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Mito

MiTo 105 (1.4 / 0.9) ou 135 ?


jeremymrlt

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Bonjour,

 

Je cherche à acquérir une seconde voiture en plus de notre A3 SB 125. Je cherche quelque chose correspondants aux critères suivants :

- Plus petit que l'A3 (courts trajets, ville)

- Motorisation assez sportive, enfin pas forcément un monstre mais je veux plus de répondant que la Polo 1.4 60cv que l'on avait avant en second véhicule... Ce que propose l'A3 125 par exemple, me convient

- Un style qui se démarque

- Quand même une certaine fiabilité

 

 

La MiTo m'a donc tapée dans l'oeil ! J'aime bien son style et le fait que l'on en voit pas partout partout.

 

Reste la question du choix du moteur. J'ai shortlisté 4 versions qui pourraient rentrer dans mon budget achat / assurance / essence :

- 1.4 120cv (il n'y en a pas beaucoup)

- 1.4 MultiAir 105cv

- 0.9 TwinAir 105 cv (plus récentes j'ai l'impression)

- 1.4 MultiAir 135 cv

 

Quelles sont vos recommandations par rapport à ces 4 motorisations ? Vos préférences ? Les modèles à déconseiller (fiabilité ou trop mous) ?

 

J'ai un budget de 8/9000€ maxi

 

Un grand merci pour vos conseils !

En espérant rejoindre la famille italienne prochainement :)

 

Jérémy

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Le MA 135 marche fort bien plus sportif que ton tsi 125

 

Pour ton budget tu peux trouver une 2012 2013

Exclusive cuir....en MA 135 avec 80 à 90.000 km

 

 

Pas mal ! C’est le KM maximum que je souhaitais avoir par contre, mais si on peut taper dans une exclusive selon toi, c’est Intéressant.

 

D’autres avis ? Notamment sur le 0.9 105 cv ? Il y en a plusieurs dans mon budget sur LBC, je vais en essayer une samedi pour me rendre compte, mais si vous avez des avis je suis preneur :)

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Et pourquoi pas le Tjet 155? Certes un peu plus vieux, mais plus accessible en prix aussi du coup!

Je crois ne pas me tromper en disant que c'est un moteur plutôt fiable!

J'en ai essayé une un jour, cela me rappelait un peu ma cooper S de l'époque. Petite citadine nerveuse, sympa à mener.

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Et pourquoi pas le Tjet 155? Certes un peu plus vieux, mais plus accessible en prix aussi du coup!

Je crois ne pas me tromper en disant que c'est un moteur plutôt fiable!

J'en ai essayé une un jour, cela me rappelait un peu ma cooper S de l'époque. Petite citadine nerveuse, sympa à mener.

 

 

J'ai peur de banquer en terme d'assurance (et carte grise, mais c'est, c'est qu'une fois ^^), je vais faire un devis pour en être certain !

 

Des avis sur le 0.9 Twin Air 105 (performances, fiabilité...) ?

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J'ai peur de banquer en terme d'assurance (et carte grise, mais c'est, c'est qu'une fois ^^), je vais faire un devis pour en être certain !

 

Des avis sur le 0.9 Twin Air 105 (performances, fiabilité...) ?

 

 

Je ne pense pas. Le Tjet est un peu plus ancien, tu peux donc essayer de trouver une 2008 avec CG moitié prix! ;)

 

Moi j'ai une 147 moteur atmosphérique. Ça me manque le turbo.

Essaie la 155cv, tu me diras ce que tu en penses.

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Ma fille a la 0.9 twinair 105ch, ça fait seulement 6 mois mais elle en est contente... J'ai pu l'essayer, habituer à mon multiair 170 j'ai trouvé le moteur plutôt vaillant en position dynamique même si ce n'est pas une sportive! Très bien pour la ville...

 

Elle a une conso moyenne de 6.5l je trouve très correct, pas de soucis de fiabilité mais elle est récente de 2015 et 35000 kms. Blanche intérieur cuir marron et jante 17p grise je l'a trouve très belle!

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Pas mal ! C’est le KM maximum que je souhaitais avoir par contre, mais si on peut taper dans une exclusive selon toi, c’est Intéressant.

 

D’autres avis ? Notamment sur le 0.9 105 cv ? Il y en a plusieurs dans mon budget sur LBC, je vais en essayer une samedi pour me rendre compte, mais si vous avez des avis je suis preneur :)

 

 

Nous avons trouver en seconde voiture une Mito de Aout 2012 MA 135 exclusive 8890 euros pour 82.500 km

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Je viens d'essayer 2 105 cv (0.9 et 1.4) et j'ai été pas mal déçu du moteur... Le 0.9 est vraiment bruyant et on monte très vite dans les tours, et le 1.4 est assez mou.

 

Je vais regarder pour essayer un 135 ! Ça me parait un bon compris

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Je viens d'essayer 2 105 cv (0.9 et 1.4) et j'ai été pas mal déçu du moteur... Le 0.9 est vraiment bruyant et on monte très vite dans les tours, et le 1.4 est assez mou.

 

Je vais regarder pour essayer un 135 ! Ça me parait un bon compris

 

 

Le MA135 en mode Dynamique ca envoi fort

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Bonjour à tous !

 

Je relance cette conversation car j'ai bien avancé dans ma réflexion, je vais partir sur une 135/140cv boite auto !

 

J'ai deux voitures en short list, mais j'hésite beaucoup je n'arrive pas à me décider, donc je me permets de vous demander votre avis ! Je dois me décider assez rapidement.

Voici un petit comparatif basé sur mes principaux critères. La 140 me plait bien (surtout vu la cote) mais le KM me rebute un peu, ainsi que le choc. Le principal frein de la 135 est la distance pour aller la chercher...

 

Merci à tous pour votre aide :)

Bonne journée

 

Mito 1

 

- Année : 2014

- Version : 140cv multiair TCT Trofeo

- KM : 105 000

- Prix : 8300€ (cote la centrale 9500€)

- toutes options (dont écran tactile, sauf sièges cuir)

- état : propre sauf rayures sur aile (stylo retouche ne suffit pas)

- entretien proche : distribution à 120 000 (1/2 ans)

- distance pour aller la chercher : 300km

 

 

Mito 2

 

- Année : 2010

- Version : 135cv multiair TCT Exclusive

- KM : 80 000

- Prix : 7900€ (cote la Centrale 8300)

- toutes options (sauf écran tactile mais je peux rajouter un DIN)

- état : impeccable

- entretien proche : RAS (distribution dans 30000km (3/4 ans)

- distance pour aller la chercher : 800km

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Moi je préfère largement la MiTo 2 de ton exemple.

Même si elle est plus ancienne. À mon avis elle ne décôtera plus, ou alors très peu.

Elle est plus accessible en prix, elle est dans un état impeccable, elle a moins de kilomètres et en plus la distri n'est pas à prévoir.

 

Les 500 kms supplémentaires valent le coup! :jap:

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Moi je préfère largement la MiTo 2 de ton exemple.

Même si elle est plus ancienne. À mon avis elle ne décôtera plus, ou alors très peu.

Elle est plus accessible en prix, elle est dans un état impeccable, elle a moins de kilomètres et en plus la distri n'est pas à prévoir.

 

Les 500 kms supplémentaires valent le coup! :jap:

Concernant le prix, je peux descendre la première à 8000€ compte tenu qu'il faille faire la distri (même prix que l'autre du coup).

 

Pourquoi tu penses qu'elle ne décôtera plus ?

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Bonjour à tous !

 

Je relance cette conversation car j'ai bien avancé dans ma réflexion, je vais partir sur une 135/140cv boite auto !

 

J'ai deux voitures en short list, mais j'hésite beaucoup je n'arrive pas à me décider, donc je me permets de vous demander votre avis ! Je dois me décider assez rapidement.

Voici un petit comparatif basé sur mes principaux critères. La 140 me plait bien (surtout vu la cote) mais le KM me rebute un peu, ainsi que le choc. Le principal frein de la 135 est la distance pour aller la chercher...

 

Merci à tous pour votre aide :)

Bonne journée

 

Mito 1

 

- Année : 2014

- Version : 140cv multiair TCT Trofeo

- KM : 105 000

- Prix : 8300€ (cote la centrale 9500€)

- toutes options (dont écran tactile, sauf sièges cuir)

- état : propre sauf rayures sur aile (stylo retouche ne suffit pas)

- entretien proche : distribution à 120 000 (1/2 ans)

- distance pour aller la chercher : 300km

 

 

Mito 2

 

- Année : 2010

- Version : 135cv multiair TCT Exclusive

- KM : 80 000

- Prix : 7900€ (cote la Centrale 8300)

- toutes options (sauf écran tactile mais je peux rajouter un DIN)

- état : impeccable

- entretien proche : RAS (distribution dans 30000km (3/4 ans)

- distance pour aller la chercher : 800km

 

 

 

 

*** Attention la distribution c'est 120.000 km maxi ou 5 ans au premier des deux termes échues dans ton exemple 1 si elle est de début d'année elle est a faire

dans ton exemple 2 la distribution a du etre faite en 2015 prochaine en 2020 ou 120.000 km si km atteint avant

 

l'exclusive doit avoir la sellerie cuir

 

a verfiier aussi la presence du pack sport compteur bleuté au lieu de rouge vif, et pedalier alu...

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*** Attention la distribution c'est 120.000 km maxi ou 5 ans au premier des deux termes échues dans ton exemple 1 si elle est de début d'année elle est a faire

dans ton exemple 2 la distribution a du etre faite en 2015 prochaine en 2020 ou 120.000 km si km atteint avant

 

l'exclusive doit avoir la sellerie cuir

 

a verfiier aussi la presence du pack sport compteur bleuté au lieu de rouge vif, et pedalier alu...

Alors oui après étude au niveau distrib :

- Mito 1 : à faire cette année

- Mito 2 : faite en 2016 à 50000 donc à faire en 2021

 

L'exclusive à la sellerie cuir oui, et la banquette 3 places. Pas de pack sport par contre.

 

Ta préférence va donc à la 2ème plutôt ?

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Alors oui après étude au niveau distrib :

- Mito 1 : à faire cette année

- Mito 2 : faite en 2016 à 50000 donc à faire en 2021

 

L'exclusive à la sellerie cuir oui, et la banquette 3 places. Pas de pack sport par contre.

 

Ta préférence va donc à la 2ème plutôt ?

 

 

Difficile de répondre la 2 pour moi est surcote son faible km n est pas non plus un signe de bonne santé peu être beaucoup de ville et pas beaucoup de route...

 

Après la 2014 a le nouveau MA140 il offre plus de couple..ok plus de km mais visiblement sur de plus long trajet au vue du km annoncé..

 

A voir les factures et entretien des deux...si mécaniquement la 1 est bien entretenu et que l état extrêmement à quelques rayures pas bien grave...

 

As tu des photos ont et ext des deux ?

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