Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano605Zt

 

Avec les talibans ecolo faut croire :lol:

S'il vous plait pas de nouvelle polémique "Ecolos, bobos, trotinettes..."

Ici c'est le forum RAV4 2019.

Certains demande si ils peuvent rouler avec du E85 et c'est tout.

Donc nous achetons des voitures à 30k€ et 50k€ et certains veulent faire des économies sur le carburant. Libre à eux.

Comme j'ai dit plus haut pour les Corolla Hybride Flex Fuel qui sortiront en fin d'année au Brésil, le moteur est spécifique, comme pour les Ford Kuga Flex Fuel.

Extrait :

"Autre explication du choix du Kuga, la facilité d’adaptation du moteur, réalisée directement dans l’usine de production de Valence en Espagne. Les circuit d’alimentation et sièges de soupapes sont spécifiques, le superéthanol étant plus corrosif que l’essence sans plomb, tout comme la gestion électronique."

Comme certains disent "moi je met du E85 et ça marche, quand je rendrai ma voiture, ça sera tout pour le G... de celui qui me la rachètera...".

Merci pour eux.

Alors encore une fois prenez vos responsabilités, ce n'est pas qu'une question de boitier qui modifie l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

@Anonyme---​---inspect​eur derrick

Les gros beaufs sont là, allez vous gratter ailleurs!

C'était simplement un peu d'humour non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au choix de l essence sur un hybride ..... ça soulève un autre problème .....

Le marché de l occasion . Dans quelques années je pense l(la c vest trop frais) mais ça sera sûrement récurant de voir des possesseurs de rav4 ou d autre marques enquiquine comme pas possible suite à une mauvaise gestion d essence . Ce qui impactera l utilisateur et l image de marque du constructeur.

D ou la remise en question. De la fiabilité du constructeur ....

Mais bon ....... .

Qui veut aller loin ménage sa monture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano886gm

Changement de sujet : certains doivent recevoir leurs RAV 4 cette future semaine , avez vous confirmation de votre concessionnaire . Pour ma part mon concessionnaire l’or de MON appel le 25 juin me signale l arrivee du véhicule en concession le 8 juillet avec livraison le 15 juillet . Doit on le croire vu les délais de livraison sans cesse retardés . Pour info commande le Rav 4 le 7/02/2019 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605Zt

Pour en revenir au choix de l essence sur un hybride ..... ça soulève un autre problème .....

Le marché de l occasion . Dans quelques années je pense l(la c vest trop frais) mais ça sera sûrement récurant de voir des possesseurs de rav4 ou d autre marques enquiquine comme pas possible suite à une mauvaise gestion d essence . Ce qui impactera l utilisateur et l image de marque du constructeur.

D ou la remise en question. De la fiabilité du constructeur ....

Mais bon ....... .

Qui veut aller loin ménage sa monture ....

 

Et on verra peut être la main sur le coeur :

"Très bon état, jamais roulé au E85..." :lol: :lol: :lol:

Comme ceux qui vendent leur auto vers 100.000km et qui certifie (sans facture) avoir changé la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de sujet : certains doivent recevoir leurs RAV 4 cette future semaine , avez vous confirmation de votre concessionnaire . Pour ma part mon concessionnaire l’or de MON appel le 25 juin me signale l arrivee du véhicule en concession le 8 juillet avec livraison le 15 juillet . Doit on le croire vu les délais de livraison sans cesse retardés . Pour info commande le Rav 4 le 7/02/2019 !!!

Quel intérêt pour lui d'annoncer une date erronée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605Zt

Et on verra peut être la main sur le coeur :

"Très bon état, jamais roulé au E85..." :lol: :lol: :lol:

Comme ceux qui vendent leur auto vers 100.000km et qui certifie (sans facture) avoir changé la courroie de distribution.

 

Au fait chez Toyota, comme chez les autres d'ailleurs, en fonction des données de carburation, ils sont capable de savoir avec quoi on a roulé (Big Brother :D ).

Et en cas de pépin (mais je pense assez tard, assises des têtes de soupapes par exemple) au revoir la garantie.

Pour info je suis un simple et très content possesseur du nouveau Rav4 qui ne mettra jamais du E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour. Un véhicule à plus de 35000 euro ça me faire suer de tuer la garantie .....

Ça en revient au même titre d installer un boîtier additionnel . C est peut être fun mais là au revoir la garantie constructeur et en cas de pépin ça sera pas couvert par l assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait chez Toyota, comme chez les autres d'ailleurs, en fonction des données de carburation, ils sont capable de savoir avec quoi on a roulé (Big Brother :D ).

Et en cas de pépin (mais je pense assez tard, assises des têtes de soupapes par exemple) au revoir la garantie.

Pour info je suis un simple et très content possesseur du nouveau Rav4 qui ne mettra jamais du E85.

 

 

Bon @AnonymePolémique, on en reste là!

 

Pour la réception @AnonymeCla​udius, de mon coté quand la concession m'a annoncé l'arrivée en concession et la livraison une semaine après, les délais étaient tenus.

Je pense qu'à ce moment ils ont les numéros VIN et les détails des acheminents par route au départ de Rotterdam (Hollande) ou Zeebrugge (Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AWD Lounge commandé le 4 mars 2019 et livrable (selon ce que m'a dit le CC il y a 15 jours) entre le 20 et le 27 juillet. Le CC s'est engagé à me tenir informé, mais je n'ai aucune nouvelle depuis 15 j... c'est au client de tanner le CC pour être informé… c'est bof.

 

2 questions aux heureux possesseurs :

1 : comment est le klaxon ?

et 2 : j'ai vu parmi les accessoires RAV4 des marchepieds : l'un d'entre vous en a -t-il monté ? Quelle utilité ? est-ce seulement pour l'esthétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

AWD Lounge commandé le 4 mars 2019 et livrable (selon ce que m'a dit le CC il y a 15 jours) entre le 20 et le 27 juillet. Le CC s'est engagé à me tenir informé, mais je n'ai aucune nouvelle depuis 15 j... c'est au client de tanner le CC pour être informé… c'est bof.

 

2 questions aux heureux possesseurs :

1 : comment est le klaxon ?

et 2 : j'ai vu parmi les accessoires RAV4 des marchepieds : l'un d'entre vous en a -t-il monté ? Quelle utilité ? est-ce seulement pour l'esthétique ?

Comme toi, commandé AWD collection le 5 mars, j'ai appelé il y a 3 ou 4 jours (moi non + il ne m'appelle pas!) livraison le 23 juillet, donc ça correspond avec ta commande :)

Quant au klaxon, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas terrible!

Pour ce qui est des marchepieds, je les ai vus montés sur un "collection", j'ai trouvé ça horrible! alourdissant inutilement la silhouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AWD Lounge commandé le 4 mars 2019 et livrable (selon ce que m'a dit le CC il y a 15 jours) entre le 20 et le 27 juillet. Le CC s'est engagé à me tenir informé, mais je n'ai aucune nouvelle depuis 15 j... c'est au client de tanner le CC pour être informé… c'est bof.

 

2 questions aux heureux possesseurs :

1 : comment est le klaxon ?

et 2 : j'ai vu parmi les accessoires RAV4 des marchepieds : l'un d'entre vous en a -t-il monté ? Quelle utilité ? est-ce seulement pour l'esthétique ?

 

Pour les marchés pieds franchement c est plus esthétique qu autre chose Mis à part si tu as des enfants en bas âge comme ma fille de 5 ans ou la oui c est pratique pour elle .

Ça peut être utile aussi pour laver le toit qui est haut perché par contre les marches pieds eux sont un peu galère à nettoyer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao735pa

Quel intérêt pour lui d'annoncer une date erronée :??:

 

Ce n'est pas le cc qui l'annonce mais leur logiciel, moi ça fait deux fois que c'est repoussé au dernier moment. Je pense que le logiciel met une date de livraison estimé mais vu qu'ils ont du retard sur certain modèle, celle ci est repoussé au dernier moment.

actuellement le miens doit arriver entre le 10 et 15 juillet en concession mais le vendeur n'a pas plus de nouvelle (ni numéro de vin, ni autre chose) et ça lui fait peur car habituellement ils ont ces infos 1 semaines avant l'arrivée du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AWD Lounge commandé le 4 mars 2019 et livrable (selon ce que m'a dit le CC il y a 15 jours) entre le 20 et le 27 juillet. Le CC s'est engagé à me tenir informé, mais je n'ai aucune nouvelle depuis 15 j... c'est au client de tanner le CC pour être informé… c'est bof.

 

2 questions aux heureux possesseurs :

1 : comment est le klaxon ?

et 2 : j'ai vu parmi les accessoires RAV4 des marchepieds : l'un d'entre vous en a -t-il monté ? Quelle utilité ? est-ce seulement pour l'esthétique ?

 

 

Le klaxon est vraiment faiblard...ca surprend la première fois

Pas de marche pied pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cc qui l'annonce mais leur logiciel, moi ça fait deux fois que c'est repoussé au dernier moment. Je pense que le logiciel met une date de livraison estimé mais vu qu'ils ont du retard sur certain modèle, celle ci est repoussé au dernier moment.

actuellement le miens doit arriver entre le 10 et 15 juillet en concession mais le vendeur n'a pas plus de nouvelle (ni numéro de vin, ni autre chose) et ça lui fait peur car habituellement ils ont ces infos 1 semaines avant l'arrivée du véhicule.

Ah ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AWD Lounge commandé le 4 mars 2019 et livrable (selon ce que m'a dit le CC il y a 15 jours) entre le 20 et le 27 juillet. Le CC s'est engagé à me tenir informé, mais je n'ai aucune nouvelle depuis 15 j... c'est au client de tanner le CC pour être informé… c'est bof.

 

2 questions aux heureux possesseurs :

1 : comment est le klaxon ?

et 2 : j'ai vu parmi les accessoires RAV4 des marchepieds : l'un d'entre vous en a -t-il monté ? Quelle utilité ? est-ce seulement pour l'esthétique ?

 

 

Klaxon pourri, un son aigu et faiblard, bon pour une yaris pas du tout au niveau pour un suv de ce gabarit !

Celui de ma prius3 était mieux.

 

C'est un des rares points négatifs que je trouve à la voiture, on peut donc dire que tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vam170Xb

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Vincent, j'ai commandé une Rav4 Premium AWD (alias Collection) le 21/05.

Je devais changer rapidement de véhicule donc j'ai pris une commande du stock du CC.

J'ai été livré le 18/06 (voiture promise avant le 20/06).

Au niveau de la voiture, je ne suis pas déçu, elle roule bien et consomme peu. Elle est réactive et précise, bref c'est très bien.

Au niveau de la connectivité par contre, c'est galère. Je viens de parcourir ce forum (101 pages ?) à la recherche de solution, c'est tout dire!

- J'ai eu un soucis d'activation du véhicule (inclus le estore inaccessible cité par certain). Le CC n'a pas réussi à m'aider, à part chipoter, il n'a pas trouvé de solution. Finalement, j'ai trouvé la solution: supprimer le véhicule totalement de mon compte myToy et le recréer. Je suppose que la première création avait un bug. Donc depuis, j'ai accès à l'estore et au coyote;

- déconnexion de bluetooth : une fois par trajet, en moyenne, j'ai une perte de connexion de 20 à 30 secondes. Le CC a incriminé mon "vieux" Galaxy s10 mais je peux le reproduire avec un autre gsm. Le CC m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, ça sera peut-être résolu dans le prochain build;

- les services connectés (app MyToy) non activés: le CC ne comprend pas ce qu'il faut faire (ni même ma demande), je vais donc sonner au helpdesk (merci à celui qui a donné le conseil) ;

- lignes de positionnement du véhicule dans les caméras: il a fallu +-500km pour que ça s'active, avant j'avais des symboles attention (hum, pour un véhicule à 47k€, je trouve cela moyen);

- les blind spot : inactif les +- les 400 premiers km du véhicule (hum, pour un véhicule à...);

- paramètres qui ne restent pas: e.g. si on décide que la carte sera dans la direction du véhicule, ça fonctionne sur map, mais pas sur la page principale. Sauf que après deux trajets, ça se remet en mode 2d vers le Nord sans qu'on l'ait demandé sur la page principale et sur map (hum, ...);

 

Bon, je le reconnais, ce n'est pas "grave", j'ai acheté une voiture afin de me déplacer et elle me déplace (très bien). Mais je reste sur une impression de "pas terminé" qui me gêne un peu.

 

Pour le reste, j'ai pris tout ce qu'il fallait pour installer hybrid assistant afin de domestiquer ma première hybride. Les 5 premiers jours (sans HA), j'avais une consommation de 6,2L/100Km sur 600km (1/2 autoroute, 1/4 route, 1/4 ville). Avec HA, ma consommation est de 5,7 avec des trajets ou je joue l'économie et d'autres où je ne fais pas attention (2300 km au total) . Actuellement, en me concentrant sur la consommation, j'arrive à 4,4L/100Km entre Namur et Bruxelles sur 56km avec un dénivelé favorable et 5,1L/100Km sur le retour (ce qui me semble bon pour un véhicule de cette taille). Mais je ne roule pas comme cela tout le temps, confer ma consommation à 5,7L ?.

Je suis agréablement surpris par le bruit, j'avais lu que "l'effet mobylette" était trop présent, seul celui qui roule pied au plancher sans arrêt aura cette impression, qu'il aurait d'ailleurs eu en tirant dans n'importe quel véhicule.

 

Voilà, j'espère que ceci pourra aider l'un ou l'autre sur ce forum. Bon courage à ceux qui patiente pour leur joujou.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423iR

 

Klaxon pourri, un son aigu et faiblard, bon pour une yaris pas du tout au niveau pour un suv de ce gabarit !

Celui de ma prius3 était mieux.

 

C'est un des rares points négatifs que je trouve à la voiture, on peut donc dire que tout va bien !

 

 

Si cela est possible et accessible je remplacerai ce klaxon faiblard par un stebel nautilus installé sur mon ancienne moto. Je regarderai cela fin aout et vous ferai un tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Vincent, j'ai commandé une Rav4 Premium AWD (alias Collection) le 21/05.

Je devais changer rapidement de véhicule donc j'ai pris une commande du stock du CC.

J'ai été livré le 18/06 (voiture promise avant le 20/06).

Au niveau de la voiture, je ne suis pas déçu, elle roule bien et consomme peu. Elle est réactive et précise, bref c'est très bien.

Au niveau de la connectivité par contre, c'est galère. Je viens de parcourir ce forum (101 pages ?) à la recherche de solution, c'est tout dire!

- J'ai eu un soucis d'activation du véhicule (inclus le estore inaccessible cité par certain). Le CC n'a pas réussi à m'aider, à part chipoter, il n'a pas trouvé de solution. Finalement, j'ai trouvé la solution: supprimer le véhicule totalement de mon compte myToy et le recréer. Je suppose que la première création avait un bug. Donc depuis, j'ai accès à l'estore et au coyote;

- déconnexion de bluetooth : une fois par trajet, en moyenne, j'ai une perte de connexion de 20 à 30 secondes. Le CC a incriminé mon "vieux" Galaxy s10 mais je peux le reproduire avec un autre gsm. Le CC m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, ça sera peut-être résolu dans le prochain build;

- les services connectés (app MyToy) non activés: le CC ne comprend pas ce qu'il faut faire (ni même ma demande), je vais donc sonner au helpdesk (merci à celui qui a donné le conseil) ;

- lignes de positionnement du véhicule dans les caméras: il a fallu +-500km pour que ça s'active, avant j'avais des symboles attention (hum, pour un véhicule à 47k€, je trouve cela moyen);

- les blind spot : inactif les +- les 400 premiers km du véhicule (hum, pour un véhicule à...);

- paramètres qui ne restent pas: e.g. si on décide que la carte sera dans la direction du véhicule, ça fonctionne sur map, mais pas sur la page principale. Sauf que après deux trajets, ça se remet en mode 2d vers le Nord sans qu'on l'ait demandé sur la page principale et sur map (hum, ...);

 

Bon, je le reconnais, ce n'est pas "grave", j'ai acheté une voiture afin de me déplacer et elle me déplace (très bien). Mais je reste sur une impression de "pas terminé" qui me gêne un peu.

 

Pour le reste, j'ai pris tout ce qu'il fallait pour installer hybrid assistant afin de domestiquer ma première hybride. Les 5 premiers jours (sans HA), j'avais une consommation de 6,2L/100Km sur 600km (1/2 autoroute, 1/4 route, 1/4 ville). Avec HA, ma consommation est de 5,7 avec des trajets ou je joue l'économie et d'autres où je ne fais pas attention (2300 km au total) . Actuellement, en me concentrant sur la consommation, j'arrive à 4,4L/100Km entre Namur et Bruxelles sur 56km avec un dénivelé favorable et 5,1L/100Km sur le retour (ce qui me semble bon pour un véhicule de cette taille). Mais je ne roule pas comme cela tout le temps, confer ma consommation à 5,7L ?.

Je suis agréablement surpris par le bruit, j'avais lu que "l'effet mobylette" était trop présent, seul celui qui roule pied au plancher sans arrêt aura cette impression, qu'il aurait d'ailleurs eu en tirant dans n'importe quel véhicule.

 

Voilà, j'espère que ceci pourra aider l'un ou l'autre sur ce forum. Bon courage à ceux qui patiente pour leur joujou.

 

Bonne soirée à tous

 

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

 

Si cela est possible et accessible je remplacerai ce klaxon faiblard par un stebel nautilus installé sur mon ancienne moto. Je regarderai cela fin aout et vous ferai un tuto.

 

J'attendrai ton retour avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb542WH

C est quand même dingue que sur une voiture à ce prix là toyota arrive encore à chipoter pour un klakson

 

Bonjour,

 

Je suis en attente de mon RAV 4... (livraison prévue 2eme quinzaine de juillet, je vais aller aux nouvelles cette semaine directement à la concession...), quelqu'un pourrait-il me conseiller un block volant compatible avec le volant de la bête, efficace et qui ne marque pas ce volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En attendant ma livraison, je me pose des questions existentielles :lol:

 

 

Y a t-il un éclairage d’accueil extérieur au niveau des rétroviseurs et/ou sur les poignées de portes ?

 

Le véhicule se verrouille t-il sans action de notre part lorsque l'on s'en éloigne ?

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En attendant ma livraison, je me pose des questions existentielles :lol:

 

 

Y a t-il un éclairage d’accueil extérieur au niveau des rétroviseurs et/ou sur les poignées de portes ?

 

Le véhicule se verrouille t-il sans action de notre part lorsque l'on s'en éloigne ?

 

 

Merci :jap:

 

 

Y a t-il un éclairage d’accueil extérieur au niveau des rétroviseurs et/ou sur les poignées de portes ? la réponse est oui sur Lounge et Collection sur les rétros

Le véhicule se verrouille t-il sans action de notre part lorsque l'on s'en éloigne ? la réponse est non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un éclairage d’accueil extérieur au niveau des rétroviseurs et/ou sur les poignées de portes ? la réponse est oui sur Lounge et Collection sur les rétros

Le véhicule se verrouille t-il sans action de notre part lorsque l'on s'en éloigne ? la réponse est non

 

Heu sauf erreur de ma part mais quand on quitte le véhicule du moins sur l ancienne version il y a une fonction qui au bout de 20 ou 30 sec ferme le véhicule

Un bidouillage à faire avec la télécommande qui est pas super simple a comprendre mais une fois pige le truc ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a t-il un éclairage d’accueil extérieur au niveau des rétroviseurs et/ou sur les poignées de portes ? la réponse est oui sur Lounge et Collection sur les rétros

Le véhicule se verrouille t-il sans action de notre part lorsque l'on s'en éloigne ? la réponse est non

 

Merci bien ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ta part, si tu commandes une ouverture avec la télécommande et que tu n’ouvres pas une porte elle va effectivement se verrouiller automatiquement, mais en aucun cas quand tu quittes le véhicule .

 

 

Je croyais que c'était un full mains libres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...