Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

ok, pour le moteur, même si on peut quand même gérer en évitant d'écraser la pédale d'accélérateur.

 

une pièce qui serrait mal vissée, je suis pas inquiet, surtout avec Toyota!

et puis tous les véhicules sont testés en sortie de chaine de montage et heureusement.

il y a 7 ans sur la chaine de montage des 207 à Poissy, quasi 1 voiture sur 2 était recalée.

à l'époque, le but de Peugeot était d'arriver à la hauteur de Toyota qui avait plus de 80% de réussite au premier montage!

ceci dit, je vais être prudent quand même!

On sait jamais, même avec Toyota, sur mon auris le miroir du rétroviseur vibrait à la livraison.

Et puis parfois les préparateurs sont un peu "léger", çà leur arrive d'oublier des cales ou autres, mettant en péril la stabilité de la voiture.

Les premiers km il faut toujours se méfier!

pour le moteur tu as raison il faut éviter les kick down au début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Ceux qui ont leur 2WD peuvent ils confirmer ou infirmer le comportement bizarre du régulateur adaptatif? (DECONNECTION APRES UN ARRET...).

 

 

Il ne se déconnecte pas il se met en pause lors d’un arrêt complet et il faut une intervention humaine pour que le véhicule redémarre. Il faut appuyer sur le bouton + du régulateur ou brièvement sur l’accélérateur pour que le véhicule reparte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'avais lu sur le manuel et sur d'autres essais, faut toujours se méfier de ce qu'écrivent les journalistes...

 

Devoir réaccéler pour repartir est bien plus sécurisant que le fonctionnement décrit dans l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Je croyais que si l'arrêt ne durait pas + de 3 ou 4", il repartait tout seul, sans intervention de notre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis l'essai du RAV4 indiqué dans le post juste avant le tien tu y trouveras la confirmation du fonctionnment zarbi du régulateur adaptatif :??:

Hello,

 

Lors de l'arrêt pour relancer le cruise contrôle adaptatif, il faut pousser sur la pédale d'accélérateur. Je n'ai pas noté qu'il était complètement désactivé lors de mon essai. dans ce cas , il reprend directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est justement liée à cet essai et je voulait avoir confirmation de un ou plusieurs utilisateurs. Tu as un rav4 2018?

 

Non, enfin pas encore.... pour le moment j'ai un RAV4 4 ... et là le régulateur abandonne beaucoup plus tot que l'arret :lol:

Comme quoi il ne faut pas croire tout ce que disent les journaux :q Désolé ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste être sur que l'essai de Moteur Nature n'a pas été fait correctement, et que le régulateur adaptatif sait bien gérer la circulation en accordéon. Soit le journaliste est de mauvaise foi soit incapable de lire un manuel de conduite avant d'essayer un véhicule et donc incompétent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado271ZE

Je croyais que si l'arrêt ne durait pas + de 3 ou 4", il repartait tout seul, sans intervention de notre part

 

 

 

Oui c'est le cas, mais si l'arrêt est plus long, il faut soit accélérer, soit appuyer sur le bouton + du régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

 

 

Oui c'est le cas, mais si l'arrêt est plus long, il faut soit accélérer, soit appuyer sur le bouton + du régulateur.

Hé bien ça, ça me convient tout à fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Du coup si tu appuies sur le bouton régulateur tu le désactive Cad.

Ben oui, je crois que c'est ça! c'est ce qu'a dû faire le gars lors de son essai! c'est soit + au volant ou accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Pour en revenir à cet essai, dire qu'il préfère la conduite du Rav4 au 3008, ça va faire grincer des dents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça oui cela fait plutôt plaisir car la presse encense le couple 3008 5008 en faisant abstraction d'une ergonomie discutable au niveau du virtual cockpit.

 

Les fans de Peugeot inutile de polémiquer, j'ai testé sur 208 308 3008 et même 5008 et perso je suis pas intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

ça oui cela fait plutôt plaisir car la presse encense le couple 3008 5008 en faisant abstraction d'une ergonomie discutable au niveau du virtual cockpit.

 

Les fan de Peugeot inutile de polémiquer, j'ai testé sur 208 308 3008 et même 5008 et perso je suis pas intéressé.

En dehors de l'ergonomie discutable, et là je pense aux occupants de la banquette AR sur 3008, ben oui, il n'y a pas photo avec le Rav4, du fait d'une assise très courte sur le 3008!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Rassurez-vous le régulateur fonctionne très bien, il faut juste savoir s’en servir...

Par rapport à l’ancien rav4 le fonctionnement est très doux.

Ceux qui ont leur 2WD peuvent ils confirmer ou infirmer le comportement bizarre du régulateur adaptatif? (DECONNECTION APRES UN ARRET...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous le régulateur fonctionne très bien, il faut juste savoir s’en servir...

Par rapport à l’ancien rav4 le fonctionnement est très doux.

 

 

Oui en effet toutes ces réflexions à cause d'un journaliste qui n'a pas lu le manuel mais aujourd'hui plus rien ne m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est le cas, mais si l'arrêt est plus long, il faut soit accélérer, soit appuyer sur le bouton + du régulateur.

 

 

Voici un extrait du manuel sur le sujet de la reprise suite à un arrêt en mode régulateur :

 

Régulateur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de moteur nature fait vraiment amateur...

Le gars a dû freiner ou désactiver le régulateur au volant...

 

Je confirme que le régulateur marche très très bien, c'est un régal en région parisienne.

Quand on s'arrête plus de 3s, l'écran "aides à la conduite" s'affiche sur le combiné d'instruments avec le message "en attente, appuyez sur res+ ou sur l'accélérateur pour redémarrer", quelque chose comme ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de moteur nature fait vraiment amateur...

Le gars a dû freiner ou désactiver le régulateur au volant...

 

Je confirme que le régulateur marche très très bien, c'est un régal en région parisienne.

Quand on s'arrête plus de 3s, l'écran "aides à la conduite" s'affiche sur le combiné d'instruments avec le message "en attente, appuyez sur res+ ou sur l'accélérateur pour redémarrer", quelque chose comme ça.

Merci de ton retour,

A partir d'un seul essai, où il s'est planté, le journaleux conclut que ça marche pas, non mais quel amateur. On peut imaginer l'impact négatif que ça doit avoir sur des personnes qui font confiance aux journalistes. Après ils s'étonnent qu'on ne les croit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'ergonomie discutable, et là je pense aux occupants de la banquette AR sur 3008, ben oui, il n'y a pas photo avec le Rav4, du fait d'une assise très courte sur le 3008!

 

 

De toute façon ils incistent sans cesse pour comparer les 3008 et rav4 mais ces véhicules n'ont rien à voir.

Ce n'est pas la même categorie...

Mais comparer un haut de gamme du 3008 en diesel permet d'amener à un prix et un équipement proches du rav 4 hybride...

Bref facile.

En effet, comme tu le dis, l'arrière du 3008 ne permet pas par exemple de faire passer un enfant entre un siège auto installé et la banquette avant...

Ce véhicule peut être pratique pour une famille et un enfant mais pour 4 ça commence à être un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de ma concession:

 

mon RAV4 arrive jeudi ou vendredi :hot:

je le réceptionne mardi 07 :bounce::coolfuck:

 

ce qui m'amène encore une question maintes fois débattu:

comme lors de ma livraison du C-HR, je pense que le concessionnaire va me conseiller de rouler au SP98 car c'est mieux pour le moteur!

je sais c'est idiot, mais je veux vraiment le bichonner mon nouveau joujou!

 

pour le C-HR on a coupé la poire en deux, on roule au SP95E5

 

à votre avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de ma concession:

 

mon RAV4 arrive jeudi ou vendredi :hot:

je le réceptionne mardi 07 :bounce::coolfuck:

 

ce qui m'amène encore une question maintes fois débattu:

comme lors de ma livraison du C-HR, je pense que le concessionnaire va me conseiller de rouler au SP98 car c'est mieux pour le moteur!

je sais c'est idiot, mais je veux vraiment le bichonner mon nouveau joujou!

 

pour le C-HR on a coupé la poire en deux, on roule au SP95E5

 

à votre avis??

 

Maintenant je pense que ça pas trop d incidence le sans plomb que tu va mettre dans ton réservoir

Il paraît que c est mieux d alterner de temps en temps entre le sp9510

Et le sp95E5

Le E10 assècherait plus les durites ....

Mais bon .... en 2019 .... avec les nouvelles normes ....

j ai fais le teste sur mon rav4 (4 génération ) avec. Les diffèrent type de carburant .... pas de différence aussi bien au niveau couple que consommation ...

Alors de temps en temps j alterne avec le E5 et le E 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de moteur nature fait vraiment amateur...

Le gars a dû freiner ou désactiver le régulateur au volant...

 

Je confirme que le régulateur marche très très bien, c'est un régal en région parisienne.

Quand on s'arrête plus de 3s, l'écran "aides à la conduite" s'affiche sur le combiné d'instruments avec le message "en attente, appuyez sur res+ ou sur l'accélérateur pour redémarrer", quelque chose comme ça.

 

 

Tu as très certainement raison poser le pied sur le frein entraine l'arrêt du régulateur. Dommage pour cet article qui va mettre un frein à l'envie de certains acheteurs (bon d'accord elle était facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Appel de ma concession:

 

mon RAV4 arrive jeudi ou vendredi :hot:

je le réceptionne mardi 07 :bounce::coolfuck:

 

ce qui m'amène encore une question maintes fois débattu:

comme lors de ma livraison du C-HR, je pense que le concessionnaire va me conseiller de rouler au SP98 car c'est mieux pour le moteur!

je sais c'est idiot, mais je veux vraiment le bichonner mon nouveau joujou!

 

pour le C-HR on a coupé la poire en deux, on roule au SP95E5

 

à votre avis??

A moi aussi, le vendeur d'Aurillac m'a conseillé de mettre du 98, apparemment les taxis en Prius mettent en majorité du 98, la différence de prix etant estompée par une moindre consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Au fait, bonne réception et j'ai hâte d'avoir tes premières impressions au volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de ma concession:

 

mon RAV4 arrive jeudi ou vendredi :hot:

je le réceptionne mardi 07 :bounce::coolfuck:

 

ce qui m'amène encore une question maintes fois débattu:

comme lors de ma livraison du C-HR, je pense que le concessionnaire va me conseiller de rouler au SP98 car c'est mieux pour le moteur!

je sais c'est idiot, mais je veux vraiment le bichonner mon nouveau joujou!

 

pour le C-HR on a coupé la poire en deux, on roule au SP95E5

 

à votre avis??

 

Super il me tarde de connaître tes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à cet essai, dire qu'il préfère la conduite du Rav4 au 3008, ça va faire grincer des dents :lol:

ça m'a bien fait rire aussi... :D après il y a le silence et finalement l'agérment de conduite est très bon sur le rav4, il est différent, plus zen... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi aussi, le vendeur d'Aurillac m'a conseillé de mettre du 98, apparemment les taxis en Prius mettent en majorité du 98, la différence de prix etant estompée par une moindre consommation

Hello,

 

J'ai une différence de 0,2l aux cents à l'avantage du SP 98 sur mon hybride actuelle (sur une moyenne de 8,7l en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de ma concession:

 

mon RAV4 arrive jeudi ou vendredi :hot:

je le réceptionne mardi 07 :bounce::coolfuck:

 

ce qui m'amène encore une question maintes fois débattu:

comme lors de ma livraison du C-HR, je pense que le concessionnaire va me conseiller de rouler au SP98 car c'est mieux pour le moteur!

je sais c'est idiot, mais je veux vraiment le bichonner mon nouveau joujou!

 

pour le C-HR on a coupé la poire en deux, on roule au SP95E5

 

à votre avis??

 

Il n y a plus de 95 par chez moi.

Entre l E10 ET le 98 j ai pratiquement un litre d écart en consommation. Donc je roule au 98, l ecart de prix est rattrapé.

J ai une Auris hybride et une yaris base 1.0.

Sur les deux je suis a 6l/ au 100km contre 6,5 minimum, 6.8 environ. Vérifié sur plusieurs pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS pour détendre :

J’espère que les 10 jours de congé offerts aux japonais (qui en ont rarement autant) à l’occasion de l’avènement du nouvel empereur ne va pas retarder les délais de livraison ?!

:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de ma concession:

 

mon RAV4 arrive jeudi ou vendredi :hot:

je le réceptionne mardi 07 :bounce::coolfuck:

 

ce qui m'amène encore une question maintes fois débattu:

comme lors de ma livraison du C-HR, je pense que le concessionnaire va me conseiller de rouler au SP98 car c'est mieux pour le moteur!

je sais c'est idiot, mais je veux vraiment le bichonner mon nouveau joujou!

 

pour le C-HR on a coupé la poire en deux, on roule au SP95E5

 

à votre avis??

 

 

Toutes les voitures essence modernes sont prévues, réglées et optimisées pour fonctionner au E10 depuis (au moins) une dizaine d'années.

Donc, E10 sans hésitation. Quant aux différences de consommation, pour moi, je pense que ce n'est pas mesurable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...