Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Pas de puissance bas regime


Invité §Jos238pB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jos238pB

Bonjour,

 

 

Je possède une Alfa Roméo 159 1.9D 150cv (reprog 190cv, donc vanne EGR fermée)

J'ai un soucis depuis peut, ma voiture n'a plus de puissance en bas régime. C'est peut être normal mais je trouve ça étrange car quand je pars d'un stop ou d'un rond point il faut vraiment qu'il n'y es personne car elle met énormément de temps a accélérer jusqu’à 2000 tr/min puis après elle m'envoie la puissance d'un seul coup.

 

Même au neutre (boite auto) quand j’accélère a fond elle met 5-7 secondes a monter au dessus des 2000 tr/minute et au dessus elle marche nickel.

 

La vanne EGR est condamné déjà depuis 20000 KM, j'ai aussi effectué un nettoyage du moteur a l'hydrogène, un replacement du filtre a gasoil, plusieurs régenération de FAP (3 aux total, suite au voyant moteur).

 

Même quelques fois en mettant mon régulateur a 110km/h en 6eme, il suffis d'une petite montée pour qu'elle baisse de vitesse et la je me met en céquencielle, je passe la 5eme et elle remonte en vitesse.

 

Je vais procéder a un nettoyage du capteur de pression de turbo, mais si vous avez des réponses a mon sujet je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Debitmetre ?

Prise d'air dans le cicruit d'admission ?

Reprog mal faite ?

Turbo malade ?

Difficile à diagnostiquer comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debitmetre ?

Prise d'air dans le cicruit d'admission ?

Reprog mal faite ?

Turbo malade ?

Difficile à diagnostiquer comme ça...

 

+1 Difficile a diagnostiquer

Pourquoi le nettoyage du moteur a l'hydrogène quel était le problème ?

Remets ton moteur d'origine à 150 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos238pB

+1 Difficile a diagnostiquer

Pourquoi le nettoyage du moteur a l'hydrogène quel était le problème ?

Remets ton moteur d'origine à 150 cv.

Le nettoyage a l’hydrogéné enlève la crasse du moteur et elle continue aussi d'aller dans l’échappement donc je me suis dit que ça aiderais a nettoyer le fap.

 

A chaque passage a la valise, elle indique FAP colmaté, sauf que ca fais le 3 ème que je fais et a chaque régé du FAP elle marche niquel que ce sois a froid comme a chaud ou dans le bas et haut regime.

 

Et non je ne le remettrais pas d'origine car la reprog bloque la vanne EGR et cela me vas très bien et elle a très bien marché jusque la.

 

Maintenant je sais que le FAP de chez Alfa ce regenere en roulant ! Mais j'ai l'impression que le miens ne le fais pas et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos238pB

Pas facile comme ca une sonde défectueuse ?

Je vais essayer de faire beaucoup de kilometres demain et je vais aller vois un amis qui possède le diag pour alfa regarder les valeurs des capteurs sinon ca sera suppression du fap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le FAP est peut-être réellement colmaté, la régénération forcée n'est pas forcément une solution miracle, et il vaut mieux éviter de le faire trop souvent.

Ca tue le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos238pB

Le FAP est peut-être réellement colmaté, la régénération forcée n'est pas forcément une solution miracle, et il vaut mieux éviter de le faire trop souvent.

Ca tue le FAP.

J'ai vue que sur internet le FAP est obligatoire sur les model de 2011 mais pas avant et je sais que chez Alfa ils vendent un tube de suppression de fap pour l'enlever.

En faisant des recherches plus approfondis je suis tombé sur un forum qui apparemment certifie que chez Alfa Roméo les model après 2009 doivent obligatoirement avoir un FAP, mais je ne trouve dans aucun forum la preuve que je puisse enlever mon FAP mis a part quelques vidéos sur internet...

 

La je viens de rentrer du travail et j'ai agrandis mon tour sur la voie express (110 en 3ème) mais presque arrivé chez moi le voyant c'est rallumé.

 

Je vais me renseigner auprès de mon mécano, de mon concessionnaire et du gars du CT pour voir si c'est faisable car apparemment les mecs du CT ne sont pas sensé savoir que chaque véhicule est doté d'un FAP, ils contrôle juste la ligne d’échappement (étanche) et fond une versifications des opacités de fumer et non la pollution.

 

Pensez-vous que je puisse l'enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il est interdit d'enlever le FAP.

La voiture a été homologuée avec un FAP. Ses émissions, caractéristiques moteur ont été homologuées avec le FAP.

Tu n'as pas le droit de changer la config sans refaire homologuer.

C'est pareil pour une reprog, mais là, c'est beaucoup plus visible et ça risque de ne plus passer au CT. Ils sont parfaitement au courant des véhicules qui ont un FAP ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 159 que j'ai possédé, le FAP se regenerait environs tous les 800 à 900 km.

La regénération se faisait tranquilleemnt en roulant, pendant la regénération, l'aiguille du turbo s'affole un peu, la consommation instantannée est beaucoup plus haute, et le régime moteur est plus haut au ralenti.

Avec le logiciel Ecuscan, je pouvais lire le % de "replissage" du FAP.

Après une/des regénération(s) forcée(s), il faut penser à vidanger l'huile moteur et changer le filtre a huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos238pB

Sur la 159 que j'ai possédé, le FAP se regenerait environs tous les 800 à 900 km.

La regénération se faisait tranquilleemnt en roulant, pendant la regénération, l'aiguille du turbo s'affole un peu, la consommation instantannée est beaucoup plus haute, et le régime moteur est plus haut au ralenti.

Avec le logiciel Ecuscan, je pouvais lire le % de "replissage" du FAP.

Après une/des regénération(s) forcée(s), il faut penser à vidanger l'huile moteur et changer le filtre a huile.

La mienne ne regnere pas toute seul ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je pense qu'il ne pourra pas s'en tirer sans un vrai diagnostic chez un pro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos238pB

Je pense qu'il ne pourra pas s'en tirer sans un vrai diagnostic chez un pro ...

La personne avec qui j'ai fais la reprog travaille chez Alfa Roméo, et sont collègue qui est venu me la faire réside a Paris. Il travaille aussi chez Alfa Roméo et il s'occupe de plusieurs agences dans toute la France donc je ne pense pas que ma reprog sois "nul" ou "mal faite".

 

Pour ma pars je pense sois au FAP mort car quand j'ai acheté la voiture, le carlorstat était grippé en position ouverte (70° sans tirer dedans et 90° en roulant comme un fou)

donc le moteur ne devais pas envoyer assez de gaz d'échappement chaud.

 

OU, du faite qu'elle ne chauffait pas assez, un des capteurs a pris de mauvaise données et ne marche plus exactement pareil. Car je sais que il y'a des capteurs de pression, même capteur d'huile qui gère la régé du FAP.

 

Je vais passer chez mon collègue mais la il est en vacance et on vas regarder tous les données des capteurs un pars un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j' ai eu une 159 120cv, et j' ai eu le même souci, pas de puissance jusqu'a 2000 tours/min, verdict : un injecteur hs, et vanne egr a nettoyer, mais comme la tienne est condamné........donc a coup sur un injecteur qui envoie pas assez de gazole..............mais faut éviter les reprog, surtout sur ces moulins, ça ne t' apporte pas tellement plus, et surtout tous tes organes périphériques morflent, comme l' embrayage qui ne supporte pas la puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos238pB

salut,

 

j' ai eu une 159 120cv, et j' ai eu le même souci, pas de puissance jusqu'a 2000 tours/min, verdict : un injecteur hs, et vanne egr a nettoyer, mais comme la tienne est condamné........donc a coup sur un injecteur qui envoie pas assez de gazole..............mais faut éviter les reprog, surtout sur ces moulins, ça ne t' apporte pas tellement plus, et surtout tous tes organes périphériques morflent, comme l' embrayage qui ne supporte pas la puissance!

Personnellement j'ai vue clairement la différence ! Et ne t’inquiète pas pour mon embrayage je suis en boite auto (convertisseur de couple chez Alfa).

 

Je ne pense pas que ce soit un injecteur car a chaque voyant moteur enfin un peut avant elle fait ce soucis, mais après chaque régénération forcée elle marche comme avant. Et la j'ai fais la vidange il y'a deux semaines, donc tous les filtres sans exception + de huile 5w40 castrol C3.

 

Et en allant faire le plein samedi dernier, en la rallumant pour aller a la caisse le voyant c’était éteins ! miracle ! sauf que 45 minutes après le voila de retour au tableau de bord... Le lendemain (Dimanche) j'ai été chercher une moto avec une remorque derrière mon Alfa et j'ai fais pratiquement 400Km. Après avoir été déposer la remorque a mon amis qui me l'avait prêté, au moment de la redémarrer et bien le voyant c'était de nouveau éteins ! Et la il ne sais toujours pas allumé.

 

Je vais encore attendre et sinon je contrôlerais tous les capteurs qui sont nécessaire a la régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une boite auto, effectivement, pour ton problème, bizarre, le plus simple serait d' aller dans une concession honnête et compétente qui te la passe a la valise, pour voir ce que cela pourrait être, si ton fap se régénère bien, ils le verront vite.

 

Si tu cherches une concession que je peux te conseiller et qui m' ont vachement aider a entretenir ma 159, je peux te filer l' adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je ne pense pas aux injecteurs, tu aurais eu des accoups moteur.

Je me demande si ton débitmètre n'est pas mort, tout simplement. Ca serait bien de le regarder si accessible, voir si le fil est encrassé, mais çà n'a pas valeur scientifique ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos238pB

Bonjour, désolé pour le retard mais j'ai pas mal cogité sur ce problème.

 

Alors, ayant le témoin moteur qui venais et s'en allait régulièrement, j'ai pris la décisions de virer mon FAP et de le remplacé par un tube de suppression avec l'emplacement des sondes ETC...

 

La elle marche du tonnère ! sauf que j'ai encore le voyant, alors je vais attendre encore un peut (un plein d'essence environ 1000km) avant de passer un coup de valise dessus.

 

En ce qui concerne la personne qui ma reprogrammer la voitures enfin les personnes, ce sont des professionnels de chez Alfa Roméo, un directeur de plusieurs garage et l'autre responsable de plusieurs mécaniciens dans un garage Alfa avec plusieurs formation diagu. (ce sont des amis a moi)

 

Evidemment cela ne passera pas au CT mais j'ai encore pratiquement 1 an et demi pour soit nettoyer mon FAP d'origine (j'y crois pas) soit acheter un FAP sur internet (+ ou - 300€)

 

Voila Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos238pB

C'est bon il y'a du nouveau tout est réglé.

 

Pour les personnes qui voudraient des explications les voici.

 

Suite a une reprogrammation du moteur, ma vanne EGR a été déconnecté électroniquement pour plus qu'elle ne fonctionne. Presque 6 mois après, j'ai eu des soucis avec mon FAP toujours colmaté a 70% même en regeneration forcé. Je l'ai donc remplacé par un tube de suppression de FAP. A ce moment la la voiture marchais niquel sauf en sous régime ou elle ne voulais pas du tout avancer. (très difficile de partir d'un stop ou de s'engager dans un rond point)

 

La personne qui a reprogrammer ma voiture ma envoyé un message suite a une conversation téléphonique en me disant de condamner la vanne EGR grace a une plaque. Et il a eu raison car effectivement ma vanne EGR était légèrement grippé et encrasser.

 

Depuis plus de voyant et ce matin elle ma fais une regeneration toute seul. Bien sur sans le FAP ça a fumé un peut blanc...

 

Mais maintenant je vais pouvoir le remettre en sachant que tout remarche a merveille.

 

Donc voila pour les personnes qui aurais le même problème en espèrent vous avoir aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est quoi cette reprog toute pourrie qui ne prend pas en compte la suppression du FAP en ne désactivant pas les régénérations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano837ZV

Le nettoyage a l’hydrogéné enlève la crasse du moteur et elle continue aussi d'aller dans l’échappement donc je me suis dit que ça aiderais a nettoyer le fap.

 

A chaque passage a la valise, elle indique FAP colmaté, sauf que ca fais le 3 ème que je fais et a chaque régé du FAP elle marche niquel que ce sois a froid comme a chaud ou dans le bas et haut regime.

 

Et non je ne le remettrais pas d'origine car la reprog bloque la vanne EGR et cela me vas très bien et elle a très bien marché jusque la.

 

Maintenant je sais que le FAP de chez Alfa ce regenere en roulant ! Mais j'ai l'impression que le miens ne le fais pas et pourquoi ?

 

Bonjour à tu regarder ton capteur différentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...