Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Merci

 

Ahaha La même je ne pense pas, mais le même genre, c'est indéniable.

Bon, sa reste confortable, et nous avons l'avantage d'être deux. Même si poser les valises sur les sièges est à exclure, quelques vestes ne leurs feront pas de mal. C'était vraiment sur ce point que je tiquais, le volume du coffre.

 

Au niveau des palettes, on s'y habitue / s'en sert ?

 

 

 

J'avais une Passat DSG, aujourd'hui une Laguna 3 boitoto, les palettes manque dans la Lag...

 

Je m'explique, dans la circulation, un giratoire, un dépassement un coup de palette tu rétrograde quand tu le souhaite, instantanément, après si tu touche plus les palettes l'automatisme reprend le relais après une poigné de secondes :jap:

 

Sans palettes, le temps de mettre la mains sur le levier, de rétrogradé(ou d'appuyé a fond pour avoir le kickdown, c'est un peu con si tu doit ralentir, non?) la circulation a changé, surtout dans les giratoires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

 

 

Agrément je suis d'accord, conso j'ai de sérieux doute 1792458970_zelosangiste.gif.43281c282323b0cc24a54ab697fc0913.gif

 

 

C'est se qu'il dit, conso au dessus: donc supérieur ^^

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

 

 

J'avais une Passat DSG, aujourd'hui une Laguna 3 boitoto, les palettes manque dans la Lag...

 

Je m'explique, dans la circulation, un giratoire, un dépassement un coup de palette tu rétrograde quand tu le souhaite, instantanément, après si tu touche plus les palettes l'automatisme reprend le relais après une poigné de secondes :jap:

 

Sans palettes, le temps de mettre la mains sur le levier, de rétrogradé(ou d'appuyé a fond pour avoir le kickdown, c'est un peu con si tu doit ralentir, non?) la circulation a changé, surtout dans les giratoires :jap:

 

 

Ok, je vois le genre. Je suis adepte des petites routes sinueuses haut marnaises donc... mains à 10:10, là les palettes pourront s'avérer utile

 

Et bien entendu, les dépassements vigoureux sur nationale et départementales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un passage en concess va être nécessaire...

 

A moins que quelqu'un veuille me faire une démo. Après, si je me pointe en concess avec, pas sur qu'ils veuillent m'expliquer.

 

Avec la 250, 7.6l sur autoroute ? Autant qu'avec mon avensis 130ch et 2cyl de moins !

 

 

Les 7,6l sont sur une importante partie d'autoroute coffre plein et à 3 dans la voiture avec peu de clim (réglé sur 24 mais pas eu besoin de beaucoup refroidir l'habitacle). Le reste du trajet c'était de la nationale.

La vitesse moyenne sur ce trajet est d'environ 108km/h à l'odb.

Une fois le plein fait, j'ai fait une grande partie de rocade à 110 puis un peu de nationale sur route des landes, moyenne odb à 6,7l au 100 soit environ 7L en réel. Je sais pas si ça joue mais, tout les rappel fait la semaine juste avant (rampe injection + capteur de pression d'essence), révision des 105000 faite avec changement des filtres huiles, air et habitacle.

 

Comme je dis en temps normal je suis à environ 9L mais elle met une petite 10aine de minutes à atteindre une bonne température de fonctionnement. Du coup en 680km d'une traite elle est chaude mdr.

 

Ps : tu habites dans quel coin ?

 

MAJ : j'ai oublié que bien sure j'ai respecté les vistesses à plus ou moins 10km/h (ce n'est pas sur ce type de voyage qu'on s'amuse le plus) avec du Sp98 dans le bide. Et aussi pneus primacy 3 aux quatres coins quasi neuf (5000km)

Pour revenir au palette comme j'ai dit plus haut comparé à la dsg on ne peut pas manipuler les palettes sans etre sur "D" pour les modeles avant 2009. Mais pour du frein à moteur le passage en "S" permet de passer directement la 4e et d'en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Ok ok, nan mais très bien. La conso ne me fait pas spécialement peur, surtout si tu m'annonces des conso quasiment similaire à l'avensis.

 

Peut etre un peu plus mais bon.

 

C'est compliqué, je finis mon année d'apprentissage. Mes parents et beaux parents sont respectivement en Cote d'Or (Dijon) et en Haute Marne (heuu... un tout petit bled de 60 âmes)

Normalement, l'en prochain je vais habiter sur le secteur du haut doubs (dans le 25).

 

Je passerais un hiver et je verrais si je prend un RX parce que les hivers dans les coins de Valdahon... avec une propulsion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kein problem. Je ne sais pas si c'était sa véritable intention

Si :jap:

Ok ok, nan mais très bien. La conso ne me fait pas spécialement peur, surtout si tu m'annonces des conso quasiment similaire à l'avensis.

 

Peut etre un peu plus mais bon.

 

C'est compliqué, je finis mon année d'apprentissage. Mes parents et beaux parents sont respectivement en Cote d'Or (Dijon) et en Haute Marne (heuu... un tout petit bled de 60 âmes)

Normalement, l'en prochain je vais habiter sur le secteur du haut doubs (dans le 25).

 

Je passerais un hiver et je verrais si je prend un RX parce que les hivers dans les coins de Valdahon... avec une propulsion....

Pas de soucis avec la 250 sur la neige (équipée de pneu hiver bien entendu) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, nan mais très bien. La conso ne me fait pas spécialement peur, surtout si tu m'annonces des conso quasiment similaire à l'avensis.

 

Peut etre un peu plus mais bon.

 

C'est compliqué, je finis mon année d'apprentissage. Mes parents et beaux parents sont respectivement en Cote d'Or (Dijon) et en Haute Marne (heuu... un tout petit bled de 60 âmes)

Normalement, l'en prochain je vais habiter sur le secteur du haut doubs (dans le 25).

 

Je passerais un hiver et je verrais si je prend un RX parce que les hivers dans les coins de Valdahon... avec une propulsion....

 

 

Après si tu joue une peu avec sur route sinueuse, inutile de dire que c'est au delà des 10L

Mais un peu de nationale cool et tu retombe à 9L

J'aime aussi et c'est le cas pour le trajet des vacances mettre du full kickdown en insertion et sortie de péage. Cette auto est merveilleuse et la finition Exécutive royale.

En ville c'est pareil elle est à son aise, mieux que mes Astra précédente grâce à un angle de braquage qui est tout simplement le meilleur de sa catégorie (cf autoplus je crois). Et les manoeuvre avec, radar avant / arrière, caméra recul + les rétros qui s'incline... Un régal...

 

Après j'ai la chance d'être en Picardie lol, pas plus de 5cm de neige l'hiver...quand y en a.

Donc les pneus hivers suffisent. J'ai pris l'habitude de chaque année changer par des pneus hivers. Ca ne changera pas, surtout avec une propulsion.

Après le Rx c'est une autre philosophie (Pas essayé). C'est plutôt salon roulant, extrême confort et silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Euhh... Même dans le haut doubs ? Y a des pistes de ski quand même dans le coin...

 

Jordan, c'est toi qui à une IS avec les feux arrière munis de 4 diodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Perso je préfère mener la 200d qui est plus économique et agréable que la 220d.

 

Le problème de la 220d c'est que la 6ème tu la mets jamais sauf à 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Vous faites combien de bornes max avec un réservoir sur la 250 ?

 

 

De se que j'ai pu lire, il y a un réservoir de 65 litres.

 

Ta question, je peux y répondre de 2 façons: constructif ou pas.

 

Je vais faire les deux en commençant par le non constructif:

Tout dépend comment tu conduis: question con réponse con.

 

Maintenant, la constructive:

 

Tu as un réservoir de 65 litres. Selon les messages plus haut, la conso chargé, sur autoroute est de 7 litres/100. Tu dois donc pouvoir faire 800 bornes avec un plein (sans attendre d'allumer la réserve.

En conduite urbaine, la conso peux monter à 15 litres/100. Soit une autonomie d'environs 400 bornes (en étant proche de la réserve)

En conduite sportive, le V6 peut teusser 30 litres très facilement, soit une autonomie théorique d'un peu plus de 200 bornes.

 

Ces chiffres sont mathématiques: si tu conduis sur autoroute mais que tu passes la 1, 2 et 3 à 7000 tours, tu risques pas de faire tes 800 bornes. Même chose en ville si tu t'amuse à chaque feux rouge. (Dans ce cas, c'est tes pneus également qui ne feront pas 400 km).

 

 

 

Au final, on en revient à premier point: tout dépend de ta conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Un plein de 400 bornes plaisir ou un plein de 800 aseptisés.

 

Tu y reviendra un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites combien de bornes max avec un réservoir sur la 250 ?

 

 

Comme max je vais parler de lallumage de la réserve. Sachant qu'il reste 10l une fois allumée soit environ 100km de plus.

 

Sur autoroute ça représente environ 680km en arrondissant à 8L de conso

 

Sur natonale à 7.5L ça fait 730 km environ

 

Donc maxi 750km en touchant un peu à la réserve mais sans risque.

 

Perso j'évite que la réserve s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plein de 400 bornes plaisir ou un plein de 800 aseptisés.

 

Tu y reviendra un jour

 

 

D'où mes 600 bornes par plein lol

 

Après si on peut faire le choix de l'essence... faut pas hésiter. Je fais 20000km par an et j'ai choisis l'agrément du V6 pour un coup d'utilisation pas beaucoup plus élevé que certains diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

 

Au final, on en revient à premier point: tout dépend de ta conduite

 

Nan mais ça réponds à ma question à savoir l'autonomie max avec une conduite 'correcte'. Savoir si en conduisant au régulo@130-140 sur 700 bornes.

Je n'avais pas besoin de m’arrêter refaire le plein.

 

Actuellement c'est pas possible, avec ma S2000, 450-500 bornes max avec 45l dans le réservoir, un peu plus qu'avec ma 1ere phase 1 qui faisait 400-450 bornes.

Mon ex 135i c'était handicapant niveau taille de réservoir... 53l, même si je cruisais @ 9l/100

Et mon ex Mégane 3 RS, pareil environ 600 bornes d'autonomie.

 

Bref je cherche une routière en addition à ma S2000 actuelle pour effectuer les plusieurs trajet Nord/Sud de l'année.

 

Au final la conso de l'is250 est presque supérieure/équivalente à ces 3 différentes autos (8l-10l au 100) sauf que les 65l de réservoir aident bien l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Pourquoi une IS250 pour faire que des trajets de 700 bornes ? Passent sur la GS, tu sera dans la berline la plus silencieuse du monde, et niveau autonomie, avec la 450h c'est largement bon je pense.

 

Et j'adore la S2000. Dommage qu'il soit difficile d'en trouver stock... et que j'ai 21 ans: 1530340111_petittacot.gif.8e184fba5a889f481b449e54184600a7.gif482881436_petittacot.gif.941d29f4ca4c5140c795de5b5210fae3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

L'IS ne servira pas qu'a faire des trajets de 700 bornes, même si elle fera ça principalement, et justement je voulais savoir si elle en était capable de le faire d'une traite.

 

Ça serait le daily de madame, et le mien de temps en temps. En gros on peut pas avoir la s2000 comme voiture unique vu le coté 'pratique'

On a besoin d'une 5 places avec un minimum de coffre, même si perso quand je voyage elle me suffirait amplement :D, ma première S2000 suffisait amplement quand j'étais célib :D

mais une femme, ça transporte sa baraque, et quand on sort à plusieurs, je peux pas 'emmener' du monde.

 

J'habite ou je bosse, et madame bosse à 50m a pied.

Autant dire que nos 2 bagnoles nous servent uniquement pour loisirs/courses et vacances (12000 bornes par an dont 9-10 000 d'autoroutes). Des qu'on est en vacances, on rentre chez nous dans le Sud.

 

J'avais soulevé la question de la bagnole unique (M3 E92 / IS-F et autres), mais utiliser au quotidien un engin comme ça, le garer n'importe ou pour un ciné et autres, ça me ferait chier.

Et je vais de plus en plus sur circuit, et je me vois pas casser une bagnole à 30k :D

 

Je me dis qu'une IS 250 Executive à 10-12k ca fera bien le taf. Avec à coté la S2000 pour ballade/piste.

Je girouette un max en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça réponds à ma question à savoir l'autonomie max avec une conduite 'correcte'. Savoir si en conduisant au régulo@130-140 sur 700 bornes.

Je n'avais pas besoin de m’arrêter refaire le plein.

 

Actuellement c'est pas possible, avec ma S2000, 450-500 bornes max avec 45l dans le réservoir, un peu plus qu'avec ma 1ere phase 1 qui faisait 400-450 bornes.

Mon ex 135i c'était handicapant niveau taille de réservoir... 53l, même si je cruisais @ 9l/100

Et mon ex Mégane 3 RS, pareil environ 600 bornes d'autonomie.

 

Bref je cherche une routière en addition à ma S2000 actuelle pour effectuer les plusieurs trajet Nord/Sud de l'année.

 

Au final la conso de l'is250 est presque supérieure/équivalente à ces 3 différentes autos (8l-10l au 100) sauf que les 65l de réservoir aident bien l'autonomie.

 

 

CF mon post plus haut. Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh... Même dans le haut doubs ? Y a des pistes de ski quand même dans le coin...

 

Jordan, c'est toi qui à une IS avec les feux arrière munis de 4 diodes ?

 

J'étais dans les Vosges cet hiver, bon pas sur les pistes non plus mais il y avait bien 10cm de neige sur les routes.

 

Oui j'ai une exécutive de 2009 : Lexus IS 250 Exécutive 2009

Vous faites combien de bornes max avec un réservoir sur la 250 ?

550, mais ce n'est pas représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Ok sa marche, c'est juste pour m'eviter de t'envoyer dans le mur dans 6 mois si tu reviens en disant: Lexus c'est pire que Renault, le FAP se bouche, la vanne EGR s'encrasse etc...

 

Donc si tu utilises ton diesel correctement (comme 30% des diésélistes), je comprend ton choix.

 

Il y a deux types de boite sur la 220d, une longue et une courte. Malheureusement, de se que j'ai pu lire (malgré mon désintérêt chronique pour ce type d'energie) ni l'une ni l'autre n'est tres bien étagée. Si tu as le pied lourd, autant prendre la longue avec Waze et Coyote a 140-150.

 

Pour les équipements, dans ce cas, fonçe sur l'executive qui est vraiment au top.

 

Voila voila se que je peux deja te dire sur la 220, Hesite pas à contacter des proprios par mp.

 

PS: Auchan de Tours Nord, SP98: 1,429 mercredi matin ;-)

 

 

J'ai eu un 220D pendant 2 ans et demi, Achetée d'occasion à 65.000 km, revendue à 220.000 km ( reprise Lexus )

J'utilise mon diesel comme 1% des diéselistes , soit 65.000 km/an à 90% sur des grandes distances et principalement sur autoroute, à vitesse conforme aux limitations ( quoique selon certains courriers du ministère de l'intérieur , il m'arrive de rouler un poil plus vite :D )

... j'ai été super content du comportement routier et du confort mais , j'ai eu pas mal d'emm... ( encrassage , vanne EGR , injecteurs ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Ah... Toute façon, je ne connais pas le diesel. Mis à part que j'aime pas ça, du moins que je préfère 100 fois l'essence.

 

Mais de toute façon, Lexus n'est pas un constructeur de Diesel. Comme dit plus haut, ils sont au taquet sur le marché américains, et les américains, le diesel 'sen veulent pas ! (vu le prix de l'essence, pourquoi se priver)

 

Donc à mon sens, acheté une lexus diesel = mauvais plan. A l'inverse, une lexus hybride = yeux fermés

 

lexis84.gif.eb0391ee1a9c5124f6db79989075526e.gif POWA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la 220D 10Cv, c'est sa boite longue. Il faut se mettre à 140Km/h (un peu plus de 133 gps) compteur pour ne pas être trop en sous régime (de mémoire, 1950 trs, conso de 6.1/6.3L avec clim en 16').

Du coup, risque d'encrassage.

 

Sur la BVM 11Cv, cela doit être bien plus élevé comme régime mais là je ne sais pas trop.

 

La 250 est une voiture très économique. La consommation n'est vraiment pas élevée, surtout sur autoroute où en allure calme, on peut faire du 7.5L sans se traîner non plus.

Niveau agrément mécanique, il n'y a pas photo. Il faut dire aussi que la BVA6 est vraiment très agréable : très douce et rapide.

La BVM6 sur la 220d est pas mal aussi (hormis l'étagement sur la 10Cv), elle est précise et fluide.

Le problème de la 220d, c'est qu'il y a quand même pas mal de vibrations dans le levier (beaucoup moins dans le volant et les pédales).

Après une fois que la voiture roule, le moteur reste très silencieux mais rien à voir avec le 6cylindre essence.

 

NB: j'ai côtoyé pendant 5 ans la 220d (09/2006 - 09/2011) et depuis 4 ans la 250 (> 09/2011).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 250 est une voiture très économique. La consommation n'est vraiment pas élevée, surtout sur autoroute où en allure calme, on peut faire du 7.5L sans se traîner non plus.

 

 

:nanana:

 

J'ai jamais réussi à descendre sous les 8,5l/100 sur autoroute en respectant les limitations (donc en se trainant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/502114.html?period=on&sdate=25.05.2013&edate=15.07.2015

 

La moyenne est plus que correcte pour un V6 essence.

 

Le plus faible que j'ai fait sur un plein complet c'est 7,55L/100 calculé.

 

Sur des trajets tranquilous j'ai réussi à faire moins mais avec la moyenne sur tout le plein ça remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, sur le début de plein de nationale et rocade (60km) à 6.7l odb je viens de passer à 7.6L odb (soit environ 8.1L en rėel) en lui ajoutant une 20aine de km de nationale avec pas mal de ronds point pour casser la linéarité... et en suivant une XKR donc relance énergique en sortie de ronds points pour essayer de suivre le rythme et entendre sa mélodie mdr.

J'avais fait pareil en arrivant en vacances mais avec un MP4C lol je faisais pas le poids mais quel son :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/502114.html?period=on&sdate=25.05.2013&edate=15.07.2015

 

La moyenne est plus que correcte pour un V6 essence.

 

Le plus faible que j'ai fait sur un plein complet c'est 7,55L/100 calculé.

 

Sur des trajets tranquilous j'ai réussi à faire moins mais avec la moyenne sur tout le plein ça remonte.

 

 

On est sur du 9l/100 en roulant normalement, ce qui est plutôt honnête pour une voiture de bientôt 10 ans, de ce poids et avec six cylindres à nourrir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est sur du 9l/100 en roulant normalement, ce qui est plutôt honnête pour une voiture de bientôt 10 ans, de ce poids et avec six cylindres à nourrir :oui:

 

 

Tout à fait d'accord. Sur petit trajet, circulation normal des ronds points, des relances... Le bruit du V6... En moyenne c'est 8,5/9L réel. Mon odb m'affiche 7,8L de moyenne sur les 6000km que je lui ai déjà mis lol.

Sinon retour de vacances conduite souple avec quelques craquages : 53,88l mis pour 705km soit 7,64 calculé. C'est plus que correct, sur ce trajet là mon astra 140ch essence faisait du 7,2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...