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Questions sur l'entretien et maintenance préventive


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Bonsoir à tous !

 

Après avoir parcouru le net pour trouver des réponses à mes questions, c'est ici que je viens car je n'arrive pas à trouver des réponses fiables, sur les forums les gens se contredisent et je n'ai pas le manuel des préconisations constructeur.

 

Je viens d'acquérir une Peugeot 207 Cc 1.6 vti 120ch avec 169000km, et étant aux petits soins avec les voitures j'aimerai avoir des réponses à mes questions.

 

- Pour le toit escamotable est-ce que mettre de la W40 sur les pièces qui participe a son fonctionnement est une bonne idée ? ( Dans le but d'une maintenance préventive )

 

J'ai déjà effectué un nettoyage de tout les joints et j'y ai mis du lubrifiant silicone afin de les nourrir.

 

- Le système hydraulique nécessite un entretien particulier ?

 

- Le liquide de refroidissement est à changer tout les combiens ? ( Je n'ai pas d'historique ) Est-ce nécessaire ? Idem pour la pompe à eau ?

 

- La chaîne de distribution doit être entretenue ?

 

- Je m'apprête à la vidanger, j'aimerai bien y mettre un coup de bardahl nettoyant avant vidange, est-ce vraiment efficace et nécessaire ?

 

Merci.

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Salut.

 

Ma modeste contribution.

 

 

pour la pompe à eau, il faut la changer quand elle lâche tout simplement sur ce modèle. Et vu la faiblesse de celle ci avant les modèles 2012, ne t'en fais pas ça va arriver :lol: le LDR une vidange une fois en passant ou quand la pompe à eau lâche, ça ira. attention de mettre du préconisé de couleur bleu spécial PSA. Il porte un nom que je ne me rappelle plus.

 

pas d’entretien pour la chaine de distri. si ce n'est changer le tendeur de chaine par la dernière version reconnaissable par un trou sur sa tête

 

http://distributionthp.free.fr [...] on_ep6.pdf page 22 tu as l'ancienne version. la nouvelle il faut un trou. si tu aimes les moteurs, tu vas être servi.

 

Le toit je n'y connais rien.

 

Vidange tous les 10000-12000km avec de la 5W30 et perso je mets jamais de nettoyant vidange. Je laisse couler 1H30 et je re remplis. c'est un moteur qu'il fauy faire attention. Donc à bannir tous les 20 ou 30000km.

 

 

par contre tes roulements de boite de vitesse sont d'origines? Ils sont fragiles. a 104000km, j'ai du les faire changer. Vidange de boite tous les 50000km à faire.

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Ah, j'espère que j'aurai le temps de m'en apercevoir si ça arrive. Par contre mon liquide de LDR est vert, dois-je m'inquiéter ?

 

Oui la vidange c'est évident, je ne dépasse jamais les 10.000km.

 

Alors là pour les roulements je ne sais pas, je n'ai pas l'historique, je vais en profiter pour vidanger la boîte, pour 10€ ça en vaut la peine.

 

Il faut m'aider pour la position du joint, côté carter ou bouchon ? Parce que sur les forums c'est la guerre ?

 

Et une autre question qui n'a rien à voir, quel est la cause d'un joint de culasse ? Un manque d'entretien ou défaut de fabrication ?

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