Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau

Messages recommandés

Invité §enz748hT

Allez vous retrouvez sur l'autoroute allemande qu'on en parle plus titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gti758jp

 

Alors là pas du tout, j'aurai même tendance à dire le contraire. Faudrait faire des relevés de t° d'échappement avec et sans bouton sport, mais avec la richesse que l'on a, c'est vraiment fiable, pas de soucis !

Merci pour ce compte rendu, ça me fait réellement plaisir, j'ai travaillé dur sur la mienne pour arriver à ce résultat !

 

 

 

OK ok, bon à savoir, merci pour ta réponse.

Ce soir certainement un test RS stock vs RS stage 1. Point de vue sensation avec mon pote on est bien d'accord pour dire que l'écart semble assez conséquent, à vérifier sur le bitume maintenant... ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Ce qui est impressionant avec la reprog c'est le couple énorme à bas et mi régime, à voir si une fois dans les tours l'écart est conséquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La meilleure commande de boite je trouve, à l'heure actuelle, c'est celle de la Focus RS.

 

Pourtant considérée trop lente (il faut bien décomposer) par de nombreux essayeurs et propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Bah c'est un forum ouvert à tous, c'est normal qu'on s'insulte un peu quoi :buzz: on passe pour mytho par des mytho potentiels qui eux ont ça dans le sang, parce que moi on me raconte quelque chose je le croix a priori :bah:

 

COZIM : je ne suis pas d'accord quand tu dis que les run l'un à côté de l'autre c'est de la merde en barre (d'ailleurs je reprends ts le monde qd ils sont aussi catégorique : bose c'est de la merde : nan !! la focus c'est une voiture sans intêret : nan !!! le TTRS n'est pas une sportive : nan !! d'ailleurs je viens de lire la présentation d'une focus st de 220 cv, et il est bien écrit que c'est une sportive, personne pour le contre dire, car en plus c'ets une sportive, pas la plus sportive qui existe sur le marché, mais c'est bien plus qu'un déplaçoire ! ) donc ce genre de run au delà du côté ludique (moi j'aime bien quand un gus vient se coller à côté de moi et klaxonne ou pas pour faire un run, c'est vachement sympa, comme jouer au baby foot, vous n'aimez pas jouer ? ) cela permet de voir qu'une voiture marche mieux qu'une autre sur ce genre d'excercice, ça ne veut pas forcèment dire qu'elle ira plus vite sur circuit non plus ) et cela permet de constater surtout le bien fondé de nos préparations (et de constater que les chevaux shiftech marchent mieux que les chevaux untel et que ce n'est pas du pipeau chez shiftech ! ) .

De plus si j'étais aussi excessif, je dirais que le circuit c'est pour les baltringues qui n'osent pas allumer sur route :buzz: mais en fait le TTRS n'est pas adaptée pour des petits circuit genre la ferté gaucher, trop de tourniquetis pas de grande ligne dte ou de grdes courbes, un circuit de kart ou j'irais peut être plus vite avec mon VTT. Damien qui a un ttrs a certes pourrit tout ce qui était sur le circuit ce jour là, mais a dû changer ses michelins pourtant tout neuf une semaine avant :bah:

Enfin avec mon bose je mets du rage against the machine a fond de a fond ( càd que même en tournant le volume encore, ça ne va pas plus fort ) et bien ça tient bien et c'est vrai qu'un paris sous les bombes de NTM peut le faire plier à fond, mais de là à dire que c'est de la merde (comme l'affirme par exemple un mec que j'aime pourtant bcp sur un autre forum c'est excessif, y'a mieux oui sans nul doute, mais ça marche vraiment bien je trouve moi et pas que dans les boum, ça reste définit et assez musical ! )

Au sujet de la voiture de JP, je t'avoue que je ne me souviens pas, je trouvais pas que ça marchait mieux que mon TTRS notamment sur les premiers rapports, c'était moins stable en courbe, mais c'est surtout la voiture préférée de katia (elle l'a en fond d'écran sur son mac et i phone et pas mon TTRS :mad: ) donc c'est elle qui l'a le plus conduit, car j'ai pris contact avec JP uniquement pour qu'elle puisse essayer la voiture de ses rêves (elle roule en fiesta ST de 150 cv, et j'affirme sans problème que sur panam elle poutre ts le monde ici, faut la voir se faufiler dans ce bordel avec sa fiesta :p )

 

Voilà encore bcp de choses à dire, mais l'essentiel est que les gars que je respecte pensent (grosso modo ) comme moi, mais même c'est qu'un forum on ne joue pas sa vie même si j'aime bien envoyer chier proprement ceux qui j'estime le méritent :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pourtant considérée trop lente (il faut bien décomposer) par de nombreux essayeurs et propriétaires.

 

 

Le débattement est trop important j'ai trouvé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

C'est vrai que Damien en TT-RS il poutre le salopard, il a un sacré coup de volant et un très gros coeur, je ne sais pas si j'oserai rouler comme lui sur route. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Entre quelqu'un qui a un ressenti au volant de sa voiture, et quelqu'un qui a un ressenti devant les chiffres zeperfs et les videos youtube, moi je crois celui qui possède la voiture plutôt que celui qui ne fait supputer sur des chiffres. Et en général il y a un minimum de sensations. Une voiture qui fait un 0 à 100 en moins de 5 secondes, ce n'est JAMAIS aseptisé. Si tu soutiens le contraire c'est que tu n'as jamais essayé.

 

 

 

Pas forcément, pour avoir récemment une courte expérience en cl 65 j'ai trouvé que ça poussait très fort (évidemment) mais ne procurait beaucoup de sensation de conduite (hormis celle de poussée) : silence, sièges massants, sono toussa toussa et pourtant le 0/100 est bel et bien réalisé en moins de 5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

- deuxième chose, concernant le turbo/atmo, les moteur turbo simple sont des grosses merdes sous 2000trs, réactivité zéro, lag de cochon, seuil d'activation, à jeter, nul. Sur cet exercice, rien ne vaut une grosse cylindrée atmosphérique. Ca s'appelle la souplesse, m'enfin t'as pas l'air de connaître.

 

Merci de nous servir ton ignorance sur un plateau d'argent :jap:

 

Lorsque tu voudras discuter (au lieu de dire : "c'est faux"), tu sais où me trouver :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas forcément, pour avoir récemment une courte expérience en cl 65 j'ai trouvé que ça poussait très fort (évidemment) mais ne procurait beaucoup de sensation de conduite (hormis celle de poussée) : silence, sièges massants, sono toussa toussa et pourtant le 0/100 est bel et bien réalisé en moins de 5"

 

On est d'accord sur le fait que ça pousse très fort? Tu le ressens non? Tu as bien la sensation de poussée? Donc ce n'est pas aseptisé. Après si pour avoir des sensations il faut des sièges en bois, des suspensions dures comme de la pierre, une chaleur torride dans l'habitacle, alors je passe mon tour, ce sont des sensations artificielles. Les sensations de conduite ça ne vient pas de l'environnement, ça vient du moteur et du châssis. Mais sur un 0 à 100 ça ne vient que du moteur (et de la transmission), et une voiture qui fait ça en moins de 5 secondes, tu sens forcément la poussée, que le moteur soit linéaire ou non.

Edit : 0 à 100 km/h en 5 secondes ça fait une poussée moyenne de 0,56G. On peut pas dire que ça manque de sensations ou que c'est aseptisé, sinon c'est soit de la mauvaise fois, soit il vous faut aller faire de la centrifugeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Pas évident, l'insonorisation, le confort font beaucoup au gommage des sensations !

 

Mon beauf à une CL 63 amg pack performance, malgré les 544 cv, on à vraiment l'impression au volant qu'il en manque 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

On est d'accord sur le fait que ça pousse très fort? Tu le ressens non? Tu as bien la sensation de poussée? Donc ce n'est pas aseptisé. Après si pour avoir des sensations il faut des sièges en bois, des suspensions dures comme de la pierre, une chaleur torride dans l'habitacle, alors je passe mon tour, ce sont des sensations artificielles. Les sensations de conduite ça ne vient pas de l'environnement, ça vient du moteur et du châssis. Mais sur un 0 à 100 ça ne vient que du moteur (et de la transmission), et une voiture qui fait ça en moins de 5 secondes, tu sens forcément la poussée, que le moteur soit linéaire ou non.

Edit : 0 à 100 km/h en 5 secondes ça fait une poussée moyenne de 0,56G. On peut pas dire que ça manque de sensations ou que c'est aseptisé, sinon c'est soit de la mauvaise fois, soit il vous faut aller faire de la centrifugeuse

 

 

Si, je maintiens est signe que sur une grosse berline, c'est aseptisée un 0-100. Il suffit d'essayer pour s'en convaincre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on suis ton raisonnement, 1 grosse berline qui ferait le 0 à 100 en 2 secondes serait aseptisée? Mais une lotus qui ferait le 0 à 100 en 8 secondes ne le serait pas?

Edit : Déjà essayé sur une grosse berline, et je trouve que ça impressionne quand même. C'est la poussée qui impressionne, pas le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Donc si on suis ton raisonnement, 1 grosse berline qui ferait le 0 à 100 en 2 secondes serait aseptisée? Mais une lotus qui ferait le 0 à 100 en 8 secondes ne le serait pas?

Edit : Déjà essayé sur une grosse berline, et je trouve que ça impressionne quand même. C'est la poussée qui impressionne, pas le bruit

 

 

Avant c'était 5 secondes, maintenant déjà 2 secondes. 50 millisecondes tant que tu y es bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

Insonorisation, confort digne des plus grands salon, poids très élevée (difficulté à démarrer/lancer le véhicule) et une boîte douce sont autant de facteurs qui te permettent d'avoir un 0-100 aseptisée. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Ce qui est impressionant avec la reprog c'est le couple énorme à bas et mi régime, à voir si une fois dans les tours l'écart est conséquent !

 

 

Tu avais testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Moi j'avoue aujourd'hui je fous rien, même pas de ménage à faire et le linge est tout propre, mais vous comment faites vous pour papoter sur fa un mardi aprèm ? :buzz:

 

Dire qu'on ne ressent rien est peut-être excessif, mais il est vrai qu'on ne ressent pas parfois autant de sensations qu'on s'attendrait à avoir eu égard aux perfs de la voiture .

Par exemple j'ai été surpris par les perfs du S4 (V6T ) mais pas aussi généreux en sensations malgré les perfs de tout premier ordre ! (en plus boite s tro ) mais il faut aussi dire que je suis habitué à la poussée d'un ttrs reprog qui poutre tout ! mais ma voisine habituée à sa lupo aura fait pipi dans sa culotte et sur le siège passager du S4 !

Enfin c'est vrai que ttes les bagnoles ne donnent pas autant de sensations pour des perfs idéntiques voire supérieure, par exemple le RS6 de 700 cv me poutre bien, mais d'après robix on a plus de sensations dans le ttrs reprog :bah: mais je ne doute pas un instant que dans le rs6 je sentirais qd même une main géante qui me balance vers l'avant en me poussant ds le dos ! c'est dû aussi à la courbe de couple je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Moi j'avoue aujourd'hui je fous rien, même pas de ménage à faire et le linge est tout propre, mais vous comment faites vous pour papoter sur fa un mardi aprèm ? :buzz:

 

Dire qu'on ne ressent rien est peut-être excessif, mais il est vrai qu'on ne ressent pas parfois autant de sensations qu'on s'attendrait à avoir eu égard aux perfs de la voiture .

Par exemple j'ai été surpris par les perfs du S4 (V6T ) mais pas aussi généreux en sensations malgré les perfs de tout premier ordre ! (en plus boite s tro ) mais il faut aussi dire que je suis habitué à la poussée d'un ttrs reprog qui poutre tout ! mais ma voisine habituée à sa lupo aura fait pipi dans sa culotte et sur le siège passager du S4 !

Enfin c'est vrai que ttes les bagnoles ne donnent pas autant de sensations pour des perfs idéntiques voire supérieure, par exemple le RS6 de 700 cv me poutre bien, mais d'après robix on a plus de sensations dans le ttrs reprog :bah: mais je ne doute pas un instant que dans le rs6 je sentirais qd même une main géante qui me balance vers l'avant en me poussant ds le dos ! c'est dû aussi à la courbe de couple je pense !

 

 

Attention, je trouve juste que les sensations sont plus grandes dans la TTRS car la position de conduite est tout autre, etc..

Mais sinon en terme de poussée, c'est assez impressionnant la RS6 surtout préparée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

L'idéal en France est d'avoir une auto qui t'apporte des sensations sans avoir besoin de t'emmener à des vitesses folles, tout le contraire d'une RS6. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

L'idéal en France est d'avoir une auto qui t'apporte des sensations sans avoir besoin de t'emmener à des vitesses folles, tout le contraire d'une RS6. :p

 

 

Oui c'est un gros soucis.. Car dès que tu accélére un peu fort.. t'es hors la loi... lol.

 

Mon beauf s'est fait retirer le permis après qu'il ai accelerer un peu fort... Quand le flic lui a annoncé sa vitesse.. il était sur le cul :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri078tC

Mini Hs... J'ai entendu dire que si on était pris en infraction genre bon gros excès de vitesse 250 sur une portion limité a 110, il confisque le véhicule, mise au enchère et basta :bah:

 

vrai ou faux ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow350aR

Mini Hs... J'ai entendu dire que si on était pris en infraction genre bon gros excès de vitesse 250 sur une portion limité a 110, il confisque le véhicule, mise au enchère et basta :bah:

 

vrai ou faux ? :voyons:

 

 

 

Procédure de confiscation du véhicule

 

En cas de constatation d'une infraction pouvant entraîner une confiscation obligatoire du véhicule, les forces de l'ordre (police ou gendarmerie) peuvent, avec l'autorisation préalable du procureur de la République, faire procéder à l'immobilisation et à la mise en fourrière du véhicule.

 

Si le juge ne prononce pas la peine de confiscation du véhicule, celui-ci est rendu à son propriétaire.

 

Si le juge prononce la peine de confiscation, le véhicule est remis à l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués en vue de sa destruction ou de sa vente. Cette agence a pour mission de gérer les sommes saisies et d'assurer la vente des biens meubles confisqués à l'issue de procédures pénales.

 

Les frais d'enlèvement et de garde en fourrière sont à la charge de l'acquéreur. Le produit de la vente est tenu à la disposition d'un éventuel créancier gagiste pouvant justifier de ses droits. À l'expiration de ce délai, ce produit revient à l'État.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Si vous avez des gosses :cyp:

 

 

Tu veux dire CG à un autre nom ? désolé, mais ça marche pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

 

Tu veux dire CG à un autre nom ? désolé, mais ça marche pas. :jap:

 

 

Bien sur que si... On te retire ton permis mais pas la voiture... Vu que la voiture où tu as fait l'infraction ne t'appartient pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Bien sur que si... On te retire ton permis mais pas la voiture... Vu que la voiture où tu as fait l'infraction ne t'appartient pas ^^

 

 

Absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La jurisprudence montre qu'un jeune s'était fait confisquer son Astra (cas très concret), après excès de grande vitesse, délit de fuite + emprise alcoolique + voiture modifiée + mauvais esprit devant le tribunal alors que la CG était au nom de sa grand mère.

Le tribunal, sur le motif que la CG n'est pas un titre de propriété, a estimé que le jeune était bien le propriétaire du véhicule (apparemment eu égard aux factures d'achat, paiement, facture d'entretien).

 

En Belgique (je n'ai rien trouvé de concret pour la France pour ce cas) un propriétaire partiel s'est fait confisqué le bien commun (plusieurs propriétaires) et a été débouté devant la cour de cassation qui a estimé que la loi n'indiquant pas qu'il fallait être propriétaire unique de l'objet saisi, il suffisait d'en posséder une partie pour que la saisie puisse s'opérer.

La vérité est donc qu'il est difficile de se protéger de la confiscation par le jeu des noms sur la CG ou de la multi-propriété. Et peu de personnes semblent le savoir.

 

:jap:

 

Ne vous croyez pas plus malin que la justice :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri078tC

Faut arrêter :o en cas de gros d'excès de vitesse avec carte grise au nom de quelqu'un d'autre sans autre fait aggravant sa passe nickel, pas de confiscation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

la CG n'est pas un titre de propriété:

 

 

Sa veut dire que la Lamborghini que j'ai croisée l'autre jour elle est a moi ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Faut arrêter :o en cas de gros d'excès de vitesse avec carte grise au nom de quelqu'un d'autre sans autre fait aggravant sa passe nickel, pas de confiscation :o

 

 

Tu n'as qu'à essayer pour voir. :jap: Relis bien ce que j'ai mis plus haut et tu verras, que même avec un excès de vitesse, si la juge le décide, tu peux te faire confisquer le véhicule; même si les risques sont mineurs, je te le concède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...