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Pas de puissance bas regime


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Bonjour,

 

 

Je possède une Alfa Roméo 159 1.9D 150cv (reprog 190cv, donc vanne EGR fermée)

J'ai un soucis depuis peut, ma voiture n'a plus de puissance en bas régime. C'est peut être normal mais je trouve ça étrange car quand je pars d'un stop ou d'un rond point il faut vraiment qu'il n'y es personne car elle met énormément de temps a accélérer jusqu’à 2000 tr/min puis après elle m'envoie la puissance d'un seul coup.

 

Même au neutre (boite auto) quand j’accélère a fond elle met 5-7 secondes a monter au dessus des 2000 tr/minute et au dessus elle marche nickel.

 

La vanne EGR est condamné déjà depuis 20000 KM, j'ai aussi effectué un nettoyage du moteur a l'hydrogène, un replacement du filtre a gasoil, plusieurs régenération de FAP (3 aux total, suite au voyant moteur).

 

Même quelques fois en mettant mon régulateur a 110km/h en 6eme, il suffis d'une petite montée pour qu'elle baisse de vitesse et la je me met en céquencielle, je passe la 5eme et elle remonte en vitesse.

 

Je vais procéder a un nettoyage du capteur de pression de turbo, mais si vous avez des réponses a mon sujet je suis preneur. Merci

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Debitmetre ?

Prise d'air dans le cicruit d'admission ?

Reprog mal faite ?

Turbo malade ?

Difficile à diagnostiquer comme ça...

 

+1 Difficile a diagnostiquer

Pourquoi le nettoyage du moteur a l'hydrogène quel était le problème ?

Remets ton moteur d'origine à 150 cv.

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+1 Difficile a diagnostiquer

Pourquoi le nettoyage du moteur a l'hydrogène quel était le problème ?

Remets ton moteur d'origine à 150 cv.

Le nettoyage a l’hydrogéné enlève la crasse du moteur et elle continue aussi d'aller dans l’échappement donc je me suis dit que ça aiderais a nettoyer le fap.

 

A chaque passage a la valise, elle indique FAP colmaté, sauf que ca fais le 3 ème que je fais et a chaque régé du FAP elle marche niquel que ce sois a froid comme a chaud ou dans le bas et haut regime.

 

Et non je ne le remettrais pas d'origine car la reprog bloque la vanne EGR et cela me vas très bien et elle a très bien marché jusque la.

 

Maintenant je sais que le FAP de chez Alfa ce regenere en roulant ! Mais j'ai l'impression que le miens ne le fais pas et pourquoi ?

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Pas facile comme ca une sonde défectueuse ?

Je vais essayer de faire beaucoup de kilometres demain et je vais aller vois un amis qui possède le diag pour alfa regarder les valeurs des capteurs sinon ca sera suppression du fap...

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Le FAP est peut-être réellement colmaté, la régénération forcée n'est pas forcément une solution miracle, et il vaut mieux éviter de le faire trop souvent.

Ca tue le FAP.

J'ai vue que sur internet le FAP est obligatoire sur les model de 2011 mais pas avant et je sais que chez Alfa ils vendent un tube de suppression de fap pour l'enlever.

En faisant des recherches plus approfondis je suis tombé sur un forum qui apparemment certifie que chez Alfa Roméo les model après 2009 doivent obligatoirement avoir un FAP, mais je ne trouve dans aucun forum la preuve que je puisse enlever mon FAP mis a part quelques vidéos sur internet...

 

La je viens de rentrer du travail et j'ai agrandis mon tour sur la voie express (110 en 3ème) mais presque arrivé chez moi le voyant c'est rallumé.

 

Je vais me renseigner auprès de mon mécano, de mon concessionnaire et du gars du CT pour voir si c'est faisable car apparemment les mecs du CT ne sont pas sensé savoir que chaque véhicule est doté d'un FAP, ils contrôle juste la ligne d’échappement (étanche) et fond une versifications des opacités de fumer et non la pollution.

 

Pensez-vous que je puisse l'enlever ?

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Il est interdit d'enlever le FAP.

La voiture a été homologuée avec un FAP. Ses émissions, caractéristiques moteur ont été homologuées avec le FAP.

Tu n'as pas le droit de changer la config sans refaire homologuer.

C'est pareil pour une reprog, mais là, c'est beaucoup plus visible et ça risque de ne plus passer au CT. Ils sont parfaitement au courant des véhicules qui ont un FAP ou non.

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Sur la 159 que j'ai possédé, le FAP se regenerait environs tous les 800 à 900 km.

La regénération se faisait tranquilleemnt en roulant, pendant la regénération, l'aiguille du turbo s'affole un peu, la consommation instantannée est beaucoup plus haute, et le régime moteur est plus haut au ralenti.

Avec le logiciel Ecuscan, je pouvais lire le % de "replissage" du FAP.

Après une/des regénération(s) forcée(s), il faut penser à vidanger l'huile moteur et changer le filtre a huile.

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Sur la 159 que j'ai possédé, le FAP se regenerait environs tous les 800 à 900 km.

La regénération se faisait tranquilleemnt en roulant, pendant la regénération, l'aiguille du turbo s'affole un peu, la consommation instantannée est beaucoup plus haute, et le régime moteur est plus haut au ralenti.

Avec le logiciel Ecuscan, je pouvais lire le % de "replissage" du FAP.

Après une/des regénération(s) forcée(s), il faut penser à vidanger l'huile moteur et changer le filtre a huile.

La mienne ne regnere pas toute seul ..

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Je pense qu'il ne pourra pas s'en tirer sans un vrai diagnostic chez un pro ...

La personne avec qui j'ai fais la reprog travaille chez Alfa Roméo, et sont collègue qui est venu me la faire réside a Paris. Il travaille aussi chez Alfa Roméo et il s'occupe de plusieurs agences dans toute la France donc je ne pense pas que ma reprog sois "nul" ou "mal faite".

 

Pour ma pars je pense sois au FAP mort car quand j'ai acheté la voiture, le carlorstat était grippé en position ouverte (70° sans tirer dedans et 90° en roulant comme un fou)

donc le moteur ne devais pas envoyer assez de gaz d'échappement chaud.

 

OU, du faite qu'elle ne chauffait pas assez, un des capteurs a pris de mauvaise données et ne marche plus exactement pareil. Car je sais que il y'a des capteurs de pression, même capteur d'huile qui gère la régé du FAP.

 

Je vais passer chez mon collègue mais la il est en vacance et on vas regarder tous les données des capteurs un pars un.

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salut,

 

j' ai eu une 159 120cv, et j' ai eu le même souci, pas de puissance jusqu'a 2000 tours/min, verdict : un injecteur hs, et vanne egr a nettoyer, mais comme la tienne est condamné........donc a coup sur un injecteur qui envoie pas assez de gazole..............mais faut éviter les reprog, surtout sur ces moulins, ça ne t' apporte pas tellement plus, et surtout tous tes organes périphériques morflent, comme l' embrayage qui ne supporte pas la puissance!

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salut,

 

j' ai eu une 159 120cv, et j' ai eu le même souci, pas de puissance jusqu'a 2000 tours/min, verdict : un injecteur hs, et vanne egr a nettoyer, mais comme la tienne est condamné........donc a coup sur un injecteur qui envoie pas assez de gazole..............mais faut éviter les reprog, surtout sur ces moulins, ça ne t' apporte pas tellement plus, et surtout tous tes organes périphériques morflent, comme l' embrayage qui ne supporte pas la puissance!

Personnellement j'ai vue clairement la différence ! Et ne t’inquiète pas pour mon embrayage je suis en boite auto (convertisseur de couple chez Alfa).

 

Je ne pense pas que ce soit un injecteur car a chaque voyant moteur enfin un peut avant elle fait ce soucis, mais après chaque régénération forcée elle marche comme avant. Et la j'ai fais la vidange il y'a deux semaines, donc tous les filtres sans exception + de huile 5w40 castrol C3.

 

Et en allant faire le plein samedi dernier, en la rallumant pour aller a la caisse le voyant c’était éteins ! miracle ! sauf que 45 minutes après le voila de retour au tableau de bord... Le lendemain (Dimanche) j'ai été chercher une moto avec une remorque derrière mon Alfa et j'ai fais pratiquement 400Km. Après avoir été déposer la remorque a mon amis qui me l'avait prêté, au moment de la redémarrer et bien le voyant c'était de nouveau éteins ! Et la il ne sais toujours pas allumé.

 

Je vais encore attendre et sinon je contrôlerais tous les capteurs qui sont nécessaire a la régénération.

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si tu as une boite auto, effectivement, pour ton problème, bizarre, le plus simple serait d' aller dans une concession honnête et compétente qui te la passe a la valise, pour voir ce que cela pourrait être, si ton fap se régénère bien, ils le verront vite.

 

Si tu cherches une concession que je peux te conseiller et qui m' ont vachement aider a entretenir ma 159, je peux te filer l' adresse.

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Salut

 

je ne pense pas aux injecteurs, tu aurais eu des accoups moteur.

Je me demande si ton débitmètre n'est pas mort, tout simplement. Ca serait bien de le regarder si accessible, voir si le fil est encrassé, mais çà n'a pas valeur scientifique ce test.

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Bonjour, désolé pour le retard mais j'ai pas mal cogité sur ce problème.

 

Alors, ayant le témoin moteur qui venais et s'en allait régulièrement, j'ai pris la décisions de virer mon FAP et de le remplacé par un tube de suppression avec l'emplacement des sondes ETC...

 

La elle marche du tonnère ! sauf que j'ai encore le voyant, alors je vais attendre encore un peut (un plein d'essence environ 1000km) avant de passer un coup de valise dessus.

 

En ce qui concerne la personne qui ma reprogrammer la voitures enfin les personnes, ce sont des professionnels de chez Alfa Roméo, un directeur de plusieurs garage et l'autre responsable de plusieurs mécaniciens dans un garage Alfa avec plusieurs formation diagu. (ce sont des amis a moi)

 

Evidemment cela ne passera pas au CT mais j'ai encore pratiquement 1 an et demi pour soit nettoyer mon FAP d'origine (j'y crois pas) soit acheter un FAP sur internet (+ ou - 300€)

 

Voila Voila.

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C'est bon il y'a du nouveau tout est réglé.

 

Pour les personnes qui voudraient des explications les voici.

 

Suite a une reprogrammation du moteur, ma vanne EGR a été déconnecté électroniquement pour plus qu'elle ne fonctionne. Presque 6 mois après, j'ai eu des soucis avec mon FAP toujours colmaté a 70% même en regeneration forcé. Je l'ai donc remplacé par un tube de suppression de FAP. A ce moment la la voiture marchais niquel sauf en sous régime ou elle ne voulais pas du tout avancer. (très difficile de partir d'un stop ou de s'engager dans un rond point)

 

La personne qui a reprogrammer ma voiture ma envoyé un message suite a une conversation téléphonique en me disant de condamner la vanne EGR grace a une plaque. Et il a eu raison car effectivement ma vanne EGR était légèrement grippé et encrasser.

 

Depuis plus de voyant et ce matin elle ma fais une regeneration toute seul. Bien sur sans le FAP ça a fumé un peut blanc...

 

Mais maintenant je vais pouvoir le remettre en sachant que tout remarche a merveille.

 

Donc voila pour les personnes qui aurais le même problème en espèrent vous avoir aidée.

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Invité §Ano837ZV

Le nettoyage a l’hydrogéné enlève la crasse du moteur et elle continue aussi d'aller dans l’échappement donc je me suis dit que ça aiderais a nettoyer le fap.

 

A chaque passage a la valise, elle indique FAP colmaté, sauf que ca fais le 3 ème que je fais et a chaque régé du FAP elle marche niquel que ce sois a froid comme a chaud ou dans le bas et haut regime.

 

Et non je ne le remettrais pas d'origine car la reprog bloque la vanne EGR et cela me vas très bien et elle a très bien marché jusque la.

 

Maintenant je sais que le FAP de chez Alfa ce regenere en roulant ! Mais j'ai l'impression que le miens ne le fais pas et pourquoi ?

 

Bonjour à tu regarder ton capteur différentiel

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Invité
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