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Série 7

[Présentation] Merguez academy : la gagnante est........une 728i !


Invité §20c162gb
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faut essayer la voiture et voir si les rapports passent en douceur

apres en principe les bva fatiguent moins le moteur

 

rien ne t'empeche de faire une vidange de la bva si elle en a la possibilité ( a verifier si orifice vidange )

 

sur ma bm à l'époque tu pouvais faire un complement d'huile par l'orifice de controle

sinon a part tomber la boite ce n'était pas prévu (huile en circuit fermé prévu a vie comme sur les americaines

 

 

encore la théorie de l'huile à vie.

ça c'est une connerie de bmw suite à un désaccord avec les fournisseurs de boites autos (Zf, gm etc..)

Les constructeurs de ces boites préconisent bien évidemment un programme d'entretien qui n'a jamais été mis en place par le reseau.

Voila pourquoi tant de boites auto sont foutues.

 

Et non une bva ne fatigue pas moins un moteur, par contre tous les éléments de transmission oui, grâce au convertisseur de couple qui absorbe/réduit tous les à coups.

 

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Participants fréquents à ce sujet

 

faut essayer la voiture et voir si les rapports passent en douceur

apres en principe les bva fatiguent moins le moteur

 

rien ne t'empeche de faire une vidange de la bva si elle en a la possibilité ( a verifier si orifice vidange )

 

sur ma bm à l'époque tu pouvais faire un complement d'huile par l'orifice de controle

sinon a part tomber la boite ce n'était pas prévu (huile en circuit fermé prévu a vie comme sur les americaines

 

Merci, mais bullshit :D

 

 

encore la théorie de l'huile à vie.

ça c'est une connerie de bmw suite à un désaccord avec les fournisseurs de boites autos (Zf, gm etc..)

Les constructeurs de ces boites préconisent bien évidemment un programme d'entretien qui n'a jamais été mis en place par le reseau.

Voila pourquoi tant de boites auto sont foutues.

 

Et non une bva ne fatigue pas moins un moteur, par contre tous les éléments de transmission oui, grâce au convertisseur de couple qui absorbe/réduit tous les à coups.

 

:jap:

 

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Invité §max001pA

toutes les voitures a boitoto jusqu'au années 2000 avaient des bva sans entretien ni vidange c'est depuis les dsg et tiptronic que les gens ont commencés a demanader a faire des vidanges

 

ma voiture ancienne dans le garage n'a jamais eu de vidange de bva et je ne lui en ferais pas...... l'huile est rouge comme au premier jour comme la couleur exterieure

1000680.jpg.392e9bf3dd64fe89c4b4a054c253ff2b.jpg

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Invité §Buk061oh

toutes les voitures a boitoto jusqu'au années 2000 avaient des bva sans entretien ni vidange c'est depuis les dsg et tiptronic que les gens ont commencés a demanader a faire des vidanges

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738954/1000680.jpg

 

 

C'est tellement vrai que même les boites sont HS après 200.000 km :sarcastic:

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'Lo Vince,

 

Alors comment roule ton Yacht? :??:

 

Phase I :

http://193.164.196.40/images/197/1970116520.jpg

 

Phase 2 :

http://193.164.197.40/images/116/1161784701.jpg

 

 

 

 

La phase I est plus belle à mon goût :)

 

 

 

Pareillement. :jap:

L'effet "vaguelette" sous les phare de la E38-phase2,issu des E46-phase1 a vécu...

C'est un genre de détail "à la mode du moment" que je trouve futile et éphémère et qui complique la ligne du véhicule...

 

Tandis que pour la E38-phase1,

Plus les lignes sont simples,plus elles caressent l'oeil,plus j'aime. :)

 

Cela dit,même en phase2,je trouve que la E38 reste un canon face à sa - remplaçante! - :ddr:

 

@+

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Invité §20c162gb

Les pièces sont plus chères non?

 

 

 

 

Ben pour le moteur c'est pareil, pour la carrosserie ça dépend de ce que tu trouves sur lbc apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

faut essayer la voiture et voir si les rapports passent en douceur

apres en principe les bva fatiguent moins le moteur

 

rien ne t'empeche de faire une vidange de la bva si elle en a la possibilité ( a verifier si orifice vidange )

 

sur ma bm à l'époque tu pouvais faire un complement d'huile par l'orifice de controle

sinon a part tomber la boite ce n'était pas prévu (huile en circuit fermé prévu a vie comme sur les americaines

 

Même sur les américaines ils vidangent...

http://www.pdfking.com/1995-chevrolet-blazer-owners-manual/

 

Page 316 (7-4 dans le petit onglet du pdf) :

"Schedule / Intervals :

[...]

Every 50,000 Miles (83 000 km)

Automatic Transmission Service (severe conditions)"

 

Sachant que des conditions non sévères correspondent à de l'autoroute en permanence à 55mph. :jap:

 

Chevrolet Blazer de 1995, vendu à des centaines de milliers d'exemplaires...

 

Et le tuto de vidange de BVA qui va avec :

http://www.gm-trucks.com/resources/how-to/2009/01/24/how-to-change-the-fluid-and-filter-on-a-4l60e-transmission/

 

En français, sur une 750i E32 :

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=236

 

'Lo Vince,

 

Alors comment roule ton Yacht? :??:

 

@+

 

Bof, il roule :D

Elle a été produite jusqu'à quelle date l'E38 Phase I svp ?

 

=>

94 à 99

 

Nan :o

 

Jusqu'à juin 1998 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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toutes les voitures a boitoto jusqu'au années 2000 avaient des bva sans entretien ni vidange c'est depuis les dsg et tiptronic que les gens ont commencés a demanader a faire des vidanges

 

ma voiture ancienne dans le garage n'a jamais eu de vidange de bva et je ne lui en ferais pas...... l'huile est rouge comme au premier jour comme la couleur exterieure

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738954/1000680.jpg

 

Merde alors, l'huile inusable existe bien alors :??:

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Invité §20c162gb

Merde alors, l'huile inusable existe bien alors :??:

 

:oui:

 

Mais bizarrement, c'est ce qu'il y a autour qui s'use :jap:

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Invité §Son171cr

toutes les voitures a boitoto jusqu'au années 2000 avaient des bva sans entretien ni vidange c'est depuis les dsg et tiptronic que les gens ont commencés a demanader a faire des vidanges

 

ma voiture ancienne dans le garage n'a jamais eu de vidange de bva et je ne lui en ferais pas...... l'huile est rouge comme au premier jour comme la couleur exterieure

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738954/1000680.jpg

 

C'est de la bonne benja85.gif.b186d7d5861c3387de2e49a7ed491ed6.gif

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:oui:

 

Mais bizarrement, c'est ce qu'il y a autour qui s'use :jap:

 

L'huile de BVA est trop en avance sur son temps, surtout chez BMW, les ingénieurs sont pour le moment incapables de contenir et contrôler ses propriétés lubrifiante qui en use les pièces autour :jap:

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Invité §20c162gb

L'huile de BVA est trop en avance sur son temps, surtout chez BMW, les ingénieurs sont pour le moment incapables de contenir et contrôler ses propriétés lubrifiante qui en use les pièces autour :jap:

 

Ils rajoutent d'ailleurs de la limaille pour mieux comprendre et surtout étudier le fonctionnement de la chose :oui:

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'Lo,

 

Merde alors, l'huile inusable existe bien alors :??:

 

 

Mais bizarrement, c'est ce qu'il y a autour qui s'use :jap:

 

 

L'huile de BVA est trop en avance sur son temps, surtout chez BMW, les ingénieurs sont pour le moment incapables de contenir et contrôler ses propriétés lubrifiante qui en use les pièces autour :jap:

 

Ils rajoutent d'ailleurs de la limaille pour mieux comprendre et surtout étudier le fonctionnement de la chose :oui:

 

 

:ddr:

 

Huile à vie m'avait-on dit,aussi,quand j'avais demandé mes nouveaux bouchons de ponts + joints d'étanchéité/toriques... :o

 

Je repense aux ronflements que faisait mon pont-arrière en hiver avant mon Inspe-II d'il y a un an...lol :)

 

@+

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Invité §20c162gb

:lol:

On reconnait le guez-man que tu es :D

Donc une voiture pour toi se limite a une carrosserie et un moteur... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

 

Si t'es parti sur l'électronique/électrique, c'est comme une E39 hein :o

 

Et si tu parles de l'assurance/conso, ben t'es juste un pd2pov :hihi:

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Si t'es parti sur l'électronique/électrique, c'est comme une E39 hein :o

 

Et si tu parles de l'assurance/conso, ben t'es juste un pd2pov :hihi:

 

L'assurance je vais plus la payer d'ici peu sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Sinon, moteur, carrosserie, éléctronique, il manque rien? :D

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Invité §keu178Lk

Bonne année 2012 à cette Guez', vu qu'elle ne devrait plus rouler pour le passage à l'année 2013! :W

 

 

Si ça se trouve elle ne roule déjà plus en 2012 :D

 

 

Les cons :ddr:

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Invité §20c162gb

L'assurance je vais plus la payer d'ici peu sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Sinon, moteur, carrosserie, éléctronique, il manque rien? :D

 

Ben non, pourquoi ? sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Bonne année 2012 à cette Guez', vu qu'elle ne devrait plus rouler pour le passage à l'année 2013! :W

 

 

On l'a prise hier (plein OPVesque au passage : 117,99€ apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif ), elle marche encore très bien :fuck:

 

D'ailleurs, on l'a prise pour aller voir la DS5 :o

Ben on est très bien à l'avant, mais c'est petit à l'arrière :/

Le coffre aussi est petit :o

 

Et il manque un THP 245, minimum :fou:

 

Bon, j'ai pas commencé à parler du fait qu'un HDI 160 sur une caisse à 40k€ était pour moi une honte (mais c'est pareil partout), vu que le gars à qui on a parlé était très sympa :o

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Invité §20c162gb

Organes de direction, amortissement, etc...

 

 

Ah oué, tu changes ta colonne de direction à chaque vidange sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Pour les amortisseurs, joker, ceux d'origine de la E38 coûtent effectivement une blinde :ibizatdi:

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Ah oué, tu changes ta colonne de direction à chaque vidange sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Pour les amortisseurs, joker, ceux d'origine de la E38 coûtent effectivement une blinde :ibizatdi:

 

Pas la colonne de direction, par contre ce qui est biellettes, silent-blocs, etc... Sont quand même les points faibles de nos bavaroises :jap:

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Invité §20c162gb

Pas la colonne de direction, par contre ce qui est biellettes, silent-blocs, etc... Sont quand même les points faibles de nos bavaroises :jap:

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E38/Sedan/Europe/728i-M52/LHD/M/1996/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/

http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/528i-M52/LHD/M/1996/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/

 

Bof, là où la différence est flagrante, c'est sur des éléments que tu ne changes pas (du style l'axe en lui-même), pour le reste c'est pareil...

 

Bref :o

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http://bmwfans.info/parts/catalog/E38/Sedan/Europe/728i-M52/LHD/M/1996/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/

http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/528i-M52/LHD/M/1996/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/

 

Bof, là où la différence est flagrante, c'est sur des éléments que tu ne changes pas (du style l'axe en lui-même), pour le reste c'est pareil...

 

Bref :o

 

Ok, c'est ce que je croyais, tfaçon nous, tout ce qu'on met pour l'entretien de nos guez, c'est du carburant :o

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Invité §20c162gb

Ok, c'est ce que je croyais, tfaçon nous, tout ce qu'on met pour l'entretien de nos guez, c'est du carburant :o

 

Voilà. :jap:

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