Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bugatti

[Topic Officiel] Bugatti Veyron (2005-2015)


Invité §Akr246Kh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jwh402Fa

Ben la video de top gear est vraiment géniale. L'auto a l'air trés facile a conduire par rapport à d'autres autos plus typés course. En tout cas, c'est vraiment une trés belle supercar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jwh402Fa

La consomation est la même grosso modo qu'une F1 avec 100 litre aux 100km moteur à pleine charge. C'est pas comparable mais le parallèle est édifiant...soit 400 litre à l'heure lol...C'est pas la conso qui m'effraie mais l'autonomie sur une petite route de montagne.

 

Après, pour ceux qui veulent la comparer avec une FXX par exemple, jpeux vous donner le lien d'une video qui montre que là, on est plus dans la même dimension.... que ce soit difficulté de conduite, efficacité, etc... Toutes ces autos sont en tout cas superbe. Mention spéciale pour la veyron, son interieur, sa puissance et sa polyvalence d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jwh402Fa

 

 

 

Apparemment, j'ai lu sur un mag ou sur le net (me rappel plus lequel, désolé...) les différentes sorties favorisent plus ou moins les bas régimes à faible charge ou a forte charge. Le principe est identique à la F40 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

http://www.maxige.com/FXXRijeka.wmv

Regardez bien la maitrise du gars quand même. A mon avis, autant la veyron est ta meilleur amie pour aller vite, autant la FXX, c'est plus fort que toi pour aller encore plus vite!!!lol

 

 

C'est connu comme video, c'est en croatie, et moi qui croyait que tu allais balancer un comparatif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Le gars il maitrise que dalle sur le circuit :D . Trajectoire moisi, reaccélération foireuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

moi je cherche toujours a savoir combien de chevaux fiscaux pour cette 16.4. Je veux bien m'en prendre :sol: une mais j'ai peur pour la CG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Il me semble qu'on l'avait calculée entre 40 et 60. Mais ça se trouve facilement avec la formule qui traine sur google.

 

ca me parait leger il me semble qu'une merco amg style CL65amg annonce deja 60cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Vous vous souvenez de la vidéo sur Autobahn avec la Veyron pourchassée par une Yamaha R1 et une Carrera GT ?

 

Voici l'intégralité de la vidéo avec de nouvelles séquences en plus..ça se télécharge ici ;)

 

Hallucinant...

 

http://www.autoclips.net/video/5580

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Désolé mais je n'ai pas d'autre lien....essayez avec la page d'accueil Autoclips..en tous cas ça marche très bien pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste846xE

Salut à tous,

 

Je viens mettre mon grain de sel au sujet du bébé à 16 cylindres. Issu de wikipedia, j'ai fait un condensé, vous retrouverez ces infos sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_Veyron

 

 

24 prototypes pour obtenir un produit qui à dépasser les 400 km/h sur le circuit Ehra-Lessien puis 415 km/h sur le lac salé situé dans l'Utah.

 

Aerodynamique de pointe, trainée negative, cette voiture permet des reprises fulgurante au dessus de 200 km/h, non negligeable pour le chassis qui permet trois positions. Un systeme de garde au sol hydraulique geré par ordinateur.

 

Les ingé de Bugatti ont choisi la méthode vaisseau spatial. En effet, à partir de 220 km/h, l’ensemble de la caisse s’abaisse automatiquement pour adopter une garde au sol de 80 mm à l’avant, 95 mm à l’arrière. 375 km/h, on se rapproche de la vitesse max, ce mode est appelée "handling" et la voiture subi à ce stade une portance negative de 350 kg. Pour aller froler les limites de la voiture, en l'occurence appelée ici "top speed" le conduteur devra executer quelques manipulations pour verifier que l'ensemble des systèmes sont en fonctionnement et finalement tourner une seconde clef. A ce stade, la carrosserie affiche une garde au sol de 65 mm à l’avant, de 70 mm à l’arrière.

 

Tout ca nous fait dire qu'il faut un gros moulin pour tire l'ensemble des 1800 kg de la grosse bebete ! 16 cylindres engendré par 2 VR8 assemblé ensemble soit 64 soupapes. L'ensemble est orienté à 90° pour un equilibrage des masse idéal.

 

L'arret du montre est realise par des freins en carbone/ceramique de 400 mm. Cependant, il reste assisté par des ailerons ! L'ensemble, nous freine la Veyron de 400km/h à 0 en 10 sec !

 

Perfs :

 

Puissance : 1001 chevaux

Couple : 1250 Nm à 2200 tours/mn

Conso : trop !

Capacité du réservoir : 100 l

Transmission : 4 roues motrices

Boîte de vitesses : DSG sequentiel 7 rapports

Poids : 1,888 kilos (à vide) et 1,950 kilos (pleine)

Vitesse maxi : 407 km/h

0-100 km/h : 2.5 s

0-200 km/h : 7.3 s

0-300 km/h : 16.7 s

0-407 km/h : 55 s (une piste de 5km en ligne droite suffit)

Cylindrée : 8 litres (7 993 cm³) sur 16 cylindres. Deux VR8 mis côte-à-côte : W16 à 72°

Aspiration : 4 turbos

Alimentation : 4 soupapes par cylindre (soit 64 soupapes)

Longueur : 4465 mm

Largeur : 2000 mm

Hauteur : 1205 mm

 

Bon reve !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...