Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen820gH

+1 :) ce que je sais, c'est que c'est sur les commandes à gauche du volant ( bon, sous réserves, je ne l'ai pas!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai constaté ce claquement quand je passe des dos d'âne, je suis même aller chez toyota pour essayer de leur faire constater mais évidemment ça n'a pas été facile à reproduire... Quand je passe le dos d'ane les deux roues de front pas de claquement, en revanche un peu de biais j'entend également un petit claquement comme si quelque chose (échappement ou autre ) bougeait légérement sous la caisse...

 

 

mince, si le concessionnaire n'a pas d'explication, c'est surprenant!

je vais surveiller de prés.

ce qui est certain, c'est que le C-HR de madame passe mieux les dos d'âne et pourtant on ne peut pas aller bien vite(30km/h) sinon le bas de caisse touche.

là j'ai compris d'où venait le bruit.

 

Conclusion; il n'y a pas de ralentisseur au Japon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pas de ralentisseur ? ou plus simplement des ralentisseurs qui respectent une bonne norme ! Parce qu'il faut bien reconnaitre qu'en France ou trouve surtout tout et n'importe quoi en terme de ralentisseurs !!! Ce matin j'ai fait 30km par route départementale et dans chaque village un ou des ralentisseurs bien sur ....mais sur la vingtaine de passé il devait pas y en avoir 2 identiques !!!! et certains clairement "destructeurs" ( je ne sais pas comment font les conducteurs de voitures tres basse pour les franchir...d'ailleurs j'ai suivis des berlines actuelles qui passaient dessus à la vitesse d'un escargot parfois ..pour accélérer comme des débiles après d'ailleurs :non: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321ZR

C'est bien ça les 800 rav4 bloqué sur Valenciennes pour un rappel .....

Il font le rappel avant la livraison .....ça me rassure car mon agent de chez Toys motor me semble serieux.....

Donc ça sera pour aout pour moi aussi ..... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673VU

 

je ne comprends pas?

sur la photo, tu es en affichage numérique!

C'est la photo de l'essai 5000km de l'Argus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673VU

Pas de ralentisseur ? ou plus simplement des ralentisseurs qui respectent une bonne norme ! Parce qu'il faut bien reconnaitre qu'en France ou trouve surtout tout et n'importe quoi en terme de ralentisseurs !!! Ce matin j'ai fait 30km par route départementale et dans chaque village un ou des ralentisseurs bien sur ....mais sur la vingtaine de passé il devait pas y en avoir 2 identiques !!!! et certains clairement "destructeurs" ( je ne sais pas comment font les conducteurs de voitures tres basse pour les franchir...d'ailleurs j'ai suivis des berlines actuelles qui passaient dessus à la vitesse d'un escargot parfois ..pour accélérer comme des débiles après d'ailleurs :non: ).

En France tout est punitif, c'est pour ça que les espagnols disent que nous avons des "Ralentisseurs punitifs". Chez eux les leurs sont tout doux, peut être c'est parce qu'ils sont plus respectueux en conduite :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une petite question pour les nouveaux propriétaires ....

Avec mon rav4 ( 4ème génération) je viens de parcourir de nuit 900 kms

De la région parisienne au var .

Conso a l odb 7l tout rond en roulant avec le régulateur adaptatif 130 et 110 au compteur .

Avez vous une reelle différence de conso sur ce même type de parcours ?

 

Trajet RP - Perpignan effectué aujourd'hui, 850km, conso de 6.3L/100 en étant sur le régulateur adaptatif presque tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ralentisseur ? ou plus simplement des ralentisseurs qui respectent une bonne norme ! Parce qu'il faut bien reconnaitre qu'en France ou trouve surtout tout et n'importe quoi en terme de ralentisseurs !!! Ce matin j'ai fait 30km par route départementale et dans chaque village un ou des ralentisseurs bien sur ....mais sur la vingtaine de passé il devait pas y en avoir 2 identiques !!!! et certains clairement "destructeurs" ( je ne sais pas comment font les conducteurs de voitures tres basse pour les franchir...d'ailleurs j'ai suivis des berlines actuelles qui passaient dessus à la vitesse d'un escargot parfois ..pour accélérer comme des débiles après d'ailleurs :non: ).

 

:good: exactement.

un collègue a éclaté son carter d'huile sur un ralentisseur.

je passe ce même ralentisseur en marquant un point d'arrêt, sinon c'est la casse.

j'ai vu une BMW sur baissé le passer en crabe.

 

après, si c'est le seul moyen efficace de faire ralentir dans les villages.

il y a des cinglés.

nous payons tous pour eux.

dans ma région, les ralentisseurs poussent comme des pâquerettes :crazy: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet RP - Perpignan effectué aujourd'hui, 850km, conso de 6.3L/100 en étant sur le régulateur adaptatif presque tout le temps.

 

Ha merci pour ton retour .... niveau conso c est donc un poil moins gourmand .( sur autoroute) mais tu dois creuser l écart sur nationale ou en ville .

Bonne vacances à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411Cn

:D Le chien Blanc sur la photo il a peur ....on dirai qu'il fuit.....

Peut la boite cvt :veedub: :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci pour ton retour .... niveau conso c est donc un poil moins gourmand .( sur autoroute) mais tu dois creuser l écart sur nationale ou en ville .

Bonne vacances à toi .

 

Je pense que sur autoroute le seul gain entre la gen4 et gen5 est lié à l'efficience améliorée du moteur thermique, d'où le faible écart

En ville et route, la nouvelle chaîne hybride utilise tout son potentiel, juste avant de partir j'étais à 4.7L/100 sur 300km, autrement mes autres pleins tournaient à 5.3L/100

Sur ce je vous laisse, je vais profiter des vacances pour déconnecter un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao735pa

Coup de tel reçu ce matin de mon vendeur. Il a eu la responsable des affectations, et donc la livraison prévu aujourd'hui est annulée et repoussée à une date ultérieure. Aucune estimation possible tellement ils sont débordés. Donc ceux qui attendent un awd lounge demandez à votre vendeur de contacter la responsable dispatching.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420Nn

Bonjour,

 

Livraison prévue le 16 juillet, mais nous sommes le 15 et pas de nouvelles (pour le virement des fonds ou l'assurance).

J'espère qu'ils vont me preter un véhicule, car mon véhicule précédent est vendu.

Il s'agit d'un lounge 2 roues motrices. Nous sommes des otages,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao735pa

Bonjour,

 

Livraison prévue le 16 juillet, mais nous sommes le 15 et pas de nouvelles (pour le virement des fonds ou l'assurance).

J'espère qu'ils vont me preter un véhicule, car mon véhicule précédent est vendu.

Il s'agit d'un lounge 2 roues motrices. Nous sommes des otages,

 

Etonant car seul les lounge 4 roues motrices semblent touchés par ce rappel. Je songe de plus en plus écrire un mail aux magasines auto, peut être que eux auront plus d'info sur ce rappel et surtout il me semble important que les gens qui voudraient commander un rav awd soient au courant des délais que même une concession est incapable de connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao735pa

Mon Lounge AWD doit m être livré jeudi à 14 heures le Rdv est pris.

 

Sais tu si il est arrivé en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao735pa

Oui il m ont demandé de faire le virement et je devrais recevoir les documents pour l assuance par email.

Le vendeur n a pas pu m obtenir un Rdv avant mais le véhicule est arrivé mercredi 10.

 

Alors tant mieux pour toi :) moi il semblait dire que malheureusement les véhicules n'étaient pas forcément prit dans l'ordre des livraisons.

Mais encore une fois ma légendaire chance a frappée. Livraison prévue initialement le 15 juin pour finir à une livraison prévue peut être mi août mais sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano667uu
:bounce: on va pouvoir demander un effort de leur part révision ou carte grise gratuite ou autres cadeaux ........ :veedub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom718Ga

Effectivement selon l ufc si la date de livraison du vehicule mentionnée sur le bdc est dépassée nous pouvons demander la mise en œuvre de pénalités et prêt d un véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao735pa

Effectivement selon l ufc si la date de livraison du vehicule mentionnée sur le bdc est dépassée nous pouvons demander la mise en œuvre de pénalités et prêt d un véhicule

 

Mais cela n'est pas obligatoire pour le cc. La seule chose obligatoire pour eux est l'annulation de la commande. Pour moi mon vendeur m'a déjà dit, ce n'est pas de notre faute mais celle de Toyota donc on ne fera aucun geste commercial. Je vais essayer de faire le forcing mais j'ai peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao735pa

En effet pour un concessionnaire le seul moyen de pression est l'annulation de commande mais après c'est comme au poker faut être prêt à perdre...

 

Surtout que dans le cas d'une grosse concession, on est sur de perdre. Le cc sait que si on annule il revendra la voiture immédiatement. Une Lounge 4x4 qui demande 4 mois minimum de délai actuellement, dispo de suite se vendra à coût sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans le cas d'une grosse concession, on est sur de perdre. Le cc sait que si on annule il revendra la voiture immédiatement. Une Lounge 4x4 qui demande 4 mois minimum de délai actuellement, dispo de suite se vendra à coût sur.

 

 

Courage, Saol !

A mon sens, tu te trompes car tout concessionnaire est bien embêté de perdre une vente. Regarde sur la Centrale le mal qu'ils ont à vendre leurs RAV4 AWD dynamic neuves.

 

A mon avis, cela fait un petit moment que ton concessionnaire te raconte n'importe quoi. L'histoire du rappel massif des AWD, cela peut tenir 15 jours, à tout casser, mais pas plus. Le blocage de 800 RAV4 à Valenciennes ? pareil : on n'imagine pas un groupe comme TOYOTA gérer aussi mal un problème et faire patienter leurs clients 1 ou 2 mois alors qu'ils ont justement besoin de leur voiture pour partir en vacances. Ce n'est pas logique que certains reçoivent leur RAV4 avec 10 jours d'avance pendant que l'on explique aux autres que le service de dispatching est débordé. Il y a des limites… A mon avis, ton concessionnaire te cache autre chose, aussi n'hésite pas à le secouer, par exemple en lui demandant si il a vendu ton RAV4 à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Courage, Saol !

A mon sens, tu te trompes car tout concessionnaire est bien embêté de perdre une vente. Regarde sur la Centrale le mal qu'ils ont à vendre leurs RAV4 AWD dynamic neuves.

 

A mon avis, cela fait un petit moment que ton concessionnaire te raconte n'importe quoi. L'histoire du rappel massif des AWD, cela peut tenir 15 jours, à tout casser, mais pas plus. Le blocage de 800 RAV4 à Valenciennes ? pareil : on n'imagine pas un groupe comme TOYOTA gérer aussi mal un problème et faire patienter leurs clients 1 ou 2 mois alors qu'ils ont justement besoin de leur voiture pour partir en vacances. Ce n'est pas logique que certains reçoivent leur RAV4 avec 10 jours d'avance pendant que l'on explique aux autres que le service de dispatching est débordé. Il y a des limites… A mon avis, ton concessionnaire te cache autre chose, aussi n'hésite pas à le secouer, par exemple en lui demandant si il a vendu ton RAV4 à quelqu'un d'autre.

 

 

J'aurais tendance à penser comme toi .... toute cette histoire ne tient pas trop debout....

S'il y avait un rappel la presse dite spécialisée aurait été trop heureuse de pouvoir dénigrer Toyota et de se faire l'echo du problème :q !!!!

 

D'autre part selon les concessions on livre en retard ou en avance .... cherchez l'erreur !!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Franchement je comprend, et j ai même de la compassion . Inadmissible que pour un véhicule de ce prix là , de ne pas être tenu plus au sérieux et de balader le client comme cela .

Ça mérite quand même un bon geste commercial .

+1 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...