Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Mercedes Classe B Auto 18" vibrations anormales autoroute


Invité §Car038rE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik557Ii

:??:

Bonjour,

 

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Heureux propriétaire d'une Classe B fascination 180cdi de 2012. Acheté il y 1 semaine avec 50000kms au compteur.

 

1ère impression très satisfait globalement de l'auto, mais arrivé sur l'autoroute , des tremblements/vibrations à partir de 110kms mais absolument rien avant pas la moindre secousse. :??:

 

J'ai donc cherché sur le net si mon problème etait isolé ou rependu sur ce véhicule, et suis tombé sur ce forum qui m'a plus fait peur qu'autre chose, car d'après vos dire, certain on se problème directement en sortant de la concession ou meme apres avoir changé plusieurs pièces... Je me suis M......E :non: dans quoi vais je devoir m'embarquer.

 

J'ai tout de meme décidé d'aller voir un ami qui fait du montage de pneu à domicile pour refaire l'équilibrage avant de contacter la concession, et ....

Roue arrière droite----ok

Roue arrière gauche--- 20grammes manquant

Roue avant droite---- 10grammes manquant, jante légerement voilé

Roue avant gauche--- 20grammes manquant, jante légerement voilé

 

Il m'a refait l'équilibrage parfaitement et ,plus aucune vibration lors de mon essai ce matin... :sol:

 

Je m'attendait a ce qu'il n'y ai aucun changement vu le nombre de Classe B touché par ces problèmes de vibrations et pourtt...

 

Voila bon courage a ceux qui sont tjs concerné... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §HB_645wZ

Bonjour,

 

J'ai acheté une CLA 250 Sport et j'ai exactement le même problème que sur les classe B. Au début des vibrations (qui se ressentent dans tous l'habitacle et dans le volant) à partir de 115 km/h et qui empirent avec la vitesse.

 

 

Tout d'abord les roues ont été rééquilibrées mais ça n'a rien changé. Ils ont ensuite changé les silentbloc du système de suspension et là plus de vibrations dans le volant mais des vibrations dans l'habitacle (sièges) qui sont encore plus fortes qu'avant et se ressentent le plus à exactement 105 km/h (comme dit avant). Juste comme ça c'est une voiture à CHF 69'000.- (66'000 € au taux actuel) et je trouve incroyable d'avoir des problèmes comme ça dans une voiture à ce prix.

 

Les pneus sont des Runflat Dunlop.

 

Je vais recontacter la concession voir ce qu'ils peuvent faire mais ça commence à me fatiguer...

 

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HB_645wZ

Je l'ai eu toute neuve le 12 mai avec environ 12 km. Aujourd'hui elle en a un peu plus de 3000.

 

J'ajouterai aussi qu'ils m'ont prêté un GLK 220 CDI avec environ 70 km et il a exactement le même problème avec cette fois des Pirelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Ok

Donc s'ils ont changé les Silentblocs ça veut dire que les CLA n'ont pas les nouveaux renforcés?

 

Bizarre tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HB_645wZ

Je constate qu'en France de nombreux clients se plaignent de vibrations sur les voitures à base de classe A (je n'ai pas lu encore d'article à propos du GLA par contre) mais en Suisse ce problème n'a pas l'air connu. Mon vendeur n'avait jusqu'ici jamais entendu parler de ce problème et au SAV on m'a juste dit que les pneus renforcés pouvaient se déséquilibrer et que c'était qqch qui pouvait se produire quelques fois mais sans plus et en m'affirmant qu'un rééquilibrage avait toujours résolu le problème, ce qui n'est pas dans mon cas.

 

Je ne suis pas très au fait des problèmes qu'il peut y avoir dans la famille A, je sais qu'il y a eu des problèmes de vibrations de garnitures de porte mais qu'en mettant des fixations plus grosses cela supprimait le problème, un problème électronique disant que le pré-safe n'était pas actif (qu'on ait ou non le pré-safe) ce qui entrainait une perte de puissance puis j'ai aussi entendu un problème de vibrations du système de réglage en hauteur des ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu toute neuve le 12 mai avec environ 12 km. Aujourd'hui elle en a un peu plus de 3000.

 

J'ajouterai aussi qu'ils m'ont prêté un GLK 220 CDI avec environ 70 km et il a exactement le même problème avec cette fois des Pirelli.

 

 

 

 

 

Perso j'ai fais 35.000km sur 3 ans avec le mien, aucunes vibrations à basse/moyenne/haute et très haute vitesse (l'auto m'a été livrée avec des Pirelli P-Zéro 235/45/20 à l'avant et des 255/40/20 à l'arrière), j'ai changé les pneus (les 4) récemment, j'ai remis les mêmes.

 

D'ailleurs je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est la première fois que j'entends ou que je lis (sur ce forum ou sur d'autres) qu'un GLK (4Matic ou 2RM propulsion) présente quelques vibrations que ce soit, il a d'autres défauts, mais celui là... jamais entendu de feed-back dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HB_645wZ

 

 

 

 

Perso j'ai fais 35.000km sur 3 ans avec le mien, aucunes vibrations à basse/moyenne/haute et très haute vitesse (l'auto m'a été livrée avec des Pirelli P-Zéro 235/45/20 à l'avant et des 255/40/20 à l'arrière), j'ai changé les pneus (les 4) récemment, j'ai remis les mêmes.

 

D'ailleurs je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est la première fois que j'entends ou que je lis (sur ce forum ou sur d'autres) qu'un GLK (4Matic ou 2RM propulsion) présente quelques vibrations que ce soit, il a d'autres défauts, mais celui là... jamais entendu de feed-back dans ce sens.

 

Pourtant je n'ai jamais ressenti la moindre vibration avec la C180 Avantgarde de 2011 de mon père que j'utilise quelques fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HB_645wZ

Bonsoir,

 

Après une quatrième visite le chef d'atelier va investiguer le problème, il est au courant que dans la concession ils ont eu 2-3 cas similaires mais le problème ne semble pas reconnu de Mercedes comme le prouvent également les témoignages de ce forum.

 

On va programmer une cinquième visite et tester d'autres roues pour contrôler si le défaut provient des roues ou de la voiture. Encore quelques visites chez le concessionnaire seront encore nécessaires.

 

Je suis pas sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor023OB

 

 

 

 

Perso j'ai fais 35.000km sur 3 ans avec le mien, aucunes vibrations à basse/moyenne/haute et très haute vitesse (l'auto m'a été livrée avec des Pirelli P-Zéro 235/45/20 à l'avant et des 255/40/20 à l'arrière), j'ai changé les pneus (les 4) récemment, j'ai remis les mêmes.

 

D'ailleurs je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est la première fois que j'entends ou que je lis (sur ce forum ou sur d'autres) qu'un GLK (4Matic ou 2RM propulsion) présente quelques vibrations que ce soit, il a d'autres défauts, mais celui là... jamais entendu de feed-back dans ce sens.

 

Tu travailles chez MERCEDES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bonjour,

 

J'ai acheté une CLA 250 Sport et j'ai exactement le même problème que sur les classe B. Au début des vibrations (qui se ressentent dans tous l'habitacle et dans le volant) à partir de 115 km/h et qui empirent avec la vitesse.

 

 

Tout d'abord les roues ont été rééquilibrées mais ça n'a rien changé. Ils ont ensuite changé les silentbloc du système de suspension et là plus de vibrations dans le volant mais des vibrations dans l'habitacle (sièges) qui sont encore plus fortes qu'avant et se ressentent le plus à exactement 105 km/h (comme dit avant). Juste comme ça c'est une voiture à CHF 69'000.- (66'000 € au taux actuel) et je trouve incroyable d'avoir des problèmes comme ça dans une voiture à ce prix.

 

Les pneus sont des Runflat Dunlop.

 

Je vais recontacter la concession voir ce qu'ils peuvent faire mais ça commence à me fatiguer...

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Je virerai les RF à ta place, comme déjà conseiller ailleurs, je mettrai des pneus standards en refaisant une geo, et un para. Si les silents blocs ont déjà été changé c'est un très bon début car en général ce simple changement résout le problème. Cependant ont-ils changé les silents des amorto et du moteur ?

 

 

 

Disons que pour des vibrations il faut procéder par élimination : (déjà faut déterminer si on ressent les vibrations quand l'auto roule, lors du passage des vitesses, ou à l'arrêt)

 

Grosso modo :

 

voir si les Pneus (RF ou non) Faire une geo, une para, vérifier l'usure...etc

Jantes (voilées ou non ?)

Amortisseurs (silent blocs de mauvaise qualité ou déjà usés ?)

Trains roulants

Moteurs (silents blocs ?)

Volant moteur...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor023OB

Bonjour,

 

J'ai acheté une CLA 250 Sport et j'ai exactement le même problème que sur les classe B. Au début des vibrations (qui se ressentent dans tous l'habitacle et dans le volant) à partir de 115 km/h et qui empirent avec la vitesse.

 

 

Tout d'abord les roues ont été rééquilibrées mais ça n'a rien changé. Ils ont ensuite changé les silentbloc du système de suspension et là plus de vibrations dans le volant mais des vibrations dans l'habitacle (sièges) qui sont encore plus fortes qu'avant et se ressentent le plus à exactement 105 km/h (comme dit avant). Juste comme ça c'est une voiture à CHF 69'000.- (66'000 € au taux actuel) et je trouve incroyable d'avoir des problèmes comme ça dans une voiture à ce prix.

 

Les pneus sont des Runflat Dunlop.

 

Je vais recontacter la concession voir ce qu'ils peuvent faire mais ça commence à me fatiguer...

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

 

 

OUI LES CLASSES A/B/CLA/ET GLA ont la meme bases donc les memes problèment bienvenue au club .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol804ZG

Bonjour

b200 vibrations entre 110 et 120 Km/h depuis deux mois aller et retour à l'atelier le problème persiste malgré différents changements de pièces

depuis une semaine les mécaniciens examines la voiture pas de réponse à mes questions elle est en essais pour le moment le problème perdure

d'après les dires du commercial il n'a jamais entendu parler de vibrations il n'y aurait que la mienne je constate sur le forum que je ne suis pas le seul

mes chers galériens je vous invite à venir Vendredi ou Samedi à Rueil les directeurs vente et commercial seront la pour vous accueillir vous pourrez

leur dire ce que vous pensez des vibrations de toute façon je pense que la nouvelle B200 n'accepte pas de jantes au dessus 16"

Cordialement

Roland1935

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol804ZG

Bonjour

Tout système mécanique qui possède deux inerties(moteur et voiture par ex)reliées par un axe possède une fréquence propre qui correspond à un mode vibratoire ,plus la liaison axe moteur axe roue est souple et plus l'inertie voiture est élevée plus la fréquence est basse et plus elle est ressentie par les passagers

Mercedes qui a voulu améliorer le confort des passagers en changeant la structure de la nouvelle B par rapport a l'ancienne n'a pas fait ce qu'il fallait pour amortir cette vibration , plus le diamètre de la roue est important plus la force exercée ,par le bras de levier ,sur la liaison axe moteur roue est importante donc induit une flexion plus élevée ,ce qui correspond à une amplitude de la fréquence propre plus importante et forcément plus ressentie. Donc en résumé Mercedes doit revoir sérieusement la liaison moteur roue pas par des bricolages

Cordialement

Roland1935

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor023OB

Bonjour

b200 vibrations entre 110 et 120 Km/h depuis deux mois aller et retour à l'atelier le problème persiste malgré différents changements de pièces

depuis une semaine les mécaniciens examines la voiture pas de réponse à mes questions elle est en essais pour le moment le problème perdure

d'après les dires du commercial il n'a jamais entendu parler de vibrations il n'y aurait que la mienne je constate sur le forum que je ne suis pas le seul

mes chers galériens je vous invite à venir Vendredi ou Samedi à Rueil les directeurs vente et commercial seront la pour vous accueillir vous pourrez

leur dire ce que vous pensez des vibrations de toute façon je pense que la nouvelle B200 n'accepte pas de jantes au dessus 16"

Cordialement

Roland1935

 

 

 

Ils vont te dire comme ils m' ont dit vous êtes trop sensible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig066ge

Bonjour le sujet m'intéresse peut-on avoir la suite des évènements?

Le véhicule me plait beaucoup mais en lisant ça donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le sujet m'intéresse peut-on avoir la suite des évènements?

Le véhicule me plait beaucoup mais en lisant ça donne pas envie.

 

 

pas mieux

 

la mercedes B m'attire beaucoup (depuis sa sotie en 20012 en fait) mais les problèmes, et la mauvaise volontée de MB pour remédier aux problèmes me refroidissent bien :(

 

de toute façon, ca va être une mercedes B d'occass à bien essayer avant la signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

pas mieux

 

la mercedes B m'attire beaucoup (depuis sa sotie en 20012 en fait) mais les problèmes, et la mauvaise volontée de MB pour remédier aux problèmes me refroidissent bien :(

 

de toute façon, ca va être une mercedes B d'occass à bien essayer avant la signature

 

Fait comme moi, achète le d'occasion chez mercedes, tu seras tranquille avec les 24 mois de garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str435XN

Bonjour à tous

Je viens de revendre ma B 200 cdi sport boîte manuelle et d'acheter une B 220 cdi fascination va d'avril 2014 avec moins de 7500 km au compteur

Que du bonheur

Ayant lu certains post concernant les vibrations entre 100 et 130 km/f j'ai effectué quelques essais hier sur routes et n'ai constaté aucune anomalie

C'est vraiment une voiture exceptionnelle qui me correspond bien

Meme le confort est surprenant malgré les roues de 18" et les run flat taille 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour à tous

Je viens de revendre ma B 200 cdi sport boîte manuelle et d'acheter une B 220 cdi fascination va d'avril 2014 avec moins de 7500 km au compteur

Que du bonheur

Ayant lu certains post concernant les vibrations entre 100 et 130 km/f j'ai effectué quelques essais hier sur routes et n'ai constaté aucune anomalie

C'est vraiment une voiture exceptionnelle qui me correspond bien

Meme le confort est surprenant malgré les roues de 18" et les run flat taille 40

 

Je suis d'accord avec toi.

Tu sent une grosse différence de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str435XN

Non, pas vraiment

Mais passer d'une bvm à une bva peut expliquer un peu ceci

Ensuite je trouvais ma B 200 C dI 136 cv très performante (celle d'avant en tous cas avec le moteur 1796 cm3

Il faut dire que la bva en programme eco doit aussi expliquer cette relative mollesse

Je n'ai pas essayé le mode sport Ni le passage de vitesses en mode séquentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob352WK

Bonjour,

J'ai une classe B200 auto 18" , immatriculée en juillet 2012, je n'ai rencontré aucun problème de vibration, pour l'instant, tant avec les pneus, monte Run flat d'origine que sur des pneus Hiver Michelin Alpin avec des jantes alu d'une autre marque.

Ce défaut récurent risque de dévaloriser le prix de revente en occasion sur "l'ensemble" des véhicules de ces gammes.

Une "action de groupe" s'impose pour les acheteurs lésés. L'union fait la force. pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano216tp

Bonjour,

 

Je possède une classe B sport de 2012 depuis peu et j'ai eu le même problème de vibration passé les 110kms/h.

Le problème venait des jantes AV qui étaient voilées. Une fois les jantes changées, plus de problème.

 

++

Damnok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano848ti

Retour de chez Mercedes, ils reconnaissent le problème, trouvent ça inacceptable, mais la maison mère ne veut pas résoudre. Soit par incompétence soit parce qu'il ne veulent pas payer les réparations. Vive Mercedes.

 

Même problème sur B200 2014. Fait changement complet des 4 roues a ma demande et accepté par garage apparemment plus vibration ? Voir réponse demain garage mais essai avec pneus neige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott177wM

Bonjour,

Je viens de découvrir tous vos messages concernant le vibrations de vos mercédès,

j'avais proposé une solution dans mes réponses mais personne n'a essayé tellement ça parait simple

inverser vos jantes complètes avec une connaissance et vous aurez peut-être le même résultat que j'ai eu avec les même symptômes sur ma Vw sharan 3 jantes ovalisés pour défaut de fabrication.

Amitiés a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam720Ee

j’ai un cla 220d 2017 acheté d’occaz et tout allait bien avant que je ne fasse monter des pneus hiver chez mercedes. depuis vibrations dans tout l’habitacle à partir de 110km/h. je suis vraiment énervé les vibrations sont inssuportables. silent bloc changé, le problème s’est amélioré mais toujours inssuportable sur longs trajets. je vais la revendre et quitter la marque je crois. ils me disent que ces vibrations sont normales. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

j’ai un cla 220d 2017 acheté d’occaz et tout allait bien avant que je ne fasse monter des pneus hiver chez mercedes. depuis vibrations dans tout l’habitacle à partir de 110km/h. je suis vraiment énervé les vibrations sont inssuportables. silent bloc changé, le problème s’est amélioré mais toujours inssuportable sur longs trajets. je vais la revendre et quitter la marque je crois. ils me disent que ces vibrations sont normales. ????

C'est un problème qu'il n'ont jamais su/voulu résoudre sur les classe A et B concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...