Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna II V6 : fuite liquide refroidissement côté conducteur


Invité §Zed168re

Messages recommandés

Invité §Zed168re

Bonjour,

 

Message posté au sujet d'une Laguna II V6 essence, 207 cv (2006).

 

Depuis quelques jours, obligé de faire l'appoint (environ 1/2 L pour 300 km) et odeur caractéristique d'une fuite.

 

Aujourd'hui, on se rend compte qu'il y a du LDR sur le moteur (juste au dessous de la durite d'arrivée d'air) : cf cercle rouge dans l'image ci-dessous :

 

 

 

default-5841297e97.jpg?v=1default-584129861d.jpg?v=1

 

Rien ne coule sous la voiture. Pas de "mayonnaise", l'huile moteur est bien. Idem pour le LDR dans le bocal. La voiture ne fume pas. A chaud, le bocal semble sous pression (à en juger par le bruit à l'ouverture du bouchon). J'ai du chauffage et le moteur reste à température raisonnable (aiguille à mi-hauteur).

 

J'ai passé la main sous le bocal, sous les durites à proximité du bocal et juste au dessus de la zone ou se trouve l'accumulation de liquide, mais je n'ai trace d'aucune fuite à cet endroit : j'ai l'impression que le liquide coule d'ailleurs.

 

Auriez-vous une idée de ce que cela peut-être ? Une durite non visible ? pb culasse ? Calorstat ? ...

 

Sinon, question subsidiaire, sauriez-vous à quoi correspond la vis laitonnée pointée par la flèche bleue sur 2nde photo ? (j'ai l'impression que des goutelettes sortent par là... mais comme c'est en dessous de la zone où s'accumule le LDR, je pense que ce n'est pas possible que cela soit lié à mon pb de LDR).

 

Merci d'avance !

 

Zedix38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...