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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

J’ai eu aussi le problème de volant sur Clio 3, mais la voiture était déjà âgée, au moins 8 ans. 
J’ai pas pensé un instant demander une participation à Renault. 
Bon j’avais trouvé un volant sur ebay, exactement le même, et pour une centaine d’euros il a tenu dans le temps. 
 

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Il y a 7 heures, bruno782 a dit :

J’ai eu aussi le problème de volant sur Clio 3, mais la voiture était déjà âgée, au moins 8 ans. 
J’ai pas pensé un instant demander une participation à Renault. 
Bon j’avais trouvé un volant sur ebay, exactement le même, et pour une centaine d’euros il a tenu dans le temps. 
 

Moi celui qui a été monté en remplacement a tenu plus longtemps mais le problème est revenu ! Elle a plus de 280 000 km maintenant. Pas trop compliqué à changer un volant ?

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Il y a 14 heures, woodman a dit :

Je viens aux nouvelles concernant ta Clio. Ils ont pu faire quelque chose chez Renault ?

La mienne a des problèmes similaires : raz du compteur journalier régulier + et c'est nouveau de jolis bruits de mobilier en provenance de la console centrale (partie à côté de la boîte à gants). Je horreur de ce genre de grésillement dans une voiture...

Pour l'instant pas grand chose, voiture acheté en juillet le responsable mécanique à vérifier les connecteurs, si cela se reproduit je devrais la laisser 2 jours et les bruits🙄 j'en parle pas, je vais voir pour certainement un changement toujours la clio soit en dci 115 ou le tce 100 gpl je roules trop kasi 22000km en 7 mois, j'attends l'offre ayant une bonne connaissance chez Renault on verra!!!!!!

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euh... je ne suis pas certain certain... mais j'ai cru comprendre que le DCI 115 comme la mienne n'était plus au catalogue..

sinon:10.000 km en 4 mois; donc dans le meme ordre de grandeur que vous pour le kilométrage.. et je 'tourne' entre 4 et 4,5L/100...  😉

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Il y a 13 heures, p_tit seb 51 a dit :

Moi celui qui a été monté en remplacement a tenu plus longtemps mais le problème est revenu ! Elle a plus de 280 000 km maintenant. Pas trop compliqué à changer un volant ?

Bonsoir, je pense qu'il doit falloir prendre quelques précautions à cause de l'airbag ... mais je ne saurais dire lesquelles!

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Il y a 1 heure, PFEN a dit :

euh... je ne suis pas certain certain... mais j'ai cru comprendre que le DCI 115 comme la mienne n'était plus au catalogue..

sinon:10.000 km en 4 mois; donc dans le meme ordre de grandeur que vous pour le kilométrage.. et je 'tourne' entre 4 et 4,5L/100...  😉


Y’a plus rien en moteurs, juste le 1.0 essence dérivé en 65, 90 et 100ch. 
 

Modifié par bruno782
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Invité Jojo337

En tout cas sur clio 2 le volant est "assez simple" à changer.

On déconnecte la batterie.

Ya deux ergots derrière le volant (côté central derrière partie airbag), a déclipser avec un gros tournevis plat.

Une fois déclipsé, amener le centre volant vers soi et déconnecter les 2 câbles (klaxon, airbag...)

Ensuite il faut dévisser la grosse vis centrale torx 30 je crois.

 

Puis inversément :)

 

Maintenant avec les commandes SUR le volant il y aura surement + de câblage..

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Le 03/02/2021 à 10:11, intens 130 a dit :

Pour l'instant pas grand chose, voiture acheté en juillet le responsable mécanique à vérifier les connecteurs, si cela se reproduit je devrais la laisser 2 jours et les bruits🙄 j'en parle pas, je vais voir pour certainement un changement toujours la clio soit en dci 115 ou le tce 100 gpl je roules trop kasi 22000km en 7 mois, j'attends l'offre ayant une bonne connaissance chez Renault on verra!!!!!!

C'est quand même dingue que Renault ne trouve pas une solution vient vu le nombre de Clio et Captur impactées par ce problème de compteur journalier. Le pire c'est que ce problème m'était arrivé 2-3 fois en 6ans /60000km sur notre vieille Clio 2... bon c'est plus fréquent sur la 5 et son ancêtre avait 270000km, je lui pardonnais beaucoup de choses.

Concernant les bruits, je vais essayer de regarder ce que je peux faire, pas trop le temps de la déposer chez Renault.

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Il y a 9 heures, woodman a dit :

C'est quand même dingue que Renault ne trouve pas une solution vient vu le nombre de Clio et Captur impactées par ce problème de compteur journalier. Le pire c'est que ce problème m'était arrivé 2-3 fois en 6ans /60000km sur notre vieille Clio 2... bon c'est plus fréquent sur la 5 et son ancêtre avait 270000km, je lui pardonnais beaucoup de choses.

Concernant les bruits, je vais essayer de regarder ce que je peux faire, pas trop le temps de la déposer chez Renault.

La mienne est au garage depuis 5 semaines!

Ils ont remplacé le boitier UPC car mes feux diurnes ne fonctionnaient plus = problème résolu...

Ils ont remplacé la radio car l'éclairage d'ambiance intérieur dysfonctionnait = problème résolu...

Sauf que en allant la récupérer vendredi dernier j'ai remarqué que la version logicielle n'est pas à jours!

Le fait d'avoir remplacé cette radio entraine le fait fait qu'elle n'est plus reconnu du service multimédia qui voit toujours "l'ancienne". Résultat des courses mes services connectés ne fonctionnent plus (tarifs stations, widget météo, etc...), plus de logos des stations, l'info trafic apparait comme expiré, plus de pays favoris (France) pour la MAJ auto du GPS!  

Bref, retour au garage depuis ce mardi et là j'attend...Aux dernières nouvelles ça ne fonctionne TOUJOURS PAS!!! Plein le cul de Renault!

  • Triste 1
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Bonjour, 

 

Je viens de tomber sur cette photo sur une annonce d'une clio Limited. 

Ils ont changé le bloc de clim ? La température et la vitesse de ventilation sont inversées. J'ai l'impression que c'est le nouveau bloc de clim manuelle, on ne voit pas la mention auto sur le bouton du milieu 🤔

Screenshot_20210205-094919.jpg

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Invité §adr361Aj
il y a 3 minutes, Nicolas. a dit :

Bonjour, 

 

Je viens de tomber sur cette photo sur une annonce d'une clio Limited. 

Ils ont changé le bloc de clim ? La température et la vitesse de ventilation sont inversées. J'ai l'impression que c'est le nouveau bloc de clim manuelle, on ne voit pas la mention auto sur le bouton du milieu 🤔

Screenshot_20210205-094919.jpg


C’est le bloc de climatisation manuelle 😊. J’ai eu une nouvelle Zoe de remplacement il y a quelques temps avec la climatisation manuelle, elle avait exactement ces commandes. 
 

Peut-être qu’il est spécialement dédié aux véhicules électrifiés (je vois que la Clio a un mode EV, donc c’est une hybride). 

Modifié par adriens31
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Il y a 1 heure, rcs67 a dit :

La mienne est au garage depuis 5 semaines!

Ils ont remplacé le boitier UPC car mes feux diurnes ne fonctionnaient plus = problème résolu...

Ils ont remplacé la radio car l'éclairage d'ambiance intérieur dysfonctionnait = problème résolu...

Sauf que en allant la récupérer vendredi dernier j'ai remarqué que la version logicielle n'est pas à jours!

Le fait d'avoir remplacé cette radio entraine le fait fait qu'elle n'est plus reconnu du service multimédia qui voit toujours "l'ancienne". Résultat des courses mes services connectés ne fonctionnent plus (tarifs stations, widget météo, etc...), plus de logos des stations, l'info trafic apparait comme expiré, plus de pays favoris (France) pour la MAJ auto du GPS!  

Bref, retour au garage depuis ce mardi et là j'attend...Aux dernières nouvelles ça ne fonctionne TOUJOURS PAS!!! Plein le cul de Renault!


Ils prêtent quoi comme voiture en attendant ?

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Il y a 12 heures, woodman a dit :

C'est quand même dingue que Renault ne trouve pas une solution vient vu le nombre de Clio et Captur impactées par ce problème de compteur journalier. Le pire c'est que ce problème m'était arrivé 2-3 fois en 6ans /60000km sur notre vieille Clio 2... bon c'est plus fréquent sur la 5 et son ancêtre avait 270000km, je lui pardonnais beaucoup de choses.

Concernant les bruits, je vais essayer de regarder ce que je peux faire, pas trop le temps de la déposer chez Renault.

Et oui c'est fou après aujourd'hui si on prend le forum vw polo les gens sont embêté aussi, j'ai fait un peu le tour.

 

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Il y a 3 heures, adriens31 a dit :


C’est le bloc de climatisation manuelle 😊. J’ai eu une nouvelle Zoe de remplacement il y a quelques temps avec la climatisation manuelle, elle avait exactement ces commandes. 
 

Peut-être qu’il est spécialement dédié aux véhicules électrifiés (je vois que la Clio a un mode EV, donc c’est une hybride). 

Je confirme, la Zoé de prêt que j'ai en ce moment a ce bloc de commandes.

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Il y a 1 heure, intens 130 a dit :

Et oui c'est fou après aujourd'hui si on prend le forum vw polo les gens sont embêté aussi, j'ai fait un peu le tour.

 

Je me demande si aujourd'hui une marque échappe aux problèmes? 

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Il y a 5 heures, rcs67 a dit :

Je me demande si aujourd'hui une marque échappe aux problèmes? 

+1

lorsqu'il s'agit d'une marque 'grand public ' on entend souvent que c'est de la m****'

lorsqu'il s'agir d'une marque soit disant prémium 'on dit qu'ils ont un bon service AV'

mais au final..

voitures à prix "encore acceptables" pour une grande majorité de gens.. ou voitures flirtants bon les + de 50k€... 

elles sont quand meme défaillantes .. ou présentent quelques soucis...

j'avoue d'ailleurs  avoir eu plus de soucis avec une CooperS de fin 2019 à presque 45k€ qu'avec ma 115 DCI livrée en octobre). comme quoi..🧐

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il y a 42 minutes, PFEN a dit :

+1

lorsqu'il s'agit d'une marque 'grand public ' on entend souvent que c'est de la m****'

lorsqu'il s'agir d'une marque soit disant prémium 'on dit qu'ils ont un bon service AV'

mais au final..

voitures à prix "encore acceptables" pour une grande majorité de gens.. ou voitures flirtants bon les + de 50k€... 

elles sont quand meme défaillantes .. ou présentent quelques soucis...

j'avoue d'ailleurs  avoir eu plus de soucis avec une CooperS de fin 2019 à presque 45k€ qu'avec ma 115 DCI livrée en octobre). comme quoi..🧐

Comme quoi il n'y a pas de généralité...

C'est au petit bonheur la chance!

 

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Il y a 20 heures, rcs67 a dit :

Je me demande si aujourd'hui une marque échappe aux problèmes? 

Pour moi non, ayant roulé plus de 10 ans en vw j'ai bien vue que cela se dégradé aussi chez eux, après les problèmes viennent souvent des versions haut de gamme comme nos voitures en finition intens, rs line, les versions zen et business sont moins sujets aux problèmes électronique.

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Avoir des soucis c’est une chose, mais le traitement de ces soucis est autre chose. 
C’est sur ce second point que je trouve ça anormal chez Renault en lisant vos témoignages. 
D’une on dirait que le développement du logiciel s’est arrêté ou presque, et de deux le sav fait payer au client son pataugeage dans la choucroute. 
Immobiliser une voiture si longtemps pour tenter de résoudre des bugs, car on sent bien qu’ils ne maîtrisent pas le truc, c’est déplorable. 
 

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il y a 23 minutes, bruno782 a dit :

Avoir des soucis c’est une chose, mais le traitement de ces soucis est autre chose. 
C’est sur ce second point que je trouve ça anormal chez Renault en lisant vos témoignages. 
D’une on dirait que le développement du logiciel s’est arrêté ou presque, et de deux le sav fait payer au client son pataugeage dans la choucroute. 
Immobiliser une voiture si longtemps pour tenter de résoudre des bugs, car on sent bien qu’ils ne maîtrisent pas le truc, c’est déplorable. 
 

C'est en effet ce que je déplore, cette lenteur dans le traitement des soucis de SAV.

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Il y a 17 heures, PFEN a dit :

+1

lorsqu'il s'agit d'une marque 'grand public ' on entend souvent que c'est de la m****'

lorsqu'il s'agir d'une marque soit disant prémium 'on dit qu'ils ont un bon service AV'

mais au final..

voitures à prix "encore acceptables" pour une grande majorité de gens.. ou voitures flirtants bon les + de 50k€... 

elles sont quand meme défaillantes .. ou présentent quelques soucis...

j'avoue d'ailleurs  avoir eu plus de soucis avec une CooperS de fin 2019 à presque 45k€ qu'avec ma 115 DCI livrée en octobre). comme quoi..🧐

Chacun son expérience. Personnellement, sur les 15 dernières années j'ai possédé 3 Peugeot 206, 207 et 308 première du nom. Avec les deux dernières je n'ai eu que des soucis, la 308 étant la pire (c'était le haut de gamme) avec des bugs électroniques en tous genres. J'ai décidé de passer chez BMW en 2011 avec une E90, puis une E92 et enfin une F36. 3 voitures plutôt irréprochables (j'ai tout de même eu quelques soucis mécaniques avec l'E92 : bobines d'allumages et un injecteur pris en charge sous garantie). Par contre niveau électronique : RAS, tout fonctionne parfaitement, aucun bug électronique, jamais de redémarrage de l'idrive, bref du bonheur. Mon père a une 308 2 que je conduis régulièrement, les bugs électroniques sont toujours très réguliers même si heureusement ça n'empêche pas la voiture de rouler. 
Maintenant avec la Clio, je ne m'attendais pas à autant de petits bugs sachant que la voiture n'a même pas 2000km : en plus du compteur journalier nous avons eu un bug électronique dès 50km avec moteur tournant sur 2 cylindres, parfois fois la molette de la radio bug et ne fait pas défiler les stations, le mode surround view s'affiche bien une fois sur deux, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton pour que la vue des caméras apparaissent sinon j'ai un rectangle avec le GPS à la place...

Bref on peut se demander si la voiture a bien été testée comme il faut avant d'être produite...

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il y a 53 minutes, woodman a dit :

Chacun son expérience. Personnellement, sur les 15 dernières années j'ai possédé 3 Peugeot 206, 207 et 308 première du nom. Avec les deux dernières je n'ai eu que des soucis, la 308 étant la pire (c'était le haut de gamme) avec des bugs électroniques en tous genres. J'ai décidé de passer chez BMW en 2011 avec une E90, puis une E92 et enfin une F36. 3 voitures plutôt irréprochables (j'ai tout de même eu quelques soucis mécaniques avec l'E92 : bobines d'allumages et un injecteur pris en charge sous garantie). Par contre niveau électronique : RAS, tout fonctionne parfaitement, aucun bug électronique, jamais de redémarrage de l'idrive, bref du bonheur. Mon père a une 308 2 que je conduis régulièrement, les bugs électroniques sont toujours très réguliers même si heureusement ça n'empêche pas la voiture de rouler. 
Maintenant avec la Clio, je ne m'attendais pas à autant de petits bugs sachant que la voiture n'a même pas 2000km : en plus du compteur journalier nous avons eu un bug électronique dès 50km avec moteur tournant sur 2 cylindres, parfois fois la molette de la radio bug et ne fait pas défiler les stations, le mode surround view s'affiche bien une fois sur deux, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton pour que la vue des caméras apparaissent sinon j'ai un rectangle avec le GPS à la place...

Bref on peut se demander si la voiture a bien été testée comme il faut avant d'être produite...

C'est un gros bug elle - même cette voiture!

 

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Le 01/02/2021 à 16:45, humbertd a dit :

Bonjour, j'ai rendez-vous jeudi pour le changement des deux assises , m'étant intéressé à ce problème, cela semble être un défaut non négligeable, il suffit de faire une recherche sur le boncoin et de voir que pas mal d'IP sont atteintes par ce défaut.

Maintenant quel en est la cause , sachant que l'assise est constitué d'une housse cuir ,d'un bloc mousse et d'une suspension en fil métallique quel est l'élément qui provoque cette déformation permanente et inesthétique pour un véhicule qui se veut premium.

Je vous tient au courant à partir de vendredi

Hello, 

 

Du nouveau pour le siège ?

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Au sujet des sièges, j’ai plutôt idée que le cuir se détend vite par rapport à son état neuf. 
En statique j’étais monté dans une initiale et RS-line avec des sièges cuir, dans des voitures neuves d’expo. 
Je me souviens avoir été choqué par la dureté de ces sièges, me disant que vraiment jamais je ne prendrai des sièges en cuir. 
Mais si ça se trouve, au fur et à mesure que le cuir se détend, ça devient plus confortable... et plus plissé ?

 

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il y a 49 minutes, bruno782 a dit :

Au sujet des sièges, j’ai plutôt idée que le cuir se détend vite par rapport à son état neuf. 
En statique j’étais monté dans une initiale et RS-line avec des sièges cuir, dans des voitures neuves d’expo. 
Je me souviens avoir été choqué par la dureté de ces sièges, me disant que vraiment jamais je ne prendrai des sièges en cuir. 
Mais si ça se trouve, au fur et à mesure que le cuir se détend, ça devient plus confortable... et plus plissé ?

 

Tout dépend de la qualité du cuir...Dans le cas de Renault on voit clairement que c'est du cuir de bas de gamme.

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Le 02/02/2021 à 08:01, Chris27260 a dit :

Bien... Espérons qu'ils aient solutionné le problème alors ! Et que Renault reconnaisse qu'il a raté une série de siège...

Bonsoir , comme promis j'ai récupéré la voiture ce jour le garage a bien travaillé échange des housses en cuir , mais malheureusement 50 km et 1 heure plus loin l'état des assises se rapproche de la première fois ce qui laisse penser qu' elles ne tarderont pas à retrouver cet aspect qui fait un peu tâche sur un véhicule qui se veut prémium ! Pour l'instant je n'ai aucune info sur le pourquoi du comment je vais continuer autant que possible a essayer d'avoir une explication sur cette déformation un peu trop rapide dans le temps

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Invité §eri816dU
il y a 18 minutes, humbertd a dit :

Bonsoir , comme promis j'ai récupéré la voiture ce jour le garage a bien travaillé échange des housses en cuir , mais malheureusement 50 km et 1 heure plus loin l'état des assises se rapproche de la première fois ce qui laisse penser qu' elles ne tarderont pas à retrouver cet aspect qui fait un peu tâche sur un véhicule qui se veut prémium ! Pour l'instant je n'ai aucune info sur le pourquoi du comment je vais continuer autant que possible a essayer d'avoir une explication sur cette déformation un peu trop rapide dans le temps

Si cela se déforme si vite, ce n'était probablement pas les housses en cuir, mais la structure et l'assise qu'il fallait changer 

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Il y a 17 heures, humbertd a dit :

Bonsoir , comme promis j'ai récupéré la voiture ce jour le garage a bien travaillé échange des housses en cuir , mais malheureusement 50 km et 1 heure plus loin l'état des assises se rapproche de la première fois ce qui laisse penser qu' elles ne tarderont pas à retrouver cet aspect qui fait un peu tâche sur un véhicule qui se veut prémium ! Pour l'instant je n'ai aucune info sur le pourquoi du comment je vais continuer autant que possible a essayer d'avoir une explication sur cette déformation un peu trop rapide dans le temps

J'y suis allé lundi de mon côté et ils me commandent un nouveau siège qu'ils installeront lundi prochain ! Plutôt réceptifs, ils ont tout de suite reconnu que ce n'était normal (alors même que le défaut est bien moins prononcé que sur la votre). Affaire à suivre ! 

A part ça je les aime bien ces sièges, très classe et confortables.  

 

Modifié par Chris27260
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Bonjour , pourriez vous préciser "nouveau siège" housse cuir, mousse ,suspension  métallique, siège complet ?

merci pour votre réponse , pour ma par le service relation client IP va voir avec le technique , il n' y a plus qu'à attendre.

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