Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

Un besoin d'avis objectifs!


Invité §I.L502Na

Messages recommandés

Invité §I.L502Na

pourquoi ce choix ?

 

1. Consommation et co2

2. besoin d'une berline compacte et modulable, la C200 étant une berline tri-corps (non break) de société

3. hésitation entre Golf VII confortline (moteur 3 cylindres - beurk) et Toyota hybride (4 cylindres + électrique)

 

4. essais dans mes conditions réelles d'utilisation avec le commercial (je conduisais !)

 

5. le commercial de Toyota ne m'a pas forcé la main et a répondu correctement à toutes mes questions

6. l'offre de Toyota était nettement meilleure que celle de VAG (VW) - et Toyota est même venu me chercher chez moi lors de la livraison du véhicule -

 

véhicule neuf livré en 1 mois !

 

7. je devais payer le diesel de la C200 en plus des taxes ATN (avantages toute nature) et ma part sur le leasing

8. mon contrat actuel : je fais plus de petits ou moyens trajets, c'est mauvais pour une voiture diesel

9. c'est ma 6ème Toyota (mais pas du tout décisif dans mon choix!)

 

Conseil pour l'horrible côte : pas de régulateur de vitesse !

Lors de mon premier trajet à cet endroit, je testais le régulateur de vitesse (120 km/h).

Dans cette montée, ok pour le 120 km/h mais arrivé aux 3/4 de la côte : l'horreur ! J'ai traité ma voiture de "tas de ferraille, quelle honte cette Toyota"

La fois suivante, j'ai anticipé cette horrible montée SANS régulateur et à 120 km/h. Là je me suis dit : quelle superbe voiture, elle grimpe cette côte sans faiblir,

sans hurler et sans mouliner ! Et ce n'est plus du tout un "tas de ferraille". Je me suis adapté à cette technologie HSD.

Aujourd'hui, je n'y pense plus et je prends un autre plaisir à conduire ma Toyota HSD.

 

Et mes finances me remercient chaque mois !

 

Okay, je vois que des bons arguments :-)

J'ai encore du temps pour l'essayer moi même en tout cas. J'ai l'impression que c'est une petite science de conduire cette voiture :-) Mais j'imagine que c'est juste une impression :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano425KJ

Pas du tout !

Je pousse l'aiguille de l'économètre dans les 2/3 ou 3/4 de la zone power AVANT d'entamer la côte en jouant sur la petite

latence du HSD,sans régulateur (en pause). Donc j'utilise anticipativement la puissance de la voiture au lieu de laisser travailler le régulateur

progressivement. C'est juste une méthode d'éco conduite appliquée à la Toyota HSD.

Elle grimpe mieux, ne ralentit pas (je reste à 120 km/h tout le temps) et la voiture consomme moins et est nettement plus "calme".

Je fais la même chose dans la côte de Loyers (E411 Namur) et la grande côte de Sart-Bernard avant Courrière (E411 Belgique)

Donc le rythme n'est jamais cassé, la vitesse est maintenue.

 

Ceci est mon expérience, je ne force personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le régulateur doit mettre la Hsd en zone power pour maintenir la vitesse en côte, alors tu ralentiras en maintenant manuellement en zone éco. C’est juste physique. Le compteur de gauche ne fait que traduire la puissance en kw (ce qu’affichent directement l’ancienne GS450h). Si tu mets moins de puissance qu’il n’en faudrait, alors tu ralentis. Après je suis d’accord que le régulateur n’est pas toujours doux, et qu’on a parfois peu a perdre en repassant en manuel. Mais dire qu’on maintient la vitesse en éco là où le régulateur monte en zone power est faux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano425KJ

Je n'ai jamais dit que je restais en mode eco !

Pour imager la situation :

un cycliste qui veut monter une côte va prendre son élan AVANT d'entamer cette côte.

 

S'il ne le fait pas, il va s'essouffler rapidement.

C'est le même principe en éco conduite (pas le mode ECO de la Toyota - ne pas confondre !) :)

Ce principe est valable pour toutes les voitures.

Le régulateur n'anticipe rien, il corrige et maintient au fur et à mesure la vitesse, ce qui est moins économique

en côte (forte côte).

J'ai suivi une formation en "éco conduite" sur une C200 et la différence de conso était flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.L502Na

Pas du tout !

Je pousse l'aiguille de l'économètre dans les 2/3 ou 3/4 de la zone power AVANT d'entamer la côte en jouant sur la petite

latence du HSD,sans régulateur (en pause). Donc j'utilise anticipativement la puissance de la voiture au lieu de laisser travailler le régulateur

progressivement. C'est juste une méthode d'éco conduite appliquée à la Toyota HSD.

Elle grimpe mieux, ne ralentit pas (je reste à 120 km/h tout le temps) et la voiture consomme moins et est nettement plus "calme".

Je fais la même chose dans la côte de Loyers (E411 Namur) et la grande côte de Sart-Bernard avant Courrière (E411 Belgique)

Donc le rythme n'est jamais cassé, la vitesse est maintenue.

 

Ceci est mon expérience, je ne force personne !

 

 

Tous vos conseils vont sûrement m'aider d'apprendre à conduire cette HSD . Merci encore! C'est bien de parler avec quelqu'un qui a assez d'expérience avec cette voiture et avec des autres aussi! Moi je n'ai presque pas d'expérience. Juste avec une seule voiture :-) Et c'est de là que viennent mes inquiétudes. Je dois faire un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano425KJ

J"ai bien compris !

 

Mais je joue avec la petite latence de réaction lorsque je quitte la zone verte et passe en zone power.

Je "prépare" donc le système sans excès de vitesse.

Je le fais un peu avant d'aborder la côte, c'est certain.

A ce moment là, la voiture entame une partie de son surplus d'énergie au début de la côte et je parviens

à mieux maintenir la vitesse de 120 km/h sans voir l'aiguille de l'économètre monter progressivement (et trop rapidement) en butée (contrairement au régulateur dans la même côte)

 

Lorsque j'écris : je garde le 120 km/h, c'est aussi à cause de cette latence.

Avec le HSD, c'est possible. J'utilise son petit "défaut" de latence et le transforme en "qualité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette latence s’explique par le fait qu’à faible charge, le régime moteur est plus bas que ce sur une transmission à rapports fixes. Donc il faut revenir en zone de couple. Pour ça le régulateur casse ce temps de latence puisqu’il ajuste le régime en temps réel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187gl

A ILV :

 

Pas d'inquiétude à avoir !

 

Il faut malgré tout changer quelques habitudes pour conduire cette voiture mais au final

ce n'est pas compliqué.

Les méthodes d'éco conduite (simples) appliquées à ce type de voiture sont d'une grande aide

et augmentent l'économie d'essence.

Le plus perturbant au début seulement :

1. les accélérations sans faire mouliner le système (pied trop lourd) car il n'y a plus de lien direct

entre le régime du moteur thermique et l'appui sur la pédale d'accélération- il ne faut plus se baser sur le son du moteur thermique.

2. négocier la montée de grosses côtes (d'où la discussion actuelle) - je décris ma méthode qui n'est qu'une méthode

parmi d'autres

3. l'utilisation des modes forcés : EV, ECO et Power ou Sport à bon escient.

 

Mais cela s'acquiert vite.

 

Je n'étais pas rassuré au début, mais à ce jour je n'ai plus aucune inquiétude, que du contraire.

 

Faites le test à Wavre si possible : ce sera concluant pour vous faire une opinion objective.

 

En espérant vous compter parmi les utilisatrices d'une Toyota HSD dans un futur proche (en tout objectivité de ma part)

 

Je suis d'un naturel exigeant avec mes voiture et moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano425KJ

A Nicaurists :

 

D'accord sur la latence.

 

Moi je l'utilise justement pour "préparer" la montée d'une grosse côte.

L'action du régulateur m'a été désagréable dans ce cas précis.

Mais ce n'est que mon ressenti. Je ne l'impose surtout pas. :jap:

 

A chacun sa méthode, il y en a tellement.

 

Je vous remercie malgré tout car votre expérience m'est aussi précieuse. Elle pourrait s'ajouter à la mienne.

 

Pour terminer avec ce sujet je vais reprendre l'ancienne publicité de mes premières Toyota "My Toyota Is Fantastic"

et la modifier comme suit : "My Toyota HSD Is Still Fantastic"

 

Bonne soirée aux lectrices et lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nicaurists :

 

D'accord sur la latence.

 

Moi je l'utilise justement pour "préparer" la montée d'une grosse côte.

L'action du régulateur m'a été désagréable dans ce cas précis.

Mais ce n'est que mon ressenti. Je ne l'impose surtout pas. :jap:

 

A chacun sa méthode, il y en a tellement.

 

Je vous remercie malgré tout car votre expérience m'est aussi précieuse. Elle pourrait s'ajouter à la mienne.

 

Pour terminer avec ce sujet je vais reprendre l'ancienne publicité de mes premières Toyota "My Toyota Is Fantastic"

et la modifier comme suit : "My Toyota HSD Is Still Fantastic"

 

Bonne soirée aux lectrices et lecteurs.

 

 

J’ai une côte sur mon trajet retour du boulot, et comme c’est répétitif et que ça roule pas trop mal mais pas au régulateur, j’en profite donc pour privilégier la zone éco car je n’ai que 10min de trajet. Mais sur 900km, par flemme, je laisse le régulateur si ça roule ! :W

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I.L502Na

A Nicaurists :

 

D'accord sur la latence.

 

Moi je l'utilise justement pour "préparer" la montée d'une grosse côte.

L'action du régulateur m'a été désagréable dans ce cas précis.

Mais ce n'est que mon ressenti. Je ne l'impose surtout pas. :jap:

 

A chacun sa méthode, il y en a tellement.

 

Je vous remercie malgré tout car votre expérience m'est aussi précieuse. Elle pourrait s'ajouter à la mienne.

 

Pour terminer avec ce sujet je vais reprendre l'ancienne publicité de mes premières Toyota "My Toyota Is Fantastic"

et la modifier comme suit : "My Toyota HSD Is Still Fantastic"

 

Bonne soirée aux lectrices et lecteurs.

 

Merci encore pour toutes vos infos et conseils! C'est possible que je poserai encore des questions :-) Je vous tiens au courant pour mon choix final dans 3-4 mois ;) Je vais essayer HR-V aussi pour calmer mes esprits. Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano324vW

Je vous trouve bien tolérant pour un vehicule a 30000 euros l

Pour moi le CHR est et sera ma seule et dernière auto hybride ..contrairement a ce que dit Toyota on est très peu en électrique et très souvent en thermique avec en prime un boucan d enfer si tant est qu on veuille conduire normalement en suivant le flot des véhicules ....la boite cvt une catastrophe des qu' on sort des villes

L habiltabilite arrière n est pas top mais ça on pouvait s'en douter plus grave si le passager avant est grand il se tape tableau de bord ...dans les jambes ..

Bref apres un an d utilisation ..... vraiment mitigé et quand on part le week end on prend la clio elle au moins elle est silencieuse ,ne hurle pas , consomme pas plus et coûte 10 000 euros de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien péremptoire,

En plus de dire des trucs potentiellement faux.

A part utiliser l’accélérateur on/off, il est impossible de faire gueuler le moteur en restant dans le flot… le gros du flot roule pépère... je sors jamais de la zone éco en suivant le flot... avec ma HSD de génération précédente... alors avec la 122 qui a un couple Max à un régime moindre…

 

Ensuite, pour le mix EV/HEV, à moins de rouler à plus de 110, ou comme un goret, impossible d’obtenir les ratios dont tu parles.

 

Que tu trouves ça mou (122cv quoi, manque le 2.0 180 c’est vrai), ou exigu (normal pour un coupé, même haut-perché sur ses roues, non ?!) est une chose, mais pour le reste...

 

Et cette Clio, c’est quoi comme version ? :??:

 

Sinon un duster est plus grand est aussi sobre qu’une Clio tout en coûtant moins cher ou quasi le prix d’une Clio… mais en étant moins raffinés et moins équipé pour les deux qu’un C-HR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien tolérant pour un vehicule a 30000 euros l

Pour moi le CHR est et sera ma seule et dernière auto hybride ..contrairement a ce que dit Toyota on est très peu en électrique et très souvent en thermique avec en prime un boucan d enfer si tant est qu on veuille conduire normalement en suivant le flot des véhicules ....la boite cvt une catastrophe des qu' on sort des villes

L habiltabilite arrière n est pas top mais ça on pouvait s'en douter plus grave si le passager avant est grand il se tape tableau de bord ...dans les jambes ..

Bref apres un an d utilisation ..... vraiment mitigé et quand on part le week end on prend la clio elle au moins elle est silencieuse ,ne hurle pas , consomme pas plus et coûte 10 000 euros de moins

 

 

que répondes à cela ??? :??:

Une interrogation me pousse à te demander si "cher anonyme" tu as bien roulé un jour dans un C-HR ?

il y a tellement de rigolos qui postent pour le plaisir d'écrire des conneries...

 

Tu vois, je mesure 1,82m et je ne vois pas comment je puis taper dans le tableau de bord;;

.. à moins que tu n'as pas fais gaffe, que le siège peut se reculer ?,

 

(il y a un levier sous le siège qui permet plusieurs réglages...)

 

Concernant le poncif "boucan d'enfer" ce doit être une reprise d'écrits de certains internautes de caradisaic (beaucoup d'anonymes également)

Je suis également étonné qu"une clio(*) essence de 120cv ne consomme pas plus que le HSD !

 

As tu des valeurs de conso à nous donner ? :jap:

 

 

(*) PS: si tu aurais eu réellement un C-HR, tu aurais eu la décence de le comparer à une Mégane/Scénic et non une Clio,

=> tu t'es également trompé de segments de voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235tO

Bonjour, alors as tu acheter ta c hr? Es tu content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boucan (d'enfer ou pas) peut se mesurer avec son smartphone. Il suffit de télécharger une application sonomètre (il y en a plusieurs). On a la possibilité de faire un étalonnage précis. Mais sans étalonnage on peut faire des mesures comparatives avec d'autres voitures (avec certains Diesel par exemple...).

 

J'ai mesuré un maximum de 85 dB de "boucan d'enfer" sur mon C-HR (accélération en côte sur autoroute). Ça n'a rien d'extraordinaire. C'est dans la moyenne.

 

Jadis, j'ai mesuré 95 dB sur ma Clio commerciale 1.9D en roulant sur autoroute. Je mettais des boules Quies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que répondes à cela ??? :??:

 

Tu vois, je mesure 1,82m et je ne vois pas comment je puis taper dans le tableau de bord;;

.. à moins que tu n'as pas fais gaffe, que le siège peut se reculer ?,

 

(il y a un levier sous le siège qui permet plusieurs réglages...)

Oui, mais c'est compréhensible... Du temps des voitures à cheval, le siège du cocher n'était pas réglable... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...