Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §zie341jE

Pourtant c est une voiture d atelier de BMW, peut etre qu il utilise qu en journee et pas besoin de Xenon pour eux.

 

Sinon je devrais recevoir ma F30 la semaine prochaine, sauf que je suis pas la. Je suis en voyage.

Je dors plus de la nuit, j ai meme envie d annuler mon voyage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Pourtant c est une voiture d atelier de BMW, peut etre qu il utilise qu en journee et pas besoin de Xenon pour eux.

 

Sinon je devrais recevoir ma F30 la semaine prochaine, sauf que je suis pas la. Je suis en voyage.

Je dors plus de la nuit, j ai meme envie d annuler mon voyage :o

 

lol.gif.4bb12b972002d97fa859e3ab5b14e9fb.gif C'est quand même un plaisir de commander une voiture selon ses goûts. On est comme des gosses quand on l'attend mais les derniers jours c'est une torture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa838nL

lol.gif.78474f64b0ee288f467aefe370191c9c.gif C'est quand même un plaisir de commander une voiture selon ses goûts. On est comme des gosses quand on l'attend mais les derniers jours c'est une torture...

 

 

C'est surtout bien d'avoir sa F30 a soit et pas en voiture de fonction. Avec les prix des options, tu peux a peine prendre la BVA, le porte gobelet et le bleuthoot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the554gR

Moi je trouve que ca "choque" déja beaucoup moins que pour la e90/91

bah celui qui ne prend pas les xenons te dira que ca ne choque pas, perso depuyis ma e90 j'en ai et je ne saurais plus m'en passer, tant au niveau securité-visibilité que le look qui lui confére un caractère encore plus démoniaque.

 

seule chose qui est dommage c'est que se soit encore en option et pas de base, tous ce qui touche la securite devrais etre de base, comme l'abs qui au début étais une option et maintenant c'est de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

 

seule chose qui est dommage c'est que se soit encore en option et pas de base, tous ce qui touche la securite devrais etre de base, comme l'abs qui au début étais une option et maintenant c'est de base

 

Et ne t'en fais pas cela viendra progressivement et se démocratisera sur toutes les voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah celui qui ne prend pas les xenons te dira que ca ne choque pas, perso depuyis ma e90 j'en ai et je ne saurais plus m'en passer, tant au niveau securité-visibilité que le look qui lui confére un caractère encore plus démoniaque.

 

seule chose qui est dommage c'est que se soit encore en option et pas de base, tous ce qui touche la securite devrais etre de base, comme l'abs qui au début étais une option et maintenant c'est de base

Ah mais j'suis d'accord avec S et toi hein.

Un pack M sans les xénons c'est sacrilège :o

 

Non mais ce que je voulais dire c'est que niveau look, le "regard" de la voiture fait moins "vide" qu'une e90/91 sans xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'suis d'accord avec S et toi hein.

Un pack M sans les xénons c'est sacrilège :o

 

Non mais ce que je voulais dire c'est que niveau look, le "regard" de la voiture fait moins "vide" qu'une e90/91 sans xénon.

 

 

Exactement, autant sur E90 le look sans xenons est un net cran en dessous, autant là il n'y a rien à redire, ça reste joli sans xenons

 

Je ne parle que du look bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

 

C'est surtout bien d'avoir sa F30 a soit et pas en voiture de fonction. Avec les prix des options, tu peux a peine prendre la BVA, le porte gobelet et le bleuthoot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

L'avantage c'est que c'est moi qui fixe le budget, donc aucune raison de ne pas me faire plaisir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

bah celui qui ne prend pas les xenons te dira que ca ne choque pas, perso depuyis ma e90 j'en ai et je ne saurais plus m'en passer, tant au niveau securité-visibilité que le look qui lui confére un caractère encore plus démoniaque.

 

seule chose qui est dommage c'est que se soit encore en option et pas de base, tous ce qui touche la securite devrais etre de base, comme l'abs qui au début étais une option et maintenant c'est de base

 

 

C'est le business des fabricants, et hop 1000€ de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cuir, GPS, xenons c'est le tiercé gagnant pour "S" et minimum un 6 pattes sinon ta voiture ne vaut rien ou pas grand chose :)

 

Tu as oublié les 18P minimum voir toit ouvrant. Et ne dis pas de conneries, j'ai apprécié mon essai de la 320d F30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low831Lq

Tu as oublié les 18P minimum voir toit ouvrant. Et ne dis pas de conneries, j'ai apprécié mon essai de la 320d F30...

 

 

alors achète mon cher, achète......

Mais surtout évite tes commentaires désobligeants sur le choix des autres ou alors fais les mais avec un peu plus de diplomatie..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/arkiel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors achète mon cher, achète......

Mais surtout évite tes commentaires désobligeants sur le choix des autres ou alors fais les mais avec un peu plus de diplomatie..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/arkiel.gif

 

 

Le choix des autres quand je commente une photo d'une caisse qui n'est même pas en France lol.gif.fca776c57fbb2a2ea37fb465059a0be5.gif

 

Teubé fini balibran.gif.333aa45f29874b48d4b69b4b112614cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low831Lq

 

Le choix des autres quand je commente une photo d'une caisse qui n'est même pas en France lol.gif.9fca27de4f6c145243d2747e7aca726d.gif

 

Teubé fini balibran.gif.8b465531e97a6d38952a70d6d6a72988.gif

 

 

tu ne peux pas t'empêcher d'insulter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu ne peux pas t'empêcher d'insulter.....

 

 

C'est toi , le lourdingue qui manque toujours de discernement dans tes jugements .

S : il a son langage à lui mais c'est toujours objectif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low831Lq

 

C'est toi , le lourdingue qui manque toujours de discernement dans tes jugements .

S : il a son langage à lui mais c'est toujours objectif !!!

 

 

 

il sort d'où celui la ? jamais lu ici :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as réussi encore une fois à virer le topic dans le HS, il serait bien de reparler de F30 alexsi.gif.7577f61916e82343c832eb24494d46ec.gif

 

Qui a la date de sortie des 330d et Xdrive? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Maintenant que tu as réussi encore une fois à virer le topic dans le HS, il serait bien de reparler de F30 alexsi.gif.84ea53cdc5f21c644bedfba123377cfd.gif

 

Qui a la date de sortie des 330d et Xdrive? :D

 

 

Ne penses tu pas que tu y a largement contribué également ?

 

Qui sème le vent ... jap.gif.3025da7dfd05f12a56fc7b250e72cf6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne penses tu pas que tu y a largement contribué également ?

 

Qui sème le vent ... jap.gif.5e67c4ad937c15a1d37a9f5da9134f45.gif

 

 

Bien évidemment, comme d'habitude jap.gif.5e67c4ad937c15a1d37a9f5da9134f45.gif Commenter une photo d'un site allemand en trouvant étrange l'absense de xénons sur un nouveau PackM est une contribution énorme à une guerilla :)

 

Par contre les 4/5 personnes qui ne savent pas me sentir qui vont venir me provoquer derrière, ca c'est clean bien.gif.0cb1d851e0818aad59c1bf85fd5afdc3.gif

 

Bref, comme d'habitude je disais :o On repart pour 3 pages?

jap.gif.b4bc61ca37031ecde646f373aacc2646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low831Lq

 

Ne penses tu pas que tu y a largement contribué également ?

 

Qui sème le vent ... jap.gif.d69cc018322db063fefd4d61e18d08d5.gif

 

 

arkiel.gif.d44bed0e54e76b1613cb8e21aedd3632.gif....Chris

 

bon, parlons d'autre chose:

 

Hier, je suis passé chez le concess pour mon problème de reconnaissance vocale qui ne marche pas.

Ils m'ont affirmé que c'estait à cause de mon tel portable qui n'est pas compatible.

Je ne savais pas que la fonction passait par le tel.

ça m'a laissé perplexe d'autant que mon tel marche trés bien en bluetooth.... :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

Ce n'est pas tant les remarques en elles-mêmes qui froissent, c'est davantage leur récurrence.

 

Quitte à jeter un pavé dans la mare moi aussi, je vais attaquer sur le comportement routier de la F30. Mon père a reçu en début de mois une 318d Luxury en remplacement d'une 318d Luxe FL. S'il est indéniable que le confort a progressé entre les deux modèles, c'est à mon goût au détriment du comportement routier. Le feeling au volant est trop "smooth", la voiture semblant pataude dans les virages et s'écrasant sur ses appuis en conduite enlevée. Je ne perds pas de vue qu'il s'agit d'une berline de 1500 kg et qu'allier comportement dynamique et confort honorable est une gageure que peu de constructeurs arrivent encore à réaliser (avec des suspensions passives j'entends).

 

C'est là le seul point défavorable que j'ai noté au terme d'un parcours de 500 kilomètres. Les progrès en matière d'insonorisation et d'isolation des bruits extérieurs par rapport à l'E90 sont réels. Certes le S&S s'avère plus rugueux que chez PSA, mais les grondements à l'accélération en ville sont largement atténués. Le silence en vitesse de croisière sur autoroute s'avère d'excellent niveau. Couplé à une sono de base là encore en progrès, c'est sympa.

Les options du Pack Advanced Xénons prêchent le très bon et le moyen. Les feux directionnels sont réellement efficaces. En revanche les adaptatifs me laissent plus circonspects. Après 20 kilomètres à susciter des appels de phares des véhicules venant en face, ou d'allumage des AB arrières des véhicules que je suivais, je me suis résolu à désactiver la fonction. Voir les faisceaux en perpétuels mouvements est un peu déconcertant.

 

En matière d'intérieur, petit bémol sur l'insert encadrant les commandes de l'iDrive. Vu sa localisation, il est déjà griffé (notamment par des boutons de manchettes non.gif.e4427e5a113f1941b1686892a0fac1a0.gif) au bout de 1500 bornes. Les sièges "de base" sont d'un design plus sympathique qu'auparavant et réussissent à être plus confortables et "enveloppants" (sans commune mesure avec des baquets je l'accorde).

 

A ceux qui trouvaient que la nouvelle génération de 3 se distinguait peu de l'ancienne je rétorque que BMW n'a fait que rendre un produit déjà très abouti encore plus abouti. Une somme d'attentions pour le conducteur et les passagers qui rendent à mon sens la voiture encore plus agréable à vivre.

 

Dès que j'ai l'occasion de la prendre en photo, j'en posterai. La configuration Havana intérieur beige remporte pas mal de suffrages chez les jeunes et les moins jeunes. "Discret et classieux" reviennent souvent.

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

 

arkiel.gif.63c49d172b86654ab6fb01026da9f811.gif....Chris

 

bon, parlons d'autre chose:

 

Hier, je suis passé chez le concess pour mon problème de reconnaissance vocale qui ne marche pas.

Ils m'ont affirmé que c'estait à cause de mon tel portable qui n'est pas compatible.

Je ne savais pas que la fonction passait par le tel.

ça m'a laissé perplexe d'autant que mon tel marche trés bien en bluetooth.... :??::??::??:

 

La commande vocale étant également affectée à d'autres fonctions, j'ai peine à croire que le souci vienne de ton téléphone (d'autant plus si les fonctions en bluetooth sont opérationnelles).

 

J'ai remarqué qu'il faut s'exprimer très distinctement pour que la dame comprenne tes propos. Un effet d'apprentissage inhérent à toute IA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant les remarques en elles-mêmes qui froissent, c'est davantage leur récurrence.

 

Quitte à jeter un pavé dans la mare moi aussi, je vais attaquer sur le comportement routier de la F30. Mon père a reçu en début de mois une 318d Luxury en remplacement d'une 318d Luxe FL. S'il est indéniable que le confort a progressé entre les deux modèles, c'est à mon goût au détriment du comportement routier. Le feeling au volant est trop "smooth", la voiture semblant pataude dans les virages et s'écrasant sur ses appuis en conduite enlevée. Je ne perds pas de vue qu'il s'agit d'une berline de 1500 kg et qu'allier comportement dynamique et confort honorable est une gageure que peu de constructeurs arrivent encore à réaliser (avec des suspensions passives j'entends).

 

C'est là le seul point défavorable que j'ai noté au terme d'un parcours de 500 kilomètres. Les progrès en matière d'insonorisation et d'isolation des bruits extérieurs par rapport à l'E90 sont réels. Certes le S&S s'avère plus rugueux que chez PSA, mais les grondements à l'accélération en ville sont largement atténués. Le silence en vitesse de croisière sur autoroute s'avère d'excellent niveau. Couplé à une sono de base là encore en progrès, c'est sympa.

Les options du Pack Advanced Xénons prêchent le très bon et le moyen. Les feux directionnels sont réellement efficaces. En revanche les adaptatifs me laissent plus circonspects. Après 20 kilomètres à susciter des appels de phares des véhicules venant en face, ou d'allumage des AB arrières des véhicules que je suivais, je me suis résolu à désactiver la fonction. Voir les faisceaux en perpétuels mouvements est un peu déconcertant.

 

En matière d'intérieur, petit bémol sur l'insert encadrant les commandes de l'iDrive. Vu sa localisation, il est déjà griffé (notamment par des boutons de manchettes non.gif.2353620e4f76c257ac54d15efe3a1937.gif) au bout de 1500 bornes. Les sièges "de base" sont d'un design plus sympathique qu'auparavant et réussissent à être plus confortables et "enveloppants" (sans commune mesure avec des baquets je l'accorde).

 

A ceux qui trouvaient que la nouvelle génération de 3 se distinguait peu de l'ancienne je rétorque que BMW n'a fait que rendre un produit déjà très abouti encore plus abouti. Une somme d'attentions pour le conducteur et les passagers qui rendent à mon sens la voiture encore plus agréable à vivre.

 

Dès que j'ai l'occasion de la prendre en photo, j'en posterai. La configuration Havana intérieur beige remporte pas mal de suffrages chez les jeunes et les moins jeunes. "Discret et classieux" reviennent souvent.

 

Bonne journée ;)

 

 

Ne penses-tu pas que la différence de comportement pourrait venir des pneus (passage de rft à non rft par exemple)?

 

Car quand j'ai essayé la 320d j'ai fait part de mon étonnement à retrouver exactement le même toucher de route (j'ai des rft en 17p) et le commercial me dit que ce sont les pneus de série en 16p et non rft sur celle avec laquelle nous roulions (une lounge peu optionnée).

 

Je lui ai dit que c'était étrange et lui ai demandé s'il était certain... il me dit oui!

 

En sortant, je regarde: 17P et RFT (quel con ce commercial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low831Lq

Ce n'est pas tant les remarques en elles-mêmes qui froissent, c'est davantage leur récurrence.

 

Quitte à jeter un pavé dans la mare moi aussi, je vais attaquer sur le comportement routier de la F30. Mon père a reçu en début de mois une 318d Luxury en remplacement d'une 318d Luxe FL. S'il est indéniable que le confort a progressé entre les deux modèles, c'est à mon goût au détriment du comportement routier. Le feeling au volant est trop "smooth", la voiture semblant pataude dans les virages et s'écrasant sur ses appuis en conduite enlevée. Je ne perds pas de vue qu'il s'agit d'une berline de 1500 kg et qu'allier comportement dynamique et confort honorable est une gageure que peu de constructeurs arrivent encore à réaliser (avec des suspensions passives j'entends).

 

C'est là le seul point défavorable que j'ai noté au terme d'un parcours de 500 kilomètres. Les progrès en matière d'insonorisation et d'isolation des bruits extérieurs par rapport à l'E90 sont réels. Certes le S&S s'avère plus rugueux que chez PSA, mais les grondements à l'accélération en ville sont largement atténués. Le silence en vitesse de croisière sur autoroute s'avère d'excellent niveau. Couplé à une sono de base là encore en progrès, c'est sympa.

Les options du Pack Advanced Xénons prêchent le très bon et le moyen. Les feux directionnels sont réellement efficaces. En revanche les adaptatifs me laissent plus circonspects. Après 20 kilomètres à susciter des appels de phares des véhicules venant en face, ou d'allumage des AB arrières des véhicules que je suivais, je me suis résolu à désactiver la fonction. Voir les faisceaux en perpétuels mouvements est un peu déconcertant.

 

En matière d'intérieur, petit bémol sur l'insert encadrant les commandes de l'iDrive. Vu sa localisation, il est déjà griffé (notamment par des boutons de manchettes non.gif.e47572d25c927dfc15636b28566c3970.gif) au bout de 1500 bornes. Les sièges "de base" sont d'un design plus sympathique qu'auparavant et réussissent à être plus confortables et "enveloppants" (sans commune mesure avec des baquets je l'accorde).

 

A ceux qui trouvaient que la nouvelle génération de 3 se distinguait peu de l'ancienne je rétorque que BMW n'a fait que rendre un produit déjà très abouti encore plus abouti. Une somme d'attentions pour le conducteur et les passagers qui rendent à mon sens la voiture encore plus agréable à vivre.

 

Dès que j'ai l'occasion de la prendre en photo, j'en posterai. La configuration Havana intérieur beige remporte pas mal de suffrages chez les jeunes et les moins jeunes. "Discret et classieux" reviennent souvent.

 

Bonne journée ;)

 

 

merci pour ce compte rendu pertinent.

 

Concernant le comportement routier moins bon, ton ressenti doit etre lors les conditions extrêmes de conduite car au contraire , je trouve qu'elle est bien "assise", qu'elle vire à plat....mais bon, je ne peux pas comparer avec l'ancienne.

perso, ce compromis confort/comportement routier me va bien.

Concernant tes impressions sur les phares adaptatifs, je suis assez étonné car j'avais lu ici ou là que ça marchait nickel.

Sinon, pour tout le reste, je suis ok.

 

.....arkiel.gif.d668bfcd121029f9ae45f83205fe0781.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low831Lq

La commande vocale étant également affectée à d'autres fonctions, j'ai peine à croire que le souci vienne de ton téléphone (d'autant plus si les fonctions en bluetooth sont opérationnelles).

 

J'ai remarqué qu'il faut s'exprimer très distinctement pour que la dame comprenne tes propos. Un effet d'apprentissage inhérent à toute IA ;)

 

donc, tu me confirmes que sans ton tel dans la voiture, la fonction commande vocale ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...