Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

[Topic Officiel] Citroën C3 Picasso (2008-2017)


Invité §vin628Kp
 Partager

Messages recommandés

Invité §god020CV

Merci merci. :D

J'adore cette couleur, c'est plus original que le gris ou le noir. :)

On a hésité jusqu'au dernier moment avec le rouge sanguine, très sympa aussi mais un poil foncé à mon goût.

Je crois qu'en france c'est la confort avec un pack qu'on n'a pas ici et qui rend les pare-chocs noirs brillants et ajoute 2-3 pièces chromées à l'avant.

Et le VTI 120 est vraiment chouette, même pour nos 27'000 km annuels. :)

Ça change aussi des HDi. :o

 

Seul regret, on aurait peut-être du prendre l'exclusive, c'est vrai que l'intérieur est un peu triste.

 

 

Ok c'est bien ce qui me semblais... :sol: Sinon le rouge sanguine pête bien au soleil, un peu moins par temps couvert mais bon comme toi le noir, le gris et le blanc c'est pas ma tasse de thé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Sur le C3 pic et le C4 pic quand il n'y a pas de barre de toit je trouve que ça fait un grand vide, surtout sur le C4 pic :) Donc sur ce genre de véhicule je trouve que c'est un vrai plus ésthetique :)

 

pour ma part, monospace ou break, de déteste les barres, j'ai l'impression de voir des anses...

comme quoi les goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv648FG

pour ma part je l ai commandé mon c3 picasso exclusif en noir et je ne regrette pas. Avec les touches de chrome, le black pack, les barres de toit, le toit panoramique et l interieur cuir beige : trop belle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi076un

Sympa la couleur :D.

 

Perso je n'aime pas trop les barres de toit.

Et que l'intérieur est triste et peu en accord avec le style :L ; on dirait une VW :(. Le C3P dans lequel je suis monté était bien plus gai :oui:.

 

+1 pour l'intérieur. Madame n'aime pas également VW en France car dans la plus part des concessions, les modèle présenté on une association plastique noir avec siège noir. Elle trouve que ça fait corbillard ! :D Mais pour avoir été essayer des VW en Belgique, on trouve des intérieurs plus lumineux comme pour le C3P Exclusive avec l'intérieur beige (d'autant avec la sellerie cuir/alcantara/tissu).

 

Sur le C3 pic et le C4 pic quand il n'y a pas de barre de toit je trouve que ça fait un grand vide, surtout sur le C4 pic :) Donc sur ce genre de véhicule je trouve que c'est un vrai plus ésthetique :)

 

Question de goût évidemment mais je partage ton point de vue. Perso je trouve que cela ajoute à la finition du C3P d'autant qu'il est assez haut. Il fait ainsi moins "camionette" dixit un ami :eek:

 

Merci merci. :D

J'adore cette couleur, c'est plus original que le gris ou le noir. :)

On a hésité jusqu'au dernier moment avec le rouge sanguine, très sympa aussi mais un poil foncé à mon goût.

Je crois qu'en france c'est la confort avec un pack qu'on n'a pas ici et qui rend les pare-chocs noirs brillants et ajoute 2-3 pièces chromées à l'avant.

Et le VTI 120 est vraiment chouette, même pour nos 27'000 km annuels. :)

Ça change aussi des HDi. :o

 

Seul regret, on aurait peut-être du prendre l'exclusive, c'est vrai que l'intérieur est un peu triste.

 

Pour avoir vu le rouge rouler, c'est vrai qu'il est sensible à la luminosité.

Et pour l'intérieur, sur les finition Attraction et Confort, on a pas le choix. C'est obligatoirement du Noir ! Même avec des motifs, c'est quand même dommage de ne pas proposer une couleur clair :( Réduction des coûts je suppose...

 

pour ma part je l ai commandé mon c3 picasso exclusif en noir et je ne regrette pas. Avec les touches de chrome, le black pack, les barres de toit, le toit panoramique et l interieur cuir beige : trop belle !!

 

Le même modèle que ma mienne, enfin future mienne :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'intérieur. Madame n'aime pas également VW en France car dans la plus part des concessions, les modèle présenté on une association plastique noir avec siège noir. Elle trouve que ça fait corbillard ! :D Mais pour avoir été essayer des VW en Belgique, on trouve des intérieurs plus lumineux comme pour le C3P Exclusive avec l'intérieur beige (d'autant avec la sellerie cuir/alcantara/tissu).

 

 

 

Question de goût évidemment mais je partage ton point de vue. Perso je trouve que cela ajoute à la finition du C3P d'autant qu'il est assez haut. Il fait ainsi moins "camionette" dixit un ami :eek:

 

 

Pour avoir vu le rouge rouler, c'est vrai qu'il est sensible à la luminosité.

Et pour l'intérieur, sur les finition Attraction et Confort, on a pas le choix. C'est obligatoirement du Noir ! Même avec des motifs, c'est quand même dommage de ne pas proposer une couleur clair :( Réduction des coûts je suppose...

 

 

 

Le même modèle que ma mienne, enfin future mienne :sol:

 

 

 

Sans ses barres de toît le C4 Pic me fait penser à un supositoire...Je le trouve trop long sans. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Bon plan :oui: La C4 va y passer en juillet donc je vais tenter aussi ;)

 

 

 

Eh ben ça y est je suis monté dedans, et je m'y trouve fort bien installé...pas pu aller faire un tour c'était celui d'un client...un beau rouge ce Picasso !! :love:

 

mais je le trouve vraiment bien 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi076un

Sans ses barres de toît le C4 Pic me fait penser à un supositoire...Je le trouve trop long sans. :non:

 

Pour le Grand C4 je suppose ;)

D'ailleurs il y en a sur le court ?

 

Eh ben ça y est je suis monté dedans, et je m'y trouve fort bien installé...pas pu aller faire un tour c'était celui d'un client...un beau rouge ce Picasso !! :love:

 

mais je le trouve vraiment bien 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Donc futur acheteur ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Donc futur acheteur ? :ange:

 

 

 

J'étais tenté par un Vti 120 que je trouve beaucoup plus cher que le HDi 90

 

et je me demande si je ferais pas mieux de passer au Hdi 90 ???

 

parce que il y a une full d' options et de packs qui grossissent tres vite le prix et comme on ne peut plus rouler

au dessus de 110 km/h autant ne pas etre tenté donc 90ch cétacé disait Flipper !!

 

1736984314_duaphinvache.jpg.aef9db6fb12a7f7d12ff38748b5a9b8a.jpg

 

mais Meuh oui lui répondait la Marguerite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin887RI

Fait quand même un test "sonore" avant de choisir.

Si tu es un habitué de l'essence, tu risques d'être choqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

BOF !! je conduis de temps en temps la 207 SW HDI 90 de ma cousine, je trouve qu'elle est assez silencieuse

et elle a du peps suffisamment pour ce que j'attends de ma voiture...

 

Qui plus est, ma cousine est une grande rouleuse: Sud de la FRance jusqu'en Baviere Allemagne de l'Est

et Hongrie en passant par l'Italie, La croatie, l'Autriche et la Suiisse biensur....

et la 207 marche extra bien !! alors la Picasso C3 sans aucun doute 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv648FG

Ca suffit de dire que le HDI 90 chx est trop bruyant !! Je l'ai essayé et commandé d'ailleur ! J'ai l'impression à lire vos message que ce moteur donne au c3 picasso de conduire un tracteur . Ca reste un vehicule de large public , il ne faut pas attendre à entrer ds une audi ou une bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god020CV

Ca suffit de dire que le HDI 90 chx est trop bruyant !! Je l'ai essayé et commandé d'ailleur ! J'ai l'impression à lire vos message que ce moteur donne au c3 picasso de conduire un tracteur . Ca reste un vehicule de large public , il ne faut pas attendre à entrer ds une audi ou une bmw.

 

Faut dire que personnellement je sors d'un 1.4 HDI 70 (PEUGEOT 207), et je dois avouer que le C3P est bien plus bruyant....mais c'est un détail pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi076un

Ca suffit de dire que le HDI 90 chx est trop bruyant !! Je l'ai essayé et commandé d'ailleur ! J'ai l'impression à lire vos message que ce moteur donne au c3 picasso de conduire un tracteur . Ca reste un vehicule de large public , il ne faut pas attendre à entrer ds une audi ou une bmw.

 

Et il faut arrêter de dire que le C3P est silencieux en diésel ! Je sors d'un Xsara Picasso HDI 110 et j'ai essayé le 90ch/110ch HDI. J'ai pris le 110ch en connaissance de cause : il est très bruyant comparé à mon ancien Picasso !

Après on a fait un choix avec d'autre critère. Quand on vient d'une voiture "assez" silencieuse, on a du mal à se remémorer le temps ou les voitures étaient bruyantes. Avec le C3P nous revenons à une gamme moins bien insonorisée c'est tout. Mais faudrait quand même que les constructeurs y fasse un peu plus attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv648FG

Faut dire que personnellement je sors d'un 1.4 HDI 70 (PEUGEOT 207), et je dois avouer que le C3P est bien plus bruyant....mais c'est un détail pour moi....

 

 

 

Je roule actuellement avec une 107 1.4 HDI 54chx , alors c'est un vrai bonheur le 1.6HDI 90chx! ( en tout cas a l'essai que j ai fais). je l'ai trouvé assez nerveux, enfin suffisament pour moi. Avec les radars ça sert a rien de rouler comme un schumacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin887RI

Ca suffit de dire que le HDI 90 chx est trop bruyant !! Je l'ai essayé et commandé d'ailleur ! J'ai l'impression à lire vos message que ce moteur donne au c3 picasso de conduire un tracteur . Ca reste un vehicule de large public , il ne faut pas attendre à entrer ds une audi ou une bmw.

 

 

J'ai eu une 306 2.0 HDi et une Megane 120 Dci plus silencieuses , alors quand on vient du monde de l'essence ...

C'est pas parce que le C3P nous a plu qu'on ne reste pas objectif à son sujet.

 

Je roule actuellement avec une 107 1.4 HDI 54chx , alors c'est un vrai bonheur le 1.6HDI 90chx!

 

Oui mais la puissance des moteurs est largement atténuée par la prise de poids des véhicules récents, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi076un

Livraison de mon C3P prévue le 29/08 ou le 05/09. Ca fera plus d'un mois de retard sur l'échéance prévue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin887RI

Pour moi, toujours prévu la semaine prochaine, comme prévu après le premier retard.

Le véhicule est arrivé dans la concession espagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv648FG

Pour moi, toujours prévu la semaine prochaine, comme prévu après le premier retard.

Le véhicule est arrivé dans la concession espagnole.

 

 

 

Tu l'as commandé chez un mandataire? Moi oui, chez espagnauto. Livraison prévus fin septembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra334Sg

Toujours pas de changement pour moi, livraison prévue pour fin aout début septembre

Pfff que c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin887RI

Tu l'as commandé chez un mandataire? Moi oui, chez espagnauto. Livraison prévus fin septembre .

 

 

Oui le même qu'Ixion72 mais pas espagnauto.

Livraison confirmée le 5 août :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi076un

1 mois et demi d'avance pour moi. :D

 

Tu as pris une voiture en stock c'est pour ça ! :p

 

Oui le même qu'Ixion72 mais pas espagnauto.

Livraison confirmée le 5 août :sol:

 

Ca se rapproche :D N'oublie pas de me faire un topo sur la réception du véhicule, suis un tantinet intéressé sur ce coup-là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Première série spéciale pour le C3P pour les 90 ans de la marque :

 

C3 Picasso MILLENIUM

• Moteurs :

– VTi 95, VTi 120, HDi 90 et HDi 110 FAP

 

• Equipements : C3 Picasso CONFORT +

– Pack Climatisation automatique : climatisation automatique,

allumage automatique des projecteurs, essuyage automatique,

éclairage d’accompagnement automatique et volant cuir.

– Pack Style : Projecteurs antibrouillard, bandeaux de boucliers peints en

Noir Obsidien, décors chrome sur le bouclier AV et sur l’enjoliveur de

plaque de police.

– Système de Navigation My Way et Kit Mains Libres Bluetooth

– Jantes alliage 16’’ BLADE

– Parfumeur d’ambiance

 

• Personnalisation intérieure :

– Garnissage des sièges en Tissu Maxi TAYLOR Mistral/Gris ou

Mistral / Bleu selon teinte extérieure.

 

• Teintes extérieures : Toutes

 

• Options :

– Barres de toit longitudinales

– Peinture métallisée ou nacrée

 

• Tarifs :

- VTi 95 : 18 300€

- VTi 120 : 18 900€

- HDi 90 : 20 300€

- HDi 110 FAP : 20 800€ 21 800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Le véhicule est arrivé dans la concession espagnole.

Tu l'as commandé chez un mandataire? Moi oui, chez espagnauto. Livraison prévus fin septembre .

Il faut dire que l'Exclusive Espagnole (un peu mieux équipée qu'en France, ex cuir/alcantara, vitres surteintées) + le pack Image Plus (toit pano, pack voyage, black pack, barres de toit, etc. pour 1.100€) + peinture métal (380€) vaut 20.130 € (promo de 1.500 € incluse)... contre 22.660 € en France (promo de 1.700 € incluse) :eek: ! + 2.530 € en France :eek: ! Cherchez l'erreur... ça vaut largement le déplacement les vacances en Espagne pour aller la chercher :jap:.

(voir ici pour l'équipement espagnol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi076un

Première série spéciale pour le C3P pour les 90 ans de la marque :

 

C3 Picasso MILLENIUM

• Moteurs :

– VTi 95, VTi 120, HDi 90 et HDi 110 FAP

 

• Tarifs :

- VTi 95 : 18 300€

- VTi 120 : 18 900€

- HDi 90 : 20 300€

- HDi 110 FAP : 20 800€

 

 

Etonnant l'écrat de prix entre le 90ch et le 110ch HDI : 500€ alors qu'il y a 3000€ sur la Confort normale :roll:

Pour ceux qui voulait une Confort, c'est intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Etonnant l'écrat de prix entre le 90ch et le 110ch HDI : 500€ alors qu'il y a 3000€ sur la Confort normale :roll:.

:non: : 1.150 €, comme sur Exclusive.

Sachant que le 110 ajoute un FAP (malheureusement indisponible sur le 92 pour quelques mois encore :pfff:)... bien pour l'environnement et la santé des autres, notamment celle des enfants :bien:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première série spéciale pour le C3P pour les 90 ans de la marque :

 

C3 Picasso MILLENIUM

• Moteurs :

– VTi 95, VTi 120, HDi 90 et HDi 110 FAP

 

• Equipements : C3 Picasso CONFORT +

– Pack Climatisation automatique : climatisation automatique,

allumage automatique des projecteurs, essuyage automatique,

éclairage d’accompagnement automatique et volant cuir.

– Pack Style : Projecteurs antibrouillard, bandeaux de boucliers peints en

Noir Obsidien, décors chrome sur le bouclier AV et sur l’enjoliveur de

plaque de police.

– Système de Navigation My Way et Kit Mains Libres Bluetooth

– Jantes alliage 16’’ BLADE

– Parfumeur d’ambiance

 

• Personnalisation intérieure :

– Garnissage des sièges en Tissu Maxi TAYLOR Mistral/Gris ou

Mistral / Bleu selon teinte extérieure.

 

• Teintes extérieures : Toutes

 

• Options :

– Barres de toit longitudinales

– Peinture métallisée ou nacrée

 

• Tarifs :

- VTi 95 : 18 300€

- VTi 120 : 18 900€

- HDi 90 : 20 300€

- HDi 110 FAP : 20 800€

 

 

 

ça offre pas mal de choses quand même ! C'est vrai que l'écart entre les 2 moteurs de même carburant est vraiment réduit. ça va faire des heureux alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Le tarif de C3 Picasso 1.6 HDI 110 FAP Airdream Millenium est de 21.800 € (et non 20.800 € comme noté précédemment), auxquels il faut retirer 200 € de bonus !

 

Les barres de toit longitudinales coûtent 250 € et la peinture métallisée ou nacrée 420 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Le tarif de C3 Picasso 1.6 HDI 110 FAP Airdream Millenium est de 21.800 € (et non 20.800 € comme noté précédemment), auxquels il faut retirer 200 € de bonus !

 

Les barres de toit longitudinales coûtent 250 € et la peinture métallisée ou nacrée 420 €.

 

 

effectivement, j'ai fait une faute de frappe désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...