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Decrivez vos soucis de Climatisation sur votre Espace V


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Bonsoir à tous,

 

Je suis en contact avec une personne de Guyancourt pour mes nombreux soucis de Rlink2 et de climatisation. En discutant avec lui, il avait l'air étonné que je lui dise que nous étions plusieurs à nous plaindre de la climatisation de l'Espace V. Je lui ai expliqué que sur le forum nous étions plusieurs à en parler. Il voulait bien que je lui donne le lien sur nos soucis.

Je vous invite donc tous à écrire dans ce POST vos soucis avec votre CLIM sur Espace 5 et uniquement de CLIM sur Espace 5.

Ainsi on pourra recensé les soucis, comment ils sont ressenti et comment ils sont ( ou pas) réglés.

 

D'avance merci à tous, ce n'est pas que en râlant que l'on fait évoluer les choses, c'est aussi en s'expliquant :-D

 

Bonne soirée à Tous

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Je commence donc par mes soucis personnels de CLIM sur mon E5 IP de janvier 2016 :

 

Tout d'abord entre janvier et mai, donc en "hiver", j'ai toujours de l'air froid qui est ressenti sur la cuisse gauche conducteur et coté passager (moins ciblé car le volant n'est pas là et on ne sait pas d'ou cela vient).

Si on met 21/22 en mode auto alors que dehors il fait 7°, il serait logique d'avoir de l'air chaud pour réchauffer l'habitacle. Au lieu de cela, on a de l'air froid sur les aérateurs du tableau de bord.

Il faut monter à 24/25 pour commencer à avoir de l'air tiède, ou un peu chaud.

Mettre 24/25 n'est pas un soucis en soit pour le chaud, c'est par contre très embêtant quand on ne veux "rien de spécial" de recevoir de l'air froid.

 

Sur ce sujet, ma concession à reconnu qu'il y avait un soucis de froid, mais que le technocentre lui a dit que le véhicule est conforme. Donc ... on fait rien

 

Apres, passons au mode "été" quand il fait chaud dehors et un peu chaud dedans.

Vu le peu d'été que nous avons eu pour le moment, je n'ai eu des températures externes au soleil supérieures à 27/28. A l’intérieur, on devait avoir un poil plus.

Quand j'entre dans le véhicule et qu'il fait chaud, je baisse les 4 vitres et ouvre le toit ouvrant en entier. Je roule sur 1 km ou 2 selon mon chemin avec le toit ouvert, puis je referme tout .

Et bien dans ce cas, toujours en mode AUTO, je ne reçois du froid que sur les aérateurs du tableau de bord. jamais sur le pare-brise, et jamais sur les pieds. Des fois j'ai du froid, qui vient en plein visage a la vitesse de 2 (pas assez froid pour refroidir le véhicule, et des fois, je n'ai que de l'air tiède (certainement ressenti comme tiède car il fait chaud dedans le véhicule) en vitesse 1.

 

Ma seule solution pour refroidir le véhicule : passer en manuel, choisir les 3 aérateurs et mettre à fond. Et dans ce cas là, j'ai plus d'air sur les aérateurs centraux, (bien que demandé) et ca semble sortir pas mal au pied et au pare brise.

En gros, très aléatoire et on n’arrive pas à comprendre la logique de cette clim.

De plus, devoir tout dérégler, en manuel à chaque fois qu'il fait chaud, c'est franchement pas digne d'un véhicule de cette gamme.

 

Voilà, je pense ne rien avoir oublié pour mon Espace V IP produit fin 2015 et recu en janvier 2016

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A moi ...même constat ... en mode automatique ... par moment avec une température extérieure de 10°, réglage intérieur sur 20° et la climatisation me sort du froid et sur les jambes ! C'est ça qui est intrigant!

Je suis obligé de monter le réglage de température intérieur pour obtenir un peu de chaleur !

Espace 5 de septembre 2015.

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Invité §tot364XB

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. La clim souffle du froid quand il fait froid et rien quand il fait chaud.

Le phénomène de froid est encore plus présent sur autoroute je trouve...

 

A suivre

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Invité §eul711Ms

Même souci sur un espace de juin 2015 acheté à 8000kms en janvier 2016 dans une concession Renault.

 

Cet hiver, du froid et maintenant ... toujours du froid mais pas assez!!!

 

Cet hiver j'avais réussi à analyser le problème. Au démarrage, durant environ 10-15 minutes, la clim faisait du chaud (consigne à 21°). Puis le froid apparaissait sur les aérateurs du bas, surtout côté passager. On a été obligé de les obturer avec un sac pour partir en vacances. Mon impression d'alors était que tout allait bien jusqu'à la température de consigne puis que la clim se mettait en route (froid) pour ne jamais se remettre en mode chauffage. Au final, il faisait froid dans tout le véhicule. Le seul moyen d'avoir du chaud était de passer en manuel.

 

Aujourd'hui 28 degrés à l'extérieur, consigne à 20°, la clim se met en route sur 6-7 pendant 5 minutes puis passe à 2 ou 3, le tout uniquement sur les aérateurs centraux (les deux latéraux, 15 secondes toutes les 2 ou 3 minutes). La température baisse donc légèrement (air frais) pendant les 5 premières minutes mais pas suffisamment, puis la chaleur revient par la force des choses. En sortant de mon véhicule, j'ai même constaté qu'il faisait plus "frais" dehors.

 

Arrivé chez moi, j'ai pris la clio 3 de mon épouse pour comparer. Ben au bout de 3-4 kms, il faisait frais dans la voiture et la clim régulait normalement (consigne à 20°c). Le volume à refroidir n'est pas le même, certes, mais j'ai déjà eu plusieurs véhicules climatisé et c'est le premier qui fonctionne aussi mal (et le plus cher :( )

 

Je trouve celà inadmissible quel que soit le véhicule, mais à ce prix là on frise l'indécence. Le pire dans cette histoire, c'est l'attitude des techniciens qui disent que tout est normal, ce qui s'explique par une procédure de test inadaptée aux conditions réelle (relevé de température dans le conduit de aérateur).

 

Nouveau rendez-vous (le troisième) au garage lundi, mais j'ai bien peur que çà ne change rien.

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Bonjour,

 

Voici les résumé de mes soucis concernant la régulation de température de l'Espace V. Je ne dis pas soucis de climatisation, parce que les problèmes rencontrés ne surviennent pas forcément quand le compresseur de clim fonctionne (voyant A/C activé)

Mon véhicule a été livré le 15/09/2015 et totalise 21196 kms.

J'ai principalement 3 types de problèmes avec la régulation de température :

1/ Quand il fait froid à l'extérieur (température inférieure à 10 °), donc en ce moment je ne constate plus le problème

* La montée en température de l'habitacle (fonction chauffage) semble se faire normalement, avec un réglage d'ambiance généralement à 21°

* Après plusieurs kms (souvent 40-50 kms), alors que l'habitacle est à une température agréable, on ressent d'un seul coup un courant d'air froid

* J'ai remarqué plusieurs choses : ça arrive quelque soit le mode (slow, normal, fast), en auto ou pas, en recyclage ou pas, mode dual ou pas

* Je n'ai pas fait de corrélation avec la présence de soleil ou pas (ça peut arriver par temps sombre et couvert)

* Certains ressentent l'air froid sur les jambes, pour ce qui me concerne, je ressent cela plutôt au niveau des bras ou du thorax

* Je ne ressent pas forcément de courant d'air au niveau des sorties d'aération et je suis incapable de localiser la provenance du courant d'air

* Le seul palliatif que j'ai trouvé : pousser le réglage à 24-25° pendant 10-15 mn et ensuite revenir progressivement au réglage normal

2/ Problème de confort en général

* En ce moment, la température monte un peu et dans ma région je considère que la climatisation est suffisamment efficace pour faire régner une température correcte dans l'habitacle.

* Cependant, l'air généré par la climatisation, en mode auto semble principalement dirigé sur les aérateurs du tableau de bord (latéraux et centraux), ce qui peut être fort désagréable car trop froid

* Dans ce cas, il m'est arrivé de vouloir "balancer" un peu d'air froid vers les pieds (en activant manuellement la sortie vers les pieds qui est presque toujours inactive en auto), en plus ça tombait bien vue que j'avais plutôt chaud aux pieds. Et bien dans ce cas, même si la sortie centrale reste activée en même temps, il n'y a pratiquement plus rien qui sort au niveau visage. Ca semble être tout ou rien … si on veut de l'air au pieds, on n'en a plus au visage …

3/ Problème de design, mais là il n'y aura pas de solution

* Pourquoi avoir combiné sur la même molette le réglage de direction du flux d'air "gauche" "droite" et "ouvert" "fermé" ? Je n'ai pas le droit de choisir, aérateur ouvert à moitié de son débit et tourné à droite ?

* Etait-ce pour économiser un bout de plastique ?

* Pourquoi encombrer l'écran du RLink avec une espèce d'onglet graphique à glisser vers le haut pour faire apparaitre les réglages de clim ? Faire glisser cet onglet en roulant est très peu pratique, on a le même résultat en cliquant simplement dans le bas de l'écran, dans la zone correspondant aux températures, ça prend de la place inutilement sur l'écran … Par ailleurs ce n'est pas très important au regard des problèmes rapportés ci-dessus

 

Les problèmes de courant d'air froid ont bien entendu été remontés au SAV Renault et voici ce qui s'est passé :

* Une première fois on m'a dit avoir reprogrammé le calculateur de ventilation : effet nul, problème à nouveau constaté à la première sortie un peu longue (plus de 50 kms)

* J'ai à nouveau soumis mon problème. Le garage m'a confirmé avoir lui même constaté le problème et être en attente d'une réponse de Renault.

* Devant l'absence de réponse et à force de "tanner" le service Initiale Paris, on m'a dit que mon véhicule n'avait pas de problèmes et était conforme aux spécifications. Voici un extrait de la réponse écrite que j'ai reçue le 8 mars 2016 : "En ce qui concerne votre climatisation, je me suis renseignée au niveau de nos services techniques et il apparait que la stratégie de commande a changé sur l'Espace V Initiale Paris (remarque perso : ils ont fait un truc qui merde seulement sur IP !!! ???). Votre climatisation est régulée. Elle se régule en fonction de la température affichée, des conditions de roulage. Il se peut donc qu'une sensation d'air froid apparaisse" (copie exacte de la réponse).

 

Vous comprendrez, qu'on ne peut accepter ce genre de pseudo explication. L'intérêt d'une régulation est de procurer un certain niveau de confort (dans certaines limites techniques : on ne peut sans doute pas lui demander de maintenir l'habitacle à 21° +_ 0,1°, quand il fait 60 ° à l'extérieur avec un soleil radieux, ça je peux comprendre). En tous cas la régulation devrait avoir pour but de nous éviter de "bidouiller" en permanence les réglages, de pousser la température à 25, là ou 21 serait plus raisonnable pour ne pas s'endormir au volant et se sentir bien …

 

En espérant que tout cela fasse avancer le smilblic, je me tiens disponible, ainsi que mon véhicule, pour une vraie investigation de ce problème

 

Cordialement

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Invité §ini227It

Bonjour,

Propriétaire d'un Espace depuis quelques jours, je rencontre le même problème que décrit précédemment.

C'est très inconfortable surtout pour un véhicule à ce prix

Je m'interroge sur le calibrage de la sonde de T° extérieure. Avez-vous remarqué un delta entre la température affichée sur la tablette et la température relevée par un autre thermomètre?

Ce jour la tablette affiche 21° et je relève 27/28° dans mon jardin...

Cordialement

Inigo

 

EDIT: après avoir collé un thermomètre sur la glace d'un des deux rétroviseur extérieur, le delta n'est plus significatif...

 

En revanche je m'étonne de la chaleur sur la planche de bord, chaleur dégagée par le moteur qui rentre fort dans l'habitacle ?

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Invité §tot364XB

Bonjour,

 

Voici les résumé de mes soucis concernant la régulation de température de l'Espace V. Je ne dis pas soucis de climatisation, parce que les problèmes rencontrés ne surviennent pas forcément quand le compresseur de clim fonctionne (voyant A/C activé)

Mon véhicule a été livré le 15/09/2015 et totalise 21196 kms.

J'ai principalement 3 types de problèmes avec la régulation de température :

1/ Quand il fait froid à l'extérieur (température inférieure à 10 °), donc en ce moment je ne constate plus le problème

* La montée en température de l'habitacle (fonction chauffage) semble se faire normalement, avec un réglage d'ambiance généralement à 21°

* Après plusieurs kms (souvent 40-50 kms), alors que l'habitacle est à une température agréable, on ressent d'un seul coup un courant d'air froid

* J'ai remarqué plusieurs choses : ça arrive quelque soit le mode (slow, normal, fast), en auto ou pas, en recyclage ou pas, mode dual ou pas

* Je n'ai pas fait de corrélation avec la présence de soleil ou pas (ça peut arriver par temps sombre et couvert)

* Certains ressentent l'air froid sur les jambes, pour ce qui me concerne, je ressent cela plutôt au niveau des bras ou du thorax

* Je ne ressent pas forcément de courant d'air au niveau des sorties d'aération et je suis incapable de localiser la provenance du courant d'air

* Le seul palliatif que j'ai trouvé : pousser le réglage à 24-25° pendant 10-15 mn et ensuite revenir progressivement au réglage normal

2/ Problème de confort en général

* En ce moment, la température monte un peu et dans ma région je considère que la climatisation est suffisamment efficace pour faire régner une température correcte dans l'habitacle.

* Cependant, l'air généré par la climatisation, en mode auto semble principalement dirigé sur les aérateurs du tableau de bord (latéraux et centraux), ce qui peut être fort désagréable car trop froid

* Dans ce cas, il m'est arrivé de vouloir "balancer" un peu d'air froid vers les pieds (en activant manuellement la sortie vers les pieds qui est presque toujours inactive en auto), en plus ça tombait bien vue que j'avais plutôt chaud aux pieds. Et bien dans ce cas, même si la sortie centrale reste activée en même temps, il n'y a pratiquement plus rien qui sort au niveau visage. Ca semble être tout ou rien … si on veut de l'air au pieds, on n'en a plus au visage …

3/ Problème de design, mais là il n'y aura pas de solution

* Pourquoi avoir combiné sur la même molette le réglage de direction du flux d'air "gauche" "droite" et "ouvert" "fermé" ? Je n'ai pas le droit de choisir, aérateur ouvert à moitié de son débit et tourné à droite ?

* Etait-ce pour économiser un bout de plastique ?

* Pourquoi encombrer l'écran du RLink avec une espèce d'onglet graphique à glisser vers le haut pour faire apparaitre les réglages de clim ? Faire glisser cet onglet en roulant est très peu pratique, on a le même résultat en cliquant simplement dans le bas de l'écran, dans la zone correspondant aux températures, ça prend de la place inutilement sur l'écran … Par ailleurs ce n'est pas très important au regard des problèmes rapportés ci-dessus

 

Les problèmes de courant d'air froid ont bien entendu été remontés au SAV Renault et voici ce qui s'est passé :

* Une première fois on m'a dit avoir reprogrammé le calculateur de ventilation : effet nul, problème à nouveau constaté à la première sortie un peu longue (plus de 50 kms)

* J'ai à nouveau soumis mon problème. Le garage m'a confirmé avoir lui même constaté le problème et être en attente d'une réponse de Renault.

* Devant l'absence de réponse et à force de "tanner" le service Initiale Paris, on m'a dit que mon véhicule n'avait pas de problèmes et était conforme aux spécifications. Voici un extrait de la réponse écrite que j'ai reçue le 8 mars 2016 : "En ce qui concerne votre climatisation, je me suis renseignée au niveau de nos services techniques et il apparait que la stratégie de commande a changé sur l'Espace V Initiale Paris (remarque perso : ils ont fait un truc qui merde seulement sur IP !!! ???). Votre climatisation est régulée. Elle se régule en fonction de la température affichée, des conditions de roulage. Il se peut donc qu'une sensation d'air froid apparaisse" (copie exacte de la réponse).

 

Vous comprendrez, qu'on ne peut accepter ce genre de pseudo explication. L'intérêt d'une régulation est de procurer un certain niveau de confort (dans certaines limites techniques : on ne peut sans doute pas lui demander de maintenir l'habitacle à 21° +_ 0,1°, quand il fait 60 ° à l'extérieur avec un soleil radieux, ça je peux comprendre). En tous cas la régulation devrait avoir pour but de nous éviter de "bidouiller" en permanence les réglages, de pousser la température à 25, là ou 21 serait plus raisonnable pour ne pas s'endormir au volant et se sentir bien …

 

En espérant que tout cela fasse avancer le smilblic, je me tiens disponible, ainsi que mon véhicule, pour une vraie investigation de ce problème

 

Cordialement

 

 

Merci pour ce descriptif très précis, c'est exactement le même problème pour moi, la reprogrammation de la clim n'y a rien changé non plus...

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Bonjour,

 

Voici les résumé de mes soucis concernant la régulation de température de l'Espace V. Je ne dis pas soucis de climatisation, parce que les problèmes rencontrés ne surviennent pas forcément quand le compresseur de clim fonctionne (voyant A/C activé)

Mon véhicule a été livré le 15/09/2015 et totalise 21196 kms.

J'ai principalement 3 types de problèmes avec la régulation de température :

1/ Quand il fait froid à l'extérieur (température inférieure à 10 °), donc en ce moment je ne constate plus le problème

* La montée en température de l'habitacle (fonction chauffage) semble se faire normalement, avec un réglage d'ambiance généralement à 21°

* Après plusieurs kms (souvent 40-50 kms), alors que l'habitacle est à une température agréable, on ressent d'un seul coup un courant d'air froid

* J'ai remarqué plusieurs choses : ça arrive quelque soit le mode (slow, normal, fast), en auto ou pas, en recyclage ou pas, mode dual ou pas

* Je n'ai pas fait de corrélation avec la présence de soleil ou pas (ça peut arriver par temps sombre et couvert)

* Certains ressentent l'air froid sur les jambes, pour ce qui me concerne, je ressent cela plutôt au niveau des bras ou du thorax

* Je ne ressent pas forcément de courant d'air au niveau des sorties d'aération et je suis incapable de localiser la provenance du courant d'air

* Le seul palliatif que j'ai trouvé : pousser le réglage à 24-25° pendant 10-15 mn et ensuite revenir progressivement au réglage normal

2/ Problème de confort en général

* En ce moment, la température monte un peu et dans ma région je considère que la climatisation est suffisamment efficace pour faire régner une température correcte dans l'habitacle.

* Cependant, l'air généré par la climatisation, en mode auto semble principalement dirigé sur les aérateurs du tableau de bord (latéraux et centraux), ce qui peut être fort désagréable car trop froid

* Dans ce cas, il m'est arrivé de vouloir "balancer" un peu d'air froid vers les pieds (en activant manuellement la sortie vers les pieds qui est presque toujours inactive en auto), en plus ça tombait bien vue que j'avais plutôt chaud aux pieds. Et bien dans ce cas, même si la sortie centrale reste activée en même temps, il n'y a pratiquement plus rien qui sort au niveau visage. Ca semble être tout ou rien … si on veut de l'air au pieds, on n'en a plus au visage …

3/ Problème de design, mais là il n'y aura pas de solution

* Pourquoi avoir combiné sur la même molette le réglage de direction du flux d'air "gauche" "droite" et "ouvert" "fermé" ? Je n'ai pas le droit de choisir, aérateur ouvert à moitié de son débit et tourné à droite ?

* Etait-ce pour économiser un bout de plastique ?

* Pourquoi encombrer l'écran du RLink avec une espèce d'onglet graphique à glisser vers le haut pour faire apparaitre les réglages de clim ? Faire glisser cet onglet en roulant est très peu pratique, on a le même résultat en cliquant simplement dans le bas de l'écran, dans la zone correspondant aux températures, ça prend de la place inutilement sur l'écran … Par ailleurs ce n'est pas très important au regard des problèmes rapportés ci-dessus

 

Les problèmes de courant d'air froid ont bien entendu été remontés au SAV Renault et voici ce qui s'est passé :

* Une première fois on m'a dit avoir reprogrammé le calculateur de ventilation : effet nul, problème à nouveau constaté à la première sortie un peu longue (plus de 50 kms)

* J'ai à nouveau soumis mon problème. Le garage m'a confirmé avoir lui même constaté le problème et être en attente d'une réponse de Renault.

* Devant l'absence de réponse et à force de "tanner" le service Initiale Paris, on m'a dit que mon véhicule n'avait pas de problèmes et était conforme aux spécifications. Voici un extrait de la réponse écrite que j'ai reçue le 8 mars 2016 : "En ce qui concerne votre climatisation, je me suis renseignée au niveau de nos services techniques et il apparait que la stratégie de commande a changé sur l'Espace V Initiale Paris (remarque perso : ils ont fait un truc qui merde seulement sur IP !!! ???). Votre climatisation est régulée. Elle se régule en fonction de la température affichée, des conditions de roulage. Il se peut donc qu'une sensation d'air froid apparaisse" (copie exacte de la réponse).

 

Vous comprendrez, qu'on ne peut accepter ce genre de pseudo explication. L'intérêt d'une régulation est de procurer un certain niveau de confort (dans certaines limites techniques : on ne peut sans doute pas lui demander de maintenir l'habitacle à 21° +_ 0,1°, quand il fait 60 ° à l'extérieur avec un soleil radieux, ça je peux comprendre). En tous cas la régulation devrait avoir pour but de nous éviter de "bidouiller" en permanence les réglages, de pousser la température à 25, là ou 21 serait plus raisonnable pour ne pas s'endormir au volant et se sentir bien …

 

En espérant que tout cela fasse avancer le smilblic, je me tiens disponible, ainsi que mon véhicule, pour une vraie investigation de ce problème

 

Cordialement

 

 

Tout pareil ... c'est ton explication très précise qu'il faut faire remonter au nom de tous !

Je viens d'envoyer un mail à mon service client ... à suivre !

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Bonjour,

 

Je confirme également les mêmes symptômes sur mon véhicule.

J’insiste sur le fait que ce froid arrive subitement, et reste ensuite quelle que soit l’évolution de la température en mode auto. Obligation de repasser en manuel pour essayer d’avoir une température correcte. Mais la suppression de l’AC entraine rapidement de la buée à l’intérieur de l’habitacle…

Mes passagers arrières se plaignent aussi régulièrement du manque de ventilation avec la fonction automatique. L’automatisme ne semble pas privilégier la ventilation au niveau des portes. Et la commande de ventilation arrière (qu’elle soit en auto ou manuelle) ne semble pas agir sur l’arrivée d’air.

 

A noter également que, suite à tentative de reprogrammation du module de climatisation par mon garage, les commandes Soft/Normal/Fast ne fonctionnent plus du tout (sans effet sur la vitesse de ventilation).

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RDV le 27 juillet chez mon CC pour recherche et investigation concernant le pb de froid avec la clim ... que nous sommes nombreux à avoir d'après les retours sur ce forum.

 

- Dossier ouvert auprès du service client Renault qui m'a contacté suite à ma réclamation.

 

... à suivre !

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Me revoilà de retour de conges dans le sud, et avec la clim, ca s'arrange pas...

 

En hiver on a le froid sur la jambe, et en été... et bien il est incapable de refroidir la voiture si la temperature exterieure est superieure à 30/32°.

Obligé de mettre la commande sur LO(donc le plus bas), et attendre une 20aine de kms avant que le vehicule ne soit juste "frais". Evidemment, rien ne change, avec le LO, on se prends l'air froid sur le visage ou les bras, pas d'air frais sur le parebrise, ni sur le pieds en auto.

C'est simple, en auto, il est coincé à 99% du temps sur les buses du tableau de bord en plein visage.

Ne pas pouvoir regler le debit de sortie sans deregler l'orientation de la buse, c'est juste un enorme defaut de conception. Toutes mes autres voitures (renault compris) on une molette pour le debit, et les aillettes reglables. ici c'est tout ou rien... donc quand la clim balance du froid, soit tu te le prends dans le visage, soit tu fermes les buses et la voiture est bouillante.

 

Je sens que l'été va etre pire à gerer que l'hiver. Avoir du froid sur la cuisses en hiver, on compense en augmentant... mais avoir une bagnole bouillante parce que la clim n'est pas efficace et un interieur cuir... ca va etre du sport.

 

Est ce que vous aussi vous avez ressenti cela avec les derniers jour de chaud chez vous ?

 

Note :

en mode manuel, si vous demandez de l'air sur le pare-brise et le tableau de bord, alors y'a plus rien qui sort du tableau de bord. De plus en mode LO et a fond (seul moyen de refroidir la voiture: c'est un bruit enorme pas juste de ventilo, mais un grondement qui vient dans le tableau de bord digne d'une R12 en été...

Pareil chez vous ?

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Me revoilà de retour de conges dans le sud, et avec la clim, ca s'arrange pas...

 

En hiver on a le froid sur la jambe, et en été... et bien il est incapable de refroidir la voiture si la temperature exterieure est superieure à 30/32°.

Obligé de mettre la commande sur LO(donc le plus bas), et attendre une 20aine de kms avant que le vehicule ne soit juste "frais". Evidemment, rien ne change, avec le LO, on se prends l'air froid sur le visage ou les bras, pas d'air frais sur le parebrise, ni sur le pieds en auto.

C'est simple, en auto, il est coincé à 99% du temps sur les buses du tableau de bord en plein visage.

Ne pas pouvoir regler le debit de sortie sans deregler l'orientation de la buse, c'est juste un enorme defaut de conception. Toutes mes autres voitures (renault compris) on une molette pour le debit, et les aillettes reglables. ici c'est tout ou rien... donc quand la clim balance du froid, soit tu te le prends dans le visage, soit tu fermes les buses et la voiture est bouillante.

 

Je sens que l'été va etre pire à gerer que l'hiver. Avoir du froid sur la cuisses en hiver, on compense en augmentant... mais avoir une bagnole bouillante parce que la clim n'est pas efficace et un interieur cuir... ca va etre du sport.

 

Est ce que vous aussi vous avez ressenti cela avec les derniers jour de chaud chez vous ?

 

Note :

en mode manuel, si vous demandez de l'air sur le pare-brise et le tableau de bord, alors y'a plus rien qui sort du tableau de bord. De plus en mode LO et a fond (seul moyen de refroidir la voiture: c'est un bruit enorme pas juste de ventilo, mais un grondement qui vient dans le tableau de bord digne d'une R12 en été...

Pareil chez vous ?

 

Je peux faire un copier coller de ton message ... Tout Pareil pour moi avec le mien qui est de septembre 2015.

J'ai tout essayé et jamais réussit à obtenir quelque chose l'acceptable !

On est en permanence ( en automatique) en train de régler les aerateurs centraux pour éviter le froid !!! Alors que rien ne sort de l'aération du pare brise ou des pieds.

C'est pénible !

J'ai eu le 13 juillet en haute Savoie à 1200m 6° en extérieur avec la consigne à 21 .... Les aerateurs centraux crachés du froid !!! Obligé de monter la température pour ne pas attraper froid.

Franchement ce n'est pas des bobards mais la climatisation se comporte bizarrement !

Mon espace retourne en cc jeudi pour cela .... Mais j'y crois plus ... La dernière fois sur des consignes de la maison mère ils ont reprogrammé l'électronique de gestion ... Mais rien n'a changé ... Ils ne savent plus quoi faire !

J'y retourne car comme j'ai un dossier d'ouvert pour cela, un conseillé clientèle que j'ai après chaque intervention m'a demandé d'y retourner ....

On verra .... À suivre!

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Bonjour à tous,

 

Le problème de cette climatisation reste un problème centrale de mon espace 5.

 

Je ne vais pas reprendre tous les points car tous se recoupe mais oui, l'air ne souffle que par les aérateurs centraux et du froid été comme hiver. Et si l'on choisit de souffler cet air par les centraux et les pieds (ou le pare-brise), les centraux ne soufflent plus rien.

 

- en hiver, à 21C, on se les caille sévère avec du froid sur les cuisses et les mains. Si on monte à 23C, derrière, on a trop chaud. Autre phénomène déjà rencontré, j'ai eu du 5-6 degré en haut et une bonne trentaine de degrés en bas : IN-SU-PPOR-TABLE !!!! On en a pris un fou-rire nerveux avec mes passagers. C'est, encore une fois à n'y rien comprendre

 

- en été, c'est mon premier avec mon espace (octobre 2015), à 21C, ca ne crache que par les centraux donc, à 6 ou 7 pendant 5mns puis 1 ou 2 tout le reste du temps. Aucune régulation ni par le haut ni par le bas ni par la vitesse de soufflerie. Et comme déjà évoqué, si on mets sur le plus bas la température (LOW), pas de différence avec le 21C et pas d'augmentation de la vitesse. J'ai même eu plus rien plusieurs fois, obligé de couper le R-Link puis de le rallumer pour que cela redevienne "normal".

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Mon espace retourne ce soir en CC pour "éssayer" de régler le désagrément occasionné par la climatisation ... Pour ce faire je vais remettre au chef d'atelier mon retex écrit ... plus facile pour le technicien de comprendre la chose.

En espérant avoir bien résumé le problème et surtout en espérant faire avancer le schmilblick !

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Bonjour,

 

Même soucis que tous le monde, 35° dehors et la clim en auto qui souffle vitesse 1 voir 2 juste au niveau du tableau de bord , insuffisant vu la température.

J'ai essayé de passer en normal ou fast , rien de change ....

Je ne parle même pas du réglage des buses , si on veut pas que ça nous souffle directement dessus , faut fermer les buses ...

 

Sinon, de l'autre côté du Rhin, pareil , les même soucis, aussi un sujet rien que sur la clim ...

 

http://www.espace-freunde.net/ [...] p/t/54089/

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Bonjour,

 

Comme mentionné lors de mon post du 28/06/2016, je confirme que le système de climatisation de mon E5 IP a un fonctionnement surprenant.

 

En mode automatique elle n'envoie que de l'air froid par les aérateurs centraux et si sur l'écran de contrôle je sélectionne les aérateurs parebrise et aux pieds je sors du mode automatique.

La clim manque également de stabilité en mode automatique: par exemple sur autoroute avec de conditions climatiques extérieures constantes, parfois elle souffle très froid au point de devoir pratiquement fermer les aérateurs centraux ou de remonter la température de consigne au dessus de 20°C.

Parfois la clim ne fait plus assez de froid et il faut redescendre la température de consigne au dessous de 20°C.

En fait la clim ne régule pas correctement pour avoir une température constante à 20°C à l'intérieur du véhicule.

 

Il faut que le Technocentre se penche sur le sujet et propose une solution car beaucoup se plaignent de ce mauvais fonctionnement de la climatisation.

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Ríen de nouveau, juste pour les ingénieurs Renault

Espace IP livrée fin Mai 2016

 

 

Je vis en Espagne à 37 degrés cette semaine. Je suis toujours en automatique avec Fast. Il est vrai que la vitesse de 1 à 8 n'a rien à voir avec le débit d'air. Le 3 peut être un ouragan ou une brise. Donc la gestion du clim est très douteuse. Jusqu'à présent le 100% du temp le débit est via les buses centrales.

 

Voici la nouveauté: aujourd'hui je suis passé en manuel. J'ai demandé buses centrales + buses pare-brise. O surprise le débit ne passait que par le pare-brise. Rien par les buses centrales. Même en vitesse 8

 

Mes impressions son: super voiture avec RLink de merde. Dommage.

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Merci, un grand merci à vous Renault.........

Merci d'avoir modifier un système de régulation de climatisation qui était au TOP par un système qui est instable et incohérent.

Laguna 1 (clim régulée) je ne touchais JAMAIS à rien.

Laguna 2 Estate IP, je ne touchais JAMAIS à rien.

Grand Espace 4 IP (phase 2),je ne touchais JAMAIS à rien.

Seat Alhambra 2, je ne touchais JAMAIS à rien.

Sharan 2, je ne touchais JAMAIS à rien.

............et par magie, Renault a fait en sorte de souffler le chaud et le froid à l'inverse de nos besoins. Je passe mon temps à toucher aux réglages (t°, orientation, puissance ou autres) afin d'avoir un semblant de "confort" (un mot que vous ne connaissez plus sur ce point) qui n'arrive JAMAIS !!!!!! Le système fait ce qu'il veut soufflant fort à 1 et soufflant à 1 (mais moins fort qu'avant..............) en "fast" avec une voiture en plein soleil à 32°C (ma Seat et ma VW envoyaient le max en direct sur la position "fast". De plus, l'Espace 5 ne peut pas envoyer de l'air à plusieurs points en même temps (comme tableau de bord et pare brise par exemple), il ne connait que la soufflerie aléatoire au tableau de bord.

Comment un tel système peut'il aller outre les réquisitions de l'utilisateur !!!!!!!

Tout cela est consternant.

Messieurs les dirigeants, merci de virer les ingénieurs s'occupant de ce système et remettez nous le logiciel de gestion que je connaissais et appréciais très très bien......

Tout cela n'est plus possible et aucun argument ne saurait me prouver que je suis dans une analyse erronée. Je vie et utilise la voiture chaque jours......................................................

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Triste réalité en effet !!!

De meme pour le mien qui sort de nouveau de la CC pour la clim...

Pas de solution ... après une reprogrammation de la climatisation c'est toujours pareil ... Le chef d'atelier est désolé mais ne sait plus quoi faire.

 

Par la même occasion la personne du service client qui suit mon dossier vient de me téléphoner ... elle venait de contacter mon garage qui lui a rendu compte que pour la clim il n'avait pas de solution.

Le service client lui a donc demandé de prendre contact des aujourd'hui avec les ingénieurs de Renault (Y aurait'il une permanence pendant les vacances!).

 

J'en serais plus ce soir...

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Invité §ph6853kr

Bonjour à tous,

Nous vivons les mêmes soucis avec la climatisation de l'Espace V qui est une Initiale Paris EDC160. Impossible de réguler automatiquement la température du véhicule.

Il faut faire des réglages complètement surréalistes : régler la température à 25° pour ne pas être glacé par la clim, voire arrêter la Clim....

Etonnant de Renault qui s'était fixé pour ambition avec le sortie de son nouvel Espace de faire un sans faute. Bien dommage. espérons qu'une solution sera trouvée et les véhicules concernés pourront être corrigé.

Personnellement, je n'ai pas engagé de démarche auprès de Renault sur ce point pour l'instant.

A suivre...

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J'ai bien récupéré mon espace hier.

Pour ce qui est de la climatisation, le chef d'atelier ne sait pas/plus quoi faire. Après une reprogrammation toujours pareil !

J'ai rendu compte de cette situation qui ne bouge pas à ma correspondante du service client qui suit mon dossier ...

A suivre ...

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Observation en manuel.

 

Sélection pare-brise = pare-brise

 

Sélection visage = visage

 

Sélection pieds. = pieds

 

Pare-brise + visage = pare-brise

 

Pare-brise + pieds = pare-brise + pieds

 

Visage + pieds = pieds

 

Quelle vrai merde tout ce qui a voir avec le RLink.

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d'accord avec jmichelart... j'ai pas tout controllé, mais pour ceux que je connais c'est 100% ce qu'il ecrit. je rajouterais :

 

pare-brise+visage+pieds = pare-brise (de souvenir)

 

et on oubli le superbe mode auto : visage tout le temps

 

 

pare-brise+visage+pieds = pare-brise + pieds

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Mon chef d'atelier qui suite à mes remarques sur la gestion zarbi de la clim .,. À fait remonter mon retex au service technique Renault.

Réponse ... La gestion de la clim de l'espace 5 fonctionne parfaitement. Il est normal que le flux d'air sort la plus part du temps sur les buses du TdB.

Par contre ... Une Maj de la gestion température sera faite sur les espaces 5 avant la fin d'année.

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Invité §Ano630oO

Je roule avec la version Initiale 160CV automatique depuis un an et les problèmes rencontrés sont les suivants:

 

 

- Crashes continus de R-Link

- Gros soucis de connectique avec mon iPhone 6S, mauvais son téléphone bluetooth, impossible d'éviter la connection bluetooth "music" automatique (je me connecte par le cable donc je dois d'abord déconnecter le bluetooth à chaque trajet)

- Crashes continus de Coyote

- "lag" important entre l'activation d'une fonction R-Link (lancer l'application radio ou navigation ou ...) et l'application de celle-ci (jusqu'à plus d'une minute)... c'est infernal.

- Commande Radio au volant défaillante ainsi que RDS text

- Durite de carburant défectueuse (immobilisation en vacance pendant 5 jours perte de carburant)

- Vibration et bruits divers (bouche ventilation avant droite, sièges arrières, volant)

- Fonction Airco automatique inutilisable en période de froid et chaud important

- Ventilation désagréable en période de froid et chaud important (pas possible de disperser l'air chaud ou froid convenablement)

- Réglage d'inclinaison des sièges arrières impossible (pas prévu par les ingénieurs apparemment :hebe: )

- Ouverture automatique du coffre (par mouvement du pied) non fonctionnelle (désactivée par Renault qui ne parvient pas à le faire fonctionner contrairement à ses concurrents)

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Invité §cha822og

Bonjour,

 

Avez-vous des news sur cette mise à jour possible? J'ai exactement le même problème comme la plupart d'entre vous.

 

Je tiens à rajouter un point important qui est noté que dans un post (de @cousin_hub4 ): la ventilation pour le troisième rang ne fonctionne pas du tout... En tout cas sur mon véhicule (E5, IP, 7places, livrée mi-Septembre, 5000km). Pour avoir de l'air au troisième rang, il faut passer en manuel, et mettre au maximum le bouton (molette) de réglage qui se trouve au rang deux. L'air qui sortira sera très froid (climatisation) même si la température est à 23° ou Hi au niveau de la console... J'ai testé après 5km et même après 100km, même résultat... conclusion, les aérateurs sont inutilisables... à noter qu'en auto, rien ne sort. Avez-vous rencontré ce problème ?

 

Merci!

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Bonjour,

 

Avez-vous des news sur cette mise à jour possible? J'ai exactement le même problème comme la plupart d'entre vous.

 

Je tiens à rajouter un point important qui est noté que dans un post (de @cousin_hub4 ): la ventilation pour le troisième rang ne fonctionne pas du tout... En tout cas sur mon véhicule (E5, IP, 7places, livrée mi-Septembre, 5000km). Pour avoir de l'air au troisième rang, il faut passer en manuel, et mettre au maximum le bouton (molette) de réglage qui se trouve au rang deux. L'air qui sortira sera très froid (climatisation) même si la température est à 23° ou Hi au niveau de la console... J'ai testé après 5km et même après 100km, même résultat... conclusion, les aérateurs sont inutilisables... à noter qu'en auto, rien ne sort. Avez-vous rencontré ce problème ?

 

Merci!

 

Pour ma part la ventilation fonctionne parfaitement au troisième rang.

Tu es le premier à relater ce pb.

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Invité §Ran116vf

Bonjour,

N'oubliez pas que Sur Espace V la climatisation a deux modes de fonctionnement (hors les modes SOFT, AUTO et FAST), qui est réglable dans le menu Multi-Sense.

Les deux modes sont: ECO et NORMAL.

En "ECO" le flux d'aire est moins fort et le compresseur de clim est moins sollicité (la compressuer peut etre enclenché meme quand le témoin AC est inactivé).

Donc je vous invite a essayer touts les deux modes (en mettant le Multi-Sense en mode PERSO et entrer dans les réglrages de mode PERSO).

Salutations

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Salut tout le monde

Depuis que j'ai mon Espace V que j'ai des problèmes avec la clim et le pire, au téléphone ils m'on dit que c'était faux.

Mon garagiste a changé trois boîtiers de clim mais ils ne peut pas les installer, la mise a jour avec l'ordi ne marche pas, du coup je roule toujours avec le boitier original.

Des que la température intérieure arrive a celle que j'ai programmé, il m'envoie de l'air froid, gelé, a tel point qu'il faut mettre une veste, voila une clim!!!!

Depuis environ trois mois, silence total de la part de Renault et pourtant, mon garagiste et moi même, le relançons assez périodiquement.

Enfin, je ne vous parle que des soucis de clim, il y a d'autres, R-Link, changement de roues hiver-été, bruits ventilateur.....

Heureusement que j'ai un bon garagiste, je ne peux pas dire la même chose de mon concessionnaire, j'ai la certitude, et je me remets aux faits, qu'ils n'ont rien fait. J'habite en Savoie.......

Bon a bientôt.

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Invité
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