Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

joint injecteur scenic 2


Invité §CMQ214LR

Messages recommandés

Invité §CMQ214LR

bonjour

je possede un scenic 2 de 2004 a 98000km

1.6 16V

je vient de l'acheter d'occaz et au bout de 3000km , j'ai le petit bruit de cocotte minute et l'odeur d'essence, donc a priori c'est joint d'injecteur

vous savez ou trouver un tuto et s'il y a des outils specifiques a prevoir ?

ou trouver des joints online, car je n'est pas le temps de me deplacer a la concession

 

ensuite autre question

c'est une finition luxe privilege , et les retro sont rabatables electriquement , les deux se rabattent ? car je n'est que le conducteur qui se rabat

 

et enfin le lave glace ne fonctionne pas, probleme de pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Salut.

Concernant le bruit de cocotte minute, es tu certain qu'il s'agit d'un joint d'injecteur ? j'ai eu le même soucis il y a longtemps sur une Laguna 2.0 essence, et il s'agissait en fait d'une soupape. ca faisait tchic tchic tchic avec un bruit d'air.

Pour la finition LUxe Priv, en effet les 2 se rabattent électriquement. Peut être que l'ancien proprio l'avait cassé celui coté passager, et remplacé par un manuel (moins cher). Possible aussi que le moteur soit HS. Ou débranché. Un retro rabattable électrique coûte 200 euros chez Renault (sans la vitre ni la coque).

Lave Glace : Pompe HS ou comodo ou branchement.... Il faut se ballader avec un Multimetre et tester. Ou proceder par elimination. Genre demonter le moteur Lave Glace et l'alimenter en direct pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMQ214LR

Ok merci pour les réponses

Pour le joint comme j'ai une odeur d'essence je pensais à ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Ben demande l'avis d'un mécano et te lance pas comme ça a l'aveuglette dans le remplacement de pièces. C'est quand même un gros truc.

Pour retro et lave glace, c'est moins grave et ca peut etre fait sois meme je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMQ214LR

Ben il n'y a que le bruit d'air, pas de bruit métallique

Pour le rétro il se règle électriquement mais ne se degivre pas, mais bon c'est pas la mort,

Le lave glace je regarderais à me heures perdu c'est pas la priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Le lave-glace, c'est sans doute la pompe. Classique du Scenic 2.

 

Ça se fait bien: j'ai changé la mienne sans même enlever le passage de roue. Tu n'as pas trop d'espace et ça se fait à l'aveugle du coup, mais c'est faisable.

 

Si tu enlèves le passage de roue, c'est surement à la portée d'un enfant de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...