Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Comment éteindre la climatisation de mon scenic 2 1,9 DCI


Invité §inf400Uh

Messages recommandés

Invité §inf400Uh

Bonjour,

 

Question pour les propriétaires d'un Scenic 2 phase 1 avec clim automatique..

 

Je voudrais juste savoir si c'est normal que lors qu'on mets le contact ou on démarre, la climatisation soit allumé (mais pas en marche) et fasse un petit bruit électrique..(a la valise pas de défaut , elle me dit que la clim est allumé.. mais pas le compresseur ..)

 

 

J'ai enlevé le fusible de 40 mais elle s'allume et j'ai toujours ce bruit ... je pensais pouvoir l'éteindre en enlevant ce fusible mais à priori non...

 

J'ai l'impression que j'ai une fuite électrique quelque part qui vide ma batterie..et je voudrais éteindre complètement la climatisation pour vérifier si le problème ne viens pas de la.. car j'ai peut-être un problème avec le relais de clim vu qu'elle ne fait plus vraiment d'air chaud ni d'air froid...

 

merci pour votre aide et bonne journée

 

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

Question pour les propriétaires d'un Scenic 2 phase 1 avec clim automatique..

 

Je voudrais juste savoir si c'est normal que lors qu'on mets le contact ou on démarre, la climatisation soit allumé (mais pas en marche) et fasse un petit bruit électrique..(a la valise pas de défaut , elle me dit que la clim est allumé.. mais pas le compresseur ..)

 

 

J'ai enlevé le fusible de 40 mais elle s'allume et j'ai toujours ce bruit ... je pensais pouvoir l'éteindre en enlevant ce fusible mais à priori non...

 

J'ai l'impression que j'ai une fuite électrique quelque part qui vide ma batterie..et je voudrais éteindre complètement la climatisation pour vérifier si le problème ne viens pas de la.. car j'ai peut-être un problème avec le relais de clim vu qu'elle ne fait plus vraiment d'air chaud ni d'air froid...

 

merci pour votre aide et bonne journée

 

Rafael

Pour éteindre la clim auto il faut sûrement appuyer sur le bouton AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AC Permet de couper le compresseur

Auto le remet en marche.

 

Si on veut couper totalement la clim auto, il faut mettre la ventilation a 0 tout simplement. si on veut la redémarrer, soit on appuis sur auto, mais la ça démarre le A/C, soit on remonte la ventilation a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf400Uh

Bonjour,

 

merci pour vos réponses, oui pour arrêter la clim il faut que la ventilation soit à 0 pour ça c'est ok..

 

je voudrais surtout savoir comment couper complètement la clim, éteindre l'écran de la clim quoi... j'ai enlevé le fusible de 40A de la clm mais ça n'éteint pas l'écran... il y a un autre fusible qui gère la clim ..? sans arrêter les autres éléments du tableau de bord...?

 

merci encore et bonne journée

 

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf400Uh

Bon.. j'ai trouvé .... le fusible qui éteint l'afficheur de la clim c'est le fusible de 15 A , (dans l'habitacle) rangé du milieu deuxième en commençant par le haut... (emplacement G sur la RT) à priori il contrôle tout ça:

 

"Radio - afficheur déporté - relais de pompes lave-projecteurs - allumecigare

premier rang - sièges chauffants - pompe lave-vitres - relais

réchauffeur gazole - tableau de commande climatisation - boîtier de contrôle

conditionnement d’air - rétroviseur électrochrome - alarme - unité

centrale de communication"

 

Je l'ai enlevé .. j'ai plus l'affichage de la clim .. (ni le bruit électrique..) ni la pompe lave vitres... par contre j'ai toujours la Radio...alors que sur le boitier à fusibles il y a bien marqué qu'il contrôle la radio... bizarre... ou alors ça veut dire que le poste radio est mal branché.. ( à priori c'est ceux d'origine..) ?? mystère ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...