Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Agila

délai d'attente interminable


Invité §car580qG

Messages recommandés

Invité §car580qG

bonjour à tous,

 

fin janvier 2010, j'ai signé le bon de commande d'une Opel Agila - modèle de base, boîte automatique, à un garage de Bruxelles (Belgique).

le vendeur n'ayant pas pu me fixer de date le jour de la signature, il m'a donné ensuite - par téléphone, et confirmation par mail - la livraison courant juillet

à présent, un nouveau mail me reporte - encore. aux environs du 10 août cette fois, et sans aucune garantie que ce ne sera pas encore repoussé

 

j'avoue avoir du mal à comprendre 6-7 mois de délai pour le plus petit modèle sans fioritures...

malgré l'absence de date butoir sur le bon, puis-je invoquer les mois d'attente pour annuler ? et à quel prix ?

 

je voudrais à présent annuler cette commande pour aller voir ailleurs - mais quelqu'un ici saurait-il pourquoi un délai aussi hallucinant ?

 

d'avance merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car580qG

vous en êtes certain ?

 

car entre les mensonges sur le garage en travaux de rénovation alors qu'il s'agissait d'une fermeture définitive et les difficultés d'Opel, je n'étais pas loin de penser que c'était sciemment que l'on ne m'avait pas indiqué de date- afin de m'empêcher d'annuler...

 

et là, je ne suis pas loin d'envoyer une mise en demeure car vu qu'il n'y a pas eu d'engagement ce matin, cela pourrait encore être reporté à septembre !!!

 

après tout, depuis janvier, j'ai eu 3 personnes qui m'ont donné 3 délais différents : septembre, avant de revenir sur avril, pour me fixer juillet... juste avant aujourd'hui !! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol026ws

Article 1.1 des conditions générales de vente OPEL:

 

"[...] Lorsque le vendeur ne peut pas respecter ce délai de livraison, il en informe l'acheteur par lettre recommandée. Le vendeur peut communiquer dans cette lettre une prolongation du délai de livraison, qui ne peut excéder 25% du délai initialement convenu. Hors le cas de force majeure, en cas de dépassement de ce nouveau délai, l'acheteur peut résilier le contrat par lettre recommandée, sans mise en demeure préalable et sans préjudice d'une indemnité correspondant au dommage subi, toutefois limité à 15% du prix de vente total du véhicule. [...]"

 

Dans ton cas, la seule incertitude est cette date de livraison qui n'est pas textuellement précisée dans le contrat de vente. Sinon, tu peux renoncer à l'achat par lettre recommandée et, le cas échéant, réclamer une indemnité de maximum 15% du prix de vente si tu peux démontrer que cette attente (ou absence de véhicule) a été préjudiciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...