Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mac285Tu

Sérieux ? Il est si bruyant que ça ?

 

Je vais aller l'essayer, bien entendu, mais je me renseigne avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? Il est si bruyant que ça ?

 

Je vais aller l'essayer, bien entendu, mais je me renseigne avant.

 

 

En roulant avec un oeuf sous le pied, ça va. Une fois que l'on ouvre lors d'un dépassement ou une forte montée, elle beugle. Peut-être on-t-il fait un effort...

 

Je possède un lexus NX avec le même type de motorisation (2.5 l , 200cv). Pour ma part, je regrette mon achat... Surtout que mon véhicule, il boit pas mal.

 

Niveau consos, ce Rav4, a l'air plus frugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav758Rl

 

En roulant avec un oeuf sous le pied, ça va. Une fois que l'on ouvre lors d'un dépassement ou une forte montée, elle beugle. Peut-être on-t-il fait un effort...

 

Je possède un lexus NX avec le même type de motorisation (2.5 l , 200cv). Pour ma part, je regrette mon achat... Surtout que mon véhicule, il boit pas mal.

 

Niveau consos, ce Rav4, a l'air plus frugal.

 

 

Il ne faut quand même pas exagérer... Un diesel sera bien plus bruyant, et de toute façon n'importe quelle voiture avec une boîte auto va monter dans les tours en accélération.

Avec 218 ou 222 chevaux, le nouveau RAV4 offre énormément de couple et les phases d'accélération s'en trouvent réduites. Personnellement je l'ai essayé 2 fois et je l'ai trouvé extrêmement silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peux-t-on changer la couleur et les jantes ? Impossible d'y arriver sur le configurateur en ligne !"

 

Si tu as choisi le "Collection" dans le configurateur tu es obligé d'en passer par le bi-colore et tous ses ornements noirs brillant on aime ou on aime pas !!!

Mieux vaut prendre un "Lounge" et mettre les options , tu auras l'équivalent du Collection (au meme prix ou quasi) et tu pourras choisir la couleur et les jantes !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Avant de passer au(x) Tiguan(s), j'avais un Touran. Au delà de 300 km de route, j'arrivais avec les oreilles qui bourdonnaient. Dans le Tiguan, dernier ou avant dernier, no problem.

Je ne veux surtout pas d'une voiture qui "assomme" quand on fait de la route.

Quand on accélère, que ça fasse du bruit, à voir, sur le Tiguan on entend bien le moteur en phase d'acceleration, mais ce n'est pas désagréable.

Faut définitivement que j'essaie ce RAV4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peux-t-on changer la couleur et les jantes ? Impossible d'y arriver sur le configurateur en ligne !"

 

Si tu as choisi le "Collection" dans le configurateur tu es obligé d'en passer par le bi-colore et tous ses ornements noirs brillant on aime ou on aime pas !!!

Mieux vaut prendre un "Lounge" et mettre les options , tu auras l'équivalent du Collection (au meme prix ou quasi) et tu pourras choisir la couleur et les jantes !! :love:

 

 

Pour une location pourquoi pas , sinon il ne cotera pas pareil avec le temps, jamais tu récupères le prix des options .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Avant de passer au(x) Tiguan(s), j'avais un Touran. Au delà de 300 km de route, j'arrivais avec les oreilles qui bourdonnaient. Dans le Tiguan, dernier ou avant dernier, no problem.

Je ne veux surtout pas d'une voiture qui "assomme" quand on fait de la route.

Quand on accélère, que ça fasse du bruit, à voir, sur le Tiguan on entend bien le moteur en phase d'acceleration, mais ce n'est pas désagréable.

Faut définitivement que j'essaie ce RAV4.

C'est certain qu'il vaut mieux l'essayer! au moins tu te feras ton propre avis, moi je l'ai essayé et j'ai été conquis (je l'ai commandé en AWD "collection"!

Quant au bruit, d'après les dires de certains, j'ai été agréablement surpris et ça ne dure vraiment pas longtemps, bon ce n'est pas le 5 cylindres de ma Volvo mais ça va!

Mon fils l'a essayé aussi et l'a préféré au bruit de sa Passat (la nouvelle) en TDI150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, l'ambiance est vraiment sympa par ici.

:)

 

Non, je n'ai pas le 240, je me suis tâté pour le prendre mais c'est une voiture qui risque d'être invendable dans quelques années et avec laquelle je risque un jour d'être interdit d'entrer dans Paris (j'y suis de temps en temps en voiture pour le boulot).

Déjà mon Tiguan actuel, je me demande ce que je vais pouvoir en tirer par rapport à la côte. De plus, comme je vais certainement prendre en pro, la TVS sur le Tiguan c'est... 2000 €/an. 6K sur 3 ans qu'on brûle, y'a pas d'autre mot, non seulement on les paie, mais, en plus, faudra ajouter 15 à 28% d'IS dessus ! Bref, niet ou alors en perso, et encore.

 

Ok, vous me rassurez sur les reprises.

 

Oui, ce sera bien un 4RM que je vais prendre (je suis dans un village, lorsqu'il neige, si pas de 4X et monte hiver, on ne sort pas du village !). Probablement en LLD, j'ai vu une offre à 500 €/ mois, sans apport, 20KM/an sur 36 mois pour un Collection 4RM. Faut que je fasse ajouter une boulasse d'attelage.

J'ai actuellement un toit pano, je peux m'en passer.

 

Y'a-t-il des options que vous conseilleriez en particulier ?

 

Peux-t-on changer la couleur et les jantes ? Impossible d'y arriver sur le configurateur en ligne !

 

500 euros par mois sans apport? Pour 20000km par an wahoo ça fait pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

La nouvelle Passat est plutot bien insonorisé donc ça doit le faire sur le RAV4. Je vous dirai ça dès que je l'aurai essayé.

 

Vu le configurateur, merci. Je ne sais pas si en LLD je pourrai avoir accès à ça. Reste qu'il y a pas masse de couleurs et de jantes !

 

> Henri, t'as pris quel couleur (ou y'a que le blanc en collection ?) ?

 

> Tchoupi. 501 € TTC pour être précis. C'est parce que c'est prix en pro. La meme simulation sur le meme site pour un particulier, la mensualité est de 800€ TTC.

 

Personne ne m'a répondu sur les options, à part la boule retractable pour tracter, y'a-t-il des options à prendre en plus qui vous semblent pertinentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Je l' ai pris donc en bi-ton blanc nacré, mais tu as aussi (toujours en bi-ton) le gris argent, gris foncé et bleu et donc toujours le toit noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Passat est plutot bien insonorisé donc ça doit le faire sur le RAV4. Je vous dirai ça dès que je l'aurai essayé.

 

Vu le configurateur, merci. Je ne sais pas si en LLD je pourrai avoir accès à ça. Reste qu'il y a pas masse de couleurs et de jantes !

 

> Henri, t'as pris quel couleur (ou y'a que le blanc en collection ?) ?

 

> Tchoupi. 501 € TTC pour être précis. C'est parce que c'est prix en pro. La meme simulation sur le meme site pour un particulier, la mensualité est de 800€ TTC.

 

Personne ne m'a répondu sur les options, à part la boule retractable pour tracter, y'a-t-il des options à prendre en plus qui vous semblent pertinentes ?

800 euros c'est plus cohérent pour un particulier, je vais créer une boite fantôme... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

C'est une bonne idée sauf que la société de loc' demande les bilan, le passif, tout ça quoi, et si ta boite n'est qu'un écran, ça fonctionne pas !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En roulant avec un oeuf sous le pied, ça va. Une fois que l'on ouvre lors d'un dépassement ou une forte montée, elle beugle. Peut-être on-t-il fait un effort...

 

Je possède un lexus NX avec le même type de motorisation (2.5 l , 200cv). Pour ma part, je regrette mon achat... Surtout que mon véhicule, il boit pas mal.

 

Niveau consos, ce Rav4, a l'air plus frugal.

 

 

 

Comment dans le même post affirmer "Une fois que l'on ouvre lors d'un dépassement ou une forte montée, elle beugle." et après écrire "Peut-être on-t-il fait un effort..." C'est un peu antinomique car soit le véhicule a été essayé et on s'arrête à la première phrase soit il n'a pas été essayé et en ce cas on peut juste écrire "J'espère qu'ils ont fait un effort."

Enfin bon, c'est ma logique à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Un diesel sera bien plus bruyant, et de toute façon n'importe quelle voiture avec une boîte auto va monter dans les tours en accélération.

... Personnellement je l'ai essayé 2 fois et je l'ai trouvé extrêmement silencieux.

 

Bonsoir.

Nous avons un Rav4 150 cv diesel et lors de l'essai du dernier Rav4 hybride, je n'ai pas trouvé ce dernier beaucoup plus silencieux.

Oui, il est certes, mais ce n'est pas "surlucutant" ...

Par contre, au niveau agrément du moteur, je préfère notre Rav4 diesel.

Bonne soirée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment dans le même post affirmer "Une fois que l'on ouvre lors d'un dépassement ou une forte montée, elle beugle." et après écrire "Peut-être on-t-il fait un effort..." C'est un peu antinomique car soit le véhicule a été essayé et on s'arrête à la première phrase soit il n'a pas été essayé et en ce cas on peut juste écrire "J'espère qu'ils ont fait un effort."

Enfin bon, c'est ma logique à moi.

 

 

Je pense que tu as mal compris mes propos ou peut-être que je me suis mal exprimé.

 

 

Je n'ai pas essayé le nouveau Rav4 mais je possède un Lexus NX qui est entraîné par le même type de motorisation, 200cv 2.5L de cylindrée.

 

 

Peut-être que dans le nouveau Toyota Rav le moteur a été amélioré au niveau agrément sonore lors des accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

 

Je pense que tu as mal compris mes propos ou peut-être que je me suis mal exprimé.

 

 

Je n'ai pas essayé le nouveau Rav4 mais je possède un Lexus NX qui est entraîné par le même type de motorisation, 200cv 2.5L de cylindrée.

 

 

Peut-être que dans le nouveau Toyota Rav le moteur a été amélioré au niveau agrément sonore lors des accélérations.

 

 

Forcément que ça a été amélioré puisque rien n’est repris de l’ancien rav4 et du nx, ça a d’ailleurs été expliqué des dizaines de fois sur ce fil.

Nouvelle plateforme TNGA, nouveau moteur 2.5 de génération « Dynamic force engine » également TNGA, gestion électronique totalement revue avec un fort apport de l’électricité....

 

J’ai d’ailleurs reçu le mien depuis une semaine, je n’ai pas encore beaucoup roulé mais je suis à 5,7l après 250km en roulant tranquillement aux limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de parcours et combien de kms par trajets ?

Parce que effectivement j ai le rav4 ancienne génération

Côté sonore ça me dérange mais vraiement pas

En conosomation je suis dans l ordre des 7 l avec un parcours mixte ville un peu de portion à 90 pour 15 kms de trajet

Autant par moment sur nationale je peux tombé comme hier à 5 l au 100 tout dépend du type de circuit et du kilométrage effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Pour le bruit, si on peut faire 500 km et sortir de la voiture sans avoir l'impression d'avoir passé deux heures sur un chantier sans casque anti-bruit, ça me va. Les accéleration, c'est autre chose. De toute manière, je vais tester, je vous donnerai mes impressions après coup.

 

Concernant les options avec une version Collection, aucune réponse, j'en conclue que tout est déjà dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Pour le bruit, si on peut faire 500 km et sortir de la voiture sans avoir l'impression d'avoir passé deux heures sur un chantier sans casque anti-bruit, ça me va. Les accéleration, c'est autre chose. De toute manière, je vais tester, je vous donnerai mes impressions après coup.

 

Concernant les options avec une version Collection, aucune réponse, j'en conclue que tout est déjà dedans ?

Concernant les options, sur la version "collection", j'ai pris le pack confort en +: c'est surtout le pare brise dégivrant qui m'interessait, il y a en+ : lave phares, buses de lave glaces dégivrantes, volant chauffant, rétro panoramique (je l'ai essayé en statique, c'est top!), ouverture de coffre au pied et avertisseur de niveau de lave glace

Tarif: 1300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu as mal compris mes propos ou peut-être que je me suis mal exprimé.

 

 

Je n'ai pas essayé le nouveau Rav4 mais je possède un Lexus NX qui est entraîné par le même type de motorisation, 200cv 2.5L de cylindrée.

 

 

Peut-être que dans le nouveau Toyota Rav le moteur a été amélioré au niveau agrément sonore lors des accélérations.

Je suis d'accord avec toi, le bilan conso du NX est moins évident (au mieux durant mes essais 6.7l mais réellemen tplus proche des 8l/100). Venant d'une Lexus RX 450h (je tourne à 8.6 mais 9.1l en hiver...avec 300cv). Ce qui m'a conduit chez toyota c'est le fait que la nouvelle chaine cinématique hybride est plus efficace. D'autant plus que nous avons une nouvelle fiscalité en 2020 pour la Belgique pour les sociétés... qui sera encore plus drastique...soit un NX 300h aurait été peu déductible... et donc peu intéressant fiscalement. 102 gr de Co2 WLTP en 4*4 c'est plus intéressant, d'autant plus que la Rav4 full option coute 30% moins cher qu'un NX full options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de l option collection c est l incompatibilité de l ouverture du coffre avec le pied en presence de l attelage . Je suis nouveau chez Toyota (ancien vehicule X5), enfin quand je le recevrai (livraison prévue en juillet), j ai lu beaucoup de critiques favorables ou moins favorables mais je pense que la plus pertinente des critiques est le manque de modernisme du <gps et son écran . Espérons que des maj viendront par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

On m'a bien dit (le vendeur) qu'il y aurait une mise à jour pour Android auto et Apple car play fin 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Merci pour les réponses sur les options et pour la précision attelage vu que je dois en mettre un.

 

La modernité du GPS, perso, je m'en moque, j'accroche mon tel sur une ailette d'aération pas loin du volant, ça ne me dérange pas plus que ça (d'ailleurs on l'accroche où sur un RAV4 ?).

 

Le mirror apple serait evidemment un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423iR

En plus de la version lounge, j'ai demandé des accesoires supplémentaires: tapis, écrous antivol et bavettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Voici un test qui me parait plutot objectif et "mr tous le monde". Le bruit y est évoqué, c'est dont juste pendant les accélérations.

 

Très sympa en version argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les options, sur la version "collection", j'ai pris le pack confort en +: c'est surtout le pare brise dégivrant qui m'interessait, il y a en+ : lave phares, buses de lave glaces dégivrantes, volant chauffant, rétro panoramique (je l'ai essayé en statique, c'est top!), ouverture de coffre au pied et avertisseur de niveau de lave glace

Tarif: 1300

 

 

Moi aussi le pare-brise dégivrant m’interessait , jusqu’à ce que je me renseigne et me rende compte qu’il n’est pas plus dégivrant qu’un autre.

C’est pas un système électrique style lunette arrière mais juste un touche qui force l’air chaud du chauffage vers le pare-brise, sauf erreur de ma part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette info est à creuser car il m’a été dit ( concession Toy) qu’il s’agissait bien d’éléments chauffants noyés dans le pare brise.

:jap:

 

 

Voilà l’explication technique reprise sur Toyota.fr

 

Pare-brise avant dégivrant

Cette commande du système de chauffage permet de faire monter plus vite la température du moteur pour favoriser le dégivrage du pare-brise dans le cadre de températures basses, grâce à l'augmentation plus rapide de la température dans la cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Voici un test qui me parait plutot objectif et "mr tous le monde". Le bruit y est évoqué, c'est dont juste pendant les accélérations.

 

Très sympa en version argent.

 

Ben oui, il est bien sympa cet essai de notre ami belge, il a déjà été posté quelques pages avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Cette info est à creuser car il m’a été dit ( concession Toy) qu’il s’agissait bien d’éléments chauffants noyés dans le pare brise.

:jap:

J'ai essayé la version "dynamic" qui ne l'avait pas, mais dans le showroom il y avait un "collection" et le vendeur m'a bien certifié qu'il y avait des éléments chauffants comme sur la lunette AR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

 

Une video de Toyota Canada sur le désembuage

Sinon voir page 438 du manuel utilisateur! et ma femme vient de me confirmer qu'elle a bien entre-aperçu les fils dans le pare brise (moi, je n'avais pas mes lunettes!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une video de Toyota Canada sur le désembuage

Sinon voir page 438 du manuel utilisateur! et ma femme vient de me confirmer qu'elle a bien entre-aperçu les fils dans le pare brise (moi, je n'avais pas mes lunettes!) :D

 

Les fils, c'est pour les essuie-glace uniquement à priori.

Pour le pare brise lui-même, c'est par air chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...