Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Réamorçage et redémarrage Saab 9-3NG 2004 2.2TiD


Invité §mor038Wh
 Partager

Messages recommandés

Invité §mor038Wh

Bonjour à tous...

 

Vendredi 29 Mars dernier, j'ai fais l'énorme bêtise (pour ne pas dire la gigantesque co******) de rouler sur réserve sur autoroute, jusqu'à la panne sèche, à 5 minutes d'une station service...

Appel d'un dépanneur, remplissage du réservoir, tentatives inespérées de redémarrer le moteur, en vain... Jusqu'à la découverte du bloc filtre à G-O vide, et pour finir par la dépose de mon véhicule en panne sur mon parking...

 

Sur ces modèles, je ne l'ai appris que trop tard, pas de pompe immergée, pas de poire d'amorçage, juste la pompe à injection qui fait tout le travail...

J'ai donc acheté une poire d'amorçage, et deux mètres de durites transparentes...

Grâce à cette poire, j'ai ramené le G-O du réservoir jusqu'au filtre à G-O...

De la sortie du filtre, j'ai amené le G-O jusqu'à la pompe à injection.

 

Après de nombreuses tentatives de démarrage plus ou moins longues, j'ai tenté de purger l'air dans les durites d'injection et les durites de retour injecteurs ...

Toujours rien.

 

Je me rassure un peu en remarquant que ces dernières refoulent le G-O :

- la durite de retour injecteurs - coupée en deux pour l'occasion refoule du G-O depuis la pompe à injection lorsque j'injecte le G-O vers la pompe à injection grâce la poire d'amorçage et depuis la sortie du filtre (vous me suivez ? lol)

- les durites d'injection - boulons de 17 simplement desserrés d'un demi tour refoulent du G-O par le pas de vis lorsque je tente de démarrer le moteur.

 

J'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) qu'il n'y a plus d'air dans les circuits.

Mais aucun démarrage pour autant... Le démarreur tourne, et tourne, sans cesse, mais le moteur n'essaie même pas de brouter...

 

J'aurais donc besoin d'avis et conseils de mécano, d'experts, d'amateurs... Bref, d'idées et de pistes afin que je réussisse enfin à démarrer de fichu moteur...

Et j'en ai marre de devoir remonter la batterie au domicile pour la charger pendant des heures avant de redescende tester autre chose... Mdr ...

 

Du start-pilote ferait-il l'affaire ?

Comment savoir si la pompe à injection est bonne ou HS ?

Ai-je oublié un (ou plusieurs) détail(s) ?

Comment réussir à purger totalement les circuits de l'air qu'ils contiennent ?

 

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider à relancer ma chère et tendre 9-3NG ...

 

@ + tard ...

 

 

PS : avant la panne sèche, elle a toujours démarré au quart de tour, même par grand froid et grand chaud (lol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

-ouvrir et s assurer que le bocal du filtre gazoil soit bien plein

-etre sur d avoir au moins 20l de mazout dans le reservoir

-verifier que tout les tuyaux sont bien branches

-batterie en excellent etat voir une 2 e de secours avec des cables

 

une personne devant le capot et une autre derriere le volant

debrancher la grosse durite noire d admission d air avant la vanne egr et pulveriser du start+ par accoup pendant que la 2e personne actionne la cle pour demarrer .

S'assurer pendant que l'on pulverise le produit que le clapet entre la vanne egr et le tuyau noir s ouvre bien sinon l ouvrir en actionnant l articulation

 

 

Attention vous l avez deja bien desamorcer en ouvrant toutes les durites et conduits , la pompe a injection n aime pas tourner a sec ca la bousille

 

Donc soyez sur d avoir toutes les conditions citees pour ne pas faire X essais

 

Si au bout de 10 min elle n a pas demarrer c est que y a un autre probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor038Wh

Bonjour,

 

Et merci pour la réponse.

A force d'essais (avec ou sans Start+), le moteur ne se stabilise pas.

 

Durites injectées de G-O avant essais, celle qui alimente la pompe se retrouve remplie ...... d'air !!!!

 

Par "chance", lors du dernier remplissage manuel en G-O du bloc filtre et des durites, j'ai pu entendre une dépression venant de cette zone !!!!

 

J'ai donc manifestement une prise d'air au niveau du bloc filtre.

- embout d'arrivée gasoil dans le bloc (les 3 petits joints m'ont l'air bons) ?

- embout de sortie gasoil vers pompe (les 3 petits joints m'ont l'air bons) ?

- joints de console du bloc filtre (les deux m'ont pourtant l'air en bon état également) ?

 

Chose certaine, je n'avais pas cette prise d'air avant la panne seiche...

 

Je ressens cependant un petit "jeu" dans les embouts branchés sur la console du bloc ...

 

Je vais tenter de démarrer avec une bouteille remplie de gasoil propre branchée en direct sur la durite menant à la pompe à injection...

Si le moteur démarre de cette façon, j'ai bien une prise d'air, mais comment trouver l'endroit exact ?

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348ry

Bonjour,

 

Et merci pour la réponse.

A force d'essais (avec ou sans Start+), le moteur ne se stabilise pas.

 

Durites injectées de G-O avant essais, celle qui alimente la pompe se retrouve remplie ...... d'air !!!!

 

Par "chance", lors du dernier remplissage manuel en G-O du bloc filtre et des durites, j'ai pu entendre une dépression venant de cette zone !!!!

 

J'ai donc manifestement une prise d'air au niveau du bloc filtre.

- embout d'arrivée gasoil dans le bloc (les 3 petits joints m'ont l'air bons) ?

- embout de sortie gasoil vers pompe (les 3 petits joints m'ont l'air bons) ?

- joints de console du bloc filtre (les deux m'ont pourtant l'air en bon état également) ?

 

Chose certaine, je n'avais pas cette prise d'air avant la panne seiche...

 

Je ressens cependant un petit "jeu" dans les embouts branchés sur la console du bloc ...

 

Je vais tenter de démarrer avec une bouteille remplie de gasoil propre branchée en direct sur la durite menant à la pompe à injection...

Si le moteur démarre de cette façon, j'ai bien une prise d'air, mais comment trouver l'endroit exact ?

 

@ +

 

Bonjour je pense que tu cherches un problème ou il n'y en a pas, je m'explique ta voiture fonctionnait bien avant ta panne sèche, sur ta première tentative tu as peut-être ouvert les tuyau d'injection trop tôt. Les tuyaux de retour sont-ils bon car ils sont TRES importants sur ce moteur ? Les 2.2 tid ou dti sont très très long à purger et donc à redémarrer après une panne sèche et re-ouvrir le circuit ne fait qu'augmenter le temps pour purger. Avec une bonne batterie essaye 5sec de démarreur 3sec d'arrêt 5sec de démarreur 3sec d'arrêt et ainsi de suite jusqu'à démarrage mais sans re-ouvrir le circuit d'injection pour ne pas remettre d'air. Normalement en un peu moins de 10 minutes elle devrait démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533hW

Bonjour

 

J'ai le même problème sur ma saab.

Avez vous réussi a réglé le problème cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...