Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

il y a 33 minutes, bruno782 a dit :

Y’a madame qui a l’air de penser : mais qu’est ce qu’il fait encore à photographier une tablette... 🤣

😂 c'est exactement çà...😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 11:26, denisb754 a dit :

elles sont là , jantes 16" de chez allopneus , 377 € les 4 livrées ..

 

 

20201015_111249.jpg

Top tes jantes !! J'aimerai équiper la mienne de jantes. Le gars du garage m'a dit qu'il fallait prendre des jantes Renault car je risquais d'avoir un message d'erreur au tableau de bord par rapport au capteur de pression. Quand est il vraiment ? Dois t'on rajouter des capteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri816dU

Je pense que ton garagiste ferais bien de changer de métier... 

Sur les clio c'est l'ABS qui fait le boulot, tu mets la jantes de ton choix. 

De plus, lorsqu'il y avait des capteurs, tu pouvais aussi mettre n'importe quelle jantes, mais il fallait mettre des valves spécifiques 

il y a 42 minutes, bouts545108 a dit :

Top tes jantes !! J'aimerai équiper la mienne de jantes. Le gars du garage m'a dit qu'il fallait prendre des jantes Renault car je risquais d'avoir un message d'erreur au tableau de bord par rapport au capteur de pression. Quand est il vraiment ? Dois t'on rajouter des capteurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec663tp

Bonjour à tous,

Possesseur d'une clio 5 depuis maintenant un an, j'aimerai savoir ce que vous pensiez de la fragilité de la peinture:

J'ai de plus en plus d'impacts minuscules sur la carrosserie, surement des gravats projetés, et j'ai peu que cela empire de plus en plus;

J'ai aceté un stylo correcteur chez renault pour les plus grosses égratinures, mais je trouve que cette peinture part en un clin d'oeil...

Pour info j'ai le rouge flamme

Modifié par RecMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 13000 km et quelques gros trajets, je confirme que les fauteuils sont nuls.

trop mous, pas de maintien du bassin, mal de dos, uniquement sur grands trajets ...(plus de 100 km)
(je roule en Volvo et Mercedes habituellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cerkyr a dit :

Après 13000 km et quelques gros trajets, je confirme que les fauteuils sont nuls.

trop mous, pas de maintien du bassin, mal de dos, uniquement sur grands trajets ...(plus de 100 km)
(je roule en Volvo et Mercedes habituellement)


Ca c’est vraiment variable d’une personne à l’autre. 
J’ai déjà voyagé dans une Audi en tant que passager, et heureusement le trajet n’était pas long. Je ne supporte pas les sièges durs. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RecMan a dit :

Bonjour à tous,

Possesseur d'une clio 5 depuis maintenant un an, j'aimerai savoir ce que vous pensiez de la fragilité de la peinture:

J'ai de plus en plus d'impacts minuscules sur la carrosserie, surement des gravats projetés, et j'ai peu que cela empire de plus en plus;

J'ai aceté un stylo correcteur chez renault pour les plus grosses égratinures, mais je trouve que cette peinture part en un clin d'oeil...

Pour info j'ai le rouge flamme


C’est le paradoxe des peintures onéreuses : elles sont chères et fragiles. 
Chez Peugeot ils ont les mêmes soucis, le joli bleu je sais plus quoi s’écaille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bouts545108 a dit :

Top tes jantes !! J'aimerai équiper la mienne de jantes. Le gars du garage m'a dit qu'il fallait prendre des jantes Renault car je risquais d'avoir un message d'erreur au tableau de bord par rapport au capteur de pression. Quand est il vraiment ? Dois t'on rajouter des capteurs ?

Dis à ton garagiste d'aller planter des patates car il est à la ramasse! c'est l'ABS qui se charge de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cerkyr a dit :

Après 13000 km et quelques gros trajets, je confirme que les fauteuils sont nuls.

trop mous, pas de maintien du bassin, mal de dos, uniquement sur grands trajets ...(plus de 100 km)
(je roule en Volvo et Mercedes habituellement)

J'ai fait 450km d'une traite et franchement rien à redire sur le confort des sièges...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rcs67 a dit :

J'ai fait 450km d'une traite et franchement rien à redire sur le confort des sièges...

+1

j'approche les 8000 km en 3 mois avec cette clioV  et rien à redire sur la qualité et le confort des fauteuils...

faudrait il donner son poids et sa taille  afin de rassurer les quelques sceptiques..😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rcs67 a dit :

Dis à ton garagiste d'aller planter des patates car il est à la ramasse! c'est l'ABS qui se charge de ça...

Tant mieux du coup je peux prendre n'importe quelle jantes compatible ? D'ailleurs savez vous si ceux de la Clio 4 peuvent être mise sur la Clio 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bouts545108 a dit :

Tant mieux du coup je peux prendre n'importe quelle jantes compatible ? D'ailleurs savez vous si ceux de la Clio 4 peuvent être mise sur la Clio 5 ?

Sur ce point je ne saurai te répondre...désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bouts545108 a dit :

Tant mieux du coup je peux prendre n'importe quelle jantes compatible ? D'ailleurs savez vous si ceux de la Clio 4 peuvent être mise sur la Clio 5 ?

 

quelques infos.. si ça peut aider:

 

https://taille-pneu.com/size/renault/clio/

 

et après recherche, voilà ce que ça donne, par exemple pour mon véhicule.

(en cliquant sur les *i notifiés en rouge, des infos supplémentaires sont données 

 

 

 

 

Capture d’écran 2021-01-10 à 06.53.41.png

Modifié par PFEN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures fragiles faudra s'habituer, ça date de quelques temps déjà (époque clio 4 ou 3), les peintures sont moins nocives pour l'environnement mais plus fragiles du coup... c'est pareil partout (sauf bien sur les malins qui repeignent entièrement avec des peintures d'on ne sais ou.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojo337 a dit :

Les peintures fragiles faudra s'habituer, ça date de quelques temps déjà (époque clio 4 ou 3), les peintures sont moins nocives pour l'environnement mais plus fragiles du coup... c'est pareil partout (sauf bien sur les malins qui repeignent entièrement avec des peintures d'on ne sais ou.

Les peintures sont depuis de nombreuses années à base d'eau pour comme tu le dis justement limiter les rejets nocif mais de ce fait sont devenues très fragiles. Ce n'est pas propre à Renault, mais à tous les constructeurs sauf que chez les prémiums et très haut de gamme ils appliquent plusieurs couches (jusqu'à 6 voir plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rcs67 a dit :

Les peintures sont depuis de nombreuses années à base d'eau pour comme tu le dis justement limiter les rejets nocif mais de ce fait sont devenues très fragiles. Ce n'est pas propre à Renault, mais à tous les constructeurs sauf que chez les prémiums et très haut de gamme ils appliquent plusieurs couches (jusqu'à 6 voir plus).

je peux "joindre" quelques photos de la calandre de ma Mini pour vous assurer que la "peinture" de celle-ci doit "sortir" du même bidon que celui qui a été utilisé pour ma Clio 😂

 

il y a la qualité des peintures, oui..

mais aussi l'état de nos routes.. la taille des gravillons ( ou plutôt mini rochers) qu'on y trouve.. ceux qui ne lèvent pas le pied lorsque la DDE a posé quelques panneaux "danger gravillons 50 km/h).

combien de fois je me suis dit, en les voyant débouler devant moi: " mais ces gens se moquent complètement de leurs carrosseries, de leurs pare brises".. et je ne parle pas des "camionnettes blanches".. des livreurs... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 08:19, PFEN a dit :

je peux "joindre" quelques photos de la calandre de ma Mini pour vous assurer que la "peinture" de celle-ci doit "sortir" du même bidon que celui qui a été utilisé pour ma Clio 😂

 

il y a la qualité des peintures, oui..

mais aussi l'état de nos routes.. la taille des gravillons ( ou plutôt mini rochers) qu'on y trouve.. ceux qui ne lèvent pas le pied lorsque la DDE a posé quelques panneaux "danger gravillons 50 km/h).

combien de fois je me suis dit, en les voyant débouler devant moi: " mais ces gens se moquent complètement de leurs carrosseries, de leurs pare brises".. et je ne parle pas des "camionnettes blanches".. des livreurs... 

 

Même 50 km/h c'est de trop lorsqu'il y a gravillonnage et impossible de garder une distance avec le véhicule devant soi car il y toujours un gros connard qui va se mettre entre!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mitrevf

Bonjour all,

Excluse me for writing in english.
I am interested in how the heating works on a clio e-tech?

I guess it does not have the pre-heating function from Captur and Megane E-tech, so in a winter day when I start the car, will it immediately start flowing hot air in the cabin?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 23:49, rcs67 a dit :

Merci à toi! j'ai trouvé ce qu'il me faut...

Alors, il devrait y avoir la possibilité de régler les flux de la clim avec le multisense ? Sur la mienne, je suis comme toi, je ne peux pas régler les flux... Mais c'est une hybride, donc peut-être pas prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 85fcn44 a dit :

Alors, il devrait y avoir la possibilité de régler les flux de la clim avec le multisense ? Sur la mienne, je suis comme toi, je ne peux pas régler les flux... Mais c'est une hybride, donc peut-être pas prévu

Qu'appelles-tu régler le flux? Il y a normalement dans le multi Sence la possibilité de régler la climatisation sur régular ou éco...sauf que cette possibilité est absente sur ma Clio alors que d'autres sur ce forum ont cette possibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rcs67 a dit :

..... Il y a normalement dans le multi Sence la possibilité de régler la climatisation sur régular ou éco...sauf que cette possibilité est absente sur ma Clio alors que d'autres sur ce forum ont cette possibilité. 

idem pour moi, cette fonction n'est pas dispo sur ma ClioV dci 115 intens. il serait agréable d'avoir des infos de ceux qui, apparement, disposent de ce réglage.

Pas que la fonction soit vitale.. non....!! juste pour contrecarrer les gens de l'atelier qui répondent: " ah non, pas dispo sur votre voiture" sans pouvoir leur apporter la réelle existence de telle ou telle fonction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi cette fonction de pouvoir régler la climatisation sur régular ou éco n'est pas disponible sur ma ClioV tce 100 intens.

J’ai envoyé un mail à l'assistance multimédia au mois de septembre pour demander des explications. A leur demande j’ai fourni une photo de l’écran avec la Version du logiciel actuelle et le Numéro de série. Depuis je n’ai plus de nouvelles du service Multi malgré une relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PFEN a dit :

idem pour moi, cette fonction n'est pas dispo sur ma ClioV dci 115 intens. il serait agréable d'avoir des infos de ceux qui, apparement, disposent de ce réglage.

Pas que la fonction soit vitale.. non....!! juste pour contrecarrer les gens de l'atelier qui répondent: " ah non, pas dispo sur votre voiture" sans pouvoir leur apporter la réelle existence de telle ou telle fonction.

 

J'avais mis cette photo il y a quelques temps (écran 7 pouces). ;) 

 

large.IMG_20200711_104530.jpg.61e870c05521dd15cd5780eab88b0f51.jpg

 

C'est bien la preuve que cette fonction existe ! :p 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :hello:

 

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021!

 

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

 

Je vous laisse le lien de celui de janvier où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une copine à votre voiture. Les modalités sont sur le 1er message.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468614-concours-photos-renault-janvier-2021-votre-renault-et-sa-copine

 

Une dernière chose et je vous laisse ; il y a aussi en ce début d'année la finale pour élire la photo 2020 de notre concours. Tout membre peut venir voter et même chose, la date butoir est fixée au 25 janvier.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468942-concours-photos-renault-finale-2020-la-plus-belle-photo-du-concours-renault

 

À très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clampinus a dit :

 

J'avais mis cette photo il y a quelques temps (écran 7 pouces). ;) 

 

large.IMG_20200711_104530.jpg.61e870c05521dd15cd5780eab88b0f51.jpg

 

C'est bien la preuve que cette fonction existe ! :p 

je fais une copie d'écran et la semaine prochaine je passe à la concession...

plaisir des retraités... aller poser les questions qui 'fâchent"... photos à l'appuis... aux gentils personnels des concessions qui , parfois, ont tendance à nous faire passer pour des 'pingouins'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cybergolf

Bonjour 

 

savez vous comment démonter cette tablette 7 pouces 

jveux voir pour y brancher un caisson 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr361Aj

Cet après-midi alors que je roulais sur une voie rapide, tout d’un coup tous les voyants se sont allumés au tableau de bord accompagnés d’une sonnerie d’alerte pendant 5 secondes environ. En plus de ça, la pédale d’accélérateur ne répondait plus...
 

Après ça, les voyants ont disparu mais la sonnerie a continué, l’écran des compteurs s’est réinitialisé (affichage de la vitesse alors que j’avais le compte-tours), de même que le compteur journalier, et il s’est mis à afficher une dizaine de messages d’erreurs en Danois (langue d’origine de la voiture). 
 

Sauf que même après ça, plus aucun des boutons de commande au volant ne fonctionnait, ni les clignotants, ni les essuies glaces. Les feux de jours étaient éteints, les feux de stop ne fonctionnaient plus, ni les feux de recul. 
 

J’ai du m’arrêter au bord de la route (sans pouvoir en avertir les autres usagers de la route...), éteindre la voiture, sortir, la verrouiller, la déverrouiller puis la redémarrer. Tout est redevenu dans l’ordre.

 

Quelqu’un a déjà subi ce genre de mésaventure ? En tout cas c’est un problème extrêmement dangereux...

 

J’amène ma Clio en concession mardi pour le remplacement de la boîte EDC, j’en profiterai pour leur signaler. 

Modifié par adriens31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non jamais juste la remise à zéro du compteur kilométrique journalier, la jauge à  essence qui ne remonte pas après un plein il a fallu éteindre et rallumer la voiture.

Moi la boite edc fonctionne par contre je remarque dès que l'on joue en mode sport et que l'on revient en mode regular my sense elle a du mal à passé les vitesses elle reste pour moi longtemps dans les tours je me demande comment tous cela va vieillir j'ai 20000km en 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 19:39, PFEN a dit :

je fais une copie d'écran et la semaine prochaine je passe à la concession...

plaisir des retraités... aller poser les questions qui 'fâchent"... photos à l'appuis... aux gentils personnels des concessions qui , parfois, ont tendance à nous faire passer pour des 'pingouins'...

Je te souhaite de tomber sur des gens plus compétents que ceux que j'ai rencontré....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adriens31 a dit :

Cet après-midi alors que je roulais sur une voie rapide, tout d’un coup tous les voyants se sont allumés au tableau de bord accompagnés d’une sonnerie d’alerte pendant 5 secondes environ. En plus de ça, la pédale d’accélérateur ne répondait plus...
 

Après ça, les voyants ont disparu mais la sonnerie a continué, l’écran des compteurs s’est réinitialisé (affichage de la vitesse alors que j’avais le compte-tours), de même que le compteur journalier, et il s’est mis à afficher une dizaine de messages d’erreurs en Danois (langue d’origine de la voiture). 
 

Sauf que même après ça, plus aucun des boutons de commande au volant ne fonctionnait, ni les clignotants, ni les essuies glaces. Les feux de jours étaient éteints, les feux de stop ne fonctionnaient plus, ni les feux de recul. 
 

J’ai du m’arrêter au bord de la route (sans pouvoir en avertir les autres usagers de la route...), éteindre la voiture, sortir, la verrouiller, la déverrouiller puis la redémarrer. Tout est redevenu dans l’ordre.

 

Quelqu’un a déjà subi ce genre de mésaventure ? En tout cas c’est un problème extrêmement dangereux...

 

J’amène ma Clio en concession mardi pour le remplacement de la boîte EDC, j’en profiterai pour leur signaler. 


D’abord la nième augmentation de tarifs, l’urgence est de faire de la marge pour éponger les dettes. 
Ensuite Renault verra pour éventuellement corriger ces petits soucis. 
Ah vous êtes un client, pardon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 19:39, PFEN a dit :

je fais une copie d'écran et la semaine prochaine je passe à la concession...

plaisir des retraités... aller poser les questions qui 'fâchent"... photos à l'appuis... aux gentils personnels des concessions qui , parfois, ont tendance à nous faire passer pour des 'pingouins'...

J'ai posé la question à mon conseiller commercial par SMS, avec qui j'ai de très bonnes relations (normal, il m'a vendu la voiture 😀), et comme il sait que je suis exigeant, il est aux petits soins avec moi (et il sait aussi que je ne vais pas le louper en cas de souci).  Il m'a promis de revenir vers moi pour me répondre sur ce point et quelques autres petits désagréments (très occupé ce week-end pour cause de portes ouvertes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 17:59, Clampinus a dit :

 

J'avais mis cette photo il y a quelques temps (écran 7 pouces). ;) 

 

large.IMG_20200711_104530.jpg.61e870c05521dd15cd5780eab88b0f51.jpg

 

C'est bien la preuve que cette fonction existe ! :p 

 

Elle t'a été livrée quand, ta Clio ? J'ai l'impression que plus le temps passe, plus l'équipement se réduit et les prix augmentent (après, je ne vois pas en quoi cette fonction permet d'économiser quoi que ce soit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...