Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

console centrale clio 3 XV de france


meg06

Messages recommandés

salut à tous ;)

 

toutes mes excuses déja si le message sera long, mais c'est une histoire longue, mais surtout folle !!!

possédant une clio 3 XV de France 1,5 dci de 2012 , en janvier de cette année , on m'a forcé la voiture et taxé le GPS, l 'autoradio , la télécommande et la console centrale. pour les réparations, je l'ai évidement emmené chez le grand Renault du coin. " qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault " :o

commande du GPS , de l'autoradio et de la télécommande sans soucis . par contre , gros blème avec la console . série spécifique XV de France, difficulté de commande auprés du fournisseur .attente 3 mois !!!!!! ok ! patience donc, on me monte une console standard récupérée sur une autre clio d'occas . console reçue fin Mai . rdv prit pour le montage , je récupère enfin le véhicule avec une console brun cajou propre à la XV de France .et là stupeur a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif un gros trou rond creux avec une tétine caoutchouc au fond en guise de capuchon sur le coté gauche de la console !!!! et c'est pas fini , une fente carte mains libre en supplément sur le bas que je n'ai jamais eu puisque je n'avais pas l'option mains libre !!

j'appelle de suite le chef d'atelier et lui demande des explications , sa réponse a été que ça doit etre l'emplacement de l'allume cigare et que le fournisseur ne fabriquait plus que ces consoles . je lui donne alors une autre idée en pensant plutot à un bouton start puisque l'emplacement carte y est aussi !! le type depuis 30 ans chez Renault ne sait pas faire la différence entre un allume cigare et un bouton de démarrage [:j.l.c:1] ! surtout que la clio 3 n'a jamais eu d'allume cigare en façade . cherchez l'erreur . bref ! pour lui, la console de la XV de france n'éxiste plus (2012 la voiture ) mdrrr!! :D et que pour combler ce trou, ils m'installeront un allume cigare . installation faite , il s'avère que l'allume cigare est inopérant puisque le trou étant plus grand que ce dernier, impossible de rentrer 2 doigts pour le choper !! de la vraie bricole . je pense que cette fois , ils se foutent vraiment de ma gueule. je relance alors mon dossier réclamation à Renault France que j'avais ouvert déja pour le délai d'attente , et je leur stipule l'erreur de console , sauf , qu'en attendant, j'ai téléphoné à 3 autres CC Renault qui eux, bizarrement , et d'aprés l'immat de ma voiture, peuvent me fournir la console correspondant à ma voiture fin juin !! d'un coup , elle n'existait plus , et hop ! elle réssuscite :ange:

malgré tout ça, il me reste encore un doute , les magasiniers que j'ai eu n'ont pas pu me certifier malgré les schémas, si la console était bien neutre, c'est à dire sans trous !! ils m'ont juste répondus que c'était exactement celle qui convenait à ma voiture d'aprés l'immat !! je ne suis pas plus avancé avec ça !! au passage, le prix de cette pièce plastique , merdique faut le dire , vaut la bagatelle de 804 € ttc jacksparrow.gif.d6a7c2bada54e7a8eb89563997a3e612.gif

je conclurais ce message en vous demandant si certains d'entre vous , ou si du personnel Renault passe par là , sait on jamais, si cette console centrale est livrée dorénavant uniquement avec la fonction mains libre comme ils le prétendent , ou si c'est eux qui me prennent pour un benét !! :pfff:

 

désolé encore pour ce long message ,merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui pourraient m'apporter une réponse . 86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif

 

une photo de la bidouille .

 

Message_1465232660056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...