Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Peinture blanc nacré qui se décolle par plaque


Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour rassurer ceux qui peuvent être concernés : certaines IQ de couleur blanc nacré (option à la commande) peuvent voir leur peinture se décoller de la carrosserie par plaques de plusieurs centimètres de côté. Ce phénomène peut survenir au bout de 4 ans ; dans mon cas, la voiture a 7 ans, n’a jamais eu d’accident, a toujours été nettoyée à la main et est stationnée dehors depuis toujours.

Cela ressemble à un oubli de nettoyage de la carrosserie entre le traitement de la tôle et la peinture finale.

Je suis allé chez un concessionnaire des Yvelines (Plaisir) pour faire constater le problème.

Très professionnel, ils ont réalisé un dossier de prise en charge après avoir fait un constat de l’épaisseur de peinture (pas d’anomalie de ce côté-là), et avoir donné des coups de soufflette qui ont dévoilé d’autres décollement de peinture.

Après réponse de Toyota France, le garage m’a demandé de présenter mon IQ au garage concessionnaire Toyota de La Verrière (78). A la réception, j’ai mentionné que les bas de caisse avaient été écrasés lors d’un remplacement de pneus avant (serait-il possible de les redresser ?), que les phares étaient dépolis par l’usure de la route (serait-il possible de les surfacer ?) et que le toit ouvrant manuel était en bon état (faire appel à un professionnel pour le démontage); par ailleurs, il fallait faire attention à mes ampoules led installées dans tous les blocs optiques, au débranchement des feux de jour installés dans le bouclier avant et à mon plafonnier led rajouté (les fils d’alimentation passant par la gouttière interne du toit ouvrant).

Il était prévu 15 jours d’intervention (je n’étais pas particulièrement pressé de récupérer mon IQ ayant un autre véhicule) ; 9 jours après, j’étais contacté pour récupérer mon IQ.

Et là, superbe !!! Tout avait été démonté pour réaliser une peinture dans les règles de l’art ; puis, tout remonté correctement. Les tôles tordues par des incompétents lors du changement des pneus avant (grande surface de mécanique automobile bien connue…) avaient été redressées, les phares avaient été surfacés et toutes mes options annexes (barres de protection latérales et pieds de porte marqués Toyota) repositionnées ; même mes protections de bords de portière avaient été replacées…

Au moment de vouloir régler les interventions supplémentaires, on me signale que je ne dois rien !!!

Il est évident que je saurai me souvenir d’eux au moment venu :) .

Même si certains penseraient que réparer une erreur due à un vice caché est tout à fait normal, il est à noter le professionnalisme de ces garages ainsi que le suivi de mon dossier (j’ai été appelé plus de 4 fois au total pour me tenir au courant de l’évolution du dossier et de la réparation) :jap: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano552nD

Pour ma part j'ai exactement le même problème mais on m'a répondu que Toyota (Scion) ne pouvais rien faire pour moi. Je n'ai plus du tout de peinture sur le toit de ma voiture.

 

La prochaine étape consistera à faire parvenir une mise en demeure au fabriquant puisqu'il est clair qu'il y a un problème avec cette couleur. Ma voisine a exactement la même voiture, de la même année et elle a le même problème. C'est inacceptable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano606RG

Pour ma part j'ai exactement le même problème mais on m'a répondu que Toyota (Scion) ne pouvais rien faire pour moi. Je n'ai plus du tout de peinture sur le toit de ma voiture.

 

La prochaine étape consistera à faire parvenir une mise en demeure au fabriquant puisqu'il est clair qu'il y a un problème avec cette couleur. Ma voisine a exactement la même voiture, de la même année et elle a le même problème. C'est inacceptable.

 

 

Bonjour, il faut directement déposer une réclamation sur le site Toyota, et c'est le concessionnaire qui vous contactera. Le service qualité de Toyota France vérifie que vous avez été rappelé par le concessionnaire . Finalement ce service qualité est réellement digne de son nom. Son suivi permet effectivement de souligner leur engagement aupres de leur client.

Je récupère la mienne aujourd'hui avec une peinture integrale sous garantie, IQ -2009, elle est vraiment belle et je n'aurais plus honte de circuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano605KY

bonjour,

 

 

My toyota est Fanstatic !

 

c'est la première fois de ma vie que je vois une peinture se décoller par plaque entière au bout de 10 ans. Mon véhicule de mai 2009 a 50000 km et Toyota garantit sa peinture 10ans donc pas de chance mon véhicule a 10 et 5 mois et donc il est normal pour Toyota que la peinture se decolle .... le service qualité m'a donc refusé toute prise en charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano010ga

bonjour,

 

 

My toyota est Fanstatic !

 

c'est la première fois de ma vie que je vois une peinture se décoller par plaque entière au bout de 10 ans. Mon véhicule de mai 2009 a 50000 km et Toyota garantit sa peinture 10ans donc pas de chance mon véhicule a 10 et 5 mois et donc il est normal pour Toyota que la peinture se decolle .... le service qualité m'a donc refusé toute prise en charge.

bonjour , j ai le meme probleme que vous,,,,, la peinture decolle par endroit......la cie a fait repeinturer le toit....et maintenant c est le capot qui decolle......etes vous certain que la garantie du fabriquant est de 10 ans.....?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Robert : le garage où tu es allé n'est pas vraiment sérieux... celui où j'avais fait constater le problème avait pris le soin de garder la voiture pendant une heure histoire de passer une soufflette sur toute la voiture, ce qui a révélé beaucoup d'autres points de décollage de peinture tout autour, en plus de mesurer l'épaisseur de la peinture; bref, il n'y avait pas, pour faire un travail sérieux, d'autres solutions que de refaire complètement la peinture de la voiture... toit, capot, hayon... et bien sûr sortir les custodes et les remplacer car elles se détruisent quand on les décolle...

Désolé, tu es tombé sur un mauvais garage!

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Et oui, même problème pour moi. Ma Toyota IQ de 2009 en blanc nacré a la peinture qui se décolle ! :( :( :( Quelle tristesse. Je viens de le remarquer en la lavant aujourd'hui...

 

Cela se décolle à trois endroits, et voici le principal :

https://i.imgur.com/7IUarWm.jpg

 

Ma voiture aura 11 ans dans 3 mois.

 

@Lepioujaune Tu penses que c'est trop tard avec la garantie de peinture de 10 ans que j'ai lu ci-dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j’ai acheter récemment une TOYOTA IQ 2011 y’a exactement de ça 1 semaine sur un particulier.

J’ai le même soucis également ma peinture s’écaille complètement , au niveau du toit qui s’étend a mes portière droite et gauche , mon pare-chocs devant et arrière . Le pire c’est vraiment mon toit qui s’est empirer avec la pluie qui y’a eu ces dernier jours.

J’ai été chez un concessionnaire Toyota qui m’ont dit qu’il allais voir si il pouvais faire quelque chose ( sachant que la garanti c’est 5 ans ) mais comme je vous l’est dit sa fais 1 semaine que je lai ma voiture.

En sois j’ai fais 2 concessionnaire l’un me dit clairement c’est un défaut de la maison mais qu’il savais rien faire du a la garanti passe et le 2iem concessionnaire ma dit qu’il y aurais une partie a mes frais. Encore à déterminer de combien. Mais du coup d’après le conseiller il y’ aurais complètement tout à refaire.

J’ai un peu peur de la réponse qu’on va me communique car clairement je n’ai pas le budget pour réparer surtout qu’elle a 9 ans maintenant c’est ma première voiture aussi .

Je connais absolument pas ce que je peux faire avec ce problème.

Si l’un d’entre vous serais me conseillez je suis un peu perdu...merci de m’avoir lus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même pb.

Normalement ton concessionnaire doit faire remonter une demande au siège toyota, qui va demander une expertise au concessionnaire, mesure de l'épaisseur de la peinture en divers points de carrosserie.

Ensuite normalement le concessionnaire reçoit un accord de prise en charge, pour moi seulement le toit et 1 portière puisque le reste avait visiblement été déja repeint.

Mon véhicule date de 2012, mais pas de pb la peinture est garantie 10 ans.

Insiste auprès du concessionnaire et s'il ne veut rien entendre appelles le service client de Toyota France, qui le mandatera pour l'expertise.

 

cordialement.

 

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

 

Vous en êtes ou avec la peinture de votre IQ ?

Moi, j'ai pas eu de retour de la concession. Ça dure !! Et avec le confinement, c'est mort et il faudra attendre.....

Ma peinture continue de se décoller sur le toit :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...