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205

Le topic des 205 Gti 1.6l 125ch Kit PTS


Invité §thi401En

Messages recommandés

Invité §thi401En

Est sortie dès 1985 une kit moteur, permetant aux 1.6l de grimper à 125ch à 6900tr/min et 14,2 daN.m à 4200tr/min.

 

Ce kit est composé d'une culasse (idem 115ch et 1.9l 130ch), équipée d'un Arbre A Cames spécifique, joint de culasse renforcé, bougie spécifiques et d'un relais tachymétrique modifiant le régime de coupure de l'allumage.

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/205pts(1).jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/205pts(2).jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/205pts(3).jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/205pts(4).jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/205pts(5).jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/205pts(6).jpg

 

RTA :

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/RTA_PTS125.jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/g_01_kit_PTS.jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/g_02_kit_PTS.jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/g_03_kit_PTS.jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/g_04_kit_PTS.jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/g_05_kit_PTS.jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/g_06_kit_PTS.jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/tn_205_125ch.jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/pts%20pub%20atelier.jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/pts%201.jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/pts2.jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/pts3.jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/pts4.jpg

 

http://genegti.free.fr/Kit_PTS/pub1251vv.jpg

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Invité §thi401En
Belle presentation thibo... :jap:

 

 

:jap: Merci l'ami! :jap:

 

Si vous avez d'autres scan, merci de les mettres, je les repasserez en 1ere page. ;)

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Invité §mag185fe

:q :q :q :q :q

 

 

au fait vous faites comment pour vous y retrouver parmis tous les smileys dispo :??:

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Invité §thi401En

Bah, avec "l'experience", on connais les "codes", ou alors on clique sur "smileys" lors de la rédaction d'un message avec mise en forme, et tu as une liste déjà plus exhaustive!... :D

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Invité §thi401En

http://img71.imageshack.us/img71/3377/reglageptsup3.jpg

http://img71.imageshack.us/img71/3962/reglagepts2xs5.jpg

http://img71.imageshack.us/img71/4572/reglagepts3ag2.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/9356/reglagepts4uc6.jpg

http://img71.imageshack.us/img71/2449/reglagepts5uz9.jpg

 

Merci rembaf! :jap:

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Invité §thi401En

:jap: Oui, merci! :D;)

 

Si tu as d'autres infos, merci de nous en faire partagés. :jap:

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Invité §thi401En

Non, j'ai accumulé tout ça au fur et à mesure. Et ensperant qu'ici deviendras le lien dont tu parle. :jap:

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Invité §205613RW
Non, j'ai accumulé tout ça au fur et à mesure. Et ensperant qu'ici deviendras le lien dont tu parle. :jap:

 

 

D'accord je vais te faire de la pub dans le forum des 205tuning si tu veux!

 

:D:D:D:D

 

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Invité §thi401En

Comme tu veux, mais c'est pas du tuning le kit PTS. Laisse plutôt le temps au forum de s'épanouir, la on est sur une branche de Forum Auto non encore officielle. :jap:

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Invité §thi401En
:oui: Si tu veux, mais le topic n'est pas encore officiellement ouvert, tu es au courant?... :) Donc attendont un peu avant d'en faire trop la pub, mais que vont bien pouvoir trouver ici les fans de tuning? :bah: Créer plutôt un Topic Tuning dans la partie des 205 modifiées. ;)
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Invité §thi401En

Si tu connais l'épaisseur du joint de culasse d'origine d' un 1.6l 115ch et le taux de compression qui vas avec, tu peux le retrouver.

 

Si le taux de compression d'un kit PTS et d'un 1.6l 115ch (même culasse) est le même, alors l'épaisseur du JdC renforcé est la même(!).

 

Les kit PTS etant composé d'une culasse ensuite montée sur 1.6l 115ch et 1.9l 130ch il faut comparé les taux de compression entre kit PTS et 1.6l 115ch. :oui:

 

:L j'ai été clair ou bien!?... :L:bah:

 

Parceque en theorie doît être prit en compte l'épaisseur du joint de culasse pour le petit v. Enfin, je crois, c'est le mieux. Sinon tu en achete un. :D lol :oops:

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Invité §mag185fe

de toute façon comme tu le dis toi meme, que le taux de compression entre 115 et 125 est le meme, et comme la cylindrée et les tetes de pistons sont identiques, l'épaisseur du joint est la meme !

 

quand a ce joint de culasse, il est "renforcé", rien ne précise qu'il est plus épais ;)

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Invité §thi401En

Tout à fait, notre expert (MCI lui aussi :sol: ) nous le confirme, épaisseur identique! ;)

 

:bien: Merci Magnum! :bien:

 

http://membres.lycos.fr/magnumpi/magnum.gif

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ma culasse est frappée 84 montée en 89 ...et je confirme que les 125 cv etaient dejà bien presents ;)

plusieurs 1.9l doivent encore s en souvenir :lol:

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Invité §thi401En
Excuse moi, mais tu te trompe, ce n'est pas la même culasse entre le KIT PTS et la culasse de 115cv :

 

regarde

Soupapes d'admission de la 115 = 40.6 mm et de la PTS 41.6 mm ( 38.5 mm pour la 105)

Soupapes d'echappement del a 115 = 33 mm et la PTS 34.5 mm (31.5 mm pour la 105 )

 

Aussi le taux de compression d'une 105 cv est de 10.2 et la PTS de 10.3

 

Le joint de culasse de la PTS est en effet renforcé mais est surtout plus fin, d'ou le celebre leger cliqutit au relentit des PTS

 

 

Ok, autant pour moi alors, j'etait persuadé que c'etait une simple culasse 2eme géneration (comme sur 1.9l 130ch et 1.6l 115ch toutes 2 sorties bien après la mise en vente du kit PTS) avec AAC etc etc.

 

Pour le taux de compression j'ai 9.8 pour la 105ch et la 115ch, et en effet 10.3 pour la PTS. :bah: Alors comme on l'as dit, comme l'alesage et la course sont les mêmes, et que la chambre de combustion n'as pas été retravaillée, alors que les diametres des soupapes sont different, alors en effet le joint de culasse renforcé doit être plus fin, sous reserve qu'ils l'ai prit en compte dans le calcul du taux de compression, ce qui n'est pas gagné. :L

 

http://img524.imageshack.us/img524/9164/105oz6.jpg

 

http://img82.imageshack.us/img82/7241/115an8.jpg

 

Pour le diametres des soupapes, j'ai 40mm pour la soupape d'admission sur 115ch et 130ch contre 40.6mm d'après ce que tu me dis. :bah: Surrement la précision de la mesure, car tu as du relever ces dimensions toi même.

 

Mais sinon dans le cas contraire, d'où sort-tu tes valeurs, car je cherche les dimensions de soupapes et d'AAC de 130ch et 122ch (catalysés). Et je ne trouve pas ce que je veux. Merci. :jap:

 

Tu as les valeurs de levée etc de l'AAC 125ch? :D

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si je ne m abuse la difference tient aussi dans des conduits modifies et des ressorts doubles

...sauf erreur de ma part

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Invité §mag185fe

non ressort simples Rembaf, par contre de raideur différente :)

 

et concernant les diametres de soupapes il y a erreur (erreur dans la RTA ! ! ! ! )

 

les soupapes de 105 sont de diamètres 40 et 32 (puis hausse a 32,95)

 

les soupapes de 115, 125, et 130 sont de diamàtres 41,6 et 34,5

 

;):)

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Invité §thi401En

Les conduits je en sais pas, pour les ressorts, d'après les photos on voit bien les ressorts simples, mais en effet, comme en compet', les ressorts sont plus raides. :)

 

Et ok pour les valeurs Magnum, donc le kit PTS 125ch est bien composé d'une culasse de 115ch ou 130ch, retravaillée? :D

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Invité §thi401En

Ok. ;):bien: Merci.

 

Pour les ressorts plus raides et pendant qu'on y est, ça permet de monter plus en régime, et donc de reculler le régime d'affolement des soupapes, et donc de reculer la zone rouge, utile lorsque le moteur respire mieux dans les tours, et l'inconvénient est la résistance plus importante de la rotation de l'AAC du fait du tarage plus important de ces ressorts. :)

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Invité §thi401En

Ok Venum, tu le trouve en librairie ce bouquin?

 

Et bien oui, il te faut un pied à coulisse, tu n'as pas moyen de t'en faire préter un? Tu es où, que je voit si je peux t'en préter un moi même. :jap:

 

Pour le PV, :bah: pas de PTS moi, malheureusement, failli en avoir une, enfin, en theorie, jamais eu de plaque rivetée ni de mention "agrement prototype" sur la CG, pis le moteur claquait quand même pas mal, pis y'avais pas mal de rouille, et l'intérieur de XS, le TdB qui boursouflait, etc, donc j'ai laissé tombé. :):D

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