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Un besoin d'avis objectifs!


Invité §I.L502Na

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Invité §I.L502Na

Bonjour à tous !

Je viens ici puisque j'ai vraiment besoin d'avis objectifs car je prévois d'acheter une CHR. Actuellement, je conduis une Opel Meriva 1.3 de 2007 (diesel, 75ch). Je l'ai pris, comme je voulais pratiquer ma conduite avant de passer mon examen. Maintenant que c'est fait, il y a 1 an, je cherche une nouvelle voiture. Après toutes les recherches, compte tenu de mon budget (29.000 max) et de toutes les autres dépenses (conso, taxes, etc.) voulant également acheter une crossover, mon choix a été tout d’abord Seat Arona. Mais ensuite je suis tombé sur CHR hybride et je l'ai vraiment aimée. En lisant beaucoup de critiques, j'ai remarqué que beaucoup de gens se plaignent du bruit du moteur et du bruit aérodynamique et qu'elle est pas puissante ( je ne prévois pas de participer à Formula 1 non plus http://www.c-hrteam.com/images/smilies/icon_e_smile.gif ) . Alors, passer de Meriva à CHR, est-ce que ce serait un réel inconvénient? Je voudrais dire aussi que je prévois des long distance pour voyager une ou 2 fois par an (Belgique - Sud de la France ou Suisse ou Espagne par exemple) . J'aimerais avoir tous les autres commentaires que vous pouvez donner concernant cette voiture.

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et désolée pour les erreurs grammaticales s'il y en a ( je suis pas francophone http://www.c-hrteam.com/images/smilies/icon_e_smile.gif )!

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Je viens d'essayer le CHR la semaine dernière et il et vrai que si on accélère fort il mouline mais je pense qu'il faut adapter

Sa conduite à la voiture, mais je suis satisfait et je suis reparti avec le bon de commande et la livraison et prévu fin novembre

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en partant d'un mériva 75ch, il n'y aura pas de souci de "puissance" avec le CHR.

le bruit à l'accélération, il faut juste gérer le pied droit différemment et on s'y fait vite

enfin, pour les longs trajets, j'ai fait Rotterdam Montpellier avec une 205 qui vibrait passé 120km/h, à mon avis un CHR c'est "finger in the nose". Faudra juste faire le plein en cours de route car le réservoir est petit

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Invité §I.L502Na

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Je viens d'essayer le CHR la semaine dernière et il et vrai que si on accélère fort il mouline mais je pense qu'il faut adapter

Sa conduite à la voiture, mais je suis satisfait et je suis reparti avec le bon de commande et la livraison et prévu fin novembre

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Merci pour votre réponse! C'est claire! En tout cas je pense elle peut pas faire plus du bruit que mon Meriva et doit pas être moins puissante (la mienne 75ch) :D Moi j'attends janvier-février car il aura salon d'auto et la plupart du temps il y a des avantages. Je vais demander votre avis en janvier vue que vous aurez votre CHR bientôt :-)

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Invité §I.L502Na

en partant d'un mériva 75ch, il n'y aura pas de souci de "puissance" avec le CHR.

le bruit à l'accélération, il faut juste gérer le pied droit différemment et on s'y fait vite

enfin, pour les longs trajets, j'ai fait Rotterdam Montpellier avec une 205 qui vibrait passé 120km/h, à mon avis un CHR c'est "finger in the nose". Faudra juste faire le plein en cours de route car le réservoir est petit

Merci pour votre réponse! Ça me rassure car j'ai lu tellement de commentaire à ce sujet, négative et positive. Et qu'est ce que vous pouvez dire à propos du bruit aérodynamique? Ou peut-être d'autres petits (ou pas petits :) ) défauts?

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Merci pour votre réponse! Ça me rassure car j'ai lu tellement de commentaire à ce sujet, négative et positive. Et qu'est ce que vous pouvez dire à propos du bruit aérodynamique? Ou peut-être d'autres petits (ou pas petits :) ) défauts?

 

 

concernant les bruits aéro, ils sont paradoxalement audibles dans les voitures silencieuses.

En effet n'ayant plus le grondement du moteur fuel, on peut entendre les bruits de frottement des pneumatiques.

En réalité, le test de la radio est assez "parlant" =>Je peux écouter ma radio préférée sans hausser le son comme sur mes ex voitures.

 

Comme d'habitude, on te conseillera d’essayer la voiture avec un "formateur HSD" [

 

Il saura t'expliquer le fonctionnement du système hybride Toyota, la façon de gérer l'accélération et d'utiliser la puissance électrique de cette voiture.

En quelques temps, tu verras ensuite la plaisir de conduite et les économies que tu ferras avec cette voiture attachante.

 

 

[

  • Chose que les essayeurs spécialisés devraient faire au moins une fois avant d'écrire des conneries ..

dédicace particulière à Auto-Journal qui n'a jamais voulu répondre à mes mails sur ce sujet.

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Invité §I.L502Na

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En ce monent Toyota fait une remise de 3500 euros sur le CHR

 

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P

 

Oui oui, je sais. Mais c'est pa seulement la concessionnaire mais aussi les banques (low interest ) puisque je vais acheter en crédit. Puis je voudrais donner un acompte. Donc jusqu'à janvier je pourrais avoir un peu plus à donner ;)

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Invité §I.L502Na

 

concernant les bruits aéro, ils sont paradoxalement audibles dans les voitures silencieuses.

En effet n'ayant plus le grondement du moteur fuel, on peut entendre les bruits de frottement des pneumatiques.

En réalité, le test de la radio est assez "parlant" =>Je peux écouter ma radio préférée sans hausser le son comme sur mes ex voitures.

 

Comme d'habitude, on te conseillera d’essayer la voiture avec un "formateur HSD" [

 

Il saura t'expliquer le fonctionnement du système hybride Toyota, la façon de gérer l'accélération et d'utiliser la puissance électrique de cette voiture.

En quelques temps, tu verras ensuite la plaisir de conduite et les économies que tu ferras avec cette voiture attachante.

 

 

[

  • Chose que les essayeurs spécialisés devraient faire au moins une fois avant d'écrire des conneries ..

dédicace particulière à Auto-Journal qui n'a jamais voulu répondre à mes mails sur ce sujet.

 

 

 

Merci pour votre réponse! En fait j'ai essayé de lire seulement les avis de personnes qui ont déjà cette voiture, et j'ai commencé à m'inquiéter vue que j'étais déjà heureuse de faire mon choix (d'abord c'était Seat Arona) Je l'ai essayé mais j'étais à côté puisque je n'ai jamais touché à boîte automatique moah_75.gif.7780fb71c15ef9b313b369c63fdaf294.gif En ville c'est clairement pure bonheur! Sur autoroute c'est vrai que je n'ai pas remarqué rien de grave comme bruit, et encore j'avais l'impression que elle fait le moment on accélère mais quand on atteind la vitesse désirée on entend beaucoup moins. Mais bon, 10 minutes sur autoroute peut-être pas assez nonplus. Je prévois des longs distances (les vacances en Espagne par exemple) Les gens parlent de puissance manquée et tout... Mais après tout, je pense que ça dépend d'où on vient, notre expérience. Et moi, j'ai une seule voiture à comparaître opel meriva 75ch de 2007 avec laquelle j'ai passé mes examens adrihoff.gif.00d3c035e723e59b8966ca8275f354af.gif Donc j'espère que j'aurai la différence avec le CHR adrihoff.gif.00d3c035e723e59b8966ca8275f354af.gif Et sinon, il y a de quoi à se plaindre à part de "bruit" et de "puissance"?

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Venant d'un diesel tu n'auras pas de problème avec le bruit, on remarque effectivement le bruit du moteur lors de fortes accélérations mais cela vient aussi du fait que le reste du temps la voiture est très silencieuse.

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Invité §I.L502Na

Venant d'un diesel tu n'auras pas de problème avec le bruit, on remarque effectivement le bruit du moteur lors de fortes accélérations mais cela vient aussi du fait que le reste du temps la voiture est très silencieuse.

 

 

Merci pour votre réponse! Ce que je pense aussi. Oui en effet, ça doit être l'habitude de conduire à toute silence avec cette voiture la plupart du temps :) Les gens s'habituent à bonnes choses très vite :)

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Invité §nam081Ko

Bonjour à tous !

Je viens ici puisque j'ai vraiment besoin d'avis objectifs car je prévois d'acheter une CHR. Actuellement, je conduis une Opel Meriva 1.3 de 2007 (diesel, 75ch). Je l'ai pris, comme je voulais pratiquer ma conduite avant de passer mon examen. Maintenant que c'est fait, il y a 1 an, je cherche une nouvelle voiture. Après toutes les recherches, compte tenu de mon budget (29.000 max) et de toutes les autres dépenses (conso, taxes, etc.) voulant également acheter une crossover, mon choix a été tout d’abord Seat Arona. Mais ensuite je suis tombé sur CHR hybride et je l'ai vraiment aimée. En lisant beaucoup de critiques, j'ai remarqué que beaucoup de gens se plaignent du bruit du moteur et du bruit aérodynamique et qu'elle est pas puissante ( je ne prévois pas de participer à Formula 1 non plus http://www.c-hrteam.com/images [...] _smile.gif ) . Alors, passer de Meriva à CHR, est-ce que ce serait un réel inconvénient? Je voudrais dire aussi que je prévois des long distance pour voyager une ou 2 fois par an (Belgique - Sud de la France ou Suisse ou Espagne par exemple) . J'aimerais avoir tous les autres commentaires que vous pouvez donner concernant cette voiture.

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et désolée pour les erreurs grammaticales s'il y en a ( je suis pas francophone http://www.c-hrteam.com/images [...] _smile.gif )!

salut je suis l’heureux Possesseur du CHR depuis 6 mois je ne regrette absolument pas mon achat et surtout pas d’avoir laissé mon diesel . Pour le bruit effectivement j’ai fait 1800km pour mes vacances en Espagne , et dans les côtes on entend bien mouliner le moteur, surtout avec le régulateur sur autoroute c’est le seul bémol sur cette voiture.Sinon confort et plaisir de conduite sont un vrais régal.Pour la consommation je suis à 4,5 l de moyenne 36 litres d’essence pour 800km pour mon utilisation donc moins que mon ancien diesel voilà j’espère t’avoir répondu à ta question bonne chance

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Invité §I.L502Na

salut je suis l’heureux Possesseur du CHR depuis 6 mois je ne regrette absolument pas mon achat et surtout pas d’avoir laissé mon diesel . Pour le bruit effectivement j’ai fait 1800km pour mes vacances en Espagne , et dans les côtes on entend bien mouliner le moteur, surtout avec le régulateur sur autoroute c’est le seul bémol sur cette voiture.Sinon confort et plaisir de conduite sont un vrais régal.Pour la consommation je suis à 4,5 l de moyenne 36 litres d’essence pour 800km pour mon utilisation donc moins que mon ancien diesel voilà j’espère t’avoir répondu à ta question bonne chance

 

Merci pour la réponse! C'est des longs trajets comme ça que je prévois. Et bien tant que le bruit est pas plus que dans ma voiture ça devrait aller :)

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Invité §tdt317Ox

Bonjour, possesseur heureux d'un c-hr hybride, c'est mon premier message sur ce forum. J'étais propriétaire d'une verso Diesel puis d'une Prius et ensuite d'une Auris hybride.

La c-hr est de loin la plus silencieuse de toutes. Le seul moment ou le moteur se fait entendre c'est lors, par exemple, d'une franche accélération pour monter sur l'autoroute. Autrement, le confort lors de longs trajets autoroutiers (1000 kms) est remarquable. Le maintien des sièges en est sûrement pour quelque chose. Les bruits aérodynamiques sont présents au-dessus de 120 km/h mais pas beaucoup plus que dans la bmw série 3 de mon voisin. Au niveau tenue de route, rien à reprocher non plus.

Maintenant je roule assez pépère. Au niveau consommation j'en suis à 4,8 l en faisant le plus souvent des courts trajets en ville.

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Invité §I.L502Na

Bonjour, possesseur heureux d'un c-hr hybride, c'est mon premier message sur ce forum. J'étais propriétaire d'une verso Diesel puis d'une Prius et ensuite d'une Auris hybride.

La c-hr est de loin la plus silencieuse de toutes. Le seul moment ou le moteur se fait entendre c'est lors, par exemple, d'une franche accélération pour monter sur l'autoroute. Autrement, le confort lors de longs trajets autoroutiers (1000 kms) est remarquable. Le maintien des sièges en est sûrement pour quelque chose. Les bruits aérodynamiques sont présents au-dessus de 120 km/h mais pas beaucoup plus que dans la bmw série 3 de mon voisin. Au niveau tenue de route, rien à reprocher non plus.

Maintenant je roule assez pépère. Au niveau consommation j'en suis à 4,8 l en faisant le plus souvent des courts trajets en ville.

Merci pour votre réponse! Ça me rassure encore une fois! En plus je vois que vous avez une grande expérience avec la Toyota :) Ma première voiture et avec laquelle je roule aujourd'hui est Opel Meriva de 75ch (diesel de 2007) Donc logiquement je pourrais pas être déçue :) Si seulement elle avait un peu plus d'espace à l'arrière. Ils disent que c'est un peu juste pour 3 adulte. Mais bon, c'est pas ça que va m’empêcher de la choisir :sol:

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Merci pour votre réponse! Ça me rassure encore une fois! En plus je vois que vous avez une grande expérience avec la Toyota :) Ma première voiture et avec laquelle je roule aujourd'hui est Opel Meriva de 75ch (diesel de 2007) Donc logiquement je pourrais pas être déçue :) Si seulement elle avait un peu plus d'espace à l'arrière. Ils disent que c'est un peu juste pour 3 adulte. Mais bon, c'est pas ça que va m’empêcher de la choisir :sol:

 

la taille du coffre et la luminosité à l'arrière sont les points négatifs du C-HR.

Maintenant il faut relativiser la capacité d'emport d'un coffre.

les personnes d'un certain age (presque 60ans) ont connu des voitures ou le coffre du C-HR l'aurait fait passer pour une limousine.

Concernant les vitres AR cela fait partit du design de ce VL type "SUV-coupé"

il a devancé la mode que l'on voit sur les nouveaux modèles de voiture à savoir: des petits vitrages à cause d'une ceinture haute de caisse donnant une expression de solidité.

 

PS: conso du c-HR => 3,8l en agglomération et moins de 6l en tractant une remorque de 2 motos

Franchement c'est surprenant l'efficience des nouveaux HSD, agrément supérieur et baisse de conso par rapport à mon ex Auris HSD.

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Invité §I.L502Na

la taille du coffre et la luminosité à l'arrière sont les points négatifs du C-HR.

Maintenant il faut relativiser la capacité d'emport d'un coffre.

les personnes d'un certain age (presque 60ans) ont connu des voitures ou le coffre du C-HR l'aurait fait passer pour une limousine.

Concernant les vitres AR cela fait partit du design de ce VL type "SUV-coupé"

il a devancé la mode que l'on voit sur les nouveaux modèles de voiture à savoir: des petits vitrages à cause d'une ceinture haute de caisse donnant une expression de solidité.

 

PS: conso du c-HR => 3,8l en agglomération et moins de 6l en tractant une remorque de 2 motos

Franchement c'est surprenant l'efficience des nouveaux HSD, agrément supérieur et baisse de conso par rapport à mon ex Auris HSD.

 

 

Vous avez raison. E tout cas s'il faut plus de place dans le coffre, on peut toujours fixer un coffre de toit. Mais malheureusement on peut pas régler ce petit souci pour le troisième adulte :)

Et bien c'est vrai pour conso, en effet, surprenant

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Je suis monté a l’arrière il et vrai que la place aux genoux et juste , une fois installé on et bien et confortable les sièges sont bon les vitres arrières petites et on se sent enfermé donc plus pour un court trajet ou alors pour des enfants

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §I.L502Na

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Je suis monté a l’arrière il et vrai que la place aux genoux et juste , une fois installé on et bien et confortable les sièges sont bon les vitres arrières petites et on se sent enfermé donc plus pour un court trajet ou alors pour des enfants

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Dommage quand même ... Je suis allée aujourd'hui voir Honda HR-V, un compétiteur de CHR, la même taille, même boîte CVT, 1.5, 130cv, et là elle gagne malheureusement par rapport d'espace... Beaucoup de place à l'arrière et le coffre de 100 L de plus. Après avoir plié les sièges, ils sont complètement à plat. Aussi la fonction de sièges arrières "sièges magiques" est super. Je dois avouer qu'elle est beaucoup plus pratique......Ai ai ai, je sais pas quoi faire maintenant.... :pt1cable:

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Dommage quand même ... Je suis allée aujourd'hui voir Honda HR-V, un compétiteur de CHR, la même taille, même boîte CVT, 1.5, 130cv, et là elle gagne malheureusement par rapport d'espace... Beaucoup de place à l'arrière et le coffre de 100 L de plus. Après avoir plié les sièges, ils sont complètement à plat. Aussi la fonction de sièges arrières "sièges magiques" est super. Je dois avouer qu'elle est beaucoup plus pratique......Ai ai ai, je sais pas quoi faire maintenant.... :pt1cable:

 

 

Entre un H_RV et un C-HR essence, le choix serait difficile.

En Hybride, à par le Lexus UX, le C-HR HSD n'a pas de concurrence actuellement.

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Invité §I.L502Na

 

Entre un H_RV et un C-HR essence, le choix serait difficile.

En Hybride, à par le Lexus UX, le C-HR HSD n'a pas de concurrence actuellement.

 

 

Je suis d'accord. Pour la version hybride c'est sûr. Pour moi je dois choisir une voiture avec laquelle je peux aller en vacances long distance. Surtout être à l'aise sur les autoroutes. Je n'ai pas visé spécialement une hybride quand j'ai commencé ma recherche. Je voulais trouver une voiture très fiable. Et bien-sûr le budget. J'ai aimé bien CHR et la version hybride étais un atout. Donc je dois bien décider avant le salon d'auto en janvier

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Bonjour,

 

83 000km en Auris hybride, le C-HR étant d'un standing supérieur, ça ne peut qu'être tout aussi voire plus confortable :jap:

Je n'avais rien remarqué de choquant en m'asseyant à bord du C-HR. J'ai plein de trajets de 8h et plus à mon actif avec l'Auris, et aucun problème. Ce sont des voitures reposantes ! La nouvelle version 122cv hybride est encore plus discrète que la 136.

Avec les équipements de conforts du C-HR, ça ne peut être que reposant à côté de la petite Opel.

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Petite précision, la boîte CVT de la Honda n'est pas la même chose que la transmission e-CVT du CH-R

Ce sont donc vraiment deux voitures très différentes en termes de moteur, de transmission, et de ligne générale.

 

A prendre aussi en compte le réseau, bien plus fourni en France du côté de Toyota que Honda.

 

Enfin, a titre personnel, même si c'est un critère à prendre en compte, les besoins liés aux départs sont quand même minoritaires (malheureusement) par rapport aux besoins du quotidien.

 

Ceci étant, le CH-R sera confortable sur autoroute, mais c'est vrai que sa ligne contraint son espace intérieur.

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Invité §I.L502Na

Bonjour,

 

83 000km en Auris hybride, le C-HR étant d'un standing supérieur, ça ne peut qu'être tout aussi voire plus confortable :jap:

Je n'avais rien remarqué de choquant en m'asseyant à bord du C-HR. J'ai plein de trajets de 8h et plus à mon actif avec l'Auris, et aucun problème. Ce sont des voitures reposantes ! La nouvelle version 122cv hybride est encore plus discrète que la 136.

Avec les équipements de conforts du C-HR, ça ne peut être que reposant à côté de la petite Opel.

 

 

Elle est très confortable sans doute! Le siège conducteur... pas de mots! Je parle de l'espace arrière et le coffre. C'est pas mal nonplus mais chez Honda HR-V c'est beaucoup plus pratique moah_75.gif.7780fb71c15ef9b313b369c63fdaf294.gif Mais ce n'est pas l'aspect les plus importants après tout ;)

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Invité §I.L502Na

le dilemme reste entier... et pourquoi la nouvelle Corolla en break et 180cv HSD

 

 

Je n'aime pas les breaks :)

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Invité §I.L502Na

Petite précision, la boîte CVT de la Honda n'est pas la même chose que la transmission e-CVT du CH-R

Ce sont donc vraiment deux voitures très différentes en termes de moteur, de transmission, et de ligne générale.

 

A prendre aussi en compte le réseau, bien plus fourni en France du côté de Toyota que Honda.

 

Enfin, a titre personnel, même si c'est un critère à prendre en compte, les besoins liés aux départs sont quand même minoritaires (malheureusement) par rapport aux besoins du quotidien.

 

Ceci étant, le CH-R sera confortable sur autoroute, mais c'est vrai que sa ligne contraint son espace intérieur.

 

 

Ce que j'ai compris avec la recherche que j'ai fait depuis 2 semaines sur TOUTES les boîtes de vitesse :) (peu de gens qui aime la CVT :D ) Mais c'est quoi exactement la différence entre CVT et E-CVT?

 

J'habite en Belgique :)

 

Là je suis d'accord avec vous! Ce que je me dit aussi

 

Et bien les autoroutes c'est très important pour moi

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Invité §Ano425KJ

Bonjour cher compatriote.

 

Je possède une Auris HSD et je me posais aussi beaucoup de questions.

Toyota m'a invité à essayer une Auris HSD et à répondu à toutes mes questions durant l'essai.

Essai réalisé dans ma région très vallonnée !

Sur autoroute (E411, côte de Loyers bien connue), l'Auris la monte sans problème, sans mouliner, sans hurler

mais il ne faut surtout pas utiliser le régulateur sinon c'est la cata sonore.

Il m'a fallu quelques mois pour m'habituer à cette voiture HSD.

Sur autoroute à vitesse constante et légale, pas de problème et conso très modérée.

Il en va de même pour le CHR HSD.

 

Pour le fonctionnement du HSD Toyota, un super site vient de publier un article très complet et facile

à comprendre, tant au niveau mécanique qu'électrique.

Je le recommande.

 

Comme je ne peux pas mettre l'URL complet ici, une recherche Google avec les mots clés "fiche auto" vous amènera sur ce site.

 

Mais je vous conseille malgré tout de demander un essai gratuit chez Toyota.

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Invité §I.L502Na

Bonjour cher compatriote.

 

Je possède une Auris HSD et je me posais aussi beaucoup de questions.

Toyota m'a invité à essayer une Auris HSD et à répondu à toutes mes questions durant l'essai.

Essai réalisé dans ma région très vallonnée !

Sur autoroute (E411, côte de Loyers bien connue), l'Auris la monte sans problème, sans mouliner, sans hurler

mais il ne faut surtout pas utiliser le régulateur sinon c'est la cata sonore.

Il m'a fallu quelques mois pour m'habituer à cette voiture HSD.

Sur autoroute à vitesse constante et légale, pas de problème et conso très modérée.

Il en va de même pour le CHR HSD.

 

Pour le fonctionnement du HSD Toyota, un super site vient de publier un article très complet et facile

à comprendre, tant au niveau mécanique qu'électrique.

Je le recommande.

 

Comme je ne peux pas mettre l'URL complet ici, une recherche Google avec les mots clés "fiche auto" vous amènera sur ce site.

 

Mais je vous conseille malgré tout de demander un essai gratuit chez Toyota.

 

 

Merci pour cette info! Mais Auris je pense a 136cv et CHR a 122cv. Ça fait pas une petite différence? Je vais essayer de trouver ce site. Je vais aller ce mardi pour l'essai

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Invité §Ano425KJ

Sur autoroute 122cv ou 136cv ne doivent pas faire de différence.

En côte (forte côte), il faut faire l'essai.

 

Mais le 122CV a un meilleure assistance électrique car les 2 moteurs électriques assistent le thermique.

Sur la 136CV, seul le moteur électrique de traction assiste le thermique.

La Prius4 et le CHR acceptent des accélérations en électrique nettement meilleures (+/-100km/h)

 

ce que l'Auris ne peut pas faire car le thermique démarre plus tôt.

 

J'ai opté pour le 136CV afin d'avoir une petite réserve de puissance mais je dois avouer que

je n'ai jamais utilisé cette réserve ici en Belgique.

Attention : une HSD n'est pas destinée à une conduite typée sport !

 

Ce n'est pas un turbo ! Mais ce n'est pas un veau ! J'ai déjà été piégé par mon Auris au début,

je me suis retrouvé à 150km/h en haut de la côte de Loyers sans rien ressentir.

 

Demandez à faire un essai en (forte) côte car c'est là que vous "sentirez" la voiture.

Sur le plat, aucun problème ni pour 136CV ni pour 122CV.

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Invité §Ano425KJ

Autre info .

 

136CV = thermique 99CV + MG2 électrique traction 80cv

 

122CV = thermique 98cv + MG2 électrique traction 72cv + MG1 électrique 63cv (temporaire)

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Invité §I.L502Na

Autre info .

 

136CV = thermique 99CV + MG2 électrique traction 80cv

 

122CV = thermique 98cv + MG2 électrique traction 72cv + MG1 électrique 63cv (temporaire)

 

Encore merci beaucoup pour toutes les info! C'est une bonne idée pour l'essayer en forte côte. Je vais demander de le faire. Et qu'est ce que vous pouvez dire à propos de bruit de moteur en forte accélération et bruit aérodynamique. Ça c'est les 2 commentaires que je lis dans presque tous les avis d'acheteurs...

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Bonjour cher compatriote.

 

Je possède une Auris HSD et je me posais aussi beaucoup de questions.

Toyota m'a invité à essayer une Auris HSD et à répondu à toutes mes questions durant l'essai.

Essai réalisé dans ma région très vallonnée !

Sur autoroute (E411, côte de Loyers bien connue), l'Auris la monte sans problème, sans mouliner, sans hurler

mais il ne faut surtout pas utiliser le régulateur sinon c'est la cata sonore.

Il m'a fallu quelques mois pour m'habituer à cette voiture HSD.

Sur autoroute à vitesse constante et légale, pas de problème et conso très modérée.

Il en va de même pour le CHR HSD.

 

Pour le fonctionnement du HSD Toyota, un super site vient de publier un article très complet et facile

à comprendre, tant au niveau mécanique qu'électrique.

Je le recommande.

 

Comme je ne peux pas mettre l'URL complet ici, une recherche Google avec les mots clés "fiche auto" vous amènera sur ce site.

 

Mais je vous conseille malgré tout de demander un essai gratuit chez Toyota.

 

 

le lien sur le fonctionnement indiqué par notre ami =>

fonctionnement boite cvt

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