Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ter476aZ

 

Ne penses-tu pas que la différence de comportement pourrait venir des pneus (passage de rft à non rft par exemple)?

 

Car quand j'ai essayé la 320d j'ai fait part de mon étonnement à retrouver exactement le même toucher de route (j'ai des rft en 17p) et le commercial me dit que ce sont les pneus de série en 16p et non rft sur celle avec laquelle nous roulions (une lounge peu optionnée).

 

Je lui ai dit que c'était étrange et lui ai demandé s'il était certain... il me dit oui!

 

En sortant, je regarde: 17P et RFT (quel con ce commercial)

 

L'E90 était montée en Bridgestone 16 pouces RE 050A RFT (pneu plutôt sportif) alors que la F30 est en Pirelli 17 pouces Cintaturo P7 RFT (pneu plutôt confort). La différence pourrait effectivement venir du profil différent des pneus.

 

Lors de l'essai d'une 320d Luxury le toucher de route était effectivement fort proche. Mais je n'ai aucun souvenir de la marque des pneumatiques :??: Ca restait de toute façon un essai avec une bonne part de subjectivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

 

merci pour ce compte rendu pertinent.

 

Concernant le comportement routier moins bon, ton ressenti doit etre lors les conditions extrêmes de conduite car au contraire , je trouve qu'elle est bien "assise", qu'elle vire à plat....mais bon, je ne peux pas comparer avec l'ancienne.

perso, ce compromis confort/comportement routier me va bien.

Concernant tes impressions sur les phares adaptatifs, je suis assez étonné car j'avais lu ici ou là que ça marchait nickel.

Sinon, pour tout le reste, je suis ok.

 

.....arkiel.gif.95014a4bae90258f42069551a450f369.gif

 

Pour le comportement, la remarque de Nouch sur les pneumatiques est certainement une des clés. Qu'as-tu comme monte et marque ?

 

C'est justement après avoir lu le laïus de Chris sur les phares adaptatifs que je souhaitais les tester par moi-même. Peut-être que les automobilistes rencontrés étaient plus sensibles que les voisins de Chris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

donc, tu me confirmes que sans ton tel dans la voiture, la fonction commande vocale ne marche pas ?

 

A l'inverse, si tant est que ma mémoire ne me fasse pas défaut, la commande vocale fonctionne sans téléphone dans la voiture. Je n'ai pas la voiture à dispo pour confirmer. Que dit le manuel à ce propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low831Lq

Pour le comportement, la remarque de Nouch sur les pneumatiques est certainement une des clés. Qu'as-tu comme monte et marque ?

 

C'est justement après avoir lu le laïus de Chris sur les phares adaptatifs que je souhaitais les tester par moi-même. Peut-être que les automobilistes rencontrés étaient plus sensibles que les voisins de Chris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

j'ai des Contisportcontact 17" runflat en 225/50 R 17 W

A l'inverse, si tant est que ma mémoire ne me fasse pas défaut, la commande vocale fonctionne sans téléphone dans la voiture. Je n'ai pas la voiture à dispo pour confirmer. Que dit le manuel à ce propos ?

 

le manuel ne précise pas par contre quand je consulte la notice rapide de l'Idrive, le bouton de commande vocale n'est pas activé.....j'en conclue (peut etre) que la fonction ne marche pas sur la version "modern" ou que tout simplement il faille l'Idrive pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Bien évidemment, comme d'habitude jap.gif.75ee24278c88dbb939e47775cdde1d2e.gif Commenter une photo d'un site allemand en trouvant étrange l'absense de xénons sur un nouveau PackM est une contribution énorme à une guerilla :)

 

Par contre les 4/5 personnes qui ne savent pas me sentir qui vont venir me provoquer derrière, ca c'est clean bien.gif.a61ac845044f3e57352362cf2db55bf5.gif

 

Bref, comme d'habitude je disais :o On repart pour 3 pages?

 

 

Ce que j'ai voulu dire (en général), je ne parle pas de ce cas en particulier, c'est que tu as le don de mettre un ton agressif dans tes propos, et il ne faut pas s'étonner ensuite, que d'autres réagissent, de temps en temps il faut savoir (aussi) se remettre en cause ... jap.gif.75ee24278c88dbb939e47775cdde1d2e.gif

 

Bref, passons à autre chose, comme je l'ai dit bien souvent je ne viens surtout pas ici pour fighter, donc pour moi c'est clos ... jap.gif.75ee24278c88dbb939e47775cdde1d2e.gif

 

 

arkiel.gif.195b97e98dde5d2d57f4f04c7debb07e.gif....Chris

 

bon, parlons d'autre chose:

 

Hier, je suis passé chez le concess pour mon problème de reconnaissance vocale qui ne marche pas.

Ils m'ont affirmé que c'estait à cause de mon tel portable qui n'est pas compatible.

Je ne savais pas que la fonction passait par le tel.

ça m'a laissé perplexe d'autant que mon tel marche trés bien en bluetooth.... :??: :??: :??:

 

 

Je ne vois pas en quoi le téléphone entre dans le système de reconnaissance vocale, vu que celui-ci est utilisable pour tas d'autres fonctions même si tu n'as pas de téléphone de connecté à la voiture ... non.gif

 

Sans trop m'avancer je pense que le gars t'a noyé le poisson comme il faut ... jap.gif.75ee24278c88dbb939e47775cdde1d2e.gif

 

Ils n'ont pas su te dire si ce système est actif sur toutes les versions ?

 

Ce n'est pas tant les remarques en elles-mêmes qui froissent, c'est davantage leur récurrence.

 

Quitte à jeter un pavé dans la mare moi aussi, je vais attaquer sur le comportement routier de la F30. Mon père a reçu en début de mois une 318d Luxury en remplacement d'une 318d Luxe FL. S'il est indéniable que le confort a progressé entre les deux modèles, c'est à mon goût au détriment du comportement routier. Le feeling au volant est trop "smooth", la voiture semblant pataude dans les virages et s'écrasant sur ses appuis en conduite enlevée. Je ne perds pas de vue qu'il s'agit d'une berline de 1500 kg et qu'allier comportement dynamique et confort honorable est une gageure que peu de constructeurs arrivent encore à réaliser (avec des suspensions passives j'entends).

 

C'est là le seul point défavorable que j'ai noté au terme d'un parcours de 500 kilomètres. Les progrès en matière d'insonorisation et d'isolation des bruits extérieurs par rapport à l'E90 sont réels. Certes le S&S s'avère plus rugueux que chez PSA, mais les grondements à l'accélération en ville sont largement atténués. Le silence en vitesse de croisière sur autoroute s'avère d'excellent niveau. Couplé à une sono de base là encore en progrès, c'est sympa.

Les options du Pack Advanced Xénons prêchent le très bon et le moyen. Les feux directionnels sont réellement efficaces. En revanche les adaptatifs me laissent plus circonspects. Après 20 kilomètres à susciter des appels de phares des véhicules venant en face, ou d'allumage des AB arrières des véhicules que je suivais, je me suis résolu à désactiver la fonction. Voir les faisceaux en perpétuels mouvements est un peu déconcertant.

 

En matière d'intérieur, petit bémol sur l'insert encadrant les commandes de l'iDrive. Vu sa localisation, il est déjà griffé (notamment par des boutons de manchettes non.gif.5a0f417b279e0d3c9b78b95ddcf483a1.gif) au bout de 1500 bornes. Les sièges "de base" sont d'un design plus sympathique qu'auparavant et réussissent à être plus confortables et "enveloppants" (sans commune mesure avec des baquets je l'accorde).

 

A ceux qui trouvaient que la nouvelle génération de 3 se distinguait peu de l'ancienne je rétorque que BMW n'a fait que rendre un produit déjà très abouti encore plus abouti. Une somme d'attentions pour le conducteur et les passagers qui rendent à mon sens la voiture encore plus agréable à vivre.

 

Dès que j'ai l'occasion de la prendre en photo, j'en posterai. La configuration Havana intérieur beige remporte pas mal de suffrages chez les jeunes et les moins jeunes. "Discret et classieux" reviennent souvent.

 

Bonne journée ;)

 

 

Je suis vraiment surpris vis à vis de ce que j'ai constaté de mon coté ... alex883.gif.3219a6a80cad6f47158ba33a30e15ee5.gif

 

Bon je n'ai pas encore roulé des nuits entières, mais je dirai plus de 120 kms à des horaire de circulation "soutenue" avec donc de nombreuses autres voitures sur mes trajets ... et honnetement jamais le moindre appel de phare ni rien ... c'est vraiment curieux ...

 

Es tu sûr d'etre sur la bonne position (il me semble qu'il faut etre en allumage automatique des feux + position "A" ;) et que tu ne reprends pas la main de façon intempestive (c'est ce que je faisais au début et du coup ça ne fonctionnait pas correctement) ...

 

Ou alors tes phares sont mal réglés : le lendemain de la livraison de ma voiture j'ai constaté que les phares éclairaient beaucoup trop bas malgré le système de correction d'assiette automatique des xenons, je suis passé vite fait à la concession et en fait j'avais une sonde mal positionné au niveau d'une des roues arrières ce qui perturbait le réglage ... depuis c'est nickel ... jap.gif.75ee24278c88dbb939e47775cdde1d2e.gif

 

Pour le reste, merci pour ton retour interessant, pour ce qui est de la tenue de route effectivement le ressentie est différent de ma 330d E90 (monté en 18" mixtes) qui était un kart, par contre je ne trouve pas celle ci déconcertante non plus, et puis on gagne beaucoup en confort (je passe maintenant sur des passages à niveau sans y preter attention alors qu'avant si j'arrivai un peu vite je croyais quelques fois laisser le train avant sur les rails ... lol.gif.952d12d642289691af4fe84092828cd4.gif)

jap.gif.a17359821b827a941ec2020f30dfa40b.gif

jap.gif.068f8d87a114087ae72a998e1015848f.gif

jap.gif.a5e30f9e6050f13bc4c69fd69075e005.gif

jap.gif.71f57b10f6f58a1cc604ada52cd0fa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low831Lq

 

Je ne vois pas en quoi le téléphone entre dans le système de reconnaissance vocale, vu que celui-ci est utilisable pour tas d'autres fonctions même si tu n'as pas de téléphone de connecté à la voiture ... non.gif

 

Sans trop m'avancer je pense que le gars t'a noyé le poisson comme il faut ... jap.gif.3c77c6fd1305dde263d47f2ebe8b7013.gif

 

Ils n'ont pas su te dire si ce système est actif sur toutes les versions ?

 

 

 

non, le gars que j'ai vu ne savait pas et personne pour me renseigner correctement......

Faut dire que j'ai un concess un peu light, je m'en suis aperçu à plusieurs reprises...

à leur décharge, il font des bons prix sur le neuf (ceci explique peut etre cela) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low831Lq
Invité §Pag532wX

Par contre je sais pas ce que Bm attend pour enfin camouflé proprement les deux barres derriere la calandre ... tinou32.gif.9b8996d8ad8d0c2ee8458a336459d0ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the554gR

ce qui ressort de la majorite des test est qu'il faut prendre la suspension m adaptative pour plus d’agrément de conduite, lors de mon test de la 328i je l'vais dit aussi la suspat d'origien lisse trop les imperfection de la route et pourtant elle etait monter en 18 rf, ce qui peut pour certain peut être bien et pour d'autre moins bien, moi j’avais trouver que ca lissait trop, faut dire que ma e90 est monter en 19 avec la suspension m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the554gR

Par contre je sais pas ce que Bm attend pour enfin camouflé proprement les deux barres derriere la calandre ... tinou32.gif.98ed80d89fb84b2c30ad95aeb0c78a5a.gif

rien sa fait partie du look, les autre marques tu ne les vois pas car il n'en mettent paslol.gif.d03d7061ae6a6103b5fd9237a769ad08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lumière extérieure, yeux à hauteur d homme debout, on les voit quasiment pas, à moins que la voiture soit face à un soleil très bas.

Sur ces photos, il semblerait que ce soit le flash qui fasse briller et ressortir ces barres.

D plus les calandres des versions sport ont moins de barres verticales et sont donc plus espacées.

On voit donc plus à travers.

 

Superbe la blanche Performance avec ce petit becquet, je trouve la Touring Sport rouge trés belle aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

j'ai des Contisportcontact 17" runflat en 225/50 R 17 W

 

 

le manuel ne précise pas par contre quand je consulte la notice rapide de l'Idrive, le bouton de commande vocale n'est pas activé.....j'en conclue (peut etre) que la fonction ne marche pas sur la version "modern" ou que tout simplement il faille l'Idrive pro.

 

La thèse des pneumatiques se précise. Les ContiSport sont très très bien notés dans les tests à la différence des P7 qui s'avèrent plutôt moyen ;) (Si Juliencar passe il précisera certainement)

 

Pour la commande vocale la seule information que j'ai trouvé sur la brochure concerne le Pack Connected Drive dans lequel est inclus cette fonction. Or mon père ne dispose pas de ce pack, mais bien de la commande vocale avec le GPS Pro. Fort probable donc qu'avec le Business il n'y ait pas cette fonction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Par contre je sais pas ce que Bm attend pour enfin camouflé proprement les deux barres derriere la calandre ... tinou32.gif.c766eb3be2ec83852b408c285252be18.gif

 

 

 

On les voit systématiqement sur les photos faites à hauteur et au flash (c'est lui qui les fait ressortir de la sorte), par contre en conditions réelles elles sont beaucoup moins visibles, voir pas du tout à hauteur normale ... ;)

 

 

Exemples :

 

http://img256.imageshack.us/img256/2788/2012051213.jpg

 

 

http://img839.imageshack.us/img839/6593/2012051205.jpg

 

 

http://img85.imageshack.us/img85/9296/2012040805rduite.jpg

 

 

http://img190.imageshack.us/img190/1359/2012040704.jpg

 

 

http://img845.imageshack.us/img845/1917/2012031304.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

La thèse des pneumatiques se précise. Les ContiSport sont très très bien notés dans les tests à la différence des P7 qui s'avèrent plutôt moyen ;) (Si Juliencar passe il précisera certainement)

 

Pour la commande vocale la seule information que j'ai trouvé sur la brochure concerne le Pack Connected Drive dans lequel est inclus cette fonction. Or mon père ne dispose pas de ce pack, mais bien de la commande vocale avec le GPS Pro. Fort probable donc qu'avec le Business il n'y ait pas cette fonction !

 

 

ContiSport 225/45/18 également sur la mienne et effectivement, pas de problèmes particuliers ... jap.gif.101e2a563fc71c26cded882e1d29510d.gif

 

Il est possible, comme tu le dis, que la commande vocale soit inclue avec le GPS pro, car je n'ai pas non plus le pack connectid drive ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

 

Je suis vraiment surpris vis à vis de ce que j'ai constaté de mon coté ... alex883.gif.4980c2a61bb22309820438421ce6c447.gif

 

Bon je n'ai pas encore roulé des nuits entières, mais je dirai plus de 120 kms à des horaire de circulation "soutenue" avec donc de nombreuses autres voitures sur mes trajets ... et honnetement jamais le moindre appel de phare ni rien ... c'est vraiment curieux ...

 

Es tu sûr d'etre sur la bonne position (il me semble qu'il faut etre en allumage automatique des feux + position "A" ;) et que tu ne reprends pas la main de façon intempestive (c'est ce que je faisais au début et du coup ça ne fonctionnait pas correctement) ...

 

Ou alors tes phares sont mal réglés : le lendemain de la livraison de ma voiture j'ai constaté que les phares éclairaient beaucoup trop bas malgré le système de correction d'assiette automatique des xenons, je suis passé vite fait à la concession et en fait j'avais une sonde mal positionné au niveau d'une des roues arrières ce qui perturbait le réglage ... depuis c'est nickel ... jap.gif.ee79b9f5469d7b1aec0222627fbb53e8.gif

 

Pour le reste, merci pour ton retour interessant, pour ce qui est de la tenue de route effectivement le ressentie est différent de ma 330d E90 (monté en 18" mixtes) qui était un kart, par contre je ne trouve pas celle ci déconcertante non plus, et puis on gagne beaucoup en confort (je passe maintenant sur des passages à niveau sans y preter attention alors qu'avant si j'arrivai un peu vite je croyais quelques fois laisser le train avant sur les rails ... lol.gif.dfbec16949df0df6affcb821e8d94ef1.gif)

 

Pour les phares adaptatifs, j'ai activé via le bouton à l'extrémité du commode de gauche. J'ai bien laissé le système fonctionner seul sans intervention de ma part. Une fois doublé un boulet il m'a foutu ses pleins phares sans jamais les enlever. Par la suite, plusieurs autres manifestations.

 

Ne doutant ni de tes propos, ni du développement du système, je mets ça sur le compte du relief vallonné et sinueux des routes empruntées. A moins que la constellation de moustiques puisse perturber le fonctionnement du viseur/caméra.

 

Quant au réglage trop bas, je ne trouve pas. Il est à noter qu'il s'agit de la seconde voiture équipée de xénons que je conduis. C'est pour moi déjà tellement plus efficace que les halogènes (d'autant plus que je circule très souvent de nuit) :)

 

Pour le toucher de route, ce n'est pas tant l'accroche que le ressenti qui diffère. Cette voiture ne m'appartenant pas, il est hors de question pour moi de faire le benêt avec. Ce qui importe finalement pour l'utilisateur principal, c'est que le confort soit grandement amélioré. Point sur lequel mon père commençait à être lassé sur son E90 (et pourtant la V2 était déjà plus confortable que la V1 comme l'a noté Tevas sur son sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

 

ContiSport 225/45/18 également sur la mienne et effectivement, pas de problèmes particuliers ... jap.gif.9d5d338fa715bebea8c399f252996aca.gif

 

Il est possible, comme tu le dis, que la commande vocale soit inclue avec le GPS pro, car je n'ai pas non plus le pack connectid drive ... ;)

 

Ce qui m'étonne c'est que Tevas ait des P7 à l'avant sur sa 335d et ne s'en plaint pas. Et je pense qu'il a une conduite plutôt soutenue le bougre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Peut-être la hauteur des flancs par rapport à toi. Et encore l'E90 était déjà en 225/50, même hauteur de flanc donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

rien sa fait partie du look, les autre marques tu ne les vois pas car il n'en mettent paslol.gif.48aea70e0ac4417868b3669d9309eb62.gif

+1 lol.gif.48aea70e0ac4417868b3669d9309eb62.giflol.gif.48aea70e0ac4417868b3669d9309eb62.giflol.gif.48aea70e0ac4417868b3669d9309eb62.giflol.gif.48aea70e0ac4417868b3669d9309eb62.giflol.gif.48aea70e0ac4417868b3669d9309eb62.gif

lol.gif.b68f9f6c7dc32fde30c42e5dd2657c47.gif

lol.gif.545a25994b1a748b0ee53390ced1c4cd.gif

lol.gif.74442183822e1eb51b96ab51fb01cbe1.gif

lol.gif.216f4f262972a66ea0923193604ff3e1.gif

lol.gif.4812218c8e0e1e97617aa88639b052bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low831Lq

 

ContiSport 225/45/18 également sur la mienne et effectivement, pas de problèmes particuliers ... jap.gif.60a02316f3b3898b654b7d00331ad719.gif

 

Il est possible, comme tu le dis, que la commande vocale soit inclue avec le GPS pro, car je n'ai pas non plus le pack connectid drive ... ;)

 

 

oui ça doit etre ça, de toute façon c'est pas grave,me connaissant je ne m'en serais certainement jamais servi.

 

merci à tous les deux. :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Pour les phares adaptatifs, j'ai activé via le bouton à l'extrémité du commode de gauche. J'ai bien laissé le système fonctionner seul sans intervention de ma part. Une fois doublé un boulet il m'a foutu ses pleins phares sans jamais les enlever. Par la suite, plusieurs autres manifestations.

 

Ne doutant ni de tes propos, ni du développement du système, je mets ça sur le compte du relief vallonné et sinueux des routes empruntées. A moins que la constellation de moustiques puisse perturber le fonctionnement du viseur/caméra.

 

Quant au réglage trop bas, je ne trouve pas. Il est à noter qu'il s'agit de la seconde voiture équipée de xénons que je conduis. C'est pour moi déjà tellement plus efficace que les halogènes (d'autant plus que je circule très souvent de nuit) :)

 

Pour le toucher de route, ce n'est pas tant l'accroche que le ressenti qui diffère. Cette voiture ne m'appartenant pas, il est hors de question pour moi de faire le benêt avec. Ce qui importe finalement pour l'utilisateur principal, c'est que le confort soit grandement amélioré. Point sur lequel mon père commençait à être lassé sur son E90 (et pourtant la V2 était déjà plus confortable que la V1 comme l'a noté Tevas sur son sujet).

 

 

Il est possible effectivement, que trop de moustiques collés au niveau du viseur perturbent le système ... spamafote.gif.70efe766c9bdcd500769d1d4fcee2b13.gif

Ce qui m'étonne c'est que Tevas ait des P7 à l'avant sur sa 335d et ne s'en plaint pas. Et je pense qu'il a une conduite plutôt soutenue le bougre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Peut-être la hauteur des flancs par rapport à toi. Et encore l'E90 était déjà en 225/50, même hauteur de flanc donc !

 

 

Il est clair que le ressenti est différent, surtout pour moi qui sortais d'une V 1.0 en 18" mixtes (255/35/18 à l'arrière je crois) ... :)

 

oui ça doit etre ça, de toute façon c'est pas grave,me connaissant je ne m'en serais certainement jamais servi.

 

merci à tous les deux. :):):)

 

De rien ... jap.gif.7e36f0c51ca7fc9b99bbed867a92af34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ce n'est pas tant les remarques en elles-mêmes qui froissent, c'est davantage leur récurrence.

 

Quitte à jeter un pavé dans la mare moi aussi, je vais attaquer sur le comportement routier de la F30. Mon père a reçu en début de mois une 318d Luxury en remplacement d'une 318d Luxe FL. S'il est indéniable que le confort a progressé entre les deux modèles, c'est à mon goût au détriment du comportement routier. Le feeling au volant est trop "smooth", la voiture semblant pataude dans les virages et s'écrasant sur ses appuis en conduite enlevée. Je ne perds pas de vue qu'il s'agit d'une berline de 1500 kg et qu'allier comportement dynamique et confort honorable est une gageure que peu de constructeurs arrivent encore à réaliser (avec des suspensions passives j'entends).

 

C'est là le seul point défavorable que j'ai noté au terme d'un parcours de 500 kilomètres. Les progrès en matière d'insonorisation et d'isolation des bruits extérieurs par rapport à l'E90 sont réels. Certes le S&S s'avère plus rugueux que chez PSA, mais les grondements à l'accélération en ville sont largement atténués. Le silence en vitesse de croisière sur autoroute s'avère d'excellent niveau. Couplé à une sono de base là encore en progrès, c'est sympa.

Les options du Pack Advanced Xénons prêchent le très bon et le moyen. Les feux directionnels sont réellement efficaces. En revanche les adaptatifs me laissent plus circonspects. Après 20 kilomètres à susciter des appels de phares des véhicules venant en face, ou d'allumage des AB arrières des véhicules que je suivais, je me suis résolu à désactiver la fonction. Voir les faisceaux en perpétuels mouvements est un peu déconcertant.

 

En matière d'intérieur, petit bémol sur l'insert encadrant les commandes de l'iDrive. Vu sa localisation, il est déjà griffé (notamment par des boutons de manchettes non.gif.fe2eac8ee0e36b5895e029d44f0bcc0b.gif) au bout de 1500 bornes. Les sièges "de base" sont d'un design plus sympathique qu'auparavant et réussissent à être plus confortables et "enveloppants" (sans commune mesure avec des baquets je l'accorde).

 

A ceux qui trouvaient que la nouvelle génération de 3 se distinguait peu de l'ancienne je rétorque que BMW n'a fait que rendre un produit déjà très abouti encore plus abouti. Une somme d'attentions pour le conducteur et les passagers qui rendent à mon sens la voiture encore plus agréable à vivre.

 

Dès que j'ai l'occasion de la prendre en photo, j'en posterai. La configuration Havana intérieur beige remporte pas mal de suffrages chez les jeunes et les moins jeunes. "Discret et classieux" reviennent souvent.

 

Bonne journée ;)

 

 

Merci pour ce compte rendu intéressantjap.gif.9e6a4bdd2dd14745ef8b2009acf0a790.gif

 

Ce qui ressort des essais presse et des témoignages comme le tien c'est le net gain en confort par rapport à l'E90..je n'ai fait qu'un bref essai d'une 328i sport mais déjà c'était bien meilleur en suspension que mon ex-330i E90 (V1, chassis sport, monte mixte RFT 18).

 

J'ai l'impression que BMW a volontairement typé les réglages de base de la F30 plus confort que sur E90 (qui était assez critiquée dans ce domaine), laissant la possibilité du chassis sport voir piloté pour les conducteurs les plus dynamiques.

 

Citation :

Ce qui m'étonne c'est que Tevas ait des P7 à l'avant sur sa 335d et ne s'en plaint pas. Et je pense qu'il a une conduite plutôt soutenue le bougre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Peut-être la hauteur des flancs par rapport à toi. Et encore l'E90 était déjà en 225/50, même hauteur de flanc donc !

 

C'est vrai je ne m'en plains pas, mais je n'ai pas non plus une conduite particulièrement soutenue, ou alors seulement occasionnellement :D

 

Il est possible effectivement, que trop de moustiques collés au niveau du viseur perturbent le système ... spamafote.gif.4716fc77646c952204176bec0597facc.gif

 

 

Il est clair que le ressenti est différent, surtout pour moi qui sortais d'une V 1.0 en 18" mixtes (255/35/18 à l'arrière je crois) ... :)

 

De rien ... jap.gif.9e6a4bdd2dd14745ef8b2009acf0a790.gif

 

 

Salut Chris,

 

J'avais la même config et je te confirme que l'E90 V2 chassis sport / jantes 17 est déjà sensiblement plus confortable, la F30 étant encore un cran au dessus.

jap.gif.8aaf4791c8724296ef0a9a723074d484.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low831Lq

il y a un autre truc qui marche pas terrible c'est l'ouverture du coffre au coup de pied......

 

hier, je me suis excité pendant 1/4 d'heure pour essayer d'ouvrir.....impossible!

 

j'ai enfin compris : j'etais en claquettes !

 

Et oui, faut des grosse godasses pour que ça marche :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Je partais au départ sur une 125d mais sa plastique me laisse perplexe.

Mon CC m'a dit que lundi il aurait les tarifs du pack M (M sport) et les tarifs du nouveau x1.

Je pense que je vais passer une commande cette semaine.(cela fait 1 mois que je poirote c'est fichu tarifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

il y a un autre truc qui marche pas terrible c'est l'ouverture du coffre au coup de pied......

 

hier, je me suis excité pendant 1/4 d'heure pour essayer d'ouvrir.....impossible!

 

j'ai enfin compris : j'etais en claquettes !

 

Et oui, faut des grosse godasses pour que ça marche :):):):)

 

 

alex883.gif.85db57439a0e021c947f9e611b80bff6.gif Qu'est-ce que c'est que cette histoire là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the554gR

Je partais au départ sur une 125d mais sa plastique me laisse perplexe.

Mon CC m'a dit que lundi il aurait les tarifs du pack M (M sport) et les tarifs du nouveau x1.

Je pense que je vais passer une commande cette semaine.(cela fait 1 mois que je poirote c'est fichu tarifs)

hihou lundi prix du pack m, fait sauter l'info des que la et ecrit la assez grand pour qu'on la voit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

il y a un autre truc qui marche pas terrible c'est l'ouverture du coffre au coup de pied......

 

hier, je me suis excité pendant 1/4 d'heure pour essayer d'ouvrir.....impossible!

 

j'ai enfin compris : j'etais en claquettes !

 

Et oui, faut des grosse godasses pour que ça marche :):):):)

Donc une nana avec des petits escarpins ne pourra jamais utiliser la fonction ?

 

Je partais au départ sur une 125d mais sa plastique me laisse perplexe.

Mon CC m'a dit que lundi il aurait les tarifs du pack M (M sport) et les tarifs du nouveau x1.

Je pense que je vais passer une commande cette semaine.(cela fait 1 mois que je poirote c'est fichu tarifs)

Enfin les tarifs du Pack M, il était temps! D'autant plus qu'ils étaient sensés les sortir durant la 2eme quinzaine de mai! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low831Lq

Donc une nana avec des petits escarpins ne pourra jamais utiliser la fonction ?

 

 

ben oui, le confirme....rangers obligatoires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

hihou lundi prix du pack m, fait sauter l'info des que la et ecrit la assez grand pour qu'on la voit bien

 

 

 

Yeah faites tourner! Si on pouvait avoir également des précisions sur ce qui est inclus avec ce Pack (xenons, comme sur la one?) et le surcoût pour une sellerie cuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

ben oui, le confirme....rangers obligatoires!

 

Bizarre ça, ça n'est pas sensé détecter simplement le mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...