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Série 5 / M5

serie 5 pack M


Invité §tit430pv

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Invité §CC5715QT

Je voudrais juste revenir sur les jantes et le confort abordé dans ce topic en début de mois mai. J'ai moi aussi une 530d pack M avec des jantes 19 en 172M. Mon frère a une 525d en pack M mais avec des jantes 18 style 135M.

 

Personnelement, le confort n'a rien à voir en ces deux montes. Le 19, cogne et tape à chaque bosse sur la route alors que le 18 pouces (pourtant runflat) se montre assez moelleux.

De plus sur la version 19, le chassis de la 5 étant hyper sensible, on sent des vibrations sur autoroute dans toute la voiture (taille basse du pneu) que l'on ne ressent pas avec le 18.

 

Il est vrai qu'avec le 19, la voiture est plus belle. Cependant, le 18 reste déjà une belle monte pour la série5. Quand une série5 te double sur autoroute en 18, la monte parrait déjà assez impréssionnante.

 

De plus, j'ai eu l'occasion d'éssayer une M5.

Et le confort est bien meilleur dans une M5 que sur une 5 pack M avec des jantes de 19. Explication :

 

- le 19 pack M est équipé en 245/35/19 et 275/30/19 alors que la M5 est équipée en 255/40/19 et 285/35/19 : ce qui fait par flan une hauteur de 1,7 cm de plus (pas négligable pour le confort). Ceci est une bonne idée pour ceux qui veulent plus remplir le passage de roue (on gagne 1,7cm).

 

- la M5 est équipée d'une suspension qui permet un réglage aussi bien confort que sport.

 

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Invité §pic235Al

La 525 et 530 on les même suspension ??

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Invité §CC5715QT

La 525 et 530 on les même suspension ??

 

 

Je pense personnellement qu'en pack M, les suspensions ne doivent pas changer entre une 525d et 530d. Ou alors même si elle change, on ne doit pas passer quand même d'un bout de bois a une suspension pneumatique.

 

 

Pour info, mercedes propose du 18 pouces sur sa cls version pack amg. Dès lors que l'on prend la surmonte en 19 pouces sur ce pack amg, mercedes monte d'office la suspension airmatic.

 

Donc attention à ces grosses tailles de jantes qui dégradent le confort. N'oublions pas que la 5 est une berline à confort.

 

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Invité §dem442Yq

Je voudrais juste revenir sur les jantes et le confort abordé dans ce topic en début de mois mai. J'ai moi aussi une 530d pack M avec des jantes 19 en 172M. Mon frère a une 525d en pack M mais avec des jantes 18 style 135M.

 

Personnelement, le confort n'a rien à voir en ces deux montes. Le 19, cogne et tape à chaque bosse sur la route alors que le 18 pouces (pourtant runflat) se montre assez moelleux.

De plus sur la version 19, le chassis de la 5 étant hyper sensible, on sent des vibrations sur autoroute dans toute la voiture (taille basse du pneu) que l'on ne ressent pas avec le 18.

 

Il est vrai qu'avec le 19, la voiture est plus belle. Cependant, le 18 reste déjà une belle monte pour la série5. Quand une série5 te double sur autoroute en 18, la monte parrait déjà assez impréssionnante.

 

De plus, j'ai eu l'occasion d'éssayer une M5.

Et le confort est bien meilleur dans une M5 que sur une 5 pack M avec des jantes de 19. Explication :

 

- le 19 pack M est équipé en 245/35/19 et 275/30/19 alors que la M5 est équipée en 255/40/19 et 285/35/19 : ce qui fait par flan une hauteur de 1,7 cm de plus (pas négligable pour le confort). Ceci est une bonne idée pour ceux qui veulent plus remplir le passage de roue (on gagne 1,7cm).

 

- la M5 est équipée d'une suspension qui permet un réglage aussi bien confort que sport.

 

 

Ta une 330d e90 et une 530d e60 ?

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Invité §pic235Al

Je pense personnellement qu'en pack M, les suspensions ne doivent pas changer entre une 525d et 530d. Ou alors même si elle change, on ne doit pas passer quand même d'un bout de bois a une suspension pneumatique.

 

 

Pour info, mercedes propose du 18 pouces sur sa cls version pack amg. Dès lors que l'on prend la surmonte en 19 pouces sur ce pack amg, mercedes monte d'office la suspension airmatic.

 

Donc attention à ces grosses tailles de jantes qui dégradent le confort. N'oublions pas que la 5 est une berline à confort.

Mais on peut demander en pack ///M d'avoir les suspat normal ou avoir le dynamic drive...

 

Ta une 330d e90 et une 530d e60 ?

 

Il avait la e91 et maintenant la e60 :jap:

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Invité §CC5715QT

Mais on peut demander en pack ///M d'avoir les suspat normal ou avoir le dynamic drive...

 

 

Il avait la e91 et maintenant la e60 :jap:

 

 

Ah bon maintenant,il est possible d'avoir le dynamic drive avec le pack M. Parce que lorsque j'ai commandé la mienne en septembre 2006, combinaison impossible.

 

Cela dit est ce que le confort est 'il supérieure avec ce dynamic drive ? Il me semble que sur la 5, ce dynamic drive stabilise la voiture au freinage, en virage mais aucunement les mouvements de caisse. Contrairement au niveau système adaptive drive sur le nouveau X5 qui gère en plus le confort de celle-ci comme chez mercedes l'adaptive drive.

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Invité §tit430pv

Moi je trouve fanchement que le compromis tenue de route/confort est top avec le pack, sauf sur mauvais revêtement ou effectivement la se tressaute (et les 19 n'arrangent pas les choses) et c'est pas agréable mais sur une bonne route ou autoroute c'est que du bonheur :p

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Invité §CC5715QT

Moi je trouve fanchement que le compromis tenue de route/confort est top avec le pack, sauf sur mauvais revêtement ou effectivement la se tressaute (et les 19 n'arrangent pas les choses) et c'est pas agréable mais sur une bonne route ou autoroute c'est que du bonheur :p

 

 

Pas spécialement vrai sur autoroute. Mais tu feras bien attention sur autoroute au petite vibration que tu ressens dans les cuisses (regarde bien comme le siège passager vibre) ou dans l'habitacle. Cela est due au chassis hyper sensible de la série5 et au flanc en taille basse.

Je pensais avoir au début un problème d'équilibrage ou un défaut sur un pneu mais j'ai essayé il y 'a 15 jours un pack M en 19 et même constat. Petite vibration sur autoroute. Ces vibrations ne sont pas ressentis du tout par la monte en 18 pouces.

 

Par contre est ce quelqu'un a la réponse à cette question ? Pourquoi la M5 est elle équipée en 19 pouces avec un flanc de pneu supérieur à l'avant comme à l'arrière par rapport à la version pack m en 19?

 

Normalement en tant que sportive comme la M5, ce devrait être l'inverse.

 

 

 

 

 

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Invité §CC5715QT

Titan76, il est vrai que ta voiture en noir est splendide. La mienne est en titnasilber. J'aime bien les formes de la carrosserie en gris même s'il est vrai qu'elle est plus massive.

 

Par contre, j'ai pu remarquer que ta 530d est en boite mécanique. J'avais commandé la mienne aussi dans cette configuration mais après réflexion au bout de 15 jours, j'ai fait modifier la bon de commande pour une boite auto. Aucun regret à ce jour même s'il est vrai que l'on est encore loin de la rapididté de boite auto type DSG chez vw.

 

Tu n'as pas peur à la revente avec ta boite mécanique ? Parce que celle équipée géneralement avec cette configuration se vende très très mal.

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Invité §dem442Yq

Titan76, il est vrai que ta voiture en noir est splendide. La mienne est en titnasilber. J'aime bien les formes de la carrosserie en gris même s'il est vrai qu'elle est plus massive.

 

Par contre, j'ai pu remarquer que ta 530d est en boite mécanique. J'avais commandé la mienne aussi dans cette configuration mais après réflexion au bout de 15 jours, j'ai fait modifier la bon de commande pour une boite auto. Aucun regret à ce jour même s'il est vrai que l'on est encore loin de la rapididté de boite auto type DSG chez vw.

 

Tu n'as pas peur à la revente avec ta boite mécanique ? Parce que celle équipée géneralement avec cette configuration se vende très très mal.

 

T'aurai pas quelques photos de ta 530d ?

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Invité §CC5715QT

T'aurai pas quelques photos de ta 530d ?

 

 

Si j'en ai mais rien du tout à côté de la 330d que j'avais avant (au moins 300 photos sous tous les angles). Une petite photo à la réception (encore sous cales....) :

 

1480173641_CopiedeDSCN1377.JPG.8f14dee8f5fb26d8b7c35004e69493bf.JPG

 

 

 

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Invité §pic235Al

Ah bon maintenant,il est possible d'avoir le dynamic drive avec le pack M. Parce que lorsque j'ai commandé la mienne en septembre 2006, combinaison impossible.

 

Cela dit est ce que le confort est 'il supérieure avec ce dynamic drive ? Il me semble que sur la 5, ce dynamic drive stabilise la voiture au freinage, en virage mais aucunement les mouvements de caisse. Contrairement au niveau système adaptive drive sur le nouveau X5 qui gère en plus le confort de celle-ci comme chez mercedes l'adaptive drive.

Oui je viens de voir dans le catalogue 2005 que l'option 337 (pack ///M) est incompatible avec l'option 229 or sur le configurateur on peut les prendre ensemble...

 

Et à mon avis le confort doit être amélioré avec le dynamic drive vu que c'est plus les même suspention :jap:

Sinon l'Adaptative Drive est le Dynamic Drive + EDC...

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Invité §bmw704EW

bonjour à tout le monde. Je suis nouveau, je me présente, j'ai 17 ans, et mon pere possède une bmw 530i e60 de décembre 2003. c'est une pack luxe avec les sieges confort, jantes 17 seulement , chargeur 6 cd, airbags latéraux arriere, et le telephone bluetooth. nous aussi nous avons des vibrations dans toute la voiture sur autoroute, legere à 90 km/h mais à 130km/h ça commence à etre vraiment derangeant. pourtant on n'a pas de 17 pouces ni de suspension sport.bmw nous a dit de faire un equilibrage, ce qui va etre fait d'ici 15 jours. je crains d'avoir une roue de voilé, ou d'avoir un pneu a changer vu qu'ils sont récents. c'est peut etre du au runflat? cependant avec les pneus neiges aucune vibration.

 

j'ai aussi une autre question qui n'a pas rapport avec les vibrations, est ce que avec le pack M la serie 5 vire à plat ? ou faut il prendre le dynamic drive avec la suspension sport? c'est juste un question au passage.

 

 

sinon la 550i est magnifique, chance d'en avoir trouvée une en occasion.

 

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Invité §THE588wN

bonjour à tout le monde. Je suis nouveau, je me présente, j'ai 17 ans, et mon pere possède une bmw 530i e60 de décembre 2003. c'est une pack luxe avec les sieges confort, jantes 17 seulement , chargeur 6 cd, airbags latéraux arriere, et le telephone bluetooth. nous aussi nous avons des vibrations dans toute la voiture sur autoroute, legere à 90 km/h mais à 130km/h ça commence à etre vraiment derangeant. pourtant on n'a pas de 17 pouces ni de suspension sport.bmw nous a dit de faire un equilibrage, ce qui va etre fait d'ici 15 jours. je crains d'avoir une roue de voilé, ou d'avoir un pneu a changer vu qu'ils sont récents. c'est peut etre du au runflat? cependant avec les pneus neiges aucune vibration.

 

j'ai aussi une autre question qui n'a pas rapport avec les vibrations, est ce que avec le pack M la serie 5 vire à plat ? ou faut il prendre le dynamic drive avec la suspension sport? c'est juste un question au passage.

 

 

sinon la 550i est magnifique, chance d'en avoir trouvée une en occasion.

 

 

tu peux me dire consomme la 530i en moyenne ? merci

 

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Invité §CC5715QT

bonjour à tout le monde. Je suis nouveau, je me présente, j'ai 17 ans, et mon pere possède une bmw 530i e60 de décembre 2003. c'est une pack luxe avec les sieges confort, jantes 17 seulement , chargeur 6 cd, airbags latéraux arriere, et le telephone bluetooth. nous aussi nous avons des vibrations dans toute la voiture sur autoroute, legere à 90 km/h mais à 130km/h ça commence à etre vraiment derangeant. pourtant on n'a pas de 17 pouces ni de suspension sport.bmw nous a dit de faire un equilibrage, ce qui va etre fait d'ici 15 jours. je crains d'avoir une roue de voilé, ou d'avoir un pneu a changer vu qu'ils sont récents. c'est peut etre du au runflat? cependant avec les pneus neiges aucune vibration.

 

j'ai aussi une autre question qui n'a pas rapport avec les vibrations, est ce que avec le pack M la serie 5 vire à plat ? ou faut il prendre le dynamic drive avec la suspension sport? c'est juste un question au passage.

 

 

sinon la 550i est magnifique, chance d'en avoir trouvée une en occasion.

 

 

En ce qui concerne les vibrations, quel est la marque des pneus et quel est le style de jante ?

 

 

Dans fait de virer à plat, je pense que c'est inutile de prendre le dynamic drive.

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Invité §Alm688Fx

Ah theboss SL 55, 530i et 730d-740d ça y va :ange:

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Invité §THE588wN

Ah theboss SL 55, 530i et 730d-740d ça y va :ange:

 

 

 

non c'est pour voir la conso approximative de la 730i voir si il y agrande difference avec la 730d

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Invité §Alm688Fx

non c'est pour voir la conso approximative de la 730i voir si il y agrande difference avec la 730d

 

Ah ok :jap: 530i tu voulais dire ??

 

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Invité §THE588wN

Ah ok :jap: 530i tu voulais dire ??

 

 

 

meme motorisation que la 730i

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Invité §bmw704EW

la consommetion est de 13.1 mais il fait beaucoup de ville, et un peu de voie rapide.sinon sur autoroute ça doit etre 8 à 9 litre mes s'est un modele de fin 2003, c à dire moteur de 231 ch sans valvotronic. c une boite auto.

les jantes sont celles de la photo jointe. je ne connais pas le style car elles ne sont plus au catalogue du restyling de la serie 5. les pneus sont des goodyear, mais avant c t des bridgestonne ( un truc comme ça, en tout cas des pneus merdique).

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Invité §bmw704EW

excusez moi pour le (mes) mais s'est, en tapant on oublie l'orthographe

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Invité §tit430pv

Bizarre moi je ne ressent aucune vibration ?? :??:

Pour répondre sur la boîte auto ou méca j'ai longtemps hésité mais j'aime pas du tout, du tout, du tout la boîte auto :pfff: et comme c'est quand même un peu pour moi que je l'achète (pas seulement pour la revendre) j'ai pris méca, je pense pas avoir trop de pb (j'espère en tout cas) elle est quand même dans l'esprit sport donc la boite méca parait en adéquation et sans denigrer les autres 530 en général, la mienne sort de l'ordinaire, le pack M même s'il est diffusé reste quand même rare en occasion, la couleur aussi (elle n'est pas noire titam76.gif.f78bce21edbc979b9a3362d06aedfa7d.gif )...(on verra) (j'ai essayé 2 530d en boite auto en concession avant d'acheter la mienne et rien a faire j'aime pas ! :pfff::non: )

et puis si je ne la vend pas bien je la garde et la refile a ma femme comme seconde voiture

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Invité §DuM255Pk

Je trouve la boite auto plus agreable sur un Diesel de puissance convenable (comme ta 530d ou une 535d ou meme un X5 3.0d dans mon cas). En revanche, si c'etait une essence je pense que j'aurais choisi une boite manuelle pour pousser les rapports (chose que l'on ne fait pas beaucoup sur les diesel forcement) ce qui est plus sympa avec une boite manuelle. Neanmoins, ce qui est chiant sur la boite auto standard, c'est sa lenteur en mode sequentiel ! En mode auto par contre ça va bien mais il faut s'abituer (et ce n'est pas facil au depart) au temps de reaction entre le moment ou tu enfonces la pedale et le moment ou la voiture reagit ; meme s'il est bref, il est genant au debut je trouve.

Finallement, je ne regrette pas du tout le choix de la boite auto sur mon X5 3.0d (surtout lors du tractage d'un van avec un ou deux chevaux à l'interieur)

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Invité §CC5715QT

Bizarre moi je ne ressent aucune vibration ?? :??:

Pour répondre sur la boîte auto ou méca j'ai longtemps hésité mais j'aime pas du tout, du tout, du tout la boîte auto :pfff: et comme c'est quand même un peu pour moi que je l'achète (pas seulement pour la revendre) j'ai pris méca, je pense pas avoir trop de pb (j'espère en tout cas) elle est quand même dans l'esprit sport donc la boite méca parait en adéquation et sans denigrer les autres 530 en général, la mienne sort de l'ordinaire, le pack M même s'il est diffusé reste quand même rare en occasion, la couleur aussi (elle n'est pas noire titam76.gif.f78bce21edbc979b9a3362d06aedfa7d.gif )...(on verra) (j'ai essayé 2 530d en boite auto en concession avant d'acheter la mienne et rien a faire j'aime pas ! :pfff::non: )

et puis si je ne la vend pas bien je la garde et la refile a ma femme comme seconde voiture

 

 

 

C'est vrai quau début, j'ai eu la même réaction que toi. Ma 330d étant en boite mécanique, je ne voulais pas changer. J'ai été trois fois essayé la boite auto avant de valider ma commande sur la 5 en automatique et encore je n'étais toujours pas convaincu. Cependant après 8 mois d'utilisation en boite auto, je reconais que je pourrais pas revenir en arrière et prendre une boite mécanique (sur une essence peut êre à méditer mais pas sur un diesel). On s'habitue assez vite et ce qui est bien, c'est que cette boite septronic s'adapte à ton style de conduite.

 

J'ai reconduis la 525d de mon frère en boite mécanique et il est vrai que l'embrayage sur cette bmw n'est pas un modèle de souplesse (il es quand même assez dure).

 

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Invité §tit430pv

C'est vrai quau début, j'ai eu la même réaction que toi. Ma 330d étant en boite mécanique, je ne voulais pas changer. J'ai été trois fois essayé la boite auto avant de valider ma commande sur la 5 en automatique et encore je n'étais toujours pas convaincu. Cependant après 8 mois d'utilisation en boite auto, je reconais que je pourrais pas revenir en arrière et prendre une boite mécanique (sur une essence peut êre à méditer mais pas sur un diesel). On s'habitue assez vite et ce qui est bien, c'est que cette boite septronic s'adapte à ton style de conduite.

 

J'ai reconduis la 525d de mon frère en boite mécanique et il est vrai que l'embrayage sur cette bmw n'est pas un modèle de souplesse (il es quand même assez dure).

 

 

 

ça depend peut être des trajets, en ville la boite méca doit être sympa mais sur mes nationale et départementale moi je m'éclate avec la boite meca. je n'ai aucun regret d'autant plus qu'avec le gros couple de la 530d on ne l'utilise pas bcp en condition d'utilisation normale la boite

 

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Invité §dem442Yq

ça depend peut être des trajets, en ville la boite méca doit être sympa mais sur mes nationale et départementale moi je m'éclate avec la boite meca. je n'ai aucun regret d'autant plus qu'avec le gros couple de la 530d on ne l'utilise pas bcp en condition d'utilisation normale la boite

 

Pour moi c'est l'inverse, la boite auto est surtout bien en ville ou dans les bouchons, enfin elle est tres bien partout cette boite auto. :jap:

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Invité §tit430pv

Pour moi c'est l'inverse, la boite auto est surtout bien en ville ou dans les bouchons, enfin elle est tres bien partout cette boite auto. :jap:

 

 

:jap::jap::D

me suis trompé je voulais dire que la boite auto devait être surtout bien en ville j'ai tapé l'inverse titam76.gif.1b008e79bfd1b5505f063d4718e128aa.giftitam76.gif.1b008e79bfd1b5505f063d4718e128aa.gif et la boite méca sur des routes qui tournent plus...donc tu confirmes ce que mon petit cerveau voulait dire et que mes doigts ont mal retranscrit...je frôle la schizophrénie :lol::lol:

 

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Invité §bmw704EW

Est ce que la serie 5 E60 avec le pack M est t-elle vraiment plus stable,a t-elle vraiment une meilleure tenue de route qu'une serie 5 équipée d'une suspension normale.

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Invité §hom412AZ

Est ce que la serie 5 E60 avec le pack M est t-elle vraiment plus stable,a t-elle vraiment une meilleure tenue de route qu'une serie 5 équipée d'une suspension normale.

 

 

 

non et non a part de se faire braquer par des gangsters :D

 

j'ai une 550 et surtout pas de PACK M = discretion assuree et par les temps qui courent il faut mieux :sol:

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Invité §dem442Yq

Est ce que la serie 5 E60 avec le pack M est t-elle vraiment plus stable,a t-elle vraiment une meilleure tenue de route qu'une serie 5 équipée d'une suspension normale.

 

 

si tu fait pas de circuit tu ne remarque pas vraiment de différence, sauf qu'avec le pack M la voiture est moins confortable.

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