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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

il y a 56 minutes, chataignisse a dit :

 

Merci pour tes réponses.

Pour le délai, je suis juste à mi- chemin !

Je l'ai commandée il y a 2 mois et 1 semaine, le 5 décembre....et je devrais l'avoir dans 2 mois et 1 semaine, le 20 avril !

Vu les délais, je n'ai pas attendu le compteur 10 pouces.

En Allemagne, ils ont le compteur 10 pouces pour la E-tech. Mais comme couleur, en Initiale Paris, il n'ont que gris, blanc ou noir....Moi, je voulais de la couleur, et je l'ai commandée en bleu céladon !

 

 

 

 


Maus qu’est ce qu’ils foutent ?

Je croyais qu’avec la crise les voitures se vendaient mal, et ils font quoi : ils ferment des chaînes et font poireauter les clients ?

La notion de satisfaction clients fout vraiment le camp. Le client est juste une vache à lait. 

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Il y a 2 heures, chataignisse a dit :

 

Merci pour tes réponses.

Pour le délai, je suis juste à mi- chemin !

Je l'ai commandée il y a 2 mois et 1 semaine, le 5 décembre....et je devrais l'avoir dans 2 mois et 1 semaine, le 20 avril !

Vu les délais, je n'ai pas attendu le compteur 10 pouces.

En Allemagne, ils ont le compteur 10 pouces pour la E-tech. Mais comme couleur, en Initiale Paris, il n'ont que gris, blanc ou noir....Moi, je voulais de la couleur, et je l'ai commandée en bleu céladon !

 

 

 

 

Exactement le même délais que moi

Commandé le 03 septembre 2020 pour une livraison le 07 janvier 2021

C’est long !!!

Rien qu’en transport entre l’usine et le concessionnaire en France il faut presque un mois

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Bonjour à tous, 

 

Actuellement propriétaire d'une Megane IV qui aura 4 ans en septembre prochain, je m'interroge sur son remplacement. 

 

J'ai eu juste avant une Clio IV Initial Paris pendant un peu plus de 3 ans. J'avais décidé à l'époque de la remplacer car il m'était impossible de monter sur cette dernière un attelage (pour un porte vélo) car non homologué sur cette version par Renault (vérification faite auprès de plusieurs concessions, dans différents départements et régions). A l'époque je devais partir sur un Captur en Initial Paris et une offre sur sur une Megane s'était présenté à moi pour le même prix. 

 

Compte tenu de mon usage (au quotidien une grand nationale en région parisienne avec un succession de feux et son lot de bouchons pour 12 à 14 kilomètres matin et soir) et normalement (hors contexte actuel) des déplacements professionnels et personnels sur l'autoroute réguliers, j'arrive à 12000 à 15000 kilomètres par an, je me penche de plus en plus sur la solution hybride. 

 

La Clio V est susceptible pour moi de cocher presque tous mes critères dans sa version Initiale Paris en eTech (il me manquerait un toit ouvrant).

 

Je connais le principe de la solution hybride car ma Mère a roulé 6 ans en Yaris III hybride qui a été remplacée en fin d'année par la nouvelle Yaris dans sa version de lancement. Je me souviens qu'au moment de la commande de ma Clio, je m'étais déjà penché sur la Yaris mais je l'avais vite écartée car elle ne correspondait pas à mes attentes au niveau de l'intérieur (trop de plastiques). 

 

Je suis donc à la recherche de retour d'expériences concernant cette Clio V eTech sur plusieurs points

 

1) En fonction de vos usages, quelles consommations relevez-vous ?

Je suis surtout intéressant par le parcours urbain et ensuite autoroutier. 

 

2) Est-ce que certains d'entre vous ont fait monter des attelages sur des Clio eTech ? 

 

3) Des infos sur l'arrivée du tableau de bord 10 pouces sur cette version hybride ? 

 

4) Des retours d'expérience sur le Pack EasyDrive ?
Car à l'époque de ma Mégane je n'avais pas retenu le régulateur adaptatif suite à des retours mitigés et j'ai depuis eu l'occasion de tester l'équipement sur la 2008 GT de mon Père et la Yaris de ma Mère. Je trouve vraiment ça top même si je n'ai pas osé testé jusqu'à l'arrêt du véhicule dans les bouchons (j'ai freiné avant). 

 

Pour le moment, l'offre sur le marché est limitée et j'ai volontairement laissé de côté les hybrides rechargeables compte tenu du coût supplémentaire induit et je ne veux pas me lancer dans l'installation d'une borde de recharge chez moi (habitat collectif, même si une solution est proposée aux propriétaires).

 

Même si la nouvelle Yaris à énormément progréssée à la fois d'un point de vu style, conduite mais aussi des équipements (outre la version Première, j'aime beaucoup celle Iconic pour son côté chic), elle est plus petite qu'une Clio et certains défauts d'équipements sont un frein pour moi (pas de radar de stationnement avant & arrière même en option, il faut passer par la case accessoire) et une partie multimédia datée. 

 

Par avance merci pour vos retour 🙂 

 

Bon week-end ! 

 

 

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il y a 34 minutes, brieucdesamois a dit :

Bonjour à tous, 

 

Actuellement propriétaire d'une Megane IV qui aura 4 ans en septembre prochain, je m'interroge sur son remplacement. 

 

J'ai eu juste avant une Clio IV Initial Paris pendant un peu plus de 3 ans. J'avais décidé à l'époque de la remplacer car il m'était impossible de monter sur cette dernière un attelage (pour un porte vélo) car non homologué sur cette version par Renault (vérification faite auprès de plusieurs concessions, dans différents départements et régions). A l'époque je devais partir sur un Captur en Initial Paris et une offre sur sur une Megane s'était présenté à moi pour le même prix. 

 

Compte tenu de mon usage (au quotidien une grand nationale en région parisienne avec un succession de feux et son lot de bouchons pour 12 à 14 kilomètres matin et soir) et normalement (hors contexte actuel) des déplacements professionnels et personnels sur l'autoroute réguliers, j'arrive à 12000 à 15000 kilomètres par an, je me penche de plus en plus sur la solution hybride. 

 

La Clio V est susceptible pour moi de cocher presque tous mes critères dans sa version Initiale Paris en eTech (il me manquerait un toit ouvrant).

 

Je connais le principe de la solution hybride car ma Mère a roulé 6 ans en Yaris III hybride qui a été remplacée en fin d'année par la nouvelle Yaris dans sa version de lancement. Je me souviens qu'au moment de la commande de ma Clio, je m'étais déjà penché sur la Yaris mais je l'avais vite écartée car elle ne correspondait pas à mes attentes au niveau de l'intérieur (trop de plastiques). 

 

Je suis donc à la recherche de retour d'expériences concernant cette Clio V eTech sur plusieurs points

 

1) En fonction de vos usages, quelles consommations relevez-vous ?

Je suis surtout intéressant par le parcours urbain et ensuite autoroutier. 

 

2) Est-ce que certains d'entre vous ont fait monter des attelages sur des Clio eTech ? 

 

3) Des infos sur l'arrivée du tableau de bord 10 pouces sur cette version hybride ? 

 

4) Des retours d'expérience sur le Pack EasyDrive ?
Car à l'époque de ma Mégane je n'avais pas retenu le régulateur adaptatif suite à des retours mitigés et j'ai depuis eu l'occasion de tester l'équipement sur la 2008 GT de mon Père et la Yaris de ma Mère. Je trouve vraiment ça top même si je n'ai pas osé testé jusqu'à l'arrêt du véhicule dans les bouchons (j'ai freiné avant). 

 

Pour le moment, l'offre sur le marché est limitée et j'ai volontairement laissé de côté les hybrides rechargeables compte tenu du coût supplémentaire induit et je ne veux pas me lancer dans l'installation d'une borde de recharge chez moi (habitat collectif, même si une solution est proposée aux propriétaires).

 

Même si la nouvelle Yaris à énormément progréssée à la fois d'un point de vu style, conduite mais aussi des équipements (outre la version Première, j'aime beaucoup celle Iconic pour son côté chic), elle est plus petite qu'une Clio et certains défauts d'équipements sont un frein pour moi (pas de radar de stationnement avant & arrière même en option, il faut passer par la case accessoire) et une partie multimédia datée. 

 

Par avance merci pour vos retour 🙂 

 

Bon week-end ! 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai commandé une Clio V E-tech Initiale Paris le 5 décembre, et j'ai pris en accessoire un attelage col de cygne 13 broches, facturé 650 €, donc pas de problème pour l'attelage.

 

Pour le compteur 10 pouces, voici leur réponse, que j'ai reçue par mail

"Je fais suite à notre conversation du 23 novembre 2020 concernant le compteur 10" sur la Renault Clio V E-TECH Initiale Paris
 Je vous informe que le compteur 10" sera disponible courant 2021, au début du deuxième semestre."

 

J'avais déjà différé ma commande de plusieurs mois pour avoir le pack Easy Drive, donc, là je ne voulais pas attendre plus.

 

J'ai donc pris aussi le Pack Easy Drive, l'Easy Park Assist, et une extension de garantie (contrat losange) à 5 ans, 70 000 km.

 

Livraison prévue au 20 avril.

 

J'avais aussi regardé la Yaris, mais pas de radars de stationnement, c'était rédhibitoire, et pour la Jazz, en plus que je la trouve plutôt moche, attelage impossible, donc rédhibitoire aussi.

et puis j'ai toujours eu des Renault et j'ai un garage Renault sympa dans mon village, donc la Clio s'est imposée ! 

 

Bon week-end.

 

 

 

 

Modifié par chataignisse
Message incomplet parti trop vite...
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Il y a 23 heures, bartleboom a dit :

Merci

 

C'est quoi comme types de bugs? car une des options qui m'intéresse est précisément cette caméra 360, que j'ai testée sur une voiture de location et que j'ai trouvée vraiment pratique

Le bug provient régulièrement quand j'appuie sur le bouton pour les caméras. En fait si je suis sur l'écran de GPS, la fenêtre pour visionner la caméra apparaît mais à la place j'ai encore le GPS qui s'affiche. Obligé d'appuyer plusieurs fois pour enfin avoir la vue au dessus de la voiture. 
Sinon c'est une bonne option surtout sur la Clio qui n'offre pas une excellente visibilité. Ça m'a fait bizarre au début, surtout comparé à notre ancienne Clio 2. 2 voire même par rapport à ma série 4 qui offre une bien meilleure visibilité. Bref pour moi c'est franchement utile sur la Clio V. Seul problème en ce moment c'est que les caméras sont tout le temps degueulasses...

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Il y a 4 heures, bruno782 a dit :


Maus qu’est ce qu’ils foutent ?

Je croyais qu’avec la crise les voitures se vendaient mal, et ils font quoi : ils ferment des chaînes et font poireauter les clients ?

La notion de satisfaction clients fout vraiment le camp. Le client est juste une vache à lait. 

https://www.google.fr/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/economie-social/reunion-de-crise-sur-la-penurie-de-composants-electroniques-qui-paralyse-l-automobile-1612940407
 

Visiblement ils ne le font pas de gaieté de cœur... il faut suivre un peu l'actualité (certes pas très réjouissante) avant de critiquer Renault. D'ailleurs le manque de composants électroniques touche tous les constructeurs et ça va bien au delà de l'automobile.

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Il y a 3 heures, woodman a dit :

Le bug provient régulièrement quand j'appuie sur le bouton pour les caméras. En fait si je suis sur l'écran de GPS, la fenêtre pour visionner la caméra apparaît mais à la place j'ai encore le GPS qui s'affiche. Obligé d'appuyer plusieurs fois pour enfin avoir la vue au dessus de la voiture. 
Sinon c'est une bonne option surtout sur la Clio qui n'offre pas une excellente visibilité. Ça m'a fait bizarre au début, surtout comparé à notre ancienne Clio 2. 2 voire même par rapport à ma série 4 qui offre une bien meilleure visibilité. Bref pour moi c'est franchement utile sur la Clio V. Seul problème en ce moment c'est que les caméras sont tout le temps degueulasses...

Merci pour le retour

 

Je pensais que cette option est purement gadget, avant de l'avoir par hasard sur une voiture de location. Et je l'ai trouvé super pratique vue la visibilité de la clio 5, et beaucoup mieux que la seule camera de recul pour se positionner dans l'espace

 

Sur la voiture de location il n'y avait pas de pb dès que j'appuyais sur le bouton elle s'enclenchait, et pareil dès que je passais en marche arrière

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Il y a 20 heures, chataignisse a dit :

 

Bonjour,

 

J'ai commandé une Clio V E-tech Initiale Paris le 5 décembre, et j'ai pris en accessoire un attelage col de cygne 13 broches, facturé 650 €, donc pas de problème pour l'attelage.

 

Pour le compteur 10 pouces, voici leur réponse, que j'ai reçue par mail

"Je fais suite à notre conversation du 23 novembre 2020 concernant le compteur 10" sur la Renault Clio V E-TECH Initiale Paris
 Je vous informe que le compteur 10" sera disponible courant 2021, au début du deuxième semestre."

 

J'avais déjà différé ma commande de plusieurs mois pour avoir le pack Easy Drive, donc, là je ne voulais pas attendre plus.

 

J'ai donc pris aussi le Pack Easy Drive, l'Easy Park Assist, et une extension de garantie (contrat losange) à 5 ans, 70 000 km.

 

Livraison prévue au 20 avril.

 

J'avais aussi regardé la Yaris, mais pas de radars de stationnement, c'était rédhibitoire, et pour la Jazz, en plus que je la trouve plutôt moche, attelage impossible, donc rédhibitoire aussi.

et puis j'ai toujours eu des Renault et j'ai un garage Renault sympa dans mon village, donc la Clio s'est imposée ! 

 

Bon week-end.

 

 

 

 

 

Merci beaucoup.

 

Je n'ai donc plus qu'à attendre concernant le TDB 10 pouces. 

J'avais sollicité Renault par le Tchat et je n'ai pas eu de réponse. 

 

Pour me faire une idée compte tenu du modèle que tu as commandé, c'est quoi les offres chez Renault pour une Clio V IP eTech ? 

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Il y a 5 heures, brieucdesamois a dit :

 

Merci beaucoup.

 

Je n'ai donc plus qu'à attendre concernant le TDB 10 pouces. 

J'avais sollicité Renault par le Tchat et je n'ai pas eu de réponse. 

 

Pour me faire une idée compte tenu du modèle que tu as commandé, c'est quoi les offres chez Renault pour une Clio V IP eTech ? 

 

Bonjour,

 

Je suis une cliente Renault de longue date, mais c'est la première fois que j'achète une voiture neuve en concession, avec la recommandation de mon garagiste (auquel je suis très fidèle) auprès de la conseillère commerciale.

 

Quand j'ai commandé le 5 décembre, il y a eu un bug informatique, et on m'a d'abord chiffré la Clio Initiale Paris E-TECH 140 dont la commercialisation était arrêtée depuis le 1er décembre.

son prix de base (28200 €) était de 500 € moins cher, et le Pack EASY DRIVE était 50 € plus cher.

La participation commerciale était alors de 12% sur le prix de base + les options.

 

J'ai donc ensuite, le même jour, eu le bon chiffrage sur la Clio Initiale Paris E-TECH 140-21

Prix de base 28700 € (elle a augmenté en janvier et est maintenant à 28900 €)

Peinture Bleu Céladon 550 €

Pack EASY DRIVE 550 €

EASY PARK ASSIST 400 €

Ce qui me fait un total Base + Options de 30200 €

Pour retomber à peu près au même prix que le premier chiffrage, la participation commerciale a été montée à 13% sur le total Base + options.

 

j'ai pris en plus un attelage et l'extension de garantie à 5 ans 70000 km.

 

Modifié par chataignisse
Orthographe
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il y a 45 minutes, chataignisse a dit :

 

Bonjour,

 

Je suis une cliente Renault de longue date, mais c'est la première fois que j'achète une voiture neuve en concession, avec la recommandation de mon garagiste (auquel je suis très fidèle) auprès de la conseillère commerciale.

 

Quand j'ai commandé le 5 décembre, il y a eu un bug informatique, et on m'a d'abord chiffré la Clio Initiale Paris E-TECH 140 dont la commercialisation était arrêtée depuis le 1er décembre.

son prix de base (28200 €) était de 500 € moins cher, et le Pack EASY DRIVE était 50 € plus cher.

La participation commerciale était alors de 12% sur le prix de base + les options.

 

J'ai donc ensuite, le même jour, eu le bon chiffrage sur la Clio Initiale Paris E-TECH 140-21

Prix de base 28700 € (elle a augmenté en janvier et est maintenant à 28900 €)

Peinture Bleu Céladon 550 €

Pack EASY DRIVE 550 €

EASY PARK ASSIST 400 €

Ce qui me fait un total Base + Options de 30200 €

Pour retomber à peu près au même prix que le premier chiffrage, la participation commerciale a été montée à 13% sur le total Base + options.

 

j'ai pris en plus un attelage et l'extension de garantie à 5 ans 70000 km.

 

Cela fait toute de même une sacré somme 30200€ catalogue pour une citadine hybride!

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il y a une heure, chataignisse a dit :

 

Bonjour,

 

Je suis une cliente Renault de longue date, mais c'est la première fois que j'achète une voiture neuve en concession, avec la recommandation de mon garagiste (auquel je suis très fidèle) auprès de la conseillère commerciale.

 

Quand j'ai commandé le 5 décembre, il y a eu un bug informatique, et on m'a d'abord chiffré la Clio Initiale Paris E-TECH 140 dont la commercialisation était arrêtée depuis le 1er décembre.

son prix de base (28200 €) était de 500 € moins cher, et le Pack EASY DRIVE était 50 € plus cher.

La participation commerciale était alors de 12% sur le prix de base + les options.

 

J'ai donc ensuite, le même jour, eu le bon chiffrage sur la Clio Initiale Paris E-TECH 140-21

Prix de base 28700 € (elle a augmenté en janvier et est maintenant à 28900 €)

Peinture Bleu Céladon 550 €

Pack EASY DRIVE 550 €

EASY PARK ASSIST 400 €

Ce qui me fait un total Base + Options de 30200 €

Pour retomber à peu près au même prix que le premier chiffrage, la participation commerciale a été montée à 13% sur le total Base + options.

 

j'ai pris en plus un attelage et l'extension de garantie à 5 ans 70000 km.

 

 

Merci beaucoup. 

C'est plutôt intéressant quand je regarde avec ce que propose les mandataires. 

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il y a 30 minutes, rcs67 a dit :

Cela fait toute de même une sacré somme 30200€ catalogue pour une citadine hybride!

 

Le jeux de l'offre et de la demande sous couvert de voitures "plus verts" malheureusement 😬

Et plus on monte en taille, plus ça grimpe car 40 000 € un Captur hybride rechargeable, ça pique aussi. 

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il y a 38 minutes, brieucdesamois a dit :

 

Le jeux de l'offre et de la demande sous couvert de voitures "plus verts" malheureusement 😬

Et plus on monte en taille, plus ça grimpe car 40 000 € un Captur hybride rechargeable, ça pique aussi. 

Surtout qu'il n'y a rien d'écolo dans une hybride ou électrique!

 

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Il y a 2 heures, brieucdesamois a dit :

 

Merci beaucoup. 

C'est plutôt intéressant quand je regarde avec ce que propose les mandataires. 

 

Et au moins, j'aurai le la notice d'utilisation en Français !

Pour l'instant, j'ai un Grand Scénic III de 2016 pris chez  un mandataire (import Allemagne). Normal, le livre est en allemand..... mais par contre et plus embêtant, je n'ai jamais pu avoir sur My Renault, l'historique des entretiens et interventions effectués chez Renault..... Alors que sur une vieille Clio II de 2000 que l'on avait acheté d'occasion à mon garage Renault, j'avais tout l'historique.  

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Invité fredboy

Bonjour,

Je viens de prendre livraison d'une Clio 5 TCE90 BV6 neuve ce Vendredi.

Des le lendemain  avec 60 km au compteur j'ai la clé orange qui s'allume + message injection à controler.

Je suis depité....

Des avis .....le temps que je prenne RdV au garage

 

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Invité fredboy

J'ai oublié de préciser que cela arrive quand je monte dans les tours et ensuite disparais quand je relache l'accélérateur.

J'ai eu une clio 4 pendant 6 ans sans Pb et sans voyant et la au bout de 60 km déjà un message et la clé orange.

Je suis dépité et le moral au plus bas

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il y a une heure, Invité fredboy a dit :

J'ai oublié de préciser que cela arrive quand je monte dans les tours et ensuite disparais quand je relache l'accélérateur.

J'ai eu une clio 4 pendant 6 ans sans Pb et sans voyant et la au bout de 60 km déjà un message et la clé orange.

Je suis dépité et le moral au plus bas

Il ne faut pas démoraliser,

tu l’as ramėne chez ton concessionnaire et s’il doit la garder, tu lui exige un véhicule de prêt

Modifié par vincenzophilippo
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Il y a 11 heures, vincenzophilippo a dit :

Je ne sais si vous avez fait attention les Clio 5 ont légèrement évoluer 

Les phares avant sont devenu noir en partie basse

Ils ont supprimés le vide poche côté conducteur 

 

 

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4A760EA7-157C-417A-BFD4-9AD96E5EE0D1.jpeg

 

Le vide-poche, a-t-il existé un jour ?

Je l'ai vu sur le E-guide Renault

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Clio-5/RANGEMENTS-AMENAGEMENTS-HABITACLE

mais je ne l'ai jamais vu sur les modèles d'expo (depuis juillet 2020).

 

 

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Invité §adr361Aj
il y a 32 minutes, chataignisse a dit :

 

Le vide-poche, a-t-il existé un jour ?

Je l'ai vu sur le E-guide Renault

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Clio-5/RANGEMENTS-AMENAGEMENTS-HABITACLE

mais je ne l'ai jamais vu sur les modèles d'expo (depuis juillet 2020).

 

 


Oui, je l’ai sur la mienne. Il y a un petit bac et un support pour tickets, jetons et pièces de monnaie ainsi qu’une petite trappe de rangement, derrière laquelle il y a la boîte à fusibles. 

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il y a 31 minutes, adriens31 a dit :


Oui, je l’ai sur la mienne. Il y a un petit bac et un support pour tickets, jetons et pièces de monnaie ainsi qu’une petite trappe de rangement, derrière laquelle il y a la boîte à fusibles. 

 

Et voilà....encore un petit plus passé à la trappe !

 

Souvent, on conseille de ne pas acheter les nouveaux modèles dès leur sortie, pour éviter d'essuyer les plâtres.....Mais c'est à ce moment là qu'ils sont le mieux équipés !

 

Ensuite, c'est inversement proportionnel.....les prix augmentent.....les équipements diminuent !

 

 

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Le 13/02/2021 à 14:34, brieucdesamois a dit :

Bonjour à tous, 

 

Actuellement propriétaire d'une Megane IV qui aura 4 ans en septembre prochain, je m'interroge sur son remplacement. 

 

J'ai eu juste avant une Clio IV Initial Paris pendant un peu plus de 3 ans. J'avais décidé à l'époque de la remplacer car il m'était impossible de monter sur cette dernière un attelage (pour un porte vélo) car non homologué sur cette version par Renault (vérification faite auprès de plusieurs concessions, dans différents départements et régions). A l'époque je devais partir sur un Captur en Initial Paris et une offre sur sur une Megane s'était présenté à moi pour le même prix. 

 

Compte tenu de mon usage (au quotidien une grand nationale en région parisienne avec un succession de feux et son lot de bouchons pour 12 à 14 kilomètres matin et soir) et normalement (hors contexte actuel) des déplacements professionnels et personnels sur l'autoroute réguliers, j'arrive à 12000 à 15000 kilomètres par an, je me penche de plus en plus sur la solution hybride. 

 

La Clio V est susceptible pour moi de cocher presque tous mes critères dans sa version Initiale Paris en eTech (il me manquerait un toit ouvrant).

 

Je connais le principe de la solution hybride car ma Mère a roulé 6 ans en Yaris III hybride qui a été remplacée en fin d'année par la nouvelle Yaris dans sa version de lancement. Je me souviens qu'au moment de la commande de ma Clio, je m'étais déjà penché sur la Yaris mais je l'avais vite écartée car elle ne correspondait pas à mes attentes au niveau de l'intérieur (trop de plastiques). 

 

Je suis donc à la recherche de retour d'expériences concernant cette Clio V eTech sur plusieurs points

 

1) En fonction de vos usages, quelles consommations relevez-vous ?

Je suis surtout intéressant par le parcours urbain et ensuite autoroutier. 

 

2) Est-ce que certains d'entre vous ont fait monter des attelages sur des Clio eTech ? 

 

3) Des infos sur l'arrivée du tableau de bord 10 pouces sur cette version hybride ? 

 

4) Des retours d'expérience sur le Pack EasyDrive ?
Car à l'époque de ma Mégane je n'avais pas retenu le régulateur adaptatif suite à des retours mitigés et j'ai depuis eu l'occasion de tester l'équipement sur la 2008 GT de mon Père et la Yaris de ma Mère. Je trouve vraiment ça top même si je n'ai pas osé testé jusqu'à l'arrêt du véhicule dans les bouchons (j'ai freiné avant). 

 

Pour le moment, l'offre sur le marché est limitée et j'ai volontairement laissé de côté les hybrides rechargeables compte tenu du coût supplémentaire induit et je ne veux pas me lancer dans l'installation d'une borde de recharge chez moi (habitat collectif, même si une solution est proposée aux propriétaires).

 

Même si la nouvelle Yaris à énormément progréssée à la fois d'un point de vu style, conduite mais aussi des équipements (outre la version Première, j'aime beaucoup celle Iconic pour son côté chic), elle est plus petite qu'une Clio et certains défauts d'équipements sont un frein pour moi (pas de radar de stationnement avant & arrière même en option, il faut passer par la case accessoire) et une partie multimédia datée. 

 

Par avance merci pour vos retour 🙂 

 

Bon week-end ! 

 

 

Avec ma Clio E tech Zen je consomme 5l/100 sur mon trajet quotidien. C'est essentiellement des petites routes de campagne et quelques villages à traverser. Impossible de rouler à plus de 80km/h sur une grande distance. A titre de comparaison avec mes précédentes Clio voici les conso sur le même trajet:

Clio 4 DCI 90: 4,7l/100

Clio 5 EDC 130: 5,6l/100

Donc finalement c'est pas si mal pour 140 CV

 

 

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Bof, ça revient à gagner 100€ tous les 10000 kms par rapport au Tce. 
De plus l’agrément du 130 doit être meilleur puisque les 130ch sont là tout le temps, contrairement à l’e-tech qui additionne 90ch aux 50ch électriques quand il peut. 
Le moteur thermique étant un vieil 1.6 atmo si je ne m’abuse. 
 

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Il y a 10 heures, chataignisse a dit :

 

Et voilà....encore un petit plus passé à la trappe !

 

Souvent, on conseille de ne pas acheter les nouveaux modèles dès leur sortie, pour éviter d'essuyer les plâtres.....Mais c'est à ce moment là qu'ils sont le mieux équipés !

 

Ensuite, c'est inversement proportionnel.....les prix augmentent.....les équipements diminuent !

 

 

Je suis entièrement d’accord 

Et.ce n’est pas propre à Renault,
j’ai eu plusieurs Peugeot et beaucoup de choses disparaissent au cours de la carrière d’un modèle 

Modifié par vincenzophilippo
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Il y a 12 heures, adriens31 a dit :


Oui, je l’ai sur la mienne. Il y a un petit bac et un support pour tickets, jetons et pièces de monnaie ainsi qu’une petite trappe de rangement, derrière laquelle il y a la boîte à fusibles. 

Je l'ai aussi sur la mienne...

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Il y a 3 heures, bruno782 a dit :

Bof, ça revient à gagner 100€ tous les 10000 kms par rapport au Tce. 
De plus l’agrément du 130 doit être meilleur puisque les 130ch sont là tout le temps, contrairement à l’e-tech qui additionne 90ch aux 50ch électriques quand il peut. 
Le moteur thermique étant un vieil 1.6 atmo si je ne m’abuse. 
 

j'avais essayé L'Etech 140 et je n'avait pas été emballé, mon Tce 130 en a bien plus dans le ventre...

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Le 13/02/2021 à 14:34, brieucdesamois a dit :

Bonjour à tous, 

 

Actuellement propriétaire d'une Megane IV qui aura 4 ans en septembre prochain, je m'interroge sur son remplacement. 

 

J'ai eu juste avant une Clio IV Initial Paris pendant un peu plus de 3 ans. J'avais décidé à l'époque de la remplacer car il m'était impossible de monter sur cette dernière un attelage (pour un porte vélo) car non homologué sur cette version par Renault (vérification faite auprès de plusieurs concessions, dans différents départements et régions). A l'époque je devais partir sur un Captur en Initial Paris et une offre sur sur une Megane s'était présenté à moi pour le même prix. 

 

Compte tenu de mon usage (au quotidien une grand nationale en région parisienne avec un succession de feux et son lot de bouchons pour 12 à 14 kilomètres matin et soir) et normalement (hors contexte actuel) des déplacements professionnels et personnels sur l'autoroute réguliers, j'arrive à 12000 à 15000 kilomètres par an, je me penche de plus en plus sur la solution hybride. 

 

La Clio V est susceptible pour moi de cocher presque tous mes critères dans sa version Initiale Paris en eTech (il me manquerait un toit ouvrant).

 

Je connais le principe de la solution hybride car ma Mère a roulé 6 ans en Yaris III hybride qui a été remplacée en fin d'année par la nouvelle Yaris dans sa version de lancement. Je me souviens qu'au moment de la commande de ma Clio, je m'étais déjà penché sur la Yaris mais je l'avais vite écartée car elle ne correspondait pas à mes attentes au niveau de l'intérieur (trop de plastiques). 

 

Je suis donc à la recherche de retour d'expériences concernant cette Clio V eTech sur plusieurs points

 

1) En fonction de vos usages, quelles consommations relevez-vous ?

Je suis surtout intéressant par le parcours urbain et ensuite autoroutier. 

 

2) Est-ce que certains d'entre vous ont fait monter des attelages sur des Clio eTech ? 

 

3) Des infos sur l'arrivée du tableau de bord 10 pouces sur cette version hybride ? 

 

4) Des retours d'expérience sur le Pack EasyDrive ?
Car à l'époque de ma Mégane je n'avais pas retenu le régulateur adaptatif suite à des retours mitigés et j'ai depuis eu l'occasion de tester l'équipement sur la 2008 GT de mon Père et la Yaris de ma Mère. Je trouve vraiment ça top même si je n'ai pas osé testé jusqu'à l'arrêt du véhicule dans les bouchons (j'ai freiné avant). 

 

Pour le moment, l'offre sur le marché est limitée et j'ai volontairement laissé de côté les hybrides rechargeables compte tenu du coût supplémentaire induit et je ne veux pas me lancer dans l'installation d'une borde de recharge chez moi (habitat collectif, même si une solution est proposée aux propriétaires).

 

Même si la nouvelle Yaris à énormément progréssée à la fois d'un point de vu style, conduite mais aussi des équipements (outre la version Première, j'aime beaucoup celle Iconic pour son côté chic), elle est plus petite qu'une Clio et certains défauts d'équipements sont un frein pour moi (pas de radar de stationnement avant & arrière même en option, il faut passer par la case accessoire) et une partie multimédia datée. 

 

Par avance merci pour vos retour 🙂 

 

Bon week-end ! 

 

 

Bonjour, 

 

Je possède une e-tech rs line depuis 2 mois et demi en remplacement d'une clio 4 gt. A l'époque de la commande pas d'easydrive dispo ni d'ecran 10"...

Crise sanitaire oblige, peu de déplacements extra urbains (maxi 250 km dans la journée). Sinon que des déplacements urbains pour aller au travail, soit une 15 km/jour. Dans ces conditions, j'obtiens une conso de 6,5 litres (mais vu les températures négatives ces dernières semaines,  à voir avec des températures plus clémentes).  Pour info, j'étais à près de 8 litres (voire plus) avec ma gt en ville. Les 2/3 de mon trajet domicile / travail se fait en électrique. Sur route, j'arrive facilement à 4,5, toujours avec des températures plutôt basses.

Quelques bugs électroniques mais rien de grave ni de permanent.

Dommage de ne pas pouvoir choisir le rapport de boîte et d'avoir de toit panoramique comme ma gt

Sinon très agréable à conduire et à vivre...

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Il y a 12 heures, 85fcn44 a dit :

Bonjour, 

 

Je possède une e-tech rs line depuis 2 mois et demi en remplacement d'une clio 4 gt. A l'époque de la commande pas d'easydrive dispo ni d'ecran 10"...

Crise sanitaire oblige, peu de déplacements extra urbains (maxi 250 km dans la journée). Sinon que des déplacements urbains pour aller au travail, soit une 15 km/jour. Dans ces conditions, j'obtiens une conso de 6,5 litres (mais vu les températures négatives ces dernières semaines,  à voir avec des températures plus clémentes).  Pour info, j'étais à près de 8 litres (voire plus) avec ma gt en ville. Les 2/3 de mon trajet domicile / travail se fait en électrique. Sur route, j'arrive facilement à 4,5, toujours avec des températures plutôt basses.

Quelques bugs électroniques mais rien de grave ni de permanent.

Dommage de ne pas pouvoir choisir le rapport de boîte et d'avoir de toit panoramique comme ma gt

Sinon très agréable à conduire et à vivre...

Je trouve cela un peu beaucoup 6.5 litres/100...Je tourne dans des conditions similaires à 5.8 litres/100 en calcul réel (ODB 5.4l/100) avec mon Tce 130

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Il y a 4 heures, rcs67 a dit :

Je trouve cela un peu beaucoup 6.5 litres/100...Je tourne dans des conditions similaires à 5.8 litres/100 en calcul réel (ODB 5.4l/100) avec mon Tce 130

5.4l sur ton TCE 130!? Pas mal du tout.

Quel est ton profil de conducteur?

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Invité fredboy

Je reviens vers vous concernant mon voyant Injection à controler + cle a molette orange au bout de 60 km sur clio 5 TCE 90 Intens achetée neuve.

 

Au diagnostic Ils ont constaté des flash au niveau du calculateur...

 

Réparation faite: ressertissage des cosses des fusibles + reprog du calculateur.

 

Tout semble être rentré dans l'ordre après 2 utilisations le jour même de mon Veh

 

Mais je reste vigilant.....même si le garage me dit que je peux dormir sur mes 2 oreilles

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