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Classe B

Nouvelle classe B BA vibrations à partir de 100 km/h


Invité §Mag811Jc
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Invité §Mag811Jc

Bonjour,

 

J'ai acheté début février 2013 la nouvelle classe B Design Boîte automatique datant de février 2012 comptant 20 000 kms.

 

Dès le début je ressens des vibrations (turbulences ?) quand je roule à 100 km/h et plus.

 

Après deux retours en atelier pour vérification (pneus, roulements, reprogrammation de la boîte) le phénomène perdure. Après demande j'ai pu testé pendant une journée un modèle équivalent et j'ai ressenti le même problème (en moins flagrant mais bien réel).

 

J'ai eu comme réponse que c'est un inhérent au modèle et conforme aux normes du constructeur.

 

Déjà propriétaire de l'ancienne classe B, celle-ci était beaucoup plus agréable à ces vitesses.

 

Certains d'entre-vous connaissent-ils ce problème et cela a-t-il été résolu (sachant qu'un autre forumeur de ce site évoque aussi ce phénomène) ?

 

Merci pour votre retour.

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Invité §rog182lM

bonjour

 

j'ai aussi ce problème sur 2 classe B successives

Ma première classe B a été remplacée par une neuve identique a cause de vibrations cycliques à 110 ; 120 ; 130 kmhs /h des vrombissements et répercussions dans le chassis au rétrogradage des vitesses du 4 eme jusqu'au premier rapport de boite : Mercédes n'a pas su réparer faute d'en déterminer la cause .

pour ce qui est de la nouvelle que j'ai reçu vendredi , j'ai encore ce phénomène de vrombissement comme décrit plus haut ( peut être même encore un peu plus présent) . pour les vibrations je n'ai pas encore pu vérifier j'ai pour habitude de ne pas forcer lors de la période de rodage .

Mercedes ne peut pas dire que c'est dans les normes de tolérance / Il y a des propriétaires dont la voiture ne présente pas ce défaut ! l'achat d'une voiture neuve n'est pas une loterie ( une fois ca marche , une fois ca ne marche pas ) autant acheter une Renault etc... lesquelles ne vibreront pas ou une solution de remise en conformité existera.

Très bonne initiative de Magucan .

merci a ceux qui ont ces ennuis (gros ou insignifiants ) d'en faire part

ce n'est pas normal de la part de ce constructeur de prestige d'affirmer qu'il y a des normes de tolérances pour des vibrations

 

 

 

D'après le cc : d'autres classe B présenteraient ce problème

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Invité §Car038rE

Bonjour Magucan,

 

J'ai le même problème j'ai avec ma nouvelle Class-B

 

Modèle: Class B, 220Cdi, modèle 2103, boîte Auto, start and stop, Finition Fascination (roues 18", roulage à plat, pneus Continental), 2500 km

 

1) Problème principal:

Vibrations importantes et anormales sur autoroute. Pire vitesse: 105 km/h, mais problème présent de manière importante jusqu'à 130km/h et persistant au delà.

Vibrations sont ressenties dans la direction, les sièges (conducteur, Passagers)

 

Le problème a été constaté quand le véhicule était neuf, le concessionnaire a indiqué que ca disparaitrait après le rodage, mais le problème persiste.

En regardant sur un Forum anglais, j'ai pu voir que d'autres conducteurs du même modèle ont un problème strictement identique et il semblerait que le problème soit lié aux pneus 18 pouces roulage à plat, et peut-être seulement de marque Continental.

(lien: http://www.benzworld.org/forums/w246-b-class/1708445-odd-vibration-2.html )

Je dois retourner chez le concessionnaire la semaine prochaine. On verra la réponse.

Est ce que tu as des 18 pouces continental?

 

J'ai aussi d'autres problèmes:

2) Bruit intérieurs parasites (montant central, à côté de l'oreille gauche du conducteur ! ) et d'autres. Vraiment frustrant sur une voiture à presque 40 Keur

 

3) Au démarrage d'un stop ou d'un arrêt (boîte auto avec start and stop): j'ai constaté un temps de réponse important avant que la voiture démarre (gênant voire dangereux dans certaines situations quand on doit démarrer rapidement). Le problème semble connu, Mercedes a reprogrammé la boîte auto, depuis ca va mieux. Mais maintenant je ne suis pas confiant pour l'endurance de la boite auto avec un programme plus agressif

 

Première et dernière fois que j'achète Mercedes

Cordialement

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Invité §Mag811Jc

Bonjour CarFreak41

 

Mes pneus sont des 16'' Michelin.

 

Mon problème s'est grandement résolu un peu comme par magie. Est-ce que je me suis habitué car avant j'avais des tailles basses 17'' ou est-ce que cela été résolu après réparation d'une crevaison lente quand j'ai découvert que j'avais une vis dans le pneu AV droit.

 

Par contre je suis d'accord qu'au démarrage il y a un temps de réponse assez important avec la boîte auto et le start and stop.

 

Cordialement

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Invité §Car038rE

Retour de chez Mercedes pour le problème de vibrations, ils reconnaissent le problème, trouvent ca inacceptable. Mais la maison mère ne veut pas résoudre. Soit par incompétence soit pour ne pas payer les réparations. Qualité allemande! Je suis impressionné. Maintenant, soit ils reprenne la voiture, soit expertise, plainte...

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Invité §Goo104JG

Bonsoir tout le monde,

 

je suis également un "heureux" possesseur d'une nouvelle Classe B 200 CDI Fascination avec des "magnifiques" jantes en 18'' chaussées d'"efficaces" GoodYear Eagle F1… Que dire !!??

 

Je pense aujourd'hui que j'ai acheter un LOGAN déguisée en Mercedes et encore: chez Dacia, ça ne vibre certainement pas autant.

 

Je rencontre exactement le même soucis que CarFreak41:

 

- A partir de 100km/h, j'ai une vibration "diffuse" de tout le véhicule. Ceci empêche de poser sa tête sur les appuis-tête sous peine de finir par voir trouble. Le siège passager est une sorte de "powerplate" tellement il bouge. J'ai également un siège auto pour ma fille qui, lorsqu'elle ne s'y trouve pas, fait un bruit du tonnerre….

 

- J'ai également des bruits de plastique vibrant sous la banquette arrière. Je pense que ça doit provenir des câbles de témoin d'assise qui sont fixés par de simples attaches plastiques.

 

- J'ai aussi des bruits au niveau des grilles de HP avant sur la planche de bord, surtout sur route dégradée.

 

Je suis allé déjà 3 fois chez MB (2 concessions différentes: Toulouse & Avignon). Toujours bien accueilli, il est vrai, mais j'ai toujours le souci. On m'a changé, vendredi dernier, une jante 18'' soit-disant voilée qui m'a couté la modique somme de 510€ (pour l'instant en caution, car je demande un prise en charge à 100% par MB France :jap: ). Résultat: NADA, toujours les mêmes vibrations.

 

J'y suis retourné aujourd'hui pour qu'ils me trouvent une solution. On m'a fixé un nouveau rdv ce vendredi pour changer les silents blocs… On verra bien ce qu'il en est.

 

Je précise que j'ai malheureusement subi un vol de mes 4 jantes 6 mois après mon achat et que celles-ci, déjà chaussées en 18'' GoodYear F1 Runflat, allaient parfaitement et que la voiture ne vibrait pas du tout. C'est depuis le remplacement à l'identique par le concessionnaire MB que le pb est intervenu. Cela laisse entrevoir une possible amélioration.

 

Je dois faire l'essai du véhicule avant intervention puis après avec le chef d'atelier et si ce n'est pas résolu, je devrait me retourner comme vous vers la protection juridique.

 

Je vous tiendrai au courant

 

Bonne soirée

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Invité §rog182lM

ca ne donnera rien: ils ont gardé la mienne plusieurs fois quelque jours et un millier de kilomètres d'essais : sans résultats .

Mercedes essaye de vous enfumer : il y aurait donc des classe B qui vibrent et d'autres pas ??

La bonne question a poser à l'expert judiciaire est : cette voiture qui vibre : peut elle être revendue en l'état sans s'exposer à des poursuites, soit en demande d'annulation de vente soit en demande de réduction de prix .

Je ne connais aucun expert judiciaire qui consignera cela dans un rapport d'expertise déposé devant un juge.

Vous devez également faire valoir la dont la non conformité avec le véhicule essayé avant la conclusion de l'achat chez votre vendeur !(si toute fois vous avez acheté un véhicule neuf et procédé à un essai avant l'achat ) n'hésitez pas a demander au juge des dommages et interets pour cette privation de jouissance paisible .

je reitère ce que j'ai déja dit sur ce forum : ne pas hésiter à signaler ce problème aux associations de consommateurs ou défense des usagers

A partir du moment ou le vendeur et le constructeur ne peuvent résoudre le problème il s'agit d'un vice caché ! (il semblerait que le phénomène soit connu en Allemagne et également aux USA)

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Invité §tet747YM

Bonsoir

Egalement les memes problèmes mais avec une boite meca. J'ai les vibrations à vitesse constante mais des que je passe en mode regulateur de vitesse plus de vibration.

Cela vous fait il la meme chose? Du coup je doute que cela vienne des jantes.

L'année dernière on m'a changé l'accumulateur de pression d'essence et les vibrations n'étaient pas présente. J' ai l'impression que l'accumulateur est de nouveau défectueux et que les vibrations sont liées à ca.

Je vous passe tous les autres ennuis avec ce véhicule.......

Cliquetis dans la ceinture, vibrations dans les portières avec musique un peu forte, sonde de température, sonde de vilebrequin.....

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Invité §Goo104JG

Bonsoir,

 

me voila revenu de la concession avec des nouveaux Silents Blocks. Je n'ai pas encore pu tester sur autoroute donc je ne sais pas si cela a réglé mon souci.

 

Par contre à vitesse 80 / 100 plus de vibrations, si ce n'est la rigidité du châssis sport sur route de "brousse".

 

Apparemment, les concessions ont reçu pour consigne de changer les silents blocks d'origine par les derniers modèles, utilisés sur le futur GLA, plus rigides et plus importants. En faisant le changement, ils m'ont repassé le véhicule à la géométrie et ont redressé un léger décalage...

 

Je vous signalerai si le souci est réglé ou non sur autoroute: demain 400 bornes !!!

 

Pour tete2: étant aussi en boite mécanique, je ferai le test du régulateur

 

Bonne soirée

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Invité §Goo104JG

Bon, voici la suite des aventures !!!!

 

Pour ce qui est du test régulateur: c'est inchangé chez moi… si ce n'est que je n'ai pas la jambe appuyée sur la console centrale et que, par conséquent, je n'ai plus de vibration provenant des jambes.

 

Finalement, le changement des silents blocks n'a rien changé. Depuis, la concession m'a également prêté 2 pneus neufs pour savoir si cela venait des EAGLES F1. Idem, rien ne change…

 

Semaine prochaine, il me donne en essai 4 roues complètes pour savoir si cela provient de mon jeu actuel de roue ou si cela vient de la voiture en elle-même.

 

Voilà, en espérant que cela aide et si quelqu'un a eu une solution meilleur de son concessionnaire, je suis tout ouïe

 

Bonne soirée

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Invité §luc246tU

Bon, voici la suite des aventures !!!!

 

Pour ce qui est du test régulateur: c'est inchangé chez moi… si ce n'est que je n'ai pas la jambe appuyée sur la console centrale et que, par conséquent, je n'ai plus de vibration provenant des jambes.

 

Finalement, le changement des silents blocks n'a rien changé. Depuis, la concession m'a également prêté 2 pneus neufs pour savoir si cela venait des EAGLES F1. Idem, rien ne change…

 

Semaine prochaine, il me donne en essai 4 roues complètes pour savoir si cela provient de mon jeu actuel de roue ou si cela vient de la voiture en elle-même.

 

Voilà, en espérant que cela aide et si quelqu'un a eu une solution meilleur de son concessionnaire, je suis tout ouïe

 

Bonne soirée

 

Bonjour Messieurs ! je possède depuis 1 an une classe B 200 BVA fascination (jantes 18 pouces biensur). En 1 an (38000 kms) voici les problèmes que j'ai eu : 2 jantes voilées (changées à mes frais) 2 pneus été changés pour cause grosses hernies sur le flanc 2 pneus hiver changés pour cause hernie explosée sur le flanc. Ne vous prenez pas la tête voici le problème sur ce modèle : une mauvaise combinaison entre chassis sport trop rigide / jantes 18 fragiles / pneus runflat trop dure. Le résultat de tout cela est que la suspension ne joue pas suffisamment son role d'ammortissement (ni les pneus d'ailleurs) et du coup ce sont les jantes qui encaissent tout les chocs et donc se voilent. Les vibrations viennent du fait que les jantes sont voilées c'est aussi simple que cela !!! et que peut être vous avez des hernies sur le flanc des pneus ... C'est un véhicule de fonction et le gestionnaire est entrain de préparer un courrier à Mercedes à suivre ... (J'ai fait poser des pneus non runflat pour avoir plus de souplesse mais ça ne change rien. Tant que Mercedes ne changera pas le modèle de jante et la suspension le problème continuera ... jantes voilées, hernies, crevaisons, vibrations)

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Invité §Mou214sH

Bonjour à tous,

J'ai également le problème de vibrations aux alentours de 110-120km/h.

Mes pneus arrières s'usent en escalier au bout de 15-20 000 kms. C'est mon second train de pneus continental et même problème.

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Invité §Mou214sH

quelqu'un a t il obtenu l'annulation de la vente et remboursement pour ce problème de vibrations?

Je vais demander car c'est inadmissible ! c'est un vice caché.

Je vais tout de même prendre rdv avec mon assistance juridique, je vous donnerais les news...

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Invité §Goo104JG

Bonsoir,

 

pour ma part, j'ai réussi à obtenir un essai sur mon véhicule de 4 pneus complets en 18 run-Flat, qui se trouvaient sur un véhicule d'essai, et là MIRACLE: plus aucune vibration...

 

Et Hop !!!! 45mn de négo acharnée plus tard avec le chef d'atelier et me voilà donc proprio de ce nouveau train de pneu.

 

Pour le coup, je n'ai plus de problème. Peut être une solution à creuser pour vous !!??

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Invité §gru232Wj

Ma classe A200 CDI de 2013 vibre depuis le 1er Km entre 110 et 140Km/h. Elle en est à sa 5em visite chez Mercedes avec changement des roulements, arbres de transmission, Silentbloc et semaine prochaine jantes et pneus (c'est les informations que j'ai et n'ai pas vérifié si le travail avait été fait). Je n'ai plus ma voiture depuis bientôt 3 semaines. Les essais sont long me dit on. La voiture de prêt, une classe A 180 cdi avec jantes tôles et pneus neige présente le même défaut. J'ai également eu en prêt une classe B 180 cdi avec le même défaut mais moins perceptible. Depuis 27 ans de route et plus de 1,5 millions de Km je n'ai jamais eu une voiture (même de très anciennes voitures) qui vibre de la sorte. Mercedes ne trouve pas suffisant de vous vendre une voiture avec un défaut, ils vous expliquent que c'est peut être votre perception des vibrations qui est anormale !

Si vous avez des problèmes similaires, merci de communiquer.

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Super, merci de cette info rassurante. Tu as lu cela sur le site web d'autoplus ou dans un numéro?

 

Concernant l'essai, il s'agit d'un achat neuf dans mon cas. Mais pour la première fois de ma vie lors de l'achat d'un véhicule neuf, je pense que je demanderai à faire un essai roulant avant de filer mon chèque de banque... :/

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Super, merci de cette info rassurante. Tu as lu cela sur le site web d'autoplus ou dans un numéro?

 

Concernant l'essai, il s'agit d'un achat neuf dans mon cas. Mais pour la première fois de ma vie lors de l'achat d'un véhicule neuf, je pense que je demanderai à faire un essai roulant avant de filer mon chèque de banque... :/

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Invité §rog182lM

Vous ne pensez quand meme pas qu'un cc va vous faire essayer une voiture qui vibre ? dans mon cas vous découvrez cela a la livraison !

Certaines vibrent d'autres pas.

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Vous ne pensez quand meme pas qu'un cc va vous faire essayer une voiture qui vibre ? dans mon cas vous découvrez cela a la livraison !

Certaines vibrent d'autres pas.

 

 

 

C'est bien ce que j'ai dit: essayer la voiture fraîchement livrée avant de donner le chèque... Si ca vibre pendant l'essai, il la garde.

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Invité §rog182lM

Je ne suis pas sur qu'un cc vous laisse essayer une voiture encours de livraison avant de la payer. Si vous ne la prenez pas il se retrouve avec une voiture qui n'est plus neuve !

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Invité §Flo786vd

Bonjour à tous,

Je viens donc rejoindre le club des propriétaires de Classe B souffrant de ce bien douloureux symptôme. Ma classe B 200 BVA essence Fascination achetée au prix que vous connaissez tous dans le réseau souffre en effet de fortes vibrations entre 95/100 km/h et 110, voire sûrement plus. A en lire les posts plus haut, il semble qu'il soit bien compliqué d'en trouver la cause et d'en obtenir réparation (sans frais bien évidemment). J'aimerais savoir si quelqu'un ici a mené à bien une démarche juridique (mise en demeure, expertise, €€€,....) jusqu'à son terme. En complément quel est votre retour d'expérience sur une éventuelle négo avec leur centre de Service Client suite à une probable réclamation ?

A vous!

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Invité §zor023OB

Bonjour à tous,

Je viens donc rejoindre le club des propriétaires de Classe B souffrant de ce bien douloureux symptôme. Ma classe B 200 BVA essence Fascination achetée au prix que vous connaissez tous dans le réseau souffre en effet de fortes vibrations entre 95/100 km/h et 110, voire sûrement plus. A en lire les posts plus haut, il semble qu'il soit bien compliqué d'en trouver la cause et d'en obtenir réparation (sans frais bien évidemment). J'aimerais savoir si quelqu'un ici a mené à bien une démarche juridique (mise en demeure, expertise, €€€,....) jusqu'à son terme. En complément quel est votre retour d'expérience sur une éventuelle négo avec leur centre de Service Client suite à une probable réclamation ?

A vous!

 

 

 

Bonjour je suis proprietaire d' une classe a qui vibre depuis le debut je viens au nouvelle comment

 

faire bouger mercedes sachant que les mécaniciens ont qu'ils avaient pire que la mienne

 

(Pseudo je suis zorr)

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Bonjour,

Je suis Proprietaire d'une B250 fascination de 43000 km (d'octobre 2012) et j'ai remarqué aussi ces vibrations (qui s'empirent au fil des kilomètres...). Ne faisant que très peu d'autoroute, je n'avais pas été très regardant sur ce défaut mais lors du traditionnel déplacement pour Noël, j'avoue que ça à commencé à me prendre la tête : les vibrations sont désagréables entre 105 et 130 km/h : j'ai donc fait la majorité du trajet à 145...ce qui avec un coffre de toit donne 9 litres au 100 pour info ;-) bon ok, on a bien roulé!

Pour moi, le problème vient plus de l'arrière (usure irrégulière de la bande de roulement des Runflats ? Jante de 18 un peu voilée ?) que de l'avant (les fameux Silentblocs renforcés à échanger ?)

Dommage car ma B250 me comble, c'est un régal à côté de ça...

Je suis preneur de vos expériences !

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Invité §Ano432mz

Bonjour, Em possession d'une B200 matic désigne de 2014 achetée neuve ayant 53000km.A 45000km constat d'une vibration niveau véhicule et volant indirectement sur autoroute a partir de 110 environ et au delà. Changement des 4 pneux pensant usure des pneumatiques problème persistant (changement chez mcb),changement silences bloc arrière par mcb idem. Pensant problème équilibrage refait 4roues à ma charge non résolu. Je me décide décrire à mcb en recommandé

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Invité §Ano462cR

Bonsoir,

 

J'ai acheté en mars 2019 une B250 4 matic, neuve, j'ai aussi des problèmes de vibrations sur autoroute entre 115-130 kmh. il me semble que toute la voiture résonne et qu'elle est très bruyante au niveau des trains roulants. Elle est équipée de Continental 18" . Actuellement elle est en révision pour ce problème depuis plusieurs jours sans résultats majeures.

Auparavant, j'ai roulé une B200 avec des 18" Goodyaer . Je n'ai jamais rencontré de problèmes de ce genre, et j'ai été entièrement satisfait de cette dernière.

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Bonjour a tous, également le même problème gros tremblement aux alentours de 100 km/h.

Mon modèle est un mb classe b 200 essence sport bva de 2013 équipé de pneus en 17.

J'ai changé les pneus toujours en continental conti sport contact mais pas runflat, le problème est toujours présent. Je viens de faire vidanger la boîte auto et reaprentissage. Toujours le même problème... 🤬

Donc je vais faire revérifier l'équilibrage mais je pense que cela ne vient pas de ça...

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