Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Scenic 3 Bose (2013) - Equipements de série ?


Invité §Bla776IK

Messages recommandés

Invité §Bla776IK

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter d'occasion un Scenic 3 (phase 3) d'août 2013. C'est le modèle 1.6 dCi 130 Bose Edition Noir étoilé.

J'en suis jusque là très content mais ce n'est pas étonnant. Ma voiture précédente était une Laguna 2 (phase 1) Privilège 1.9 dCi 120.

J'ai donc allègrement sauté 2 générations de voitures, et donc ça change tellement que le plaisir est au rendez-vous.

 

Cependant, j'ai quelques questions sur ce modèle car je pensais y trouver des équipements de série que je ne trouve pas.

J'ai parcouru pas mal de sites et pas mal de documentations "officielles" mais comme le Bose a été réédité en juillet 2015 (toujours en phase 3), je pense que la doc officielle reflète le dernier modèle, pas celui de 2013

 

- J'ai un système Carminat TomTom. J'avais cru lire que la phase 3 arrivait systématiquement avec le système R-Link. En fouillant un peu les photos, je n'ai en effet pas tout à fait le même joystick et la même facade radio que la dernière itération (j'ai encore la facade avec le port USB en haut à droite). Du coup, j'en ai parlé au garage qui me l'a vendu et ils se renseignent sans être plus que ça convaincus. Etant donné que je suis pas certain de mon fait, j'aurai voulu une confirmation ou infirmation avant de me permettre d'insister auprès du vendeur (qui a recommandé une carte SD exprès car il n'avait plus la précédente. Il a donc pu se tromper)

 

- Je n'arrive pas à mettre la main sur l'affichage de la pression des pneus ! J'ai parcouru un peu ce forum et vu des photos le représentant, je n'ai jamais réussi à atteindre cet écran-là (image du véhicule au milieu du compte-tour TFT). A regarder les docs officielles, je constate que la dernière version du Scenic 3 offre cet équipement depuis la version "Life". Mais dans de vieilles documentations, il apparaît que le système n'était proposé que sur la version Initiale. Or, pour moi, la version Initiale est de l'époque de la phase 2. Cette déclinaison n'existait plus en phase 3. Ce qui m'inquiète le plus c'est que le système de pression des pneus est basée sur des valves "colorées" dont le code couleur est repris sur l'étiquette sur la tranche intérieure de la portière conducteur pour ne pas se tromper quand on monte les roues. Or, mon étiquette ne présente aucune couleur ! Je connais bien ce genre d'étiquettes pour l'avoir sur ma laguna qui avait déjà, pour l'époque, le SSPP.

 

Est-ce que l'un de vous pourrait me renseigner sur ces deux équipements ? Sont-ils de série ou livrés en options, ou encore en pack d'options. Ca m'étonne franchement de ne pas avoir ce genre d'équipements car à côté de ça, j'ai à peu près toutes les autres options : toit ouvrant panoramique, caméra de recul, système de surveillance de franchissement de ligne, système d'allumage automatique des feux de route... (soit les packs hi-tech et premium).

 

J'ai peur d'arriver à la conclusion que le véhicule qu'on m'a vendu n'était pas d'origine française, alors qu'on me l'avait assuré lors de la vente. N'ayant pas encore fait 500 km avec, j'aurai possibilité de me "rétracter". Mais vu que j'en fais 60 par jour, va pas falloir que je tarde :ange: Ca m'embêterait quand même car ce ne sont, finalement, que 2 équipements, mais ça me laisse penser qu'il y a peut-être d'autres choses que je n'ai pas encore vu.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En 2013, il y a encore des modèles qui n'ont pas le R-Link suivant la date de fabrication et qui n'ont pas les nouvelles jantes.

Pour la surveillance de la pression des pneus, je ne peux pas te répondre, à savoir que sur mon Koléos en 2012 cette fonction avait disparu et est revenue en 2013 ( à savoir pourquoi ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla776IK

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Selon les liens transmis, j'ai le tout dernier modèle. Ce sont les bons sièges, les bonnes jantes et les bons renforts latéraux (couleur carrosserie et non pas avec chrome)

 

Cependant, comme tout ça me turlupinait, je suis carrément passé chez un concessionnaire Renault et leur ai demandé, à partir du numéro de série, de me sortir le descriptif détaillé du véhicule. Ils ont accepté.

 

Et quelle ne fut pas ma déception de découvrir que c'est un véhicule fabriqué à Douai (jusque là, tout est normal) mais pour le marché Slovène ! Et non pas pour le marché français, comme indiqué par le vendeur...

 

Je viens de rapidement parcourir le forum, et j'ai apparemment trouvé un post qui indique que les seules différences seraient le chargeur 6CD (je savais pas que ça existait sur ce modèle) et le système de surveillance de pression des pneus...

 

Pourriez-vous me dire s'il y a d'autres différences ? Surtout au niveau de la sécurité ? Car c'est ce qui m'inquiète le plus !

 

Et au cas où il n'y ait que la pression des pneus, est-ce que ça peut se rajouter a posteriori ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla776IK

Je ne comprend pas ce message

 

J'ai reçu le VIN le jour où je l'ai précommandée, soit 1 semaine avant la récupération du véhicule.

Je l'ai ajouté à MyRenault avec ce VIN dans la foulée (car j'ai déjà une Laguna 2 dci 120 de 2003 donc je me servais de cet outil)

Le véhicule est bien apparu dans "Mes véhicules" avec son programme d'entretien, mais je n'ai aucune information quant à sa provenance et sa configuration sur MyRenault.fr (comme ma Laguna d'ailleurs :))

 

EDIT :Ah ! Autant pour moi, j'ai une tuile "Mes équipements" sur ma Laguna. Que je n'ai pas sur ma Scenic.

Cependant, ça liste les équipements mais pas la provenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...