Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • s

    1179

  • grogazenvue

    1113

  • Chris330

    1265

  • coyote2a

    1957

Pour faire remonter ce topic:

 

Photos des premiers prototypes de la future série 3 F30:

http://images.thecarconnection.com/lrg/2013-bmw-3-series-spy-shots_100232725_l.jpg

http://images.thecarconnection.com/lrg/2013-bmw-3-series-spy-shots_100232728_l.jpg

http://images.thecarconnection.com/lrg/2013-bmw-3-series-spy-shots_100232730_l.jpg

 

Autres photos et infos:

http://www.motorauthority.com/blog/1037766_spy-shots-2013-bmw-3-series

 

 

Vidéo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi "Mister_D" mais qu'elle est la différence entre ton topic et celui-ci Nouvelle série 3 (prévue 2011) ?? :o

 

J'avais oublié qu'il existait, même si j'avais déjà posté. En plus, pas trouvé par la recherche. Sans parler du fait que mon titre est tout de même plus pro, non... ;)

Sinon chouette les photos de présentation :D ... ça claque :buzz:

 

Elles étaient bien là au début, pourtant. :bah:

 

Je vais m'en occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

non, puisque bmw travaille sur des 3 et 4 cylindres et à priori pas de traces de Psa.

surtout que pour rappel celui de la mini est une étude Bmw avec PSA comme partenaire, essentiellement pour la fabrication.

 

 

Ok ... C'est ce qu'il y avait marqué dans l'auto-journal ... Mais bon dans les mags auto comme sur le net , c'est un peu comme les magazines people ... Dès qu'il y a une rumeur , c'est publié :W

 

Mais bon , ce n'est pas totalement impossible et je ne serai pas contre le remplacement du moteur 20i ( 2litres 170cv atmo ) par le même bloc que celui de la Cooper S ( 1.6litres 175cv turbo ) qui a vraiment de la pêche :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok ... C'est ce qu'il y avait marqué dans l'auto-journal ... Mais bon dans les mags auto comme sur le net , c'est un peu comme les magazines people ... Dès qu'il y a une rumeur , c'est publié :W

 

Mais bon , ce n'est pas totalement impossible et je ne serai pas contre le remplacement du moteur 20i ( 2litres 170cv atmo ) par le même bloc que celui de la Cooper S ( 1.6litres 175cv turbo ) qui a vraiment de la pêche :oui: .

 

:jap:

le downsizing n'est pas une rumeur et je ne sais plus où est la source ; mais ce n'était pas l'auto-journal.

 

Willisch also confirmed our earlier report that the next-generation 1-Series will offer a high-performance, M-designed model. Though it isn’t expected to be called M1, the 1-Series M will, at least in BMW’s eyes, reincarnate the first-generation “E30″ M3 offered in the late 1980s and early 1990s. Expect power to hover in the 300-horsepower range thanks to a turbocharged four-cylinder.

http://www.leftlanenews.com/bmw-m3-to-move-to-turbo-six-1-series-m-green-lighted.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, puisque bmw travaille sur des 3 et 4 cylindres et à priori pas de traces de Psa.

surtout que pour rappel celui de la mini est une étude Bmw avec PSA comme partenaire, essentiellement pour la fabrication.

 

 

Il y a bien un travail commun BMW/PSA sur le sujet mais, aucune certitude pour le moment.

 

Pour la génération actuelle (EP3/EP6), la conception était partagée mais, certaines stratégies (refroidissement entre-autres) sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test sous la neige pour la F30

 

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=333349&d=1260487348

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=333350&d=1260487348

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=333286&d=1260469681

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=333287&d=1260469681

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=333302&d=1260476409

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=333303&d=1260476409

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=333304&d=1260476409

 

source : BimmerPost.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

Merci pour ces photos.

Par contre une chose m'étonne un peu c'est qu'on est plus de deux ans avant sa sortie en principe et le processus de mise au point du véhicule à l'air déja bien avancé.

 

Il me semble que c'est le rythme habituel... Sachant que la mise au point peut être assez longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

Il me semble que c'est le rythme habituel... Sachant que la mise au point peut être assez longue...

 

 

Ok ;)

Mais cela me paraissait un peu tot maintenant il n'y a plus qu'a attendre que la belle se devoile petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a bien un travail commun BMW/PSA sur le sujet mais, aucune certitude pour le moment.

 

Pour la génération actuelle (EP3/EP6), la conception était partagée mais, certaines stratégies (refroidissement entre-autres) sont différentes.

 

:nanana:

le bloc moteur est 100% Bmw.

ce qui a autour a été partagé au niveau de la conception, sauf en effet certains organes clés dont il y a 2 études distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces photos.

Par contre une chose m'étonne un peu c'est qu'on est plus de deux ans avant sa sortie en principe et le processus de mise au point du véhicule à l'air déja bien avancé.

 

 

Il me semble que c'est le rythme habituel... Sachant que la mise au point peut être assez longue...

 

en effet, 2 ans et demi d'avance; ça me parait beaucoup.

 

vu la claque par rapport aux A4 récentes et le recul des ventes; je la vois bien sortir plus tôt.

mars, voir septembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, 2 ans et demi d'avance; ça me parait beaucoup.

 

vu la claque par rapport aux A4 récentes et le recul des ventes; je la vois bien sortir plus tôt.

mars, voir septembre 2011.

 

Pendant très longtemps, on a eu un duel (MB vs BMW). Et désormais, il y a un 3ème acteur (Audi) dans cette confrontation, et ce dernier a tjs affiché clairement ses ambitions.

 

Il est vrai que pour la 1ère fois, il s'est vendu plus d'A4 que de Série 3 sur l'année 2008. Je pense qu'on voit bien que sur pas mal de domaine, BMW fait des efforts.

Dans cette histoire, le grand gagnant c'est le consommateur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant très longtemps, on a eu un duel (MB vs BMW). Et désormais, il y a un 3ème acteur (Audi) dans cette confrontation, et ce dernier a tjs affiché clairement ses ambitions.

 

Il est vrai que pour la 1ère fois, il s'est vendu plus d'A4 que de Série 3 sur l'année 2008. Je pense qu'on voit bien que sur pas mal de domaine, BMW fait des efforts.

Dans cette histoire, le grand gagnant c'est le consommateur... :jap:

 

:??:

les prix ont baissés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

en effet, 2 ans et demi d'avance; ça me parait beaucoup.

 

vu la claque par rapport aux A4 récentes et le recul des ventes; je la vois bien sortir plus tôt.

mars, voir septembre 2011.

 

 

Je sais pas trop.

Pour l'instant BMW semble toujours avoir respecté la période de sept ans même si comme avec le X3 cela les amènent à jouer avec le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

et que penses-tu de la date de sortie vu l'avancée du projet?

 

Je ne sais pas trop quoi répondre précisément quant à ta question, n'ayant pas d'éléments de comparaison précis... Mais à l'heure actuelle, on est encore loin de voir des spyshots qui dévoilent des détails de la F30. Donc a priori, il y a encore de la marge avant la finalisation du projet.

 

Par contre, je viens de voir les chiffres de vente des Série 3 et Classe C en Allemagne, et force est de reconnaitre que la première citée est à la peine.

 

Et dire qu'il va falloir attendre 2011 pour voir arriver la remplaçante... Je sens que ça va être dur, très dur. :bah:

 

ALLEMAGNE OCTOBRE 2009

 

TOP 10 MODÈLES :

 

1. VW Golf/Jetta 37.485

2. Opel Corsa 10.832

3. Skoda Fabia 10.632

4. Ford Fiesta 9.189

5. Opel Astra 8.555

6. VW Polo 8.230

7. Mercedes Clase C 7.198

8. Audi A3 6.580

9. VW Passat 6.526

10. BMW Serie3 5.854

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...