Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo III Restylée (2010-2014)


WildBoar

Messages recommandés

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yel727ay

La brochure indique une nouvelle variante du 1.6 SCTi en 160 ch.

 

 

et c'est d'ailleurs la seule motorisation susceptible de m'intéresser, si je devais racheter une Mondéo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

je sais pas si cela a déjà été posté : tarifs et brochures :

 

http://www.fr.ford.be/SBE/TelechargerBrochure/p=1204911207252

 

 

En regardant la liste de prix sur Ford.be, j'ai trouvé une grosse erreur !

Ayant déjà passé commande de la nouvelle Mondy 2.2 TDCi Titanium S, le concessionnaire m'a déjà communiqué les chiffres sur la conso et les émissions et ici ils sont faux :non:

Il est écrit: Conso mixte: 7.7L, émissions CO2: 179.

En réalité ça sera: Conso mixte: 6.0L, émissions CO2: 159.

 

L'article suivant en parle d'ailleurs: http://news.autojournal.fr/news/1429595/TDCi-EcoBoost-Duratec-Ford-Mondeo

J'ai l'impression que Ford Belgique a fait un copier/coller des données du moteur 2.0i 203/240 EcoBoost :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit503EL

Même les anti-brouillards deviennent optionnels. Un brin hallucinant. Il est vrai que par rapport à ma version Titanium, je serai obligé de recourir à quelques options (dont le "cruise control", que les Belges m'excusent mais le terme me fait sourire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Même les anti-brouillards deviennent optionnels. Un brin hallucinant. Il est vrai que par rapport à ma version Titanium, je serai obligé de recourir à quelques options (dont le "cruise control", que les Belges m'excusent mais le terme me fait sourire)

 

 

Les anti brouillards sont en série sur les Mondeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit503EL

Autant pour moi: j'avais zappé la ligne sur la brochure. Effectivement, ils sont bien livrés de série dès la finition "trend"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit503EL

Par contre, le régulateur de vitesse deviendrait optionnel (c'est bien ça le "cruise control" belge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Par contre, le régulateur de vitesse deviendrait optionnel (c'est bien ça le "cruise control" belge)

 

 

Sauf erreur, le régulateur de vitesse était déjà optionnel avant le relifting :??:

Il était de série uniquement en version "Ghia" (et en Econetic aussi) et c'est toujours le cas sur la nouvelle version.

 

J'ai plutôt l'impression que la Mondeo 3 phase 2 est mieux équipée de série qu'auparavant :sol:

En effet, on trouve maintenant en plus:

 

Finition Trend

  • jantes alu 16"
     
  • bluetooth et commande vocale

 

Finition Titanium

  • vitres teintées en bleu

 

Sans compter les changements "silencieux": feux de jour à LED, plaques de seuil de porte chromées, nouveaux inserts de panneaux de portes, garnissages plus épais, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Feux arrières à LED xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

Pas les feux de jour :jap:

 

 

Autant pour moi, il faut en effet au minimum Titanium pour l'éclairage LED diurne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous

Il semblerait que la version ghia est disparu du catalogue quelqu'un dans la salle peu le confirmer, car en consultant les nouveaux tarifs du mandataire des hopitaliers la version n'est plus au catalogue :??: ainsi que la ghia X et la titanium X, donc on aurait la TREND, la TITANIUM, et SPORT EDITION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Bonjour à tous

Il semblerait que la version ghia est disparu du catalogue quelqu'un dans la salle peu le confirmer, car en consultant les nouveaux tarifs du mandataire des hopitaliers la version n'est plus au catalogue :??: ainsi que la ghia X et la titanium X, donc on aurait la TREND, la TITANIUM, et SPORT EDITION.

 

 

Je ne suis pas certain, si tu vas sur la liste de prix de Ford Luxembourg ou Belgique, il existe bien les finitions Trend / Ghia / Titanium / Titanium S (Sport Edition pour la France):

http://www.ford.lu/VehiculesParticuliers/ComingSoon/Nouvelle-Ford-Mondeo

 

Je ne vois pas trop pourquoi Ford France n'en ferait pas de même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon622uW

Je confirme: je suis allé chez un concessionnaire Ford hier et il m'a dit que les finitions Ghia, Ghia X et Titanium X disparaissaient. Ne restent que Trend, Titanium et Sport Edition... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit503EL

 

Sauf erreur, le régulateur de vitesse était déjà optionnel avant le relifting :??:

Il était de série uniquement en version "Ghia" (et en Econetic aussi) et c'est toujours le cas sur la nouvelle version.

 

J'ai plutôt l'impression que la Mondeo 3 phase 2 est mieux équipée de série qu'auparavant :sol:

En effet, on trouve maintenant en plus:

 

Finition Trend

  • jantes alu 16"
     
  • bluetooth et commande vocale

 

Finition Titanium

  • vitres teintées en bleu

Sans compter les changements "silencieux": feux de jour à LED, plaques de seuil de porte chromées, nouveaux inserts de panneaux de portes, garnissages plus épais, etc... ;)

 

 

 

Lorsque j'ai acheté ma Mondy finition Titanium en décembre 2007, le régulateur était livré de série, tout comme les vitres teintées en bleu. par contre, sur ces premiers modèles, la trappe à carburant ne se verrouillée pas. Une situation qui a semble-t-il était corrigé par la suite. Pas mécontent qu'un système bluetooth débarque dès la finition trend. Par contre cette version qui faisait officie d'entrée de gamme en France a toujours disposé de commandes au volant. Contrairement à l'Espagne (et peut être d'autres pays) toutes les finitions étaient équipées de série, de ces fameuses commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Je confirme: je suis allé chez un concessionnaire Ford hier et il m'a dit que les finitions Ghia, Ghia X et Titanium X disparaissaient. Ne restent que Trend, Titanium et Sport Edition... :q

 

 

Conclusion: chaque pays fait comme bon lui semble :jap:

Ford France a peut-être choisi de simplifier les gammes, trop de finitions tue la finition :D

Pour la Suisse, j'ai vu que ça sera encore différent: Ambiente / Carving / Titanium et Titanium S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon622uW

C'est ce que m'a dit le concessionnaire: il était content qu'il n'y ait plus que 3 finitions. Par contre, dommage que l'intérieur cuir ne soit de série qu'avec la finition Sport, qui va de pair avec les jantes 18 et les suspensions sport...

Le pack sécurité (avertissement anti angle mort + anti franchissement de ligne) est livré pour 900 euros supplémentaires et seulement en diesel sur le tdci 2.0 163 cv... Faut être riche chez Ford pour avoir la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

C'est ce que m'a dit le concessionnaire: il était content qu'il n'y ait plus que 3 finitions. Par contre, dommage que l'intérieur cuir ne soit de série qu'avec la finition Sport, qui va de pair avec les jantes 18 et les suspensions sport...

Le pack sécurité (avertissement anti angle mort + anti franchissement de ligne) est livré pour 900 euros supplémentaires et seulement en diesel sur le tdci 2.0 163 cv Faut être riche chez Ford pour avoir la sécurité ... ...

 

 

 

Je crois que tu y vas un peu fort sur la sécurité.

Sans dénigrer le BLIS et l'alerte de franchissement de ligne, ces équipements sont un plus mais il ne faut pas se reposer entièrement sur eux.

Et puis quand tu dis :" Faut être riche chez Ford pour avoir la sécurité" tu abuses, et je te renvoie aux équipements de série de sécurité de la Mondeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon622uW

Je suis d'accord avec toi mais Ford a énormément communiqué là-dessus (BLIS...) comme étant une grosse innovation en terme de sécurité et au final on se rend compte que c'est réservé uniquement à certaines motorisations... Je trouve ça dommage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Quand Citroen a sortie " l'alerte de franchissement de ligne" c'etait aussi innovent au terme de securité, et au final il fallait posseder le haut de gamme et cette "alerte" etait en option. Il ne faut pas oublier que la clim etait aussi en option il y a quelques années, et moi je me rappelle que le chauffage etait en option :lol::lol::lol:

Dommage que la version GHIA disparait :cry: je l'aimais bien cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

ça doit chatouiller le popotin ... on va voir des voitures zigzaguer sur les routes, rien que pour ça ! ......... avec des nanas, un sourire jusqu'aux oreilles ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Je suis d'accord avec toi mais Ford a énormément communiqué là-dessus (BLIS...) comme étant une grosse innovation en terme de sécurité et au final on se rend compte que c'est réservé uniquement à certaines motorisations... Je trouve ça dommage... ;)

 

 

:jap: Je n'avais tout compris.

C'est vrai que c'est dommageable de proposer uniquement en haut de gamme.

Sur le C-Max (et donc sur la prochaine Focus), le BLIS est en option sur le niveau d'accès Trend.

C'est donc un choix commercial de Ford, mais on peut penser que ces systèmes seront disponibles plus tard pour toutes les versions de Mondeo.

Je pense que c'est une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

C'est ce que m'a dit le concessionnaire: il était content qu'il n'y ait plus que 3 finitions. Par contre, dommage que l'intérieur cuir ne soit de série qu'avec la finition Sport, qui va de pair avec les jantes 18 et les suspensions sport...

Le pack sécurité (avertissement anti angle mort + anti franchissement de ligne) est livré pour 900 euros supplémentaires et seulement en diesel sur le tdci 2.0 163 cv... Faut être riche chez Ford pour avoir la sécurité...

 

 

L'interieur alcantara/cuir est a present de serie sur la sport edition, ca n'etait pas le cas avant. Avant, tu avais droit a un mix tissu/cuir, c'est quand meme un grand +, vu le prix de l'alcantara ;)

 

Pour les equipements de securite, comme il est dit, c'est toujours pareil, au debut c'est de l'option, parce que la technologie est nouvelle et coute cher a produire, puis avec une production de masse, les couts diminuent, et l'option devient de serie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

 

 

qu'est ce qu'il veut lui ???

 

 

J'ai deja informe le moderateur ce matin, c'est du spam... Un profiteur qui n'a rien a faire la :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon622uW

Pour le cuir/alcantara, c'était de série sur la Titanium X avant aussi mais sans les "surpiqures" rouges des sièges avant pour la Sport Edition de la nouvelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Pour le cuir/alcantara, c'était de série sur la Titanium X avant aussi mais sans les "surpiqures" rouges des sièges avant pour la Sport Edition de la nouvelle. ;)

 

 

Autant pour moi, ici en suisse, en version Titanium S (Sport Edition en France), tu avais droit de série aux sièges cuir/tissu mais avec les "surpiqures" rouges :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous

Tres belle cette Mondeo, mais l'essuie glace arriere est rikiki :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Bonjour à tous

Tres belle cette Mondeo, mais l'essuie glace arriere est rikiki :pfff:

 

 

Peut-être mais c'est la même dimension que sur l'actuelle Mondeo.

Et si tu prends une Audi A4 ou une Citroen C5 combi, c'est pas beaucoup mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon622uW

Test de la nouvelle mondéo 2.2 tdci 200 cv dans Auto-Plus d'aujourd'hui.

On n'apprend pas grand chose: comme d'habitude, ils trouvent que le confort, la finition ne vaut pas celui des Passat et C5 mais reconnaissent quand même les nombreuses options de série et qu'il faut mettre plusieurs milliers d'euros pour avoir la même chose dans les autres marques de luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

L'Argus aussi a testé la nouvelle Mondy combi 2.2 TDCi: http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/les-essais/ford-mondeo-sw-22-tdci-un-restylage-et-200-ch-191466.html

L'article est à l'avantage de la Mondeo ici: montée en gamme réussie, qualité perçue en hausse, plus de puissance, plus d'équipements, confort et habitabilité, etc... "pour environ 5 500 € moins chère que ses consœurs premium." :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

toto+ dit aussi que le moteur est bruyant à froid, et que sa plage d'utilisation est réduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit503EL

Test de la nouvelle mondéo 2.2 tdci 200 cv dans Auto-Plus d'aujourd'hui.

On n'apprend pas grand chose: comme d'habitude, ils trouvent que le confort, la finition ne vaut pas celui des Passat et C5 mais reconnaissent quand même les nombreuses options de série et qu'il faut mettre plusieurs milliers d'euros pour avoir la même chose dans les autres marques de luxe...

 

 

Je n'ai pas encore lu l'article de "Toto plus", mais jusqu'à présent ils n'ont jamais véritablement démoli les Mondéo. Au contraire: ces voitures se classent généralement en haut des comparatifs, eu égard au rapport qualité-prix, à la finition, au "volume habitable", à la taille du coffre mais également aux distances de freinage. Quoique là, si Auto Plus affirme qu'à 130 km/h nos Mondy freinent quasiment aussi court qu'une Porsche 911 (pas rien), l'Auto-journal stigmatise de son côté le freinage de ces véhicules. Allez comprendre... Enfin, en ce qui me concerne, ma Mondy ne m'a jamais lâché sur des arrêts appuyés (j'ai toujours été assez frappé du chauvinisme de la rédaction de l'Auto-Journal: à les lire, rien de vaut une belle titine française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit503EL

toto+ dit aussi que le moteur est bruyant à froid, et que sa plage d'utilisation est réduite

 

 

Tout dépend du moteur testé... Enfin en Guadeloupe, le moteur de ma Mondy ne reste jamais froid bien longtemps. Ça change de l'Aube et de ses températures hivernales limites sybériennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

 

Tout dépend du moteur testé... Enfin en Guadeloupe, le moteur de ma Mondy ne reste jamais froid bien longtemps. Ça change de l'Aube et de ses températures hivernales limites sybériennes

 

 

Ma nouvelle Mondy est prévue pour décembre, on testera ça sur les routes suisses cet hiver :lol:

En souhaitant que ça aille mieux qu'avec mon C-Max TDCi qui a un peu de mal au démarrage après une nuit passée dehors dès que la t° est inférieure à -12°C :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...