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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

J’ai toujours je trouve pas mal de buée dès qu’il pleut.

Avec 8 degrés dehors et 21 sélectionné à l’intérieur si je laisse la ventilation auto faire, j’ai de la buée. J’ai l’impression de devoir mettre la ventilation à plutôt grande vitesse pour que tout ça disparaisse.
 

Au niveau des aérateurs du pare brise il y a un grand aérateur central et 2 ouvertures du côté. L’air sort bien au milieu mais rien des côtés.Si je regarde ici https://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/uas/fra/BJA/ud53840_1_1.jpg les deux ouverture du côté non pas l’air d’être pour la ventilation du pare brise. C’est bien le cas aussi chez vous ?


Ça me parait quand même un peu déconnant de devoir mettre la ventilation à fond pour ne pas avoir de buée. 

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Le 20/01/2021 à 15:07, gigondas a dit :

J'ai relancé une nouvelle fois.  Voilà la nouvelle réponse:

 

"Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.

 

Je fais suite à votre e-mail d'hier, le 19 janvier concernant le réglage de la climatisation pour le Easy Link de votre Clio V.

Je vous confirme que les 6 options du Multisens ne sont pas toutes présentes sur tous les Easy Link. Leur présence varie selon les modèles.

Je suis navré d'apprendre que ce produit spécifique n'ait pas satisfait vos attentes.

Les commentaires de nos clients sont systématiquement envoyés à nos ingénieurs qui les exploitent afin de faire évoluer nos produits.


J’ai bien pris en compte vos remarques sur les fonctionnalités de nos systèmes et les ai transmises aux équipes expertes qui en ont la charge. "

 

 

Encore une relance et nouvelle réponse aussi nulle:

"Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.

Je fais suite à votre e-mail d'hier, le 20 janvier concernant le Multisens pour le Easy Link de votre Clio V.

 

Je reviens vers vous afin de vous inviter à voir cette question avec la concession qui vous a vendu la Clio V. Je n'ai pas ce genre d'information.

 

Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système Easy Link : https://www.renault.fr/renault-connect.html

Bien cordialement,"

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Il y a 12 heures, humbertd a dit :

Bonjour les possesseurs de Clio V Initiale Paris dans quel état est l'assise en cuir des sièges après X km,

pour la mienne après 200 km plis inquiétant sur l'assise voir photos ci-jointes

merci d'avance pour vos retours et éventuelle solution.

20210120_163212.jpg

20210120_163237.jpg

Ma clio IP avec le même intérieur a 4000km et présente quelques symptômes également au niveau de l'assise. C'est beaucoup moins marqué mais ce n'est pas très engageant pour la suite. C'est la première fois que je vois ça sur des sièges cuir aussi récents. Il me semble avoir lu ici ou ailleurs que certains avaient demandé à ce que Renault change les sièges. La garantie avait fonctionné. Je n'ai pas encore eu le temps mais je pensais faire la même chose. Ce n'est pas normal. 

 

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il y a une heure, not_you a dit :

J’ai toujours je trouve pas mal de buée dès qu’il pleut.

Avec 8 degrés dehors et 21 sélectionné à l’intérieur si je laisse la ventilation auto faire, j’ai de la buée. J’ai l’impression de devoir mettre la ventilation à plutôt grande vitesse pour que tout ça disparaisse.
 

Au niveau des aérateurs du pare brise il y a un grand aérateur central et 2 ouvertures du côté. L’air sort bien au milieu mais rien des côtés.Si je regarde ici https://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/uas/fra/BJA/ud53840_1_1.jpg les deux ouverture du côté non pas l’air d’être pour la ventilation du pare brise. C’est bien le cas aussi chez vous ?


Ça me parait quand même un peu déconnant de devoir mettre la ventilation à fond pour ne pas avoir de buée. 

Idem, j'ai régulièrement de la buée en mode auto ce qui n'est pas vraiment normal. Je n'ai jamais eu le problème avec mes autres voitures. La clim se met automatiquement et j'ai l'impression qu'elle s'active puis s'arrête pour limiter la conso et résultat, la buée revient rapidement... pour ne pas avoir de problème, il faut enlever le mode auto, un comble et éventuellement enclencher la clim. C'est l'un des petits reproches que je peux faire à Renault sur la Clio avec les petits bugs électroniques.

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Il y a 1 heure, Chris27260 a dit :

Ma clio IP avec le même intérieur a 4000km et présente quelques symptômes également au niveau de l'assise. C'est beaucoup moins marqué mais ce n'est pas très engageant pour la suite. C'est la première fois que je vois ça sur des sièges cuir aussi récents. Il me semble avoir lu ici ou ailleurs que certains avaient demandé à ce que Renault change les sièges. La garantie avait fonctionné. Je n'ai pas encore eu le temps mais je pensais faire la même chose. Ce n'est pas normal. 

 

Bonsoir ,merci pour votre réponse cela me conforte dans l'idée de demander à Renault un changement des assises en garantie

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Il y a 14 heures, woodman a dit :

Idem, j'ai régulièrement de la buée en mode auto ce qui n'est pas vraiment normal. Je n'ai jamais eu le problème avec mes autres voitures. La clim se met automatiquement et j'ai l'impression qu'elle s'active puis s'arrête pour limiter la conso et résultat, la buée revient rapidement... pour ne pas avoir de problème, il faut enlever le mode auto, un comble et éventuellement enclencher la clim. C'est l'un des petits reproches que je peux faire à Renault sur la Clio avec les petits bugs électroniques.

 

Oui avec la clim ça va mieux. Ma Clio 3 qui avait 14 ans n'avait pas ce souci

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Invité §Sme280Uq

Perso pas de problème de buée et je laisse en automatique. D'ailleurs il ne met quasiment jamais la clim pour ça a part si grand écart de température. Après j'habite dans le sud il fait pas super froid.

Sinon perso j'ai l'option climatisation dans MySense.

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lorsque j'ai de la buée. ( cela ne s'est produit qu'une seule fois- sortie de garage- forte presence de neige en Alsace et donc grosse variation t° ambiante garage /extérieure / et vêtements humides en entrant dans le véhicule)  j'utilise le bouton  "désembuage"..

cette manip 'coupe' la fonction auto. le ventilo .. ventile...fort... très fort...même..

au bout de quelques minutes.. il faut bien que le moteur "atteigne une t° ad hoc.. la buée disparait..

je repasse en 'auto'... et.. tranquille...😋

  • Merci 1
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J'ai reçu ce jour des news de ma Clio qui est bloquée en concession depuis le 5 janvier pour palier à mes soucis de feux diurnes qui ne fonctionnent plus, et de l'éclairage d'ambiance intérieur qui ne conserve pas les réglages (à chaque fois l'intensité revient à 0)...

Boitier UCH reprogrammé (déjà remplacé l'an dernier), boitier UPC remplacé = toujours les mêmes soucis. 

Il prévu maintenant de remplacer la tablette Easy Link au complet courant de la semaine, la pièce arrivant demain. Vais-je enfin sortir de la galère avec cette voiture???

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Invité §eri816dU

Je te le souhaite 

Pour ma part, elle y va en février, l'infotrafic ne marche plus.

Il est indiqué comme 'expiré' dans les paramètres du GPS, alors que j'ai encore le contrat jusqu'à mi 2022

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il y a 2 minutes, erics67 a dit :

Je te le souhaite 

Pour ma part, elle y va en février, l'infotrafic ne marche plus.

Il est indiqué comme 'expiré' dans les paramètres du GPS, alors que j'ai encore le contrat jusqu'à mi 2022

Ils ont vraiment de très gros soucis de multimédia et d'électronique chez Renault et le pire c'est que les générations passent et cela ne s'arrange pas.

J'en ai connu des véhicules neufs de marque différentes, mais jamais je n'ai rencontré ça! 

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il y a 38 minutes, rcs67 a dit :

l'éclairage d'ambiance intérieur qui ne conserve pas les réglages (à chaque fois l'intensité revient à 0)...

 

Bizarre, la mienne fait exactement l'inverse : l'intensité revient toujours à 99. Du coup je l'ai désactivé complètement. :voyons: 

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il y a 21 minutes, bruno782 a dit :

Et on approche des 2 ans de commercialisation...

 

C'est bien cela qui est grave, qu'au bout de presque 2 ans on ne soit pas capable de régler ce genre de soucis! 

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Demain c'est la mienne qui passe chez Renault pour le diagnostic remise à zéro du compteur journalier tous seul, lumière d'ambiance qui s'arrête en mode sport et se remet en mode sense, contour de la boite auto qui est mal clipsé, les bruits de la console centrale on verra bien

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J’ai l’impression que De Meo mise tout sur le segment C, plus rentable. 
Je regardais le prix des compactes et c’est assez effrayant, c’est vrai que ça s’envole facile au dessus des 30000€ si on veut juste éviter le bas de gamme. 
Pourtant je trouve que le prix d’une Clio fait déjà mal. 
D’où l’incompréhension de nous pauvres Clioteux : on se dit que ces bugs, ces réductions de gamme, ces augmentations de tarifs... c’est inadmissible, mais le constructeur se dit qu’on a qu’à s’en contenter, ce n’est qu’une auto à faible marge. 
 

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Le 21/01/2021 à 23:35, humbertd a dit :

Bonsoir ,merci pour votre réponse cela me conforte dans l'idée de demander à Renault un changement des assises en garantie

Bonjour,

 

J'ai pris rendez-vous lundi prochain pour cette histoire d'assise. 

 

Avez-vous eu un retour de votre côté ? 

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Bonjour, j'ai rendez-vous jeudi pour le changement des deux assises , m'étant intéressé à ce problème, cela semble être un défaut non négligeable, il suffit de faire une recherche sur le boncoin et de voir que pas mal d'IP sont atteintes par ce défaut.

Maintenant quel en est la cause , sachant que l'assise est constitué d'une housse cuir ,d'un bloc mousse et d'une suspension en fil métallique quel est l'élément qui provoque cette déformation permanente et inesthétique pour un véhicule qui se veut premium.

Je vous tient au courant à partir de vendredi

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Le 28/01/2021 à 19:08, Nicolas. a dit :

Tu devrais aller en concession, certains ont réussi à faire remplacer leur batterie qui ne semble pas être conçue pour le stop & start 

Pour ma part j’avais aussi ce problème, ma batterie EFB a été changée par une batterie identique EFB et non par une AGM malgré ma demande. Renault ne prévoit pas le remplacement par une batterie renforcée AGM qui serait pourtant beaucoup plus adaptée sur ce véhicule.

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Il y a 5 heures, gigondas a dit :

Pour ma part j’avais aussi ce problème, ma batterie EFB a été changée par une batterie identique EFB et non par une AGM malgré ma demande. Renault ne prévoit pas le remplacement par une batterie renforcée AGM qui serait pourtant beaucoup plus adaptée sur ce véhicule.

 

C'est encore et toujours pour une histoire de coûts!

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Il y a 15 heures, humbertd a dit :

Bonjour, j'ai rendez-vous jeudi pour le changement des deux assises , m'étant intéressé à ce problème, cela semble être un défaut non négligeable, il suffit de faire une recherche sur le boncoin et de voir que pas mal d'IP sont atteintes par ce défaut.

Maintenant quel en est la cause , sachant que l'assise est constitué d'une housse cuir ,d'un bloc mousse et d'une suspension en fil métallique quel est l'élément qui provoque cette déformation permanente et inesthétique pour un véhicule qui se veut premium.

Je vous tient au courant à partir de vendredi

Bien... Espérons qu'ils aient solutionné le problème alors ! Et que Renault reconnaisse qu'il a raté une série de siège...

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Il y a 7 heures, Chris27260 a dit :

Bien... Espérons qu'ils aient solutionné le problème alors ! Et que Renault reconnaisse qu'il a raté une série de siège...

Hello,

 

À mon avis, Renault va se retourner contre son fournisseur de sièges (Feurecia par exemple mais je ne sais pas si c'est lui pour la version en cuir). Pareil pour l'Easy Link (Bosch je crois).

 

Mon père travaillait dans une aciérie qui fabriquait des portes fusées et des fusées d'essieux pour Renault. Il y avait un CQ interne, des visites de Renault. Si un problème était détecté à la livraison dans l'usine, il y avait retour et pénalités et si c'était une plainte client, c'était bien pire !

Modifié par p_tit seb 51
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Bonjour, cela me semble une relation normale sous-traitant usine mais où le problème est réel c'est l'écoute de Renault au sens large (concession ,usine) des remontées client, ce problème de cuir détendu au bout de quelques heures d'utilisation n'existe pas que sur mon véhicule , comme je le disais précédemment il suffit d'aller voir sur le boncoin des clio V IP avec assise détendue pour des véhicules de l'année 2019 sont nombreuses.

pour les remontées de ce défaut le service client le découvre !!??

 

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Il y a 8 heures, humbertd a dit :

Bonjour, cela me semble une relation normale sous-traitant usine mais où le problème est réel c'est l'écoute de Renault au sens large (concession ,usine) des remontées client, ce problème de cuir détendu au bout de quelques heures d'utilisation n'existe pas que sur mon véhicule , comme je le disais précédemment il suffit d'aller voir sur le boncoin des clio V IP avec assise détendue pour des véhicules de l'année 2019 sont nombreuses.

pour les remontées de ce défaut le service client le découvre !!??

 

Hello,

 

Il me faudrait retrouver un courrier pour ma Clio 3. Le cuir du volant se déchirait. Ils participaient mais il restait quelque chose à ma charge. Il y avait une phrase du type : cette participation ne signifie pas que Renault reconnait un défaut affectant votre véhicule. C'est un geste commercial récompensant votre fidélité.

 

Le SAV se dédouanera toujours et pour eux, vous serez toujours le seul et l'unique client à avoir ce souci.

 

Il n'y a que sur un rappel officiel où ils assumeront...

Modifié par p_tit seb 51
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Le 27/01/2021 à 10:48, intens 130 a dit :

Demain c'est la mienne qui passe chez Renault pour le diagnostic remise à zéro du compteur journalier tous seul, lumière d'ambiance qui s'arrête en mode sport et se remet en mode sense, contour de la boite auto qui est mal clipsé, les bruits de la console centrale on verra bien

Je viens aux nouvelles concernant ta Clio. Ils ont pu faire quelque chose chez Renault ?

La mienne a des problèmes similaires : raz du compteur journalier régulier + et c'est nouveau de jolis bruits de mobilier en provenance de la console centrale (partie à côté de la boîte à gants). Je horreur de ce genre de grésillement dans une voiture...

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Il y a 5 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Il me faudrait retrouver un courrier pour ma Clio 3. Le cuir du volant se déchirait. Ils participaient mais il restait quelque chose à ma charge. Il y avait une phrase du type : cette participation ne signifie pas que Renault reconnait un défaut affectant votre véhicule. C'est un geste commercial récompensant votre fidélité.

 

Le SAV se dédouanera toujours et pour eux, vous serez toujours le seul et l'unique client à avoir ce souci.

 

Il n'y a que sur un rappel officiel où il assumeront...

Même chose pour moi aussi concernant le volant de ma Clio 3, la surface du cuir se pelée. Çà remonte à 2014. J'avais fait des recherches et vu que des problèmes de qualité existaient sur certains modèles de voitures dont les Clio 3.

J'avais engagé une réclamation auprès du service Client qui avait aboutie.

Voir le courrier:

"Direction Commerciale France

Service Relation Client

92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

 

Téléphone : 008 008 RENAULT (n° vert) Internet : www.renault.fr

 

 

Boulogne Billancourt, le : 17 juin 2014

Objet : votre Clio III

Réf : 4-000360

 

Monsieur,

 

Vous exprimez votre déception à propos de l’intervention à prévoir sur le volant de direction de votre Clio III. Vous souhaitez la participation de Renault à ces frais de réparation.

 

Je suis conscient du désagrément dû à cette situation et j’ai souhaité réagir au plus vite.

 

Je vous confirme les termes de notre conversation téléphonique du 16/06/2014 comme je m’y suis engagé.

 

En accord avec Monsieur XXXX du Garage Renault S.A. XXXX Automobiles et sans que cela représente une reconnaissance de responsabilité, j’ai le plaisir de vous confirmer que Renault participera à titre commercial, à hauteur de 90% du montant total de l’intervention.

 

J’ai mis en avant les circonstances qui vous ont amené à nous contacter ainsi que votre fidélité à la marque Renault, afin que vous puissiez bénéficier d’une participation exceptionnelle. J’espère qu’elle vous donnera entière satisfaction.

 

Monsieur XXXXse charge de régulariser cette offre valable, uniquement dans le Garage Renault S.A. XXXX

Automobiles, un mois à compter de la date mentionnée sur ce courrier. Il se tient à votre disposition au (04 90 30 XXXX), pour toute précision que vous pourriez souhaiter. Passé ce délai, cette proposition sera nulle et non avenue.

 

Je vous remercie de votre confiance et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

 

Chargé de la Relation

Client Tel : 03 91 84 76 54

Fax : 08 10 00 12 61

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il y a 2 minutes, gigondas a dit :

Même chose pour moi aussi concernant le volant de ma Clio 3, la surface du cuir se pelée. Çà remonte à 2014. J'avais fait des recherches et vu que des problèmes de qualité existaient sur certains modèles de voitures dont les Clio 3.

J'avais engagé une réclamation auprès du service Client qui avait aboutie.

Voir le courrier:

"Direction Commerciale France

 

Service Relation Client

 

92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

 

 

 

Téléphone : 008 008 RENAULT (n° vert) Internet : www.renault.fr

 

 

 

 

 

Boulogne Billancourt, le : 17 juin 2014

 

Objet : votre Clio III

 

Réf : 4-000360

 

 

 

Monsieur,

 

 

 

Vous exprimez votre déception à propos de l’intervention à prévoir sur le volant de direction de votre Clio III. Vous souhaitez la participation de Renault à ces frais de réparation.

 

 

 

Je suis conscient du désagrément dû à cette situation et j’ai souhaité réagir au plus vite.

 

 

 

Je vous confirme les termes de notre conversation téléphonique du 16/06/2014 comme je m’y suis engagé.

 

 

 

En accord avec Monsieur XXXX du Garage Renault S.A. XXXX Automobiles et sans que cela représente une reconnaissance de responsabilité, j’ai le plaisir de vous confirmer que Renault participera à titre commercial, à hauteur de 90% du montant total de l’intervention.

 

 

 

J’ai mis en avant les circonstances qui vous ont amené à nous contacter ainsi que votre fidélité à la marque Renault, afin que vous puissiez bénéficier d’une participation exceptionnelle. J’espère qu’elle vous donnera entière satisfaction.

 

 

 

Monsieur XXXXse charge de régulariser cette offre valable, uniquement dans le Garage Renault S.A. XXXX

 

Automobiles, un mois à compter de la date mentionnée sur ce courrier. Il se tient à votre disposition au (04 90 30 XXXX), pour toute précision que vous pourriez souhaiter. Passé ce délai, cette proposition sera nulle et non avenue.

 

 

 

Je vous remercie de votre confiance et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

 

 

 

Chargé de la Relation

 

Client Tel : 03 91 84 76 54

 

Fax : 08 10 00 12 61

 

 

 

90 % joli ! Je ne pense pas avoir eu autant !

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il y a 35 minutes, p_tit seb 51 a dit :

90 % joli ! Je ne pense pas avoir eu autant !

J’ai obtenu 90% après avoir fortement marchandé car au départ c’était beaucoup moins.

De mémoire le reste à charge était de 60 €

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