Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 997 GT3


Invité §ric801qg

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rei218VX

Moi je pense qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec le X-Bow :oui:

Les mecs de EVO sont sympa, tu conduis des Enzo - CGT - GT2 - FXX - F430 ... toute la journée alors quand tu prends une voiture comme ça tu doit pas trop te marrer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Je cite Sport Auto :o :

" Ce "crabe" à coque carbone, abritant un 2l TFSI Volkswagen trop discret, ne fait pas semblant de pousser et fleure bon la monoplace, tant par son comportement que par son feeling. Un délice !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est long : EVO numéro 34, Comparo X-bow/ 2-eleven / R500 / Atom S/C

 

La KTM est la grande perdante de cette épreuve. Son slogan ("Speed without consequence") est ridiculisée par la Lotus, ui l'enfonce en plus sur le plan de la vitesse pure tout en se montrant bigrement plus agréable en conduite sportive. La X-bow n'est pas sans mérites, mais l'éventail de ses talents est restreint. Comme le dit Olivier en conclusion : "où est le flot d'informations ? Quel plaisir de conduite apporte-t-elle vraiment ? Elle est pondérée et efficace, mais elle ne pousse jamais le conducteur à se surpasser elle ne le prend pas aux trippes, au contraire de la Cat' et de l'Atom. Bref, la KTM est loin d'avoir le charisme et le mordant de ses concurrentes"

L'Ariel Atom, en revanche, est pratiquement invulnérable même face à la 2-Eleven. Si vous fonctionnez à l'adrénaline et à l'accélération canon, c'est cette supermoto à quatres roues qu'il vous faut ( et non pas paradoxalement la KTM ).

Finalement c'est la Caterham qui remplit le mieux le cahier des charges idéal, associant une accélération digne de l'Atom avec un chassis prévisible, tactile, passionnant et merveilleusement séducteur, un charisme fou et un certain coté pratique ( Pare-brise, toit, semblant de coffre) qu'aucune de ses concurrente n'égale. Une auto 100% authentique qui reste LA référence. Sir seulement la DRIRE l'autorisait sur nos route ....

 

 

Les FT :

Puissance/Poids/O-100/Prix

 

ATOM S/C

300cv/550kg/3,4/ 65 000€

 

2-Eleven

252 / 670 / 3,9 / 60 000€

 

X-Bow

240 / 790 / 4 / 56 000€

 

R500

263 / 506 / 3 / 65 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de caisse ne sert pas à grand chose .... Partir à deux est un poil exclu ... Alors que dans une GT3 on a des belles sensations, un son unique et 2 places et un coffre ... On peut vraiment voyager ... Avec une 997 TT c'est encore mieux ... Et pour le prix des merdes à roulettes comme l'atom on peut à l'aise se payer une exige S 240 cv directement en UK ... Ou alors pour bcp moins cher une cat HPC de 500 kg et un poil plus de 200 cv ...

 

Et puis Eric il a déjà une moto extrême, pas besoin de prendre une pseudo moto à 4 roues ...

 

C'est vrai qu'aprés la GT3 on est embêté pour choisir ... Je suis en plein dans ces questions pensant vendre la mienne bientôt ... Perso je pars plus sur une focus RS et une méga réplique de 2,7 RS avec gros moteur, boîte qui va bien et 1000 kg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

 

La Focus RS à l'air Géniale pour un prix dérisoire :)

Elle sera vite bidouillée pour avoir une folle puissance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est vrai que la Focus RS est génial à en lire la presse et les premiers essais qui ont été fait .. :bien::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tout à fait :bien:

 

Apparemment il faut déjà avoir de sacré notion de pilotage pour arriver à la conduire dans ses derniers retranchements ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

Pas besoin de la bidouiller .... Déjà exploiter correctement les cv avant de se tirer sur la nouille en terme de puissance ...

 

Bidouillée par des Tiouneurs fous ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

C'est vrai que la Focus RS est génial à en lire la presse et les premiers essais qui ont été fait .. :bien::love:

 

en effet ,elle est pas mal , j'ai regardé l'essai ce matin sur la télévision belge avec comme invité un ancien champion de belgique des rallyes chez porsche et ford qui est arrivé en ...GT3 et qui la trouvait vraiment pas mal mais pas au point d'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En même temps, il est difficile de comparrer une GT3 à une FRS .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng317ar

Ce genre de caisse ne sert pas à grand chose .... Partir à deux est un poil exclu ... Alors que dans une GT3 on a des belles sensations, un son unique et 2 places et un coffre ... On peut vraiment voyager ... Avec une 997 TT c'est encore mieux ... Et pour le prix des merdes à roulettes comme l'atom on peut à l'aise se payer une exige S 240 cv directement en UK ... Ou alors pour bcp moins cher une cat HPC de 500 kg et un poil plus de 200 cv ...

 

Et puis Eric il a déjà une moto extrême, pas besoin de prendre une pseudo moto à 4 roues ...

 

C'est vrai qu'aprés la GT3 on est embêté pour choisir ... Je suis en plein dans ces questions pensant vendre la mienne bientôt ... Perso je pars plus sur une focus RS et une méga réplique de 2,7 RS avec gros moteur, boîte qui va bien et 1000 kg ...

 

 

Oui enfin vraiment bof, partir en voyage en GT3 faudra me l'expliquer parce qu'à moins de partir chacun avec son baluchon je vois pas quels bagages tu rentre dans le coffre ^^

L'Ariel Atom dépote largement une exige S 240cv ou je dirai même n'importe quelle Exige de base non vraiment typé race. La Cat est très bien aussi, mais si tu as le moindre choc avec c'est toi qui fait amortisseur. As-tu dèja essayé une Atom, n'importe qu'elle version pour la comparer à une moto à 4 roues ? Elle ridiculise quasiment toutes les voitures et tous les magazines un tant soit peu sérieux sont d'accord pour le dire donc ton avis n'est pas vraiment objectif.

Et je ne parle même pas de: http://www.leblogauto.com/2008/02/ils-ont-ose-ariel-atom-500-v8-500-chevaux-500-kg.html qui doit redéfinir la conduite automobile extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

 

Oui enfin vraiment bof, partir en voyage en GT3 faudra me l'expliquer parce qu'à moins de partir chacun avec son baluchon je vois pas quels bagages tu rentre dans le coffre ^^

 

Dans la GT3 t'as pas de "sièges" derrières --> espace de chargement supplémentaire :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Dans la GT3 t'as pas de "sièges" derrières --> espace de chargement supplémentaire :lol:

 

 

C'est quoi alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Une pseudo banquette :jap:

 

Non t'as rien du tout :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Beef, sur la carte grise, la GT3 a combien de places ? 2, ou bien elle est quand même homologuée en 4 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Non t'as rien du tout :o

 

Oui mais ça à la forme d'un banquette :bah:

Je m'exprime mal mais je vois à quoi ça ressemble :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin vraiment bof, partir en voyage en GT3 faudra me l'expliquer parce qu'à moins de partir chacun avec son baluchon je vois pas quels bagages tu rentre dans le coffre ^^

L'Ariel Atom dépote largement une exige S 240cv ou je dirai même n'importe quelle Exige de base non vraiment typé race. La Cat est très bien aussi, mais si tu as le moindre choc avec c'est toi qui fait amortisseur. As-tu dèja essayé une Atom, n'importe qu'elle version pour la comparer à une moto à 4 roues ? Elle ridiculise quasiment toutes les voitures et tous les magazines un tant soit peu sérieux sont d'accord pour le dire donc ton avis n'est pas vraiment objectif.

Et je ne parle même pas de: http://www.leblogauto.com/2008/02/ils-ont-ose-ariel-atom-500-v8-500-chevaux-500-kg.html qui doit redéfinir la conduite automobile extrême.

 

 

Ya autant de coffre dans la gt3 que dans n'importe quelle Porsche et il suffit largement à partir à deux ... Et en effet, l'espace derrière les sièges permet de caser pas mal de choses, même avec l'arceau ... Et en plus, la radio, la clim, le régulateur .... bref un auto à rouler ... Alors que l'Atom à part aller faire le zouave comme en moto bof ...

 

Non pas essayé d'Atom, mais quelques camarades souhaitant l'acheter sont allés l'essayer sur circuit, pourtant tous adeptes de cat (un possède une HPC), ils sont tous revenus trés déçus ... En plus c'est moche ... Bon ça doit pousser c'est sûr ... Mais perso je préfére une vraie auto à une pseudo auto ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui mais ça à la forme d'un banquette :bah:

Je m'exprime mal mais je vois à quoi ça ressemble :oui:

 

 

Vous avez une photo par hazard ?

 

 

 

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec beef :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

 

Vous avez une photo par hazard ?

 

 

 

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec beef :bien:

 

gt3.jpg.e286f0de8cf65d2035ff2c2b59b6546d.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

Ouais donc voilà, pas d'enrouleurs pour les ceintures, à mon avis la CG est donnée pour 2 places :jap:

 

je pense puisque on peut installer un harceau, puis c'est une voiture de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

je pense puisque on peut installer un harceau, puis c'est une voiture de course

 

Dans une 997 Carrera tu peux en mettre un, d'arceau.... "Arceau Pan Americana", que ça s'appelle comme option, facturé 2260€ :o;)

Et c'est pas pour autant que c'est une voiture de course et qu'il n'y a que 2 places :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tiens, suis monté dans une 997 turbo ce week-end, à la Ferté Gaucher, sous la pluie :

- le fond de 3 est violent, jusque 160 je dirais que ça marche un poil de cul plus que l'evo, ensuite, il doit s'envoler

- l'esp porsche à l'air sympa en mode sport

- ça à l'air d'être un vélo et de se conduire fastoche

- le mec a explosé sa courroie d'accessoires :roll:

 

Sinon, sur la piste détrempée : je revenais super fastoche avec l'Evo, qui a des dérives bien plus progressives que celles de la Porche... à recroiser sur piste pour valider le résumé mais ça sent plus la grosse GT que la limeuse de piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, suis monté dans une 997 turbo ce week-end, à la Ferté Gaucher, sous la pluie :

- le fond de 3 est violent, jusque 160 je dirais que ça marche un poil de cul plus que l'evo, ensuite, il doit s'envoler

- l'esp porsche à l'air sympa en mode sport

- ça à l'air d'être un vélo et de se conduire fastoche

- le mec a explosé sa courroie d'accessoires :roll:

 

Sinon, sur la piste détrempée : je revenais super fastoche avec l'Evo, qui a des dérives bien plus progressives que celles de la Porche... à recroiser sur piste pour valider le résumé mais ça sent plus la grosse GT que la limeuse de piste...

 

La courroie d'accessoires est un point faible de la 997 Turbo, elle lâche très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng317ar

 

Ya autant de coffre dans la gt3 que dans n'importe quelle Porsche et il suffit largement à partir à deux ... Et en effet, l'espace derrière les sièges permet de caser pas mal de choses, même avec l'arceau ... Et en plus, la radio, la clim, le régulateur .... bref un auto à rouler ... Alors que l'Atom à part aller faire le zouave comme en moto bof ...

 

Non pas essayé d'Atom, mais quelques camarades souhaitant l'acheter sont allés l'essayer sur circuit, pourtant tous adeptes de cat (un possède une HPC), ils sont tous revenus trés déçus ... En plus c'est moche ... Bon ça doit pousser c'est sûr ... Mais perso je préfére une vraie auto à une pseudo auto ...

 

 

Autant je suis d'accord que tu peux faire des balades en GT3 et que c'est autrement plus confortable qu'en Atom autant pour moi il est impossible de partir avec des bagages dans une GT3.

Pour le reste ça m'étonne, cette voiture est vraiment extraordinaire et extrême (je dirai même que c'est son seul "défaut")

M'enfin ce n'est pas le sujet, chacun son avis mais je trouve ta critique un peu trop réductrice, après que tu ne l'apprécies pas je comprend tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

La courroie d'accessoires est un point faible de la 997 Turbo, il lâche très vite.

 

1 sortie circuit sous la pluie, 1 courroie, elle est belle la qualité allemande. :o

 

Il y avait aussi une 997 GT3 en R888 qui n'a pas osé tourner et une 996 GT2 conduite par une brute qui s'est pris un drapeau noir et qui passait 3/4 du temps en tête à queue. :dodo:

 

Et une F430 aussi, qui a l'air de la plus grosse merguez de tous les temps sur piste, comme ça se lève à l'accel et comme ça sous-vire :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 sortie circuit sous la pluie, 1 courroie, elle est belle la qualité allemande. :o

 

Il y avait aussi une 997 GT3 en R888 qui n'a pas osé tourner et une 996 GT2 conduite par une brute qui s'est pris un drapeau noir et qui passait 3/4 du temps en tête à queue. :dodo:

 

Et une F430 aussi, qui a l'air de la plus grosse merguez de tous les temps sur piste, comme ça se lève à l'accel et comme ça sous-vire :eek:

 

:o On ne juge pas de la qualité des voitures allemandes sur une simple courroie d'accessoire de merde d'un modèle.

Plus sérieusement c'est quand même un défaut de conception à mes yeux. C'est plus ça la qualité Porsche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...