ne mette un arbre à cames, etc etc, dans ce cas en effet (AAC + Ressorts de soupapes et pourquoi pas carto qui vas bien) il y à un interet à aller chercher 200 voir 300tr plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Ma rupture d'origine est 7000tr/min sur la mienne. 6900/7000, c'est kif-kif...

 

La limitation de régime est une sécurité, l'enlever est inconscient. Elle à até calculé par rapport au moteur et à la gestion. Mécaniquement, au dessus de cette sécurité, ton moteur est plus fragile, à moins par exemple que tu ne remplace tes ressorts de soupapes, tu pourra ainsi monter plus dans les tours, mais cela n'as aucune utilité car des ressorts de soupape plus durs diminuera ton rendement et donc un poil tes perfs, à moins la encore que tu ne mette un arbre à cames, etc etc, dans ce cas en effet (AAC + Ressorts de soupapes et pourquoi pas carto qui vas bien) il y à un interet à aller chercher 200 voir 300tr plus haut.

 

Dans mon cas, c'est 750 trs plus haut et l'arbre a came il y est dessus. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Oui mais l'AAC seul, ça empeche pas des soupapes de s'affoler. Et c'est ça qu'est censé empécher ta coupure à haut régime. De plus, avec un AAC plus performant, les accélerations axiales des soupapes est augmenté, et donc ça ne peux que tenter les soupapes à s'affoler... C'est pour cela que les fabriquants d'AAC conseillent fortement pour certains AAC plus pointus que d'origine de monter les ressorts adequat (c'est pas pour se faire du blé, car si on ne le fais pas, le mec vas revenir en acheter un car le moteur vas casser). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic648bg

slt a tous les amateur de la GTi

moi j'en ai une completement d'origine et je compte faire une petite prépa JSO du style changer la boite de vitesse pour mettre une boite 1L6 puis mettre une ligne compléte avec collecteur le tout en inox de chez OMP et pour finaliser le tout mettre un kit d'admission dynamique. et c'est pour le KAD que je bloque un peu (comment ne pas faire trop de coudes dans mon admission) l'air frais ainsi que l'admission sont devant...

est ce que qeulqu'un a un kit d'admission dynamique sur sa 205?

serait il possible d'avoir des photos ou des renseignements pour que je puisse réaliser sa dans les meilleures conditions possibles?

je vous en remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Non ce n'est pas compliqué, les vrais kit d'admission directe pour 205 Gti permettent de sortir en ligne droite du papillon au filtre à air en passant par le débitmètre d'air, jusque derrière le phare AVG, qui par une gaine en alu prend de l'air supplémentaire dans le pare choc av. Les kit green et K&N sont pas mal. Mais perso, si tu as une belle 205 Gti d'origine, laisse-la ainsi. Plus ça vas et plus ça devient rare. La modifié te donneras une voiture quasi banale tellement on en croises. D'origine et propre, elle sera d'autant plus rare que sa valeur si tu souhaite la revendre sera élevé... Tu as des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic648bg

slt thibollo

ma GTi est quasi d'origine.j'ai juste le kit d'admission directe mais je voudrais le finaliser en dynamique; et j'ai aussi un tout vieux silencieux rémus plein de fuites. sinon intérieur/ extérieur elle est correcte meme si toutefois elle mérite une bonne carrosserie / peinture!

sinon pour ceux que sa peut intéresser vous pouvez faire des propositions ! ! !

pour ceux qui souhaitent avoir des photos vous pouvez me retrouver sur JulesGTi@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

En fait si je comprend bien tu as un pseudo kit d'admission direct, car il prend l'air chaud au dessus du collecteur d'échappement, c'est pire que d'origine ainsi, ça consomme plus, avance moins et fait plus de bruit. Commence par prendre de l'air frais derrière le phare, laver ton filtre à air avec les produits spéciaux, et tu verra la différence! :oui: Ensuite met des photos ici! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar332Lw

Je me permet de remonté se poste car je me pose une question,est il possible de faire cette modif sans suprimé le rupteur et quel gain y'aurait il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Oui c'est possible, tu ne remplace et/ou bricole un potentiometre à la place de la résistance si j'ai bien compris.

 

http://perso.orange.fr/jso/39/calculagti.htm

 

Après des recherches :

 

"La D709 c'est pour enlever le rupteur

la R704 c'est pour le faire varier"

 

"pour la rupture suffit d'enlever la resistance C701"

 

"R701 pour le rupteur"

 

"D701 pour enlever le rupteur"

 

...

 

A toi de jouer pour la garder... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti480Ka

Moi l'ai faite la modif et franchement j'ai senti aucune différence... il paraît qu'il faut reconfigurer le boîtier après. Nécessite le programme, la carto et quelques euros parce que c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Nan, rien de tout ça. Sur quelle voiture tu as fait ça? Tu t'es pas trompé de résistance au moins... L'un joue sur le régime de rupture, l'autre sur le temps d'injection. C'est pas sorcier, le temps d'injection tu doit le ressentir, ça marche mieux, maintenant faut comparer, mesure tes perfs. Pour lé régime de rupture, ya qu'a mettre le pied dedans... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti480Ka

Non c'est pas compliqué à faire tout est indiqué... mais je sens pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Tu n'as pas de références pour tes perfs précédentes? Un chrono en reprise, en départ arreté etc, ou alors un exploit personnel (sur circuit bien entendu :D ), comme une vitesse max en haut d'une certaine longue côte, ou un passage à un repere en fond de 2, à la limite de passer la 3 ou je ne sais quoi d'autre... :jap:

 

Sinon trouve-toi un autre calculo d'origine, ou fait-toi en préter un, de même référence que le tiens, donc de même provenance (1,6l 105 ou 115, 1,9l 122 ou 130ch). Et créer-toi des repéres concrets, mesure au chrono pour 0 à 100 ou temps de reprise de 80 à 120km/h en 4 ou 5 etc... C'est trés fiable. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti480Ka

c'est déjà fait pour le calculo j'en ai 2 en rab... j'ai fait les modif sur les deux et essayé la voiture avant et après sur un même parcours et j't'assure que c'est kif kif! enfin bon c'est pas grave de toute façon j'compte la conserver tres tres longtemps titine et dans 20ans j'irai promener maman avec...faut la ménager cette mémère... merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Bah justement, t'aurais pas du modifier les 2 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181CN

j'ai fais cette manip sur ma 1ère gti, résultat compte tour complètement à la rue, plus aucune puissance jusqu'à 3000 tr et après ça envoyait sévère !

 

et au bout de 5 km gros nuage bleu, JDC HS moteur HS :cry:

 

moi je recommande pas !!! ça apporte rien de plus, et ya plus de risques que d'avantage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI607aT

Bonjour à tous.

Désolé de reprendre un vieux sujet mais j'aimerais apporter quelques informations.

Déjà les calculateurs 1l6 105, 1l6 115, 1l9 122 et 1l9 130 ne sont pas les mêmes.

Il me semble bien que la modif JSO concerne uniquement les modèles 1l9 130 donc pensez à vérifier la référence de votre boîtier car il est très fréquent que d'ancien proprio de votre voiture l'ai changé sans trop savoir ce qu'il mettait à la place.

Donc sur un moteur 1l9 130 d'origine ET BIEN REGLE avec le bon calculateur, cette modification apporte un gain significatif de puissance à haut régime mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

J'insiste sur le fait que le débimètre d'air doit être réglé correctement et aussi sur le fait que nos belles ont maintenant passé les 20 ans et que ce genre de bricolage varie énormément d'un moteur à l'autre suivant comment il a vieilli, comment il a été entretenu et surtout comment il est réglé aujourd'hui ( avance à l'allumage par exemple ).

Pour ma part, je suis très satisfait de cette modification.

Et pour l'avoir testé sur une 205 gti d'un pote ( moteur de BX gti ), et bien cela à donné un couple de tracteur à bas régime et plus rien en haut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso enlever la rupture sur un 130 je vois vraiment l'intéret si le moteur est d'origine...

car ce moteur à 6000 trs il a déja tout donné :oui:

sa plage de puissance c'est : 2000 @ 6000 trs et après que dale messieurs :o

 

cette modif est à conseiller sur un moteur préparé et rien d'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...