Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Repeindre sa voiture pour pas cher : Pensez au Vinyle


Invité §Son171cr

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ti_343IM

perso je trouve que c'est une technique sympa et ca permet de changer de couleur de voiture a moindre frais...

 

Et comme ca a pu etre dis precedement, de suivre eventuellement des modes, comme le blanc en ce moment :D

 

Apres perso je pense que ca va de plus en plus se democratiser, ca commence deja avec les personnalisations sur fiat500, mini ou meme la future DS3...

 

Tu pourrais mettre une belle affiche aubade sur le toit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

faut donner ce lien a pippo, j'ai cru lire qu'il voulait repeindre sa m6 en noir elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FBI

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Un reportage très intéressant sur M6, dans turbo :oui:

 

2800 € pour un gris foncé mat sur une Mini Cabrio, contre 1400 € pour une peinture mat chez ODS :/

 

Ca reste un peu cher tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

Un reportage très intéressant sur M6, dans turbo :oui:

 

2800 € pour un gris foncé mat sur une Mini Cabrio, contre 1400 € pour une peinture mat chez ODS :/

 

Ca reste un peu cher tout de même.

 

 

ah oui quand même... pas donné l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

En UK, c'est moins cher ;)

 

lol je me vois bien aller en bretagne avec ma E30, prendre le bateau ou le train et ensuite aller faire poser le vinyle....

au final ça me couterai encore bien cher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

lol je me vois bien aller en bretagne avec ma E30, prendre le bateau ou le train et ensuite aller faire poser le vinyle....

au final ça me couterai encore bien cher lol

 

C'est ptet un peu loin pour toi, mais aller en Angleterre, c'est pas la Chine hein :o

 

En 2 heures tu y es avec le shuttle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

C'est ptet un peu loin pour toi, mais aller en Angleterre, c'est pas la Chine hein :o

 

En 2 heures tu y es avec le shuttle.

 

 

comme tu dis pour moi ça fait loin :ange:

je suis au pieds des pyrénées moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

 

ya peut etre la même chose en Espagne :( ils sont forts aussi la bas en tuning :o

 

euh oui mais non.... quand je croise un gros jacky chez moi il est plus souvent espagnol que français lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui mais non.... quand je croise un gros jacky chez moi il est plus souvent espagnol que français lol

 

 

passe dans le 59 ou le 62....tu vas être servi, c'est le fief des tuners :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas concret concernant ces films mats.....

 

Les concessions ne sachant déjà quasiment jamais les peintures "normales", elles sont complétement a la ramasses concernant les peintures ou films mats....

 

Surtout lorsqu'il s'agit d'une marque plutot "standard" comme Ford. :ange:

 

Nous avons une gamme de produits spécifiques aux peintures et films mats.

Un client a acheter ces produits pour sa toute nouvelle Focus RS 500....

 

Apres avoir appliqué les produis en respectant bien les consignes, ce client et retourné chez le vendeur, completement horrifié :q

 

En effet, sa belle Focus était toute "zébrée". On y voyait plein de tahces "blanches", un peu comme du savon séché...... :(

 

 

Alors pourquoi? :

Avant d'être appliqué sur la carrosserie, les films mats sont enroulé et protégé par un film transparent (qui est enlevé apres) :jap:

Donc apres application, il reste des résidus de colle sur les films....

 

Aussi, les concessions ayant un peu "peur" de ces films, n'y font rien et remettent le véhicule en l'état au client....

Lorsque ce cilent applique des produits, il le fait sur des résidus de colle, et parois il y a de mauvaises réaction...

 

 

 

Donc si vous faites poser un film, pensez a "degraisser" celui-ci avant toute chose, ça évite de se faire peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deterre ce sujet....... :

 

 

J'ai eu de petites infos sympas niveau pro, qui ne sont pas tout a fait HS.....

 

 

 

 

 

Comme vous le savez, les peintures mats sont de plus en plus courantes et "à la mode" ;)

La marque que je représente à donc conçu une gamme de produits d'entretien spécifique a ces peintures..... (seule gamme sur le marché) ;)

 

Ces peintures sont vraiment difficiles a entretenir :/

Quelques precisions sur la finition mate

 

· La surface n’est pas aussi lisse que sur les peintures vernies. La surface contient une micro-structure qui donne un “effet mate”.

· Tout polissage mécanique “altère” cette micro-structure et fait perdre son effet mate.

· Le polissage de défauts de peintures (suppression de rayures) n’est PAS possible à ce jour

· La peinture mate a une surface qui se griffe (trop) facilement, des griffures “brillantes” apparaissent

· La saleté se fixe beaucoup plus facilement sur la peinture mate que brillante

Divers constructeurs ont essayés et testés ces produits, dont BMW

Enfin pas vraiment, c'est plus particuliérement "M-GMBH"

 

 

Pourquoi? Pour la M3 Frost Grey Edition (gris mat) :o

 

Il faut savoir qu'aux Etats Unis, les clients qui commandent leur voiture en Frost grey doivent signer une déclaration de renoncement (avant qu’ils reçoivent leur véhicule) précisant qu’aucune réclamation ne pourrait être faite sur la peinture BMW.

 

 

Voici quelques conclusions (je ne mets que les parties interessantes, et non "confidentielles") :

Nous avons effectué 2 différents tests. Le 1er au laboratoire BMW et un second sur notre véhicule de test de longue durée de M Gmbh. Nous avons terminé les tests en novembre dernier et sommes arrivés aux conclusions suivantes:

 

 

 

Les produits ont été utilisé selon vos instructions.

 

.....

 

En résumé, je peux vous informer que la gamme de produits “Swissvax Opaque” pour finition mate a été noté positivement.

 

Hermann K

BMW Group

Automotive Chemicals

 

80937 München

 

 

Voila, cela prouve bien la complexité d'entretien de ces peintures :/

Et surtout, le fait qu'a nos jours, nous sommes les seuls a proposer un systéme d'entretien efficace (mais limité) pour ces peintures......

 

 

 

 

Fort de cela, je n'ai plus qu'a démarcher les concess fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

supraman_1064579345_p9140001.jpg.597f61a25126c95a6cbd48d5abca0183.jpg

 

Le vénilia j'ai utilisé cela il y a 15 ans.

 

La Pista de DJfou (depuis) a été achetée par votre serviteur accidentée à l'avant, et n'ayant pas un thune pour faire repeindre, j'ai masqué la misère.

 

12 ans après, le Vénilia n'avait pas bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

et comment on fait pour la CG après une peinture ou un vinyle?? faut la faire changer??

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea053wK

Bonsoir, y a t il des personnes ici qui on fait un covering et qui peuvent me dire les + et les - (je reprécise des personnes ayant fait des covering) car pour ceux qui n'en ont jamais fait un cela reste des avis somaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...