Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Face avant différente sur Mégane GT mais pas Mégane RS, à part du détails et feux avant et arrière

 

 

Ce qui me ramène au final à mon raisonnement précédent : le FAP n'est donc pas un point négatif (sauf si qqch m'a échappé par rapport aux températures moteurs)

 

Moi perso j'en arrive à la conclusion que j'attendrais la phase 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce ne sera pas un point négatif pour les perfs

Par contre garder le même niveau de perf pour pas trop faire chauffer le gbf apparement c est une autre histoire

De plus avec le wltp fini les richesses de perf max donc à mon avis c est plutôt tendu chez Renault sur le sujet en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano286gv

Merci pour vos réponses et vos conseils :jap:

Quand vous dites phase 2, vous parlez de celles commercialisées à partir de septembre, qu'elles fassent 280 ou 300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Ce matin Automoto essai Mégane 4 rs , au sujet du train arrière la conclusion de l'essayeur (un pilote) train arrière collé à la route.

Faut savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Merci pour vos réponses et vos conseils :jap:

Quand vous dites phase 2, vous parlez de celles commercialisées à partir de septembre, qu'elles fassent 280 ou 300 ?

 

 

Non la version restylée qui sortira plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon reportage ce matin sur auto moto :jap:

 

 

Tout pourri tu veux dire !! :D

 

C'est pas un reportage mais un publi-reportage... avec des remarques dignes de FA, genre la bvm pour les puristes... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

On imagine bien que la Cup tient bien la route... Par contre il eut été intéressant de la sortir de la piste, là où elle évoluera 98% du tps, pour voir si elle n'est pas trop tape cul sur départementale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout pourri tu veux dire !! :D

 

C'est pas un reportage mais un publi-reportage... avec des remarques dignes de FA, genre la bvm pour les puristes... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

On imagine bien que la Cup tient bien la route... Par contre il eut été intéressant de la sortir de la piste, là où elle évoluera 98% du tps, pour voir si elle n'est pas trop tape cul sur départementale...

Avec le nouveau système de suspension à butée hydraulique je pense que cela apporte quand même de la polyvalence pour le quotidien.

 

La première partie du test n'était pas sur circuit.

 

 

Pour l'histoire de la BVM ça c'est son choix au gars, tu le vois qu'il se fait chier à passer les rapports au pommeau alors qu'avec l'EDC et des palettes il aurait passé tout ça café crème :) Mais le fait de laisser le choix est une bonne chose non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau système de suspension à butée hydraulique je pense que cela apporte quand même de la polyvalence pour le quotidien.

 

La première partie du test n'était pas sur circuit.

 

 

Pour l'histoire de la BVM ça c'est son choix au gars, tu le vois qu'il se fait chier à passer les rapports au pommeau alors qu'avec l'EDC et des palettes il aurait passé tout ça café crème :) Mais le fait de laisser le choix est une bonne chose non?

 

 

Sur route essai du châssis sport, pas du Cup. Tous les essais Cup se sont faits sur piste. Or je n'ai aucun doute sur son comportement sur piste, si ce n'est entendre l'incompréhension habituelle qu'elle tient tellement bien la route que cela gommerait les sensations...

 

Je ne critique pas le choix ni la possibilité d'avoir le choix mais comme d'hab, l'utilisation du mot "puriste" complètement inadéquat et qui laisse entendre que l'utilisateur d'une edc serait finalement impur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur route essai du châssis sport, pas du Cup. Tous les essais Cup se sont faits sur piste. Or je n'ai aucun doute sur son comportement sur piste, si ce n'est entendre l'incompréhension habituelle qu'elle tient tellement bien la route que cela gommerait les sensations...

 

Je ne critique pas le choix ni la possibilité d'avoir le choix mais comme d'hab, l'utilisation du mot "puriste" complètement inadéquat et qui laisse entendre que l'utilisateur d'une edc serait finalement impur...

Oki. Après acheter un châssis Cup pour rouler au quotidien je ne vois pas le concept. Si on pense faire un peu de circuit alors la question ne se pose même plus.

 

Gommer les sensations ça permettra de pas finir au tas :D Il parle de la sensation de se foutre en l'air peut-être :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Après acheter un châssis Cup pour rouler au quotidien je ne vois pas le concept. Si on pense faire un peu de circuit alors la question ne se pose même plus.

 

Gommer les sensations ça permettra de pas finir au tas :D Il parle de la sensation de se foutre en l'air peut-être :mouais:

 

 

95% des Cup ne feront pas de piste... Mon choix perso serait plutôt un châssis sport mais l'impossibilité d'y ajouter l'option dgl m'ennuie et me pousse vers un châssis cup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

95% des Cup ne feront pas de piste... Mon choix perso serait plutôt un châssis sport mais l'impossibilité d'y ajouter l'option dgl m'ennuie et me pousse vers un châssis cup...

Pour les puristes lol Quelques explications sur les DGL et autobloquants.

 

LE GLISSEMENT LIMITE

 

Pont a glissement limité : le principe est bien un ensemble de rondelle de friction enfermées dans un carter et soumis à une certaine pré contrainte . Les deux cardans étant reliés : l'un au carter , et l'autre à la structure portant la rondelle de bout .

Plus on dispose un grand nombre de paire de rondelle " friction contre friction " , plus l'autobloquant sera dur .

 

Ses Avantages sont :

 

- moins couteux , simple , resistant aux fortes solicitations chocs ..

 

- En course , c'est le système qui reste le plus prisé car il ne présente aucun temps de réponse , les 2 roues sont solidarisée avec une certaine force en permanence et la voiture " mord" donc toute suite des 2 roues en sortie de virage .

 

Ses inconvénients sont :

 

- qu'il reste solidarisé en déccéleration aussi , ce qui pose parfois problème .

Les autobloquants à glissement limités actuellement utilisé en course comme sur route sont d'ailleurs tous pourvus d'un sytéme de cône qui leur donne un bloquage différent à l'accéleration ( plus fort ) et à la décelération ( moins fort ) .

 

- son usure , incontournable avec le temps , ce qui n'est pas trop embêtant en course puisque les boites sont démontées fréquement , mais trés génant pour une routière .

 

LE TORSEN

 

Pour le Torsen , en revanche , il s'agit de vis avec acouplement dépendant d'un systéme centrifuge sur chaque coté . Si la roue s'emballe , la force centrifuge agit et acouple le système jusqu'à déceleration de la roue qui s'était emballée . Dés que cette déceleration survient le système libère la roue puisque la force centrifuge se réduit et devient supérieure sur la roue du coté opposé .

Un cardan sur le carter , l'autre sur le système vis et detection centrifuge .

 

ses avantages

 

- il ne s'use quasi pas avec le temps

 

- le transfert de la force motrice vers la roue qui patine s'effectue de maniére logique , mais surtout ne s'opére plus lorsque la roue est en décelération , ce qui donne un comportement routier plus proche de l'habitude.

 

Ses désavantages

 

- systéme centrifuge un peu fragile

 

- temps de réaction liée au déclenchement du système centrifuge , le temps qu'il détecte l'emballement de la roue justement . Mais pour une utilisation routiére , ce temps de réaction n'est pas pénalisant .

Certaines voitures de compétitions utilisent d'ailleurs quand même de Torsen .

 

LE QUAIFE

 

Utilise un système à vis hélicoïdales (vis sans fin).

Fonctionnement progressif et son tarage varie en permanence en fonction de la perte de motricité, contrairement au Torsen qui fonctionne ou ne fonctionne pas et qui possède un tarage fixe.

 

Pour empêche la perte complète de motricité qui se produit avec un différentiel traditionnel quand une roue patine, une partie du couple est dirigée vers la roue qui patine, le différentiel QUAIFE entre en action progressivement, mais sans jamais bloquer.

 

avantages

 

n’utilise pas de disques qui s’usent et qui se brisent

action progressive = sécurité dans la direction

aucun à-coup dans la transmission

entretien simple

installation identique au différentiel d’origine

 

inconvenients

 

il faut une voiture qui soit très bien règlée en suspension et en chassis ( voiture qui vire a plat) pour obtenir la meilleure efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les puristes lol Quelques explications sur les DGL et autobloquants.

 

LE GLISSEMENT LIMITE

 

Pont a glissement limité : le principe est bien un ensemble de rondelle de friction enfermées dans un carter et soumis à une certaine pré contrainte . Les deux cardans étant reliés : l'un au carter , et l'autre à la structure portant la rondelle de bout .

Plus on dispose un grand nombre de paire de rondelle " friction contre friction " , plus l'autobloquant sera dur .

 

Ses Avantages sont :

 

- moins couteux , simple , resistant aux fortes solicitations chocs ..

 

- En course , c'est le système qui reste le plus prisé car il ne présente aucun temps de réponse , les 2 roues sont solidarisée avec une certaine force en permanence et la voiture " mord" donc toute suite des 2 roues en sortie de virage .

 

Ses inconvénients sont :

 

- qu'il reste solidarisé en déccéleration aussi , ce qui pose parfois problème .

Les autobloquants à glissement limités actuellement utilisé en course comme sur route sont d'ailleurs tous pourvus d'un sytéme de cône qui leur donne un bloquage différent à l'accéleration ( plus fort ) et à la décelération ( moins fort ) .

 

- son usure , incontournable avec le temps , ce qui n'est pas trop embêtant en course puisque les boites sont démontées fréquement , mais trés génant pour une routière .

 

LE TORSEN

 

Pour le Torsen , en revanche , il s'agit de vis avec acouplement dépendant d'un systéme centrifuge sur chaque coté . Si la roue s'emballe , la force centrifuge agit et acouple le système jusqu'à déceleration de la roue qui s'était emballée . Dés que cette déceleration survient le système libère la roue puisque la force centrifuge se réduit et devient supérieure sur la roue du coté opposé .

Un cardan sur le carter , l'autre sur le système vis et detection centrifuge .

 

ses avantages

 

- il ne s'use quasi pas avec le temps

 

- le transfert de la force motrice vers la roue qui patine s'effectue de maniére logique , mais surtout ne s'opére plus lorsque la roue est en décelération , ce qui donne un comportement routier plus proche de l'habitude.

 

Ses désavantages

 

- systéme centrifuge un peu fragile

 

- temps de réaction liée au déclenchement du système centrifuge , le temps qu'il détecte l'emballement de la roue justement . Mais pour une utilisation routiére , ce temps de réaction n'est pas pénalisant .

Certaines voitures de compétitions utilisent d'ailleurs quand même de Torsen .

 

LE QUAIFE

 

Utilise un système à vis hélicoïdales (vis sans fin).

Fonctionnement progressif et son tarage varie en permanence en fonction de la perte de motricité, contrairement au Torsen qui fonctionne ou ne fonctionne pas et qui possède un tarage fixe.

 

Pour empêche la perte complète de motricité qui se produit avec un différentiel traditionnel quand une roue patine, une partie du couple est dirigée vers la roue qui patine, le différentiel QUAIFE entre en action progressivement, mais sans jamais bloquer.

 

avantages

 

n’utilise pas de disques qui s’usent et qui se brisent

action progressive = sécurité dans la direction

aucun à-coup dans la transmission

entretien simple

installation identique au différentiel d’origine

 

inconvenients

 

il faut une voiture qui soit très bien règlée en suspension et en chassis ( voiture qui vire a plat) pour obtenir la meilleure efficacité

 

 

:jap:

 

Sur châssis sport, la roue est freinée... Est-ce cela qu'on appelle différentiel électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur route essai du châssis sport, pas du Cup. Tous les essais Cup se sont faits sur piste. Or je n'ai aucun doute sur son comportement sur piste, si ce n'est entendre l'incompréhension habituelle qu'elle tient tellement bien la route que cela gommerait les sensations...

 

Je ne critique pas le choix ni la possibilité d'avoir le choix mais comme d'hab, l'utilisation du mot "puriste" complètement inadéquat et qui laisse entendre que l'utilisateur d'une edc serait finalement impur...

 

 

 

Concernant le mot puriste, je ne peux qu'être d'accord effectivement (On en a déjà débattu plusieurs fois) 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800Rv

Bonjour à tous

Juste une petite incursion dans ce forum pour donner un avis sur le confort du chassis cup (mais sur m3rs) . Pour conduire de temps en temps la M3RS de Mr je confirme que sur chemin dégradé c'est une vraie torture . Par contre sur route disons normale (et pour ceux qui connaissent la Dordogne vous conviendrez que ce ne sont pas les meilleures) MON experience est que le confort est ferme mais pas désagréable du tout et sur autoroute je lui trouve meme un certain coté agreable. Ceci est partagé par mon mari conducteur habituel.

Pas de malentendu , juste une appreciation d'une utilisatrice qui n'est probablement pas partagée par tous.

J'engage donc ceux qui ont des doutes a faire si possible l'essai des deux (sport et cup). Vous risquez d'etre surpris (en bien)

J'allais oublier: les sieges ne sont pas des Recaro mais des sieges normaux (electrique coté conducteur).

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Juste une petite incursion dans ce forum pour donner un avis sur le confort du chassis cup (mais sur m3rs) . Pour conduire de temps en temps la M3RS de Mr je confirme que sur chemin dégradé c'est une vraie torture . Par contre sur route disons normale (et pour ceux qui connaissent la Dordogne vous conviendrez que ce ne sont pas les meilleures) MON experience est que le confort est ferme mais pas désagréable du tout et sur autoroute je lui trouve meme un certain coté agreable. Ceci est partagé par mon mari conducteur habituel.

Pas de malentendu , juste une appreciation d'une utilisatrice qui n'est probablement pas partagée par tous.

J'engage donc ceux qui ont des doutes a faire si possible l'essai des deux (sport et cup). Vous risquez d'etre surpris (en bien)

J'allais oublier: les sieges ne sont pas des Recaro mais des sieges normaux (electrique coté conducteur).

Amicalement

 

 

Merci pour ce retour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Juste une petite incursion dans ce forum pour donner un avis sur le confort du chassis cup (mais sur m3rs) . Pour conduire de temps en temps la M3RS de Mr je confirme que sur chemin dégradé c'est une vraie torture . Par contre sur route disons normale (et pour ceux qui connaissent la Dordogne vous conviendrez que ce ne sont pas les meilleures) MON experience est que le confort est ferme mais pas désagréable du tout et sur autoroute je lui trouve meme un certain coté agreable. Ceci est partagé par mon mari conducteur habituel.

Pas de malentendu , juste une appreciation d'une utilisatrice qui n'est probablement pas partagée par tous.

J'engage donc ceux qui ont des doutes a faire si possible l'essai des deux (sport et cup). Vous risquez d'etre surpris (en bien)

J'allais oublier: les sieges ne sont pas des Recaro mais des sieges normaux (electrique coté conducteur).

Amicalement

Merci pour ce message agréable à lire !

Bonne journée et bon WE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Parce que le marketing nous prend pour des debiles qu'il faut orienter sans cesse. Celui qui roule pas trop vite on lui met du confort, une EDC et on le prive d'autobloquant. Celui qui roule avec un Alfano il ira sur piste avec la voiture sur remorque, il lui faut fait des suspension raffermies au tonyglandil et un autobloquant pour souder en 2 au point de corde et la sacro sainte BVM.

 

Apres il reste, le pov mec qui veut du confort mais un autobloquant pour pas rester sur place dès que le grip est faible ou juste pour son propre plaisir. Et en plus ce fada peut vouloir une BVM avec ça.

 

Là dessus le service marketing de Renault préconise un stage de rééducation parce que le client ne rentre plus dans le plan produit...

 

Bref le monde à l'envers, c'est au consommateur de s'adapter. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le marketing nous prend pour des debiles qu'il faut orienter sans cesse. Celui qui roule pas trop vite on lui met du confort, une EDC et on le prive d'autobloquant. Celui qui roule avec un Alfano il ira sur piste avec la voiture sur remorque, il lui faut fait des suspension raffermies au tonyglandil et un autobloquant pour souder en 2 au point de corde et la sacro sainte BVM.

 

Apres il reste, le pov mec qui veut du confort mais un autobloquant pour pas rester sur place dès que le grip est faible ou juste pour son propre plaisir. Et en plus ce fada peut vouloir une BVM avec ça.

 

Là dessus le service marketing de Renault préconise un stage de rééducation parce que le client ne rentre plus dans le plan produit...

 

Bref le monde à l'envers, c'est au consommateur de s'adapter. :pfff:

 

Cela dit tout le monde se plaint que la voiture est déjà trop chère...

Rajoute toute cette flexibilité et elle le sera encore plus, c'est logique car il faudra à un moment ou à un autre amortir cette pluralité de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le marketing nous prend pour des debiles qu'il faut orienter sans cesse. Celui qui roule pas trop vite on lui met du confort, une EDC et on le prive d'autobloquant. Celui qui roule avec un Alfano il ira sur piste avec la voiture sur remorque, il lui faut fait des suspension raffermies au tonyglandil et un autobloquant pour souder en 2 au point de corde et la sacro sainte BVM.

 

Apres il reste, le pov mec qui veut du confort mais un autobloquant pour pas rester sur place dès que le grip est faible ou juste pour son propre plaisir. Et en plus ce fada peut vouloir une BVM avec ça.

 

Là dessus le service marketing de Renault préconise un stage de rééducation parce que le client ne rentre plus dans le plan produit...

 

Bref le monde à l'envers, c'est au consommateur de s'adapter. :pfff:

bah je vois pas ou est le probleme tu peux commander le bvm avec et sans chassis cup et pareil avec l edc (dont l autobloquant arrive prochainement) apres tres franchement 10% de fermeté en plus c est pas la mort sur une megane 3 on etait dans les 30% la ok la difference peut faire douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le marketing nous prend pour des debiles qu'il faut orienter sans cesse. Celui qui roule pas trop vite on lui met du confort, une EDC et on le prive d'autobloquant. Celui qui roule avec un Alfano il ira sur piste avec la voiture sur remorque, il lui faut fait des suspension raffermies au tonyglandil et un autobloquant pour souder en 2 au point de corde et la sacro sainte BVM.

 

Apres il reste, le pov mec qui veut du confort mais un autobloquant pour pas rester sur place dès que le grip est faible ou juste pour son propre plaisir. Et en plus ce fada peut vouloir une BVM avec ça.

 

Là dessus le service marketing de Renault préconise un stage de rééducation parce que le client ne rentre plus dans le plan produit...

 

Bref le monde à l'envers, c'est au consommateur de s'adapter. :pfff:

 

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vois pas ou est le probleme tu peux commander le bvm avec et sans chassis cup et pareil avec l edc (dont l autobloquant arrive prochainement) apres tres franchement 10% de fermeté en plus c est pas la mort sur une megane 3 on etait dans les 30% la ok la difference peut faire douter

 

 

Tu ne peux pas commander un châssis sport avec l'autobloquant en option. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne peux pas commander un châssis sport avec l'autobloquant en option. :)

ah oui ça non apres t as deja le E-diff qui fera bien le taff

et tres franchement le plus efficace c est de prendre des cours de pilotage sur circuit pour avoir certaines techniques et etre plus progressifs pour eviter le sous virage

donc en gros hormis sur grosse epingle ou tu repasse la 1ere ou la 2 c est plus un must have (pour la plus part des gens) que quelque chose de vraiment utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça non apres t as deja le E-diff qui fera bien le taff

et tres franchement le plus efficace c est de prendre des cours de pilotage sur circuit pour avoir certaines techniques et etre plus progressifs pour eviter le sous virage

donc en gros hormis sur grosse epingle ou tu repasse la 1ere ou la 2 c est plus un must have (pour la plus part des gens) que quelque chose de vraiment utile

 

 

Je n'en doute pas pour le "E-diff" surtout moi qui ne prévois pas de piste. :)

 

Et oui pour autant j'aimerais connaître vs la GT220 (parce que la M3 doit en avoir un, mais le coté propulsion, inconnue jusque là pour moi, fait que j'étais très loin d'en exploiter le potentiel donc encore plus loin d'estimer positif la présence d'un dgl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...