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Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Le 31/07/2023 à 10:55, Cup2 a dit :

D'après vous, peut-on déduire le poids des Recaro en comparant la masse "G.1" des cartes grises d'une Trophy avec et d'une Trophy sans ?

Pour ma Sport en 18" avec sièges tissus chauffants, il est indiqué 1459 kg.

 

Question que je me suis posé pour le poids du TOE mais je n'ai jamais eu assez de gens qui m'ont répondu en donnant le poids sur leur CG pour faire une "étude". (Question que javais du poser à l'époque sur un groupe FB)
Pour ma Trophy 2022 TOE sans Recaro : 1447kg....donc déjà y' a un truc qui cloche qu'elle soit plus légère que la tienne. Ca serait éventuellement la DESS, sauf qu'elle n'y est plus sur les Trophy 2022 et le TOE ne serait donc pas pris en compte ?? 
 

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Ah oui c'est bizarre, surtout que tu n'as pas les Fuji light.

Soit c'est par défaut la masse avec les options disponibles les plus légères, soit les voitures sont réellement pesées avec une quantité de carburant aléatoire (j'y crois pas trop)

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Le 31/07/2023 à 12:55, Cup2 a dit :

Ah oui c'est bizarre, surtout que tu n'as pas les Fuji light.

Soit c'est par défaut la masse avec les options disponibles les plus légères, soit les voitures sont réellement pesées avec une quantité de carburant aléatoire (j'y crois pas trop)

 

Pour moi ça serait plutôt sans options, donc juste le gain DESS pour la Trophy et la différence de poids des roues. (pas forcément tellement plus légères en 18" ?)
Mais normalement avec WLTP, ils ont homologué les autos avec les options, ce qui fait que selon celles choisies tu as une valeur C02 différente pour une même auto. Bizarre que ça ne se retrouve pas sur le poids inscrit sur la CG.

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Salut, j'apporte ma pierre à l'étude ;-). pour ma part, Trophy de fin 2020, première phase 2 : G1 = 1426 kg (Recaro, toit ouvrant, Fuji Light, Bose).

Régulateur adaptatif et RS Monitor mais je pense que ça ne change rien ^^. Elle a la batterie DESS aussi.

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Intéressant merci ! Les ph2 de 2020 ont un cata en moins, je pense que la différence vient de là. (21 kg quand même ?) Et pour les Trophy plus légères que les standard, je reste sur l'idée que c'est la DESS. Ils n'ont pas du "rehomologuer" le G.1 au moment où ils ont décidé de la virer (je ne sais pas quand exactement). Les options n'entrent visiblement pas en compte dans le G.1.

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Le 01/08/2023 à 10:28, Romain_RS2 a dit :

Intéressant merci ! Les ph2 de 2020 ont un cata en moins, je pense que la différence vient de là. (21 kg quand même ?) Et pour les Trophy plus légères que les standard, je reste sur l'idée que c'est la DESS. Ils n'ont pas du "rehomologuer" le G.1 au moment où ils ont décidé de la virer (je ne sais pas quand exactement). Les options n'entrent visiblement pas en compte dans le G.1.

oui je confirme je n'ai pas la DESS mais une batterie standard.

 

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Le 02/08/2023 à 10:50, 4RSTrophy a dit :

oui je confirme je n'ai pas la DESS mais une batterie standard.

 

 

Oui, maintenant faut trouver quelqu'un avec une Trophy 2021 et la DESS (si y'a) pour avoir son G.1 😛

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Le 02/08/2023 à 14:38, Romain_RS2 a dit :

 

Oui, maintenant faut trouver quelqu'un avec une Trophy 2021 et la DESS (si y'a) pour avoir son G.1 😛

J’avais une Trophy 2021 avec DESS sans recaro et fuji, G1: 1447

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Le 02/08/2023 à 15:21, Romain_RS2 a dit :

 

Merci, ça confirme mon idée. L'"étude" avance grace à vous les gars. 👍😜

Je précise AVEC fuji la 2021, maintenant j ai une 2023 pas de DESS, avec toit ouvrant et avec recaro et jante jerez : G1 = 1447 aussi

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Le 02/08/2023 à 17:37, Nico RS a dit :

Je précise AVEC fuji la 2021, maintenant j ai une 2023 pas de DESS, avec toit ouvrant et avec recaro et jante jerez : G1 = 1447 aussi

 

Oui oui tout à fait, ça confirme bien que le G.1 ne tient pas compte des options et qu'ils ne l'ont pas "réhomologué" après la suppression discrète de la DESS.
Donc toutes les Trophy ph2 euro6dfull sont à 1447.
La Trophy ph2 euro6d-temp de @arnaud1 est 21kg plus légère mais est-ce une EDC ou une BVM ? 
 On attend de voir l'Ultime qui a en série les fuji et Recaro. 😋

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Désolé je n'avais pas précisé. C'est une EDC. Suis-je le seul à avoir une interface de forum complètement illisible sur portable depuis quelques temps. J'ai un Android et même problème entre chrome et firefox.
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Le 05/08/2023 à 16:12, prophy2k a dit :

Bonjour à tous, j'ai constaté ce bruit après 1h de route et je me demande si c'est normal ou non ?

 

Le véhicule est à l'arrêt moteur tournant.

 

C'est au niveau de la roue avant côté conducteur qu'on l'entend le mieux ...

 

Merci d'avance

 

https://uploadnow.io/f/YJBnRT4

Volant moteur ? Si oui c'est "normal" d'après Renault 

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Le 04/08/2023 à 14:34, 4RSTrophy a dit :

Bonjour,

Autre sujet, vous pensez quoi des filtres à air sport ? genre K&N, Green ?

Merci,

 

 

C'est plus perméable qu'un filtre papier donc meilleures perf théoriquement. Par contre ça nécessite un entretien très régulier et surtout bien fait (nettoyage et huilage avec la bonne quantité). Beaucoup de contraintes pour un gain minime...

Et si on parle de filtration pure, rien ne vaut un filtre papier.

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Le 07/08/2023 à 14:15, Cup2 a dit :

C'est plus perméable qu'un filtre papier donc meilleures perf théoriquement. Par contre ça nécessite un entretien très régulier et surtout bien fait (nettoyage et huilage avec la bonne quantité). Beaucoup de contraintes pour un gain minime...

Et si on parle de filtration pure, rien ne vaut un filtre papier.

Merci de ton retour.

Je ne pensais pas au gain car je sais que ca ne fait pas grand chose. Les 300CV me suffisent amplement, j'arriverai à ma limite bien avant celle de l'auto.

Je pensais en sonorité, à l'admission, avoir un retour d'un utilisateur.

Et c'est vrai qu'avec le temps de fines particules passent et peuvent encrasser doucement le moteur.

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Le 03/08/2023 à 10:38, Romain_RS2 a dit :

 

Oui oui tout à fait, ça confirme bien que le G.1 ne tient pas compte des options et qu'ils ne l'ont pas "réhomologué" après la suppression discrète de la DESS.
Donc toutes les Trophy ph2 euro6dfull sont à 1447.
La Trophy ph2 euro6d-temp de @arnaud1 est 21kg plus légère mais est-ce une EDC ou une BVM ? 
 On attend de voir l'Ultime qui a en série les fuji et Recaro. 😋

Comparer les poids sur les certificats d'immatriculation est une science très (très) approximative 😅

Zeperfs sera surement plus "juste" avec les masses mesurées.

 

Le 04/08/2023 à 14:34, 4RSTrophy a dit :

Bonjour,

Autre sujet, vous pensez quoi des filtres à air sport ? genre K&N, Green ?

Merci,

Concernant la filtration :

spacer.png

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Le 09/08/2023 à 12:11, LagunaGT4Control a dit :

Comparer les poids sur les certificats d'immatriculation est une science très (très) approximative 😅

Zeperfs sera surement plus "juste" avec les masses mesurées.

 

 

On voulait juste savoir si, depuis WLTP qui prend en compte les options pour le C02 officiel émis, on retrouvait la différence de poids sur la CG. (puisque le C02 supplémentaire vient de là ou éventuellement de la trainée si pneus plus larges)

La réponse est non.

Mais le poids "mesuré" ze perfs ne vaut clairement pas mieux puisque que c'est une moyenne de différents magazines, mais pas forcément les mêmes, et qu'on a aucune infio sur les options des modèles mesurés... 

Modifié par Romain_RS2
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Hello à tous. 

 

Petit problème depuis hier avec ma RS. Quand je tourne le volant de la gauche vers la droite. Au moment où il passe au midi, il y a un petit "craquement/claquement" qui se ressent dans le volant. 

 

Une idée ? Merci

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Le 22/08/2023 à 10:11, MARC911501 a dit :

bonjour les gars; est il possible que des prototypes de Mégane IV RS aient pu circuler sur la base de Mégane GT camouflées?

 

C'est très possible :oui:

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Merci R 16 et romain; je disais celà car je me souviens avoir vu , en France , il y a 5 ou 6 ans une Mégane camouflée avec plein de stickers un peu comme la Clio rs16 qui tournait avant les Grands Prix .

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