Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Présentation] Alfa Romeo Giulia Veloce bleu Misano !


Evoluzione63
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Alfa Romeo

Modèle : Giulia 2

Version : Veloce

Véhicule acheté : neuf

Carburant : essence

Motorisation : 2.0

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

je me présente : Philippe, 44 ans, fan d'Alfa Romeo :D

 

Je possède plusieurs Alfa avec par ordre d'ancienneté :

 

- Giulietta Sprint de 1959, bleu Capri

- Alfa 75 turbo Evoluzione de 1987, rosso alfa

- Alfa 75 Twin Spark 2.0 de 1987, rosso alfa

- Alfa 75 turbo America de 1989 transformée en pistarde fausse Evoluzione, rosso alfa

- Giulietta Trofeo 1.4 turbo MA de 2014, rosso alfa qui sera remplacée par... ma nouvelle Giulia Veloce !!! :sol:

 

C'est donc une version Veloce de couleur bleu Misano, étriers jaunes, jantes 19" performance anthracites et avec comme seule option que j'ai prise : le pack perfo qui comprend la suspension pilotée et le différentiel autobloquant.

Donc hier après-midi, j'étais dans le train de retour de Paris (réunion tout ça...), je somnolais tant bien que mal quand tout à coup, mon tél sonne : un SMS avec deux photos :

 

1552464250-img-28121.jpg

 

1552464169-img-28131.jpg

 

:love::love::love:

Inutile de vous dire que ça m'a d'un coup bien réveillé !!! :lol:

Je demande alors au vendeur si je peux passer la voir le soir même ? oui!

J'ai aussi informé ma femme qui est venue me rejoindre avec les gosses :D

 

Eh bien, le choc quand je l'ai vu pour la première fois !!! :love:

J'étais comme un gosse avec des yeux pleins d'étoiles, pire que les miens devant les cadeaux :ange:

 

Donc la voici, en vrac :

 

1552462962-giulia1.jpg

 

1552462947-giulia2.jpg

 

1552462947-giulia3.jpg

 

1552462957-giulia5.jpg

 

1552462960-giulia6.jpg

 

1552462960-giulia7.jpg

 

1552464164-giulia4.jpg

 

1552464173-giulia8.jpg

 

1552464173-giulia9.jpg

 

1552464164-giulia10.jpg

 

1552464176-giulia12.jpg

 

1552464252-giulia11.jpg

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mom523FS

toutes mes félicitations :love:

difficule à comprendre quand même que cette voiture ne se vend pas mieux

 

je trouve par ailleurs que des photos ne font pas tout à fait justice à la Giulia; en vrai elle séduit encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour info, ma Giulia est équipée de Bridgestone S001 en mixte (225 à l'avant et 255 à l'arrière).

 

Comme quoi, quand le vendeur m'avait affirmé la toute première fois qu'avec l'option pack perfo, ça annulait la monte mixte... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique...

j'ai bien essayé de convaincre ma femme de prendre la même (même combinaison de couleur sauf les étriers jaunes, mais ça n'a pas marché

tant pis, ça sera un Stelvio

 

en tout cas, ça fait 5 belles Alfa à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ;)

 

Du coup, je vous présente mes autres Alfa :

 

- la Giulietta Sprint, bleu capri (AR304) :

 

1552567602-giulietta-2.jpg

 

- la 75 turbo Evoluzione, rosso alfa (AR555) :

 

1528097296-img-20180602-191712-resized-20180604-092307450.jpg

 

- la 75 2.0 Twin Spark, rosso alfa (AR555) :

 

1524487395-75ts2.jpg

 

- la 75 turbo "Sport-Club", rosso alfa (AR130) :

 

1552568744-imgp8313.jpg

 

- la Giulietta Trofeo 1.4 turbo 170, rosso alfa (celle qui sera remplacée par la Giulia Veloce) :

 

1552568920-img-3784-copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour info, ma Giulia est équipée de Bridgestone S001 en mixte (225 à l'avant et 255 à l'arrière).

 

Comme quoi, quand le vendeur m'avait affirmé la toute première fois qu'avec l'option pack perfo, ça annulait la monte mixte... :pfff:

 

Magnifique garage que tu as la, ça laisse rêveur, la Giulia je serai content de voir les photos dans un autre contexte que celle de la concession!!! J'ai pas le pack perfo, mais chez Alfa on va de surprise en surprise, la mienne aussi est en 8*18 AV et 9*18 à l'arrière….

Vivement de voir tes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe configuration :love: avec des options très sympa comme le TO, étriers jaunes, la couleur de ta sellerie cuir :sol: .

 

On peut mettre une option dessus pour la future revente :??::D

 

 

Merci ;)

 

En fait, ma Veloce est une MY2019 et l'équipement de série a changé pour 2019 :

- le TO est passé en série (oui c'est étonnant!),

- le choix de couleur des étriers est gratuit (200 euros avant),

- les palettes au volant sont maintenant de série,

- le keyless machin truc aussi,

- les jantes 19" de série aussi (et non plus 18"), avec choix du dessin et couleur gratuit (pas mal ça!),

- le carplay/android-auto,

- peut-être d'autres trucs que j'ai oublié.

 

Bon en contrepartie, la Veloce a vu son tarif augmenté de 2000 euros (mais la somme des options passées en série est d'environ 4000 euros au total, donc c'est pas si mal).

Du coup, il ne restait plus grand chose comme options, heureusement, parce que ça fait une grosse somme quand même :ouch:

Toutefois, je voulais absolument l'option pack perfo ayant l'habitude des propulsions avec différentiel autobloquant (on ne peut plus s'en passer).

 

 

En plus d'une belle ristourne, j'ai aussi obtenu comme cadeau l'éclairage au sol lors de l'ouverture de la portière "Alfa Romeo" en toute lettres :sol:

Totalement inutile et absurde, donc parfaitement indispensable :lol:

Non mais c'était ça où un tee-shirt/montre...

J'ai eu aussi comme cadeau du concessionnaire le bouchon de réservoir d'essence en alu. Sympa! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais pourquoi ne l’as tu pas prise rouge ?

 

 

Pour changer :hehe:

Au départ, avec ma femme, on voulait rouge alfa (et intérieur rouge/noir), mais pour avoir vu en vrai le bleu Misano, on a tous les deux vraiment flashé sur cette couleur :love:

Alors on s'est dit que ça ne ferait pas de mal de changer un peu du rouge.

 

Pour l'intérieur, c'était soit tout noir, soit tabac/noir. Comme le "tout noir" est vraiment sinistre à notre goût, on n'a pas hésité longtemps :D

 

Pour la couleur des étriers (au choix, c'était noir, jaune ou rouge), on est allé au bout des choses : on a pris jaune car je trouve que ça se marie bien avec ce bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :jap:

 

Encore 2 jours à attendre... :pt1cable:

J'ai même envie d'aller la voir ce soir en sortant du bureau, c'est grave docteur ? :ibizatdi:

 

 

Non c'est normal quand on aime son Alfa dogone92.gif.4068f779d559379d2b78b4c615159836.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique auto et magnifique collection d'Alfa. La 75 sur fond de Puy de Dôme .....volcanique !!

Est-ce que tu tournes de temps à autre sur le circuit de Lurcy-Lévis ?

j'y vais de temps à autre pointer le bout de mon capot de 147 GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit oubli : il y a un an, j'ai failli acheter une 75 Evoluzione mais le propriétaire a changé d'avis et l'a gardée. S'il changeait d'avis, y'a-t-il des points de vigilance à vérifier à part l'ordinateur de bord (qui n'est pas vraiment utile je pense)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit oubli : il y a un an, j'ai failli acheter une 75 Evoluzione mais le propriétaire a changé d'avis et l'a gardée. S'il changeait d'avis, y'a-t-il des points de vigilance à vérifier à part l'ordinateur de bord (qui n'est pas vraiment utile je pense)?

 

 

La 75 Evoluzione, c'est vraiment une auto exigeante en entretien comme toutes les autos prévues pour la course. Il faut le savoir, car ça coûte cher par an ;)

Les points à vérifier sont comme pour toutes les 75 :

 

- la rouille à des endroits classiques (longerons avant, bac à roue de secours, sous les extensions d'ailes arrière à la jonction portes arrière et ailes en bas, derrière les feux arrière),

- les éventuelles fuites aux étriers arrière accolés au pont (ils chauffent beaucoup),

- les silent-blocs à surveiller (y a 3 flectors sur l'arbre de transmission, beaucoup de silent-blocs sur le train arrière. L'idéal est de tout remplacer par des polyéruthanes),

- la mécanique est solide si elle a été bien respectée et entretenue, des soucis connus du pierburg de gestion de la wastegate, le vieux turbo Garrett T3 assez fragile (mais on le remplace avantageusement par un moderne hybride GT28RS sur roulements à aiguille, plus performant, plus fiable et plus efficace), le joint de culasse qui ne supporte par une pression de turbo de plus de 1 bar (c'est 0,7 bars d'origine. Et 0.9 bars sur une EVO, qui fait officiellement la même puissance de 155cv que les versions normales, mais en réalité, l'evo fait environ 180cv), le joint de culasse Reinz de remplacement de très bonne qualité peut supporter 1,2 bars MAXI.

- bon les soucis les électriques, c'est hélas inévitable quasiment... mais ça n'altère pas le bon fonctionnement de la voiture, heureusement! :)

- j'oublie peut-être d'autres trucs, mais bon rien de bien grave.

 

L'EVO c'est comme une Lancia Integral en terme d'exigences d'entretien, faut le savoir.

Son moteur est un 1762cm3 et non pas un 1779cm3 des versions normales.

 

 

Ah oui, le plus important est quand même de bien vérifier que c'est une vraie EVO ! Son numéro de type est 162B1E visible sur une plaque sur la traverse devant le moteur.

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!! :bounce:

 

Elle est belle !!! :love: Plus belle en vrai qu'en photo!

 

A la concession, lors de la livraison : (bon, j'ai été un peu déçu, elle était dans un coin tout au fond, sans vraiment de fioritures à part une belle house... disons que ça fait pas vraiment "premium" comme présentation... :gun: )

 

1553240967-giulia101.jpg

 

Premiers tours de roue avec la Giulietta, celle que la Giulia remplace.

C'est un régal la ZF8 en ville en mode auto. On est serein, décontracté à bord de la Giulia :buzz:

Et je vous dis pas les pouces levés que j'ai reçus :bien:

 

1553240986-giulia102.jpg

 

Mon fils est très fier de la Giulia :sol: Il l'adore déjà et l'appelle tout simplement "bleu" :ouimaitre:

 

1553240980-giulia103.jpg

 

Le moteur. Evidemment, ça n'a pas le charme visuel des Bialbero et V6 Busso :(

Mais les 280cv sont bien là! :cyp: Et encore, on est en rodage, je ne l'ai pas trop poussé...

Par contre, pour le son, on repassera... :cry: Tant pis, j'ai les mamies Alfa pour ça :coolfuck:

 

1553240992-giulia104.jpg

 

Ce bleu Misano est vraiment magnifique en vrai, la photo ne la met pas vraiment en valeur.

Ma femme et moi, on ne regrette pas d'avoir choisi cette couleur! :lover:

Le toit ouvrant est de série sur la Veloce (à partir du millésime 2019. C'était en option avant).

 

1553241121-giulia107.jpg

 

Damn! Je suis encerclé par une horde rouge !!!! :mouais::beuh::pt1cable:

 

1553241121-giulia105.jpg

 

Il y a même le Parrain dans son "bureau" au fond ! :ouimaitre:

"Attention, petit, on te tolère, mais on t'a à l'oeil! :buzz: "

 

1553240991-giulia108.jpg

 

Le marquage au sol lors de l'ouverture des portes avant :sol:

 

1553240993-giulia109.jpg

 

Premier voyage ce matin avec les enfants (ravis) en direction de l'école sous un beau soleil.

 

1553240999-giulia110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos et points à surveiller sur l'Evoluzione.

La 147 GTA, côté entretien et maintenance, c'est pas mal aussi même si elle n'a que 85000 km ......... et même si j'ai la chance d'avoir une concession à Nevers avec un jeune mécano super affuté pour travailler sur ce genre d'auto et même sur les anciennes. D'ailleurs des GTA (147 ou 156) viennent de loin pour l'entretien (Montluçon et même Lyon ........).

L'atelier est souvent occupé d'ailleurs au moins par une ancienne (dernièrement une Alfetta berline 2l et une 166 V6, mais il y a eu aussi une Alfa 6 avec les 6 carbus ......, la fameuse 75 Evoluzione et bien d'autres). C'est toujours un bonheur de passer à l'improviste pour découvrir ce qu'il y a à l'atelier.

 

Et encore bravo pour la Giulia et le choix de la couleur absolument magnifique que même le toutou visiblement apprécie !!!!!

Forza Alfa bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je rentrais du taf. J étais parti pour 2 jours avais hâte de la reprendre et j ai trouvé qu elle faisait un petit son métallique de l avant assez sympa. J ai pu rouler de nuit piur la première fois. L ambiance intérieur est sympa avec m éclairage d ambiance. Les xénon directionnels éclairent très bien. J ai pas essayé le système de plein phare auto ni l éclairage en plein phare. La ds5 c était un truc de fou je pense que la giulia doit faire pareil.

 

 

Je ne l'ai pas encore conduite la nuit. Mais ma femme si, justement hier soir et elle a été bluffé par les phares!

Faut dire qu'on n'a jamais eu de xenon auparavant, mais il y a aussi le fait que les phares sont directionnels et automatiques.

Elle m'a dit qu'elle voyait toute la largeur de la route comme en plein jour! elle était super enthousiaste :lol:

 

Le plein phare auto a été activé par la concession qui nous avait montré et ça marche très bien! Faut se mettre en plein phare une première fois, puis le système agit tout seul.

Bref, j'ai hâte d'essayer moi aussi!

 

Pour le son du moteur, comme j'ai d'autres Alfa disons très sonores (et du beau son!), on est forcément déçu.

Après, c'est pas grave, c'est pas ce qu'on lui demande : on lui demande d'être efficace et silencieuse pour les grands trajets en famille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos et points à surveiller sur l'Evoluzione.

La 147 GTA, côté entretien et maintenance, c'est pas mal aussi même si elle n'a que 85000 km ......... et même si j'ai la chance d'avoir une concession à Nevers avec un jeune mécano super affuté pour travailler sur ce genre d'auto et même sur les anciennes. D'ailleurs des GTA (147 ou 156) viennent de loin pour l'entretien (Montluçon et même Lyon ........).

L'atelier est souvent occupé d'ailleurs au moins par une ancienne (dernièrement une Alfetta berline 2l et une 166 V6, mais il y a eu aussi une Alfa 6 avec les 6 carbus ......, la fameuse 75 Evoluzione et bien d'autres). C'est toujours un bonheur de passer à l'improviste pour découvrir ce qu'il y a à l'atelier.

 

Et encore bravo pour la Giulia et le choix de la couleur absolument magnifique que même le toutou visiblement apprécie !!!!!

Forza Alfa bien sûr !

 

 

Oui je connais très bien la 147 GTA ;)

Mon père en a une qu'il avait achetée neuve en décembre 2002 (une des toutes premières), elle a aujourd'hui 190.000 km et marche toujours très bien.

Mais l'entretien n'est pas donné... c'est clair.

L'avantage de la 75 EVO est que le moteur possède une double chaine de distribution : c'est incassable. La durée de vie de ces chaines est d'environ 200.000km et encore. Et si ça prend un peu de jeu, on a une vis de réglage de tension très facile d'accès et hop, c'est fait!

Mise à part cette différence, le coût d'entretien est effectivement comparable ;)

 

 

Ton atelier est précieux! :love:

Moi aussi j'ai la chance d'avoir ce qu'il faut pas loin de chez moi. C'est vraiment indispensable, car l'entretien de ces bijoux est vraiment particulier et fastidieux.

 

Merci pour tes compliments ;)

Le toutou est déjà monté (à l'avant aux pieds du passager) et il a bien apprécié le confort de la moquette :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le bouchon de réservoir d'essence en alu que j'ai eu en cadeau de la part du concessionnaire :sol:

 

1553439436-giulia111.jpg

 

Voici des photos de l'intérieur :

 

1553439442-giulia114.jpg

 

1553439444-giulia117.jpg

 

 

Avec Android-auto qui fonctionne impeccable (j'ai mis waze :D ) :

 

1553439439-giulia116.jpg

 

 

Réunion de mafieux... :sol:

1553439443-giulia115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c est la plus belle couleur pour moi. Un peu fragile par contre. En 1 an et demi 3 pet sur le capot et montant pare brise dus au caillou.

En 5 ans de ds5 blanc nacre rien.

 

 

Oui, j'ai aussi constaté une peinture assez fragile... comme d'hab chez Alfa :(

On avait le même soucis avec la Giulietta : les impacts de gravillons marquent beaucoup.

 

Faudrait que je trouve une solution tant que la Giulia est neuve : autant le faire le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364ot

 

Oui, j'ai aussi constaté une peinture assez fragile... comme d'hab chez Alfa :(

On avait le même soucis avec la Giulietta : les impacts de gravillons marquent beaucoup.

 

Faudrait que je trouve une solution tant que la Giulia est neuve : autant le faire le plus tôt possible.

Il y a rien à faire à ma connaissance. A part l'eau bénite et encore l'efficacité est pas prouvé. Ou alors roule avec une bache dessus mais la visi est pas terrible :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...