Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Qui utilise Carplay ?

J’ai déjà essayé mais chaque fois je désactive ça car y’a un truc en particulier qui m’énerve dans easylink :

L’icône des radios est vite remplacée par une icône de source audio carplay. Ça fait qu’une fois carplay lancé, après avoir navigué dedans, je n’ai plus la possibilité de gérer les radios que j’ai en mémoire dans le système. 
Suis-je le seul à constater un truc aussi pourri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Android car. Quand c'est lancé j'utilise la molette pour changer les stations de radio. J'utilise Waze en même temps.

 

 

@doudoufr tu as quel version maintenant depuis ta mise à jour ? Moi perso je suis toujours en 283C35202R

 

Pour tes services connectés tu as bien l'icône de la voiture avec les deux flèches au dessus ? 

16568379397814741423339502429064.jpg

Modifié par Mikefly33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien les deux fleches.

Au démarrage de la voiture et de la tablette, j'ai bien le message "blablabal collecte de données pour les services connectés" avec un compte a rebours qui décompte tout seul sur OK.

 

pour le numéro de version heu....je te dirais ca, dès que j'irais a ma tuture, mais il me semble que ce n'est plus le ...5202R

 

 

Moi avec Carplay (filaire) c'était waze, qui plantait....Tout est figé. Je n'ai pas réessayer depuis la nouvelle MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les maj je les ai super tard après les premiers servi. Je crois que la dernière que j'ai eu c'est Renault qui me l'a installé quand j'ai fais faire ma révision en mars ! ( je n'ai pas la ligne maj installée le :)

 

J'ai une version E-tech qui vient de Slovanie (Aramis Auto) du 01/21

Modifié par Mikefly33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin voilà si on doit choisir entre carplay et la gestion des radios sur l’écran, je choisis de ne pas utiliser carplay. 
De plus en mode carplay beaucoup de commandes vocales sont censurées : tout ce qui n’est pas appli compatible carplay n’est pas commandable avec Siri. 
Donc pour moi, avec ou sans fil c’est de la merde. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage qu'on a pas accès à la radio en mode carplay ou Android Auto. 

A part mettre tes radios en favoris, les faire défiler par la roulette et regarder sur le tableau de bord le nom de la radio. Il n'y a pas de solution.

 

Moi j'attends le mode sans fil d'Android auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les services connectés sont bien activés, quand l'appli configure la synchro entre easy link et my Renault ça le dit bien que je dois avoir accès à ces fonctionnalités mais rien du tout.

 

Pour Apple Carplay sans fil, apparemment y'a aussi Android auto mais c'est bugué. Moi je pense qu'ils déploient dans certains pays où sur certains véhicules servant de bêta test mais que le déploiement de masse ne se fera qu'une fois qu'il y aura une version stabilisée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Biquet12 a dit :

Salut !

 

Je viens de faire un nouveau plein de GPL (je n'arrête pas de rouler du coup avec un prix au litre aussi bas :) ) et bonne nouvelle l'ordinateur de bord tronque la conso mais dans le bon sens. J'étais sur une moyenne de 8.2 litres au tableau de bord, après avoir fait le plein j'étais en fait en 7.5 litres/100 !

Je conseille vraiment à tous ce moteur en GPL, vraiment génial !

 

 

Quelle autonomie cela donne avec les deux réservoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 12:21, Djoh88 a dit :

 

Quelle autonomie cela donne avec les deux réservoirs ?

 

Je n'ai pas testé un plein entier en essence mais vu l'autonomie annoncée avec chaque réservoir, ça fait facilement dans les 1000 kms.

 

D'ailleurs, il y a t'il quelqu'un d'autre qui a une version GPL ? Car je me suis aperçu qu'il y avait un bruit de clic-clic en mode GPL au niveau des injecteurs. Je suis passé chez le concessionnaire Renault, un mécano est venu voir et m'a dit que c'était tout à fait normal, les injecteurs en GPL sont bruyants, ça le fait sur toutes.

Donc si l'un d'entre vous a une version GPL et peux vérifier capot ouvert entre mode essence et mode GPL s'il entendu aussi un cliquetis sur le haut du moteur (au niveau des injecteurs) ? Merci par avance ;)

 

Autre chose, j'ai reçu mon boitier AA Wireless afin d'avoir Android Auto sans fil, ça fonctionne super ! Plus besoin de connecter le téléphone à chaque fois, Android Auto se lance tout seul ! Le boitier n'est vraiment pas donné (avec les frais de port : 90€) mais pour celui qui peut se le permettre, c'est vraiment un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question concernant Android Auto et le tableau de bord 7" : est-ce que si j'utilise Waze la prochaine direction sera affichée directement sur le tableau de bord ? Ou bien cette fonctionnalité fonctionne uniquement en mode navigation avec EasyLink (et non Waze) ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il me semble que ça fonctionne aussi avec waze. Je l'avais testé. Faudrait que je re essaie. Perso je mets la radio en haut à droite du tableau de bord

Modifié par Mikefly33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Linuks a dit :

Bonjour à tous,

Petite question concernant Android Auto et le tableau de bord 7" : est-ce que si j'utilise Waze la prochaine direction sera affichée directement sur le tableau de bord ? Ou bien cette fonctionnalité fonctionne uniquement en mode navigation avec EasyLink (et non Waze) ?

Merci d'avance :)

 

Chez moi ça fonctionne avec Waze, tu as le rappel de direction sur le tableau de bord.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Linuks a dit :

Bonjour à tous,

Petite question concernant Android Auto et le tableau de bord 7" : est-ce que si j'utilise Waze la prochaine direction sera affichée directement sur le tableau de bord ? Ou bien cette fonctionnalité fonctionne uniquement en mode navigation avec EasyLink (et non Waze) ?

Merci d'avance :)

 

Oui ça fonctionne avec AA et Waze.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Linuks a dit :

Merci à vous 2 ! Je viens de tester une voiture sans pack navigation mais avec compteur 7" et impossible d'afficher le rappel de direction sur le tableau de bord, dommage :(

 

Bonjour 

 

tu as quelle version de la maj? car il fonctionne sur qq version pas toutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Biquet12je récupère ma Clio GPL la semaine prochaine. Comme je me sépare d'une Clio 5 dci je pourrai faire un comparatif niveau perte d'options (j'ai peur pour le volant en plastique du coup). Pourtant Intens les 2, mais je sais déjà que j'aurai le petit écran (ça je m'en fiche) et les rétros manouels.

Et je suis d'accord pour les sièges un poil trop fermes.

 

Par contre question pour Android Auto, j'ai sélectionné "non" au départ quand je ne voulais plus qu'il se connecte automatiquement supplantant le reste pour la musique (ça c'était valable pour les anciennes versions du logiciel) et depuis impossible de le reconfigurer. Quelqu’un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même connerie que toi pour Android auto :)

 

Pour résoudre le problème, j'ai supprimé tous les téléphones appareillés. Et j'ai tout redémarré (y compris mon téléphone). J'ai réinstallé correctement sans soucis. 

 

Pour la perte d'options, outre le volant il va te manquer aussi entre autre les antibrouillards et les vitres arrières surteintées sauf si t'as pioché dans le d'options. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de ces 4 j’irai m’asseoir dans une Clio d’aujourd’hui, ca m’intrigue ces sièges durs, mais c’est tout à fait possible qu’ils aient fait des économies sur la mousse. 
 

Quand j’avais commandé la mienne, le volant cuir était inclus dans le pack hiver (sièges et volants chauffants). Je ne regrette vraiment pas ce pack, j’ai vraiment apprécié ça une bonne partie de l’année. Alors si en plus ça m’a évité un volant en plastique c’est top. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bruno782 a dit :

Un de ces 4 j’irai m’asseoir dans une Clio d’aujourd’hui, ca m’intrigue ces sièges durs, mais c’est tout à fait possible qu’ils aient fait des économies sur la mousse. 
 

Quand j’avais commandé la mienne, le volant cuir était inclus dans le pack hiver (sièges et volants chauffants). Je ne regrette vraiment pas ce pack, j’ai vraiment apprécié ça une bonne partie de l’année. Alors si en plus ça m’a évité un volant en plastique c’est top. 
 

 

Pour les sièges oui ils sont durs. Ceci étant je commence à m'y habituer, c'est comme tout... 

 

Mais comparer à mon ex Scenic forcément c'est beaucoup mais beaucoup moins bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Fury a dit :

 

Bonjour 

 

tu as quelle version de la maj? car il fonctionne sur qq version pas toutes. 

Aucune idée c'est une voiture neuve, modèle import, (mai 2022) que je suis allé voir en garage. Elle a le petit écran et pas de pack navigation.

Pour mettre à jour le système il faut forcément se connecter à MyRenault et utiliser une clé usb ? Ou ça peut se faire en ota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Biquet12 a dit :

 

Je n'ai pas testé un plein entier en essence mais vu l'autonomie annoncée avec chaque réservoir, ça fait facilement dans les 1000 kms.

 

D'ailleurs, il y a t'il quelqu'un d'autre qui a une version GPL ? Car je me suis aperçu qu'il y avait un bruit de clic-clic en mode GPL au niveau des injecteurs. Je suis passé chez le concessionnaire Renault, un mécano est venu voir et m'a dit que c'était tout à fait normal, les injecteurs en GPL sont bruyants, ça le fait sur toutes.

Donc si l'un d'entre vous a une version GPL et peux vérifier capot ouvert entre mode essence et mode GPL s'il entendu aussi un cliquetis sur le haut du moteur (au niveau des injecteurs) ? Merci par avance ;)

 

Autre chose, j'ai reçu mon boitier AA Wireless afin d'avoir Android Auto sans fil, ça fonctionne super ! Plus besoin de connecter le téléphone à chaque fois, Android Auto se lance tout seul ! Le boitier n'est vraiment pas donné (avec les frais de port : 90€) mais pour celui qui peut se le permettre, c'est vraiment un gros plus.

 

Bon j'ai ma réponse concernant les bruits d'injecteurs, c'est bien le cas sur tous les GPL quelque soit le moteur, ici un ancien moteur Dacia 1.4 MPI qui fait le même bruit (au milieu de la vidéo) :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/47906-bruit-injecteur-gpl/?do=findComment&comment=14363172

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 17:01, Biquet12 a dit :

 

Je n'ai pas encore ma Clio mais j'ai lu énormément de forums, de discussions sur les réseaux sociaux et des avis utilisateurs. Concernant le système multimédia, il y a eu effectivement beaucoup de soucis/bugs divers et c'est les modèles 2019/2020 qui ont le plus trinqués et essuyés les plâtres du début. Depuis 2021 et avec les dernières MAJ ça semble plus fiables. Ca avait la même rengaine lorsque Renault avait sorti le R-LINK, il avait fallu attendre une paire d'année avant que le système soit "fiabilisé" !

Le scandale de la tablette est la lenteur du système! Ca rame comme c'est pas possible.

Aussi la résolution de la caméra de recul est ridicule.

Tout cela n'est pas digne d'une voiture de dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 12:15, Biquet12 a dit :

Pour Apple Carplay sans fil, apparemment y'a aussi Android auto mais c'est bugué. 

 

Salut,

ton "apparemment" tu le sors d'où? J'aimerais bien une source qui confirme l'arrivé du sans fil AA, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabien44 a dit :

Salut,

ton "apparemment" tu le sors d'où? J'aimerais bien une source qui confirme l'arrivé du sans fil AA, merci. 

 

De ceux qui ont mis Carplay sans fil.... Ils ont testé l'Android Auto mais ça fonctionne très très mal, c'est tout bugué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1000 kms parcouru depuis que je l'ai (soit 17 000 kms au compteur), premier problème !

 

Démarrage à froid, on entend quelque chose qui vibre/tape durant environ 1 minutes (le temps de chauffer quoi). De suite j'ai ouvert le capot mais ça ne vient pas du compartiment moteur donc je soupçonne soit y'a un truc qui vibre derrière le tableau de bord ou alors peut être le pot d'échappement qui tape (peut être la perte d'une attache ou autre) ou encore un plastique sous la voiture.

 

Ca ne le fait vraiment qu'à froid le matin et passé 500 mètres de roulage (ou d'attendre sur place), plus rien. Ca ne doit pas être bien grave mais obligé de l'amener chez Renault. Mon agent ferme en plus la semaine prochaine pour congés. Je verrais plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fabien44 a dit :

Le scandale de la tablette est la lenteur du système! Ca rame comme c'est pas possible.

Aussi la résolution de la caméra de recul est ridicule.

Tout cela n'est pas digne d'une voiture de dernière génération.

Je te prête mon DS7 si tu veux, et tu verras que pour le prix, le système de la Clio est 10 fois plus rapide et complet et que la caméra est également de bien meilleure qualité 😉🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, scalpj a dit :

Je te prête mon DS7 si tu veux, et tu verras que pour le prix, le système de la Clio est 10 fois plus rapide et complet et que la caméra est également de bien meilleure qualité 😉🤣

 

Oui j'ai eu une 308 et un 2008, le système multimédia (et la caméra) sont pourris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 18:18, Linuks a dit :

Merci à vous 2 ! Je viens de tester une voiture sans pack navigation mais avec compteur 7" et impossible d'afficher le rappel de direction sur le tableau de bord, dommage :(

 

J'ai remarqué la même chose sur ma Zoé. S'il n'y a pas le GPS natif Easy Link pas de possibilité d'avoir les indications de direction d'AA et Carplay dans les compteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...