Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Hello, des nouvelles de ma tablette HS depuis début mi-mars: elle est réparée depuis le 02/06 😍. Entre temps, j'avais eu une nouvelle panne, l'appel SOS : module mort qui a été changé en meme temps.

 Du coup, pour l'instant, j'aurais fait plus de km depuis que je l'ai avec la voiture à moitié en rade qu'en bonne santé  :D .

La femme qui s'occupe de mon dossier au service réclamation m'a appelé vendredi ; Je lui ai parlé de remise commerciale, elle a commencé par changer de voix, me dire que comme la voiture n'avait pas été immobilisée, patati patata, je pense que je vais pouvoir me brosser allègrement.

Je dois la rappeler vendredi prochain pour voir si tout fonctionne correctement, je verrai à ce moment-là ce qu'il en est.

 

Toujours est-il , merci pour les retours que j'ai eu de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 07:20, Djoh88 a dit :

Bonjour,

Mon système multimédia s'est mis à jour en version 283C38773R. Vous aussi ?

Plus le bug de l'écran noir on dirait.

 

J'ai aussi cette version depuis une semaine. Pour l'instant tout fonctionne, je touche du bois ! :p 

 

il y a 54 minutes, rapetout a dit :

Hello, des nouvelles de ma tablette HS depuis début mi-mars: elle est réparée depuis le 02/06 😍.

 

Qu'est-ce qu'ils ont changé ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai réussit de forcer la mise a jour d'Easylink avec la Clé USB vers la version 283C33608R, c'est top, il n'y a pas des bugs, CarPlay sans fil fonctionne sans problème. 

la dernière mise a jour j'ai eu par OTA 283C38773R, il y avait plisseur problème, et des bugs (les logos des stations de radio n'apparaissaient pas, pags dans la camera 360, bags dans CarPlay). 

 

IMG_0256.thumb.jpg.3f634e17c82bfbf3464abfc28a1615bc.jpg

 

IMG_0257.thumb.jpg.1b5b841377b72050c336fb4e00c160b6.jpg

 

Modifié par The Fury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mikefly33 a dit :

D'accord, moi je n'ai pas encore accès à la mise à jour que tu as eu en ota !

283C38773R....je la version e-tech de la clio

 

Tu n'auras pas forcement la même version que nous, la maj 283C38773R est pour la première branche d'unité d'EasyLink, 

je ne pense pas que t'auras cette version, plutôt t'auras 283C35202R !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Fury a dit :

Bonjour 

J'ai réussit de forcer la mise a jour d'Easylink avec la Clé USB vers la version 283C33608R, c'est top, il n'y a pas des bugs, CarPlay sans fil fonctionne sans problème. 

la dernière mise a jour j'ai eu par OTA 283C38773R, il y avait plisseur problème, et des bugs (les logos des stations de radio n'apparaissaient pas, pags dans la camera 360, bags dans CarPlay).

 

Salut,

Par quelle manipulation on peut faire une mise à jour système via USB ?

A ma connaissance on peut juste mettre à jour le GPS via CONNECT Toolbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai réservé sur un coup de tête une Clio Tce 100 GPL de 2021 (évolution avec boîte 6 vitesses) :)

 

J'avais besoin d'une voiture qui ne me coûte pas un bras et demi en carburant. 

 

Ai je fait le bon choix ou c'est une bouze ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Djoh88 a dit :

 

Salut,

Par quelle manipulation on peut faire une mise à jour système via USB ?

A ma connaissance on peut juste mettre à jour le GPS via CONNECT Toolbox.

 

il n'est téléchargeable que par le logiciel de dealer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 21:08, Biquet12 a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai réservé sur un coup de tête une Clio Tce 100 GPL de 2021 (évolution avec boîte 6 vitesses) :)

 

J'avais besoin d'une voiture qui ne me coûte pas un bras et demi en carburant. 

 

Ai je fait le bon choix ou c'est une bouze ? :D

 

La Clio 5 est réussie dans l'ensemble, elle a des défauts et des qualités comme les autres autos du même segment (208, Polo, Fiesta..). Rien de rédhibitoire sauf si tu es victime de bugs ou de d’allégement d'équipements faute au manque de semi-conducteurs.

 

Si ton idée c'est une citadine essence capable aussi de carburer d'origine avec autre chose de moins couteux que l'essence, tu n'as de toute façon pas un choix pléthorique: soit la Sandero avec le même moteur, soit la Fiesta 1.0 Flexifuel E85 95 ch.

Ou alors les hybrides mais essence uniquement d'origine, type Yaris ou Clio E-Tech.

Pour moi le mieux est la solution E85 par simplicité et facilité je dirai, en revanche l'avantage du GPL sur la Clio c'est que tu as deux réservoirs, au cumul les 2 donnent environ 1000km d'autonomie au total (plus qu'une diesel). LE réservoir GPL aurait pu e^être plus gros, mais moins de coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une clio 100ch essence de fin 2019. 

Au vu des tarifs du carburant j'aimerais faire installer un boîtier E85.

Est ce que certains d'entre vous ont fait installer ce type de boîtier et roule au bioéthanol avec leur clio ?

Quel tarif environ faut il compter pour l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 12:52, KingdeBelair a dit :

Bonjour, suite à mes problèmes de Clim qui s’éteint intempestivement et l’écran de la tablette qui s’éteint en même temps, je n’ai pas trouvé de solution.. Déjà 3 fois qu’elle va au garage et qu’ils me disent avoir tout réparé.. Et le problème revient.. La voiture n’est plus sous garantie depuis 15j mtn que puis-je faire ? J’ai aussi remarqué que ma batterie n’était pas bien fixée, elle a du jeu quand on la touche. Pareil pour vous ? Je commence à ne plus en pouvoir de cette Clio..

J'avais eu ce problème de tablette qui s'éteignait au bout d'un certain temps. Écran noir, impossible de la relancer sans couper le moteur et redémarrer. 

Lorsque le problème survenait la soufflerie ainsi que les lumière du plafonnier étaient inopérante. 

Je ne sais pas si tu as la même chose mais Renault m'a fait une mise à jour et plus de problème. C'était il y a une bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la mise à jour OTA aujourd’hui. 
Pour l’instant je ne vois aucune différence si ce n’est que j’ai dû reconfigurer mysense. 
Carplay ne fonctionne toujours  pas sans fil comme j’ai pu le lire avant. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bruno782 a dit :

J’ai eu la mise à jour OTA aujourd’hui. 
Pour l’instant je ne vois aucune différence si ce n’est que j’ai dû reconfigurer mysense. 
Carplay ne fonctionne toujours  pas sans fil comme j’ai pu le lire avant. 
 

 

 

Il te faut peut être déconfigurer pour reconfigurer en mode sans fil non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pardonnez mon ignorance mais pourquoi, sur finition équivalente je vois des accessoires différents, supposé de série? 

Je m'explique. Sur certains site de vente de voiture, pour une finition RS Line, je vois des écrans 9'3 ou 7pouces ou même frein a main automatique ou à levier....... 

Est ce du à un manque de pièces a un moment donné ? 

Pour ma part, je récupère ma RS Line jeudi prochain, et je ne dispose pas des retros rabattable électriquement du a un soucis fournisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sergey 92 a dit :

Bonjour à tous, 

Pardonnez mon ignorance mais pourquoi, sur finition équivalente je vois des accessoires différents, supposé de série? 

Je m'explique. Sur certains site de vente de voiture, pour une finition RS Line, je vois des écrans 9'3 ou 7pouces ou même frein a main automatique ou à levier....... 

Est ce du à un manque de pièces a un moment donné ? 

Pour ma part, je récupère ma RS Line jeudi prochain, et je ne dispose pas des retros rabattable électriquement du a un soucis fournisseur

 

Pour moi, j'y vois 3 raisons :

--> Les véhicules d'importation dont l'équipement diffèrent (c'est notamment le cas du frein à main électrique)

--> Les ruptures d'approvisionnement (c'est le cas des rétro rabattables ou encore du compteur à grande dalle numérique)

--> Le remaniement des gammes qui consiste bien souvent à supprimer des équipements des gammes (appelé décontenting) au fur et à mesure que le véhicule "vieillit" car plus il vieillit plus le constructeur est obligé de faire de rabais pour les vendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bruno782 a dit :

J’ai eu la mise à jour OTA aujourd’hui. 
Pour l’instant je ne vois aucune différence si ce n’est que j’ai dû reconfigurer mysense. 
Carplay ne fonctionne toujours  pas sans fil comme j’ai pu le lire avant. 
 

 

tu as eu quelle version maintenant ? tu as un easylink 7" ou 9.3" ? moi je suis toujours en 283C35202R (9.3")

Modifié par Mikefly33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 21:08, Biquet12 a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai réservé sur un coup de tête une Clio Tce 100 GPL de 2021 (évolution avec boîte 6 vitesses) :)

 

J'avais besoin d'une voiture qui ne me coûte pas un bras et demi en carburant. 

 

Ai je fait le bon choix ou c'est une bouze ? :D

 

Je la reçois le 30/06 (livraison à domicile), j'ai hâte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mikefly33 a dit :

tu as eu quelle version maintenant ? tu as un easylink 7" ou 9.3" ? moi je suis toujours en 283C35202R (9.3")


J’ai l’écran 7 pouces. 
Ma version est la 283C39788R

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y’a tellement de versions que c’est normal finalement. Seules les versions récentes de l’easylink pourront avoir le carplay sans fil, avec une autre version du logiciel (j’ai relu la file)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra047Td

/

Modifié par §Fra047Td
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra047Td

/

Modifié par §Fra047Td
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai nettoyé suite à une polémique stérile.
Personne n'avait proposé de partager ou de vendre de mise à jour ici, mais certains l'ont interprété comme tel.

Vous ne pouvez ni vendre ni partager une mise à jour non officielle ici. Merci d'attendre que la mise à jour soit officielle pour donner des liens officiels.

 

Et merci de ne pas accuser les autres de vouloir partager ou vendre une mise à jour quand ils n'ont rien dit de tel.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...