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Fiabilité 159 2.4 Jtdm 200cv


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Bonjour a tous, je suis a la recherche d'une 159 2.0 170 et j'ai trouvé a 150m de chez moi une personne qui vends une 2.4 200cv, 200 000km volant moteur, turbo et courroie qui ont ete faits a 198000 km... 4500€ dans un etat general vraiment bon

Je preferais une 170 mais je me dis pourquoi pas

J'aimerais savoir si ces moteurs sont fiables, leur consommation moyenne, si les 200cv sont presents ou si c'est mou...

Le max d'info possible sur ce modele pour savoir si je prends ou non

Merci d'avance a tous

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Le moteur le 'moins fiable' a quand même déjà fait 200 00 kms !!

 

Qu'est ce que ca doit être les autres ...

 

NB: mon beau-[ere vient de jeter sa Merco Classe A a 145 000 kms car la boite de vitesse est morte. Il est tout content et estime que 145 000 kms c'est déjà pas si mal. Comme quoi ...

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bon je suis allé voir la bete

0 entretient dessus, exceptionnel qu'i ait tenu 200k... Il broutait il etait encrassé comme pas possible, le capot ne se fermait pas, sieges cuir un peut défoncés, volant gratté... Bref rien de bon dutout

Je l'aie quand meme testé par curiosité... Je cherche encore ou sont les 200cv ! Ma petite polo 90cv avance mieux... Et mon ancienne alfa 156 etait une fusée a coté... avec 90cv de moins

 

Du coup je vais voir une 2.0 170 TI

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Ok, je dois avoir tord, le 2,4 200 cv est hyper fiable...

 

 

Je ne donnerai donc plus mon avis.

 

 

Take it easy PK5 ;) . Personne n'a dit que tu avais tord. Je m'étonnais juste qu'un moteur de 200 000 km soit qualifié de 'peu fiable' ;) . Et puis, c'est un forum, on échange, tout le monde ne peut pas être d'accord et c'est bien normal, non? tant que cela reste cordial.

 

Ma remarque était était à prendre ironiquement car j'entends souvent des gens autour de moi dire que Alfa ce n'est pas fiable alors que leur Renault merde dès 20 000km et que la boite DSG de leur VW a deja etait changé 2 fois apres 60 000 kms. Mais bon ce qui est acceptable chez les uns ne l'est pas chez les autres. NB: Je n'ose imaginer un Fiat/Alfa gate alors que tout le monde a deja quasi oublié le VW gate ...

 

Concernant Alfa, c'est incroyable le nombre de veilles Alfa qui roulent encore en Italie. Maintenant, je concois parfaitement que plus spécifiquement le 2.4 JTD n'est sans doute pas le meilleur de la bande ;)

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Mince je vais pas dans le bon sens :ange:

Je suis aujourd'hui avec un 159 en 200, il a été reprogrammé/défapé sur les conseils de mon mécano pour éviter les soucis type EGR et compagnie, et je n'ai pas de problème particulier avec ce moteur. Ce n'est pas mon premier 5 cylindre, j'avais avant des 156 en 150 cv et 175 cv que j'ai revendu à des potes: la première a vu son turbo s'emballer et tout cramer à 350 000 km, la seconde roule toujours et doit avoir passé les 300 000. La mienne a 230 000.

Je ne dis pas que c'est le meilleur ni le pire, c'est un diesel voilà tout. Lors de l'achat de la 159 il semble que le 210 était mieux né :jap: .

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