Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Ma mégane dci 106] - 59 000 kms - Bilan...et au revoir


richochet1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • richochet1

    2884

  • chaced

    1559

  • bugsss

    1293

  • ttchoc

    203

Participants fréquents à ce sujet

Parce que tu crois sincerement que 308 fait mieux?

 

Le coup de dire que la 308 HDi 110 consomme moins que la Megane III, c'est de la connerie

Surtout que leur test, je les imagine pas faire un tour de circuit, avec un debitmètre, sous exactement les memes conditions de roulage entre les deux modeles pour comparer

 

 

Que la 308 consomme moins ça d'accord faut pas pousser, mais que les deux consomment pareil, ça oui, j'avait discuté avec deux gars sur le forum qui ont les HDI 110 bôite 5, ils sont très très proches de mes valeurs, dans les mêmes conditions autoroutières que moi sur long parcours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute?

 

Comment tu expliques alors qu'avec une boite 5, ils fassent mieux qu'avec la boite 6 de la mégane (eux 3000 tr/min, toi 2600 tr/min)

Sans parler du poids de la 308

 

La, je pige pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai enfin vue cette mégane 3.

 

La ligne est pas mal en effet, elle est bien équilibrée.

Comme je le pressentais l'avant me plait moins, même en la voyant en vrai mais globalement ça va.

 

J'ai ensuite ouvert le coffre, là la grande différence décrite par la presse ne m'a pas sauté aux yeux, il est plus profond, mais moins haut, je dirais pas qu'il est pareil que la mégane 2, mais en tout il est loin de faire immense comme il a été dit.

 

Je me suis installé à bord, les sièges me semblent moins larges que sur la mienne mais on est bien assis. Les lignes du tableau de bord et de la planche de bord sont bien dessinées, dommage qu'il y ait ce maudis compteur digital.

Avec le siège réglé à mes mesures, l'accoudoir central devient inopérent, il est trop en arrière (moi qui m'en sert beaucoup sur grand trajet), encore un moins, alors que sur la mienne aucun problème de ce niveau là....

Tous les rangements sont bien plus petits (boite à gant, bacs de portes..., certains ont disparus, et même les trapes sont plus petites...super Renault, la nouveauté qui fait moins bien que l'ancienne....

 

J'étais dans une expression, finalement pas si sombre, l'ambiance est gris clair, comme sur mon ex clio RXT, finalement j'aime assez.

 

Et enfin, la vrai bonne surprise, je me suis assis à l'arrière, certes la surface vitrée a fondu, mais au final aus jambes j'ai pas moins d'espace que dans la mienne, voir je peux plus glisser mes pieds car je monte plus haut le siège pour voir le capot et au final je dois avoir même un peu plus...par contre en largeur, si tu cases un siège auto, faut oublier de transporter deux autre personnes comme j'ai vu sur d'autres compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Quand je voit que l'AJ donne la Mégane II dCi150 pour 7,2L en moyenne, faut quand même pas déconner, mais grosses consos c'est 6.2/6.3L :bah:

 

6.8 L pour la Mégane 3 DCI 105 dans Auto/Moto... :pfff:

Roule comme des oufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

6.8 L pour la Mégane 3 DCI 105 dans Auto/Moto... :pfff:

Roule comme des oufs.

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Parce que tu crois sincerement que 308 fait mieux?

 

Le coup de dire que la 308 HDi 110 consomme moins que la Megane III, c'est de la connerie

Surtout que leur test, je les imagine pas faire un tour de circuit, avec un debitmètre, sous exactement les memes conditions de roulage entre les deux modeles pour comparer

 

 

Laisse tomber , j'étais tombé chez mes parents sur un vieux auto plus ou ils testaint la dci 100 (clio 2) et conso moyenne 6litres , bien mort de rire , car jamais j'ai passé les 4.94L/100 de moyenne , alors tu sais les essais presse .... cela ce resume a cela

 

Tu tombe sur un pro Renault , tu sais qui va gagner

Tu tombe sur un pro Allemande , tout le reste est pourrit

Tu tombe sur un pro Peugeot , c'est la meilleur

 

Bref peut , très peut sont objectif , d'ailleurs on le voit bien sur auto plus , tu prends une Megane II dci 130 par exemple , avec un journaliste elle était génial , avec un autre elle devenait pourrit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bon je l'ai enfin vue cette mégane 3.

 

La ligne est pas mal en effet, elle est bien équilibrée.

Comme je le pressentais l'avant me plait moins, même en la voyant en vrai mais globalement ça va.

 

J'ai ensuite ouvert le coffre, là la grande différence décrite par la presse ne m'a pas sauté aux yeux, il est plus profond, mais moins haut, je dirais pas qu'il est pareil que la mégane 2, mais en tout il est loin de faire immense comme il a été dit.

 

Je me suis installé à bord, les sièges me semblent moins larges que sur la mienne mais on est bien assis. Les lignes du tableau de bord et de la planche de bord sont bien dessinées, dommage qu'il y ait ce maudis compteur digital.

Avec le siège réglé à mes mesures, l'accoudoir central devient inopérent, il est trop en arrière (moi qui m'en sert beaucoup sur grand trajet), encore un moins, alors que sur la mienne aucun problème de ce niveau là....

Tous les rangements sont bien plus petits (boite à gant, bacs de portes..., certains ont disparus, et même les trapes sont plus petites...super Renault, la nouveauté qui fait moins bien que l'ancienne....

 

J'étais dans une expression, finalement pas si sombre, l'ambiance est gris clair, comme sur mon ex clio RXT, finalement j'aime assez.

 

Et enfin, la vrai bonne surprise, je me suis assis à l'arrière, certes la surface vitrée a fondu, mais au final aus jambes j'ai pas moins d'espace que dans la mienne, voir je peux plus glisser mes pieds car je monte plus haut le siège pour voir le capot et au final je dois avoir même un peu plus...par contre en largeur, si tu cases un siège auto, faut oublier de transporter deux autre personnes comme j'ai vu sur d'autres compactes.

 

 

Moi ma plus grosse impression en voyant la Megane III , c'est la qualité que dégage cette voiture , tu vois que tout est bien fait , bien aligné , après les rangements , leur taille ou ..... je me fou un peut ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Laisse tomber , j'étais tombé chez mes parents sur un vieux auto plus ou ils testaint la dci 100 (clio 2) et conso moyenne 6litres , bien mort de rire , car jamais j'ai passé les 4.94L/100 de moyenne , alors tu sais les essais presse .... cela ce resume a cela

 

Tu tombe sur un pro Renault , tu sais qui va gagner

Tu tombe sur un pro Allemande , tout le reste est pourrit

Tu tombe sur un pro Peugeot , c'est la meilleur

 

Bref peut , très peut sont objectif , d'ailleurs on le voit bien sur auto plus , tu prends une Megane II dci 130 par exemple , avec un journaliste elle était génial , avec un autre elle devenait pourrit .....

 

Entièrement d'accord, rien à rajouter! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee654Ma

 

Laisse tomber , j'étais tombé chez mes parents sur un vieux auto plus ou ils testaint la dci 100 (clio 2) et conso moyenne 6litres , bien mort de rire , car jamais j'ai passé les 4.94L/100 de moyenne , alors tu sais les essais presse .... cela ce resume a cela

 

Tu tombe sur un pro Renault , tu sais qui va gagner

Tu tombe sur un pro Allemande , tout le reste est pourrit

Tu tombe sur un pro Peugeot , c'est la meilleur

 

Bref peut , très peut sont objectif , d'ailleurs on le voit bien sur auto plus , tu prends une Megane II dci 130 par exemple , avec un journaliste elle était génial , avec un autre elle devenait pourrit .....

 

 

Je trouve pourtant l'ensemble de la presse assez homogène sur les qualités et les défauts des voitures. Les comparatifs en deviennent même ennuyeux car on lit toujours la même chose dans les grandes lignes. Après, il faut bien voir que les compactes les plus vendues se tiennent dans un mouchoir de poche, hormis sur le budget et l'habitabilité. C'est donc normal que la petite part de subjectivité vienne faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre selon le testeur.

 

Concernant les consos, il faudrait peut-être attendre que l'un d'entre vous possède une Mégane III avant de crier au loup...

 

Quant à la différence entre vos mesures et celles de la presse, le débat reste ouvert. Mais je les imagine assez mal tricher en faveur de l'une ou de l'autre. Quand je vois la méthode utilisée pour les comparatifs, je me dis que c'est quand même du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Je trouve pourtant l'ensemble de la presse assez homogène sur les qualités et les défauts des voitures. Les comparatifs en deviennent même ennuyeux car on lit toujours la même chose dans les grandes lignes. Après, il faut bien voir que les compactes les plus vendues se tiennent dans un mouchoir de poche, hormis sur le budget et l'habitabilité. C'est donc normal que la petite part de subjectivité vienne faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre selon le testeur.

 

Concernant les consos, il faudrait peut-être attendre que l'un d'entre vous possède une Mégane III avant de crier au loup...

 

Quant à la différence entre vos mesures et celles de la presse, le débat reste ouvert. Mais je les imagine assez mal tricher en faveur de l'une ou de l'autre. Quand je vois la méthode utilisée pour les comparatifs, je me dis que c'est quand même du sérieux.

 

Bah justement, je préfère savoir combien elle consomme et comment elle marche avant de la posséder...

Donc on peut se fier qu'aux magazines spécialisés et aux retours d'utilisateurs. Mais Cyr n'a pas tord, il suffit que l'un des essayeurs préfèrent l'une au l'autre et sont avis n'est plus vraiment objectif. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, le fait que la presse triche.. ben oui

Les pots de vin aux journaux de la part des constructeurs, ca a toujours existé

 

Pour la mégane III, on en possède pas, mais on possède les memes moteurs, les memes boites et megane II/III ont le meme poids

On sait quand meme un minimum ce que ca vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Et puis, le fait que la presse triche.. ben oui

Les pots de vin aux journaux de la part des constructeurs, ca a toujours existé

 

Pour la mégane III, on en possède pas, mais on possède les memes moteurs, les memes boites et megane II/III ont le meme poids

On sait quand meme un minimum ce que ca vaut

 

La Mégane 3 est plus lourde je crois...

J'irais bien l'essayer cette après-midi...pendant que certains bossent! :D

 

Oui ils disent que le 1.9 130ch est excelent, ils raccontent vraiment que de la daube dans ce magazine, il faut un sale bruit ce moteur quand meme :D

 

C'est surtout d'autant plus surprenant que Renault ait enlevé de l'insonorisant...

 

 

Je me fie plus à la moyenne des avis sur FA, que d'autoplus, vois tu

 

+ 1. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Renault a fait pas mal d'effort sur le DCI 130. C'est lui qui a subit le plus d'évolution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a fait pas mal d'effort sur le DCI 130. C'est lui qui a subit le plus d'évolution....

 

 

Quand tu vois la liste d'évolution ça fait peur c'est clair 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

-Injecteur piezzo 7 trous au lieu de 6.

-Nouvelle référence turbo. (ce qui doit faire le plus)

-Boite ND4.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Apparemment ils l'ont quand même un peu retravaillé, mais bon ça doit pas changer de beaucoup quand même.

 

J'irais bien l'essayer cette après-midi...pendant que certains bossent! :D

 

 

Correction : pendant que certains sont au boulot ! Nuance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Correction : pendant que certains sont au boulot ! Nuance :D

 

Autant pour moi, je me suis mal exprimé! :D

 

Gaffe à pas abimer la jante :cyp:

 

:voyons:

 

 

:ddr:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve pourtant l'ensemble de la presse assez homogène sur les qualités et les défauts des voitures. Les comparatifs en deviennent même ennuyeux car on lit toujours la même chose dans les grandes lignes. Après, il faut bien voir que les compactes les plus vendues se tiennent dans un mouchoir de poche, hormis sur le budget et l'habitabilité. C'est donc normal que la petite part de subjectivité vienne faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre selon le testeur.

 

Concernant les consos, il faudrait peut-être attendre que l'un d'entre vous possède une Mégane III avant de crier au loup...

 

Quant à la différence entre vos mesures et celles de la presse, le débat reste ouvert. Mais je les imagine assez mal tricher en faveur de l'une ou de l'autre. Quand je vois la méthode utilisée pour les comparatifs, je me dis que c'est quand même du sérieux.

 

 

Cela dépend aussi de quelle presse, tu as les bons et les mauvais, qui font des articles parfois truffés d'erreurs et d'abérrations...d'autres plus objectifs auxquels tu peux t'y fier et certains comme le moniteur qui se rapprochent un peu plus de la vérité.

 

Par contre question conso, je confirme, pour toutes les voitures que j'ai eu, souvent j'étais en deça de ce qu'ils annonçaient.

Mais comme tu dis il faut attendre les avis des possesseurs pour se faire une opinion.

Par contre en soulevant le capot, j'ai bien compris pourquoi les journalistes trouvent le 1.5 dci que sur mégane 2, l'encapsulage a disparu, on dirait une seat....vraiment Renault déconne là!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Titine a deux ans :(

J'ai pas vu passer le temps...

 

Je suis passé par la case révision, pour une facture de 188 €, comprenant le changement du filtre à air.

Le mécano m'a demandé si je frênais, il m'a dit que c'était hallucinant les plaquettes étaient comme neuve, je suis pas prêt de les changer..Et les pneux aussi il en revenait pas...il m'a dit "vous devez vraiment rouler tranquile vous" :D

Comme il dit c'est toujours ça de gagner et de gros frais en moins...

 

Moins drôle, je retourne chez Renault encore la semaine prochaine, j'ai un amorto qui fuit et qui va être HS, du coup à ses 2 ans pile, sans extansion j'étais marron.....là je rentabilise mon investissement...

En tout cas si je la reprend en neuf, ce sera une expression, je laisse tomber l'option "main libre qui foire tout le temps et rétro électrique" et j'investit de nouveau dans une extansion, ça c'est sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Aujourd'hui Titine a deux ans :(

J'ai pas vu passer le temps...

 

Je suis passé par la case révision, pour une facture de 188 €, comprenant le changement du filtre à air.

Le mécano m'a demandé si je frênais, il m'a dit que c'était hallucinant les plaquettes étaient comme neuve, je suis pas prêt de les changer..Et les pneux aussi il en revenait pas...il m'a dit "vous devez vraiment rouler tranquile vous" :D

Comme il dit c'est toujours ça de gagner et de gros frais en moins...

 

Moins drôle, je retourne chez Renault encore la semaine prochaine, j'ai un amorto qui fuit et qui va être HS, du coup à ses 2 ans pile, sans extansion j'étais marron.....là je rentabilise mon investissement...

En tout cas si je la reprend en neuf, ce sera une expression, je laisse tomber l'option "main libre qui foire tout le temps et rétro électrique" et j'investit de nouveau dans une extansion, ça c'est sur!!!

 

Tu m'étonnes avec une conso pareil! :D

En plus il va se retrouver avec 2 amortos tout neuf. La classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins188bu

C'est comme ma femme avec sa C4, on a changé ses pneus avant pour cause de vibrations à partir de 120km/h (pour finir, c'était l'équilibrage qui était mal fait, merci Citroen) et qui avaient 72000kms..

...envoyés chez Michelin pour expertise qui a redemandé le kilométrage acr il n'y croyaient pas, les pneus étant à 50% d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'était des E3A ou des Primacy?

La gomme devait-être bien déséchée...

La tenue de route ne s'est pas dégradée au fil des kms (surtout sous la pluie)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Aujourd'hui Titine a deux ans :(

J'ai pas vu passer le temps...

 

Je suis passé par la case révision, pour une facture de 188 €, comprenant le changement du filtre à air.

Le mécano m'a demandé si je frênais, il m'a dit que c'était hallucinant les plaquettes étaient comme neuve, je suis pas prêt de les changer..Et les pneux aussi il en revenait pas...il m'a dit "vous devez vraiment rouler tranquile vous" :D

Comme il dit c'est toujours ça de gagner et de gros frais en moins...

 

Moins drôle, je retourne chez Renault encore la semaine prochaine, j'ai un amorto qui fuit et qui va être HS, du coup à ses 2 ans pile, sans extansion j'étais marron.....là je rentabilise mon investissement...

En tout cas si je la reprend en neuf, ce sera une expression, je laisse tomber l'option "main libre qui foire tout le temps et rétro électrique" et j'investit de nouveau dans une extansion, ça c'est sur!!!

 

 

Mes plaquettes ont 84 230 kms , moitié d'usure en rapport de mes neuves encore en carton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'était des E3A ou des Primacy?

La gomme devait-être bien déséchée...

La tenue de route ne s'est pas dégradée au fil des kms (surtout sous la pluie)?

 

 

J'ai fais 71 000 kms avec les Energy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

J'ai fais 71 000 kms avec les Energy ;)

 

Sans dégradation de la tenue de route dans le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Sans dégradation de la tenue de route dans le temps?

 

 

Des energy même neuf ça ne tient pas la route , avec mes BF j'ai l'impression d'avoir un kart :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...