Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Quand j'ai vendu la mienne, le pro m'a expliqué que les factures d'entretien ne seront pas remises au nouveau propriétaire. Question de confidentialité, parce que dessus, il y a mon nom et mon adresse. :o

 

Après, pour une voiture d'à peine 2 ans, à part les entretiens annuels il ne devrait pas y avoir grand-chose comme historique. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Clampinus a dit :

Quand j'ai vendu la mienne, le pro m'a expliqué que les factures d'entretien ne seront pas remises au nouveau propriétaire. Question de confidentialité, parce que dessus, il y a mon nom et mon adresse. :o

 

Après, pour une voiture d'à peine 2 ans, à part les entretiens annuels il ne devrait pas y avoir grand-chose comme historique. ;) 

C'est étrange car pour ma part j'ai eu le carnet d'entretien complet, avec les factures aux en-têtes du précédent propriétaire lors de la remise des clés par le vendeur pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Sur l'historique,il y a les pannes importantes,et les éléments changés, et ce ,semble t'il, pendant la période de garantie, c'est comme ça que j'ai pu voir que le" groupe moto-ventilateur" de ma Clio II Dci 100 avait été changé au début de sa vie!

-De là à en déduire que le constructeur ne souhaite pas communiquer au client les pannes/défauts pendant la garantie...

A+

 

 

Alain

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Aujourd'hui,j'ai enfin bénéficié de la monte de la platine commandant le dépliage /repliage automatique des rétros!

J'avais payé l'option,(bientôt 1 an ) mais à cause de la pénurie de composant électronique je n'avais pas la fonctionnalité!

Résolu ce jour!

A+

 

 

Alain

-

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je pense changer ma Clio Zen TCE 100cv boîte Manuelle, pour une Clio intens 130cv EDC7. La voiture possède l’écran 9,3 le son Bose, la caméra 360 et le Park assist. Bon choix ? Ce moteur est il fiable ? La voiture a été assemblée le 03/09/19 est ce une bonne ou mauvaise série ? 
Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce modèle acheté d'occasion mi Juin de cette année 2022(1er immatriculation en Août 2019), avec toutes les options (bose, park assist, caméra 360, radars etc) sauf les sièges chauffants et détecteur d'angles mort. Elle avait aux alentours de 40 000 km. Elle en a à présent un peu plus de 55 000 en 4 mois et aucun soucis.

Très bon moteur. Ma consommation est de 5.3l (à l'odb). Moteur pêchu quand on en a besoin. Très bon couple (se conduit comme un diesel, ce qui ne m'a pas dépaysé, c'est mon 1er moteur essence). Bref, que du bonheur...

Certains sur le forum ont eu de gros soucis, d'autres pas, ce qui était le cas du précédent propriétaire de mon véhicule et de moi même à présent. Après c'est comme pour tout, on peut ne pas avoir de chance et tomber sur un mauvais lot.

Modifié par lorenzo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu une Clio intens 130cv EDC7 que je viens de remplacer par une Initiale 140cv boite manuelle. 

 

J'ai fait 48 000 km avec. Aucun problème mécanique à signaler pour ma part, 5,4l à l'odb en faisant 60% d'autoroute, 20% de route, 20% de ville. Sur des routes à 90, la conso peut tomber en dessous de 5l. Suffisamment de couple pour se sortir d'un mauvais pas ou pour pousser un peu plus sur l'autoroute. Ce n'est pas pour autant une sportive, pied au plancher, la boite EDC met un peu de temps à réagir. Passer en mode sport améliore un peu la réactivité. 

 

La seule chose que j'ai à reprocher est la mauvaise qualité de l'assemblage intérieur avec beaucoup de bruit de plastique, notamment en hiver. Je n'ai pour l'instant pas ces mêmes bruits sur la version Initiale mais c'est trop tôt pour juger et comparer. 

Modifié par Helios2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de bruits parasites sur mon Intens d’août 2021. Je pense qu’ils ont amélioré tout ça en cours de vie du modèle. 
Je trouve que la finition est un point fort de cette auto. 
Perso je fais du 6,5 l/100 mais j’appuie pas mal sur l’accélérateur et tente d’éviter les radars lol. C’est une conso fort raisonnable par rapport à mon utilisation. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, j’espère ne pas avoir de bruits parasites, étant donné que je n’en avait aucun sur une Zen sans option et à plastiques durs.. Il me reste l’essaie routier à faire pour valider mon choix, j’y ferai attention, sinon je partirai sur un modèle assemblé plus récemment.

Modifié par KingdeBelair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:41, bruno782 a dit :

Je n’ai pas de bruits parasites sur mon Intens d’août 2021. Je pense qu’ils ont amélioré tout ça en cours de vie du modèle. 
Je trouve que la finition est un point fort de cette auto. 
Perso je fais du 6,5 l/100 mais j’appuie pas mal sur l’accélérateur et tente d’éviter les radars lol. C’est une conso fort raisonnable par rapport à mon utilisation. 
 

Hello.

Je tourne autour de 6,2 L/100 et le moins que j'ai eu pour l'instant c'est 5,8.

Pareil que @bruno782, j'ai tendance à appuyer sur l'accélérateur et faire des petites pointes quand et si je peux.

 

C'est vraiment une voiture très agréable à conduire. Elle sait se montrer calme, et hyper nerveuse quand il faut.

Ça double sans problème et on se retrouve vite à 160 sans s'en rendre compte.

Après je n'avais que des veaux jusqu'à présent donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison.

Zéro bruit parasite pour le moment mais d'après ce que j'ai lu ici cela se manifeste surtout en hiver, donc on verra.

Modifié par Globule68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris pars vos consommations, de mon côté c'est plutôt éco-conduite et respect des limitations de vitesse donc essentiellement 130 et 90. Mais il sera difficile de faire mieux que 5,4l en mixte à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de bruits parasites de mobiliers ou de bruits d'air sur ma clio 5 Rs-line TCE 130 EDC7.

Très bonne insonorisation pour ma part.

Le seul bruit que j'ai parfois c'est une sorte de crissement lors d'une marche arrière, sans doute un léger manque de graissage sur les étriers. Ras sinon.

Modifié par lorenzo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon initiale, j'ai quelques bruits de mobilier, notamment la console clim et la grosse console qui englobe le levier de vitesse qui grince assez souvent.

Ça n'est pas tout le temps. Des fois j'ai des trajets sans aucun bruit, dès fois c'est la cacophonie.

Malgré les mises à jour, j'ai encore par moment des remises à zéro du compteur journalier.

En petit soucis un peu dommage, je note la lenteur du easylink et un bruit récurent de frottement quand je rétrograde et que je lâche l'embrayage. Au moment où le disque touche le volant moteur, ça fait un frottement un peu moche. La voiture est déjà rentrée au garage pour ce sujet, la boite et l'embrayage ont déposés, mais le phénomène est revenu petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 16:15, Gor a dit :

Sur mon initiale, j'ai quelques bruits de mobilier, notamment la console clim et la grosse console qui englobe le levier de vitesse qui grince assez souvent.

Ça n'est pas tout le temps. Des fois j'ai des trajets sans aucun bruit, dès fois c'est la cacophonie.

 

Même constat. Les changements de température jouaient beaucoup pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de ma Clio intens 130cv hier. 
et bien comment dire je suis plutôt mitigé.

Voyant pneu qui s’allume 10km après la réception du véhicule, j’ai dû aller refaire la pression des pneus. La lumière d’ambiance côté passager ne fonctionne pas (Problème minime mais pénible quand même) 
Et surprise que je n’avais pas vu, l’écran 9.3 est hyper rayé au niveau du bouton retour. Avez vous une technique pour atténuer ça ?  
Ah oui et j’ai aussi eu le message « Batterie faible de la clef » Bref elle sort du concessionnaire et elle doit déjà y retourner ça commence bien 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 05:11, KingdeBelair a dit :

Réception de ma Clio intens 130cv hier. 
et bien comment dire je suis plutôt mitigé.

Voyant pneu qui s’allume 10km après la réception du véhicule, j’ai dû aller refaire la pression des pneus. La lumière d’ambiance côté passager ne fonctionne pas (Problème minime mais pénible quand même) 
Et surprise que je n’avais pas vu, l’écran 9.3 est hyper rayé au niveau du bouton retour. Avez vous une technique pour atténuer ça ?  
Ah oui et j’ai aussi eu le message « Batterie faible de la clef » Bref elle sort du concessionnaire et elle doit déjà y retourner ça commence bien 😐

J'ai eu le soucis de la lumière d'ambiance qui ne fonctionnait pas au niveau de la porte (conducteur en ce qui me concerne).

C'était pas grand chose, juste l'ampoule mal fixée dans sa cosse, problème résolu gratuitement sous garantie (sinon on m'aurait fait payer des centaines d'euros).

Pour l'Easy Link, je te conseil de poser un filtre anti rayures, ça va t'aider pour éviter celles à venir dans le temps. Perso, sur mon écran elles sont invisibles depuis l'installation de ce filtre (j'en avais quelques unes mais c'était pas énorme non plus).

Je l'ai d'abord installé en version mat que tu trouveras ici : https://www.amazon.fr/brotect-Protection-Anti-Reflet-Compatible-Renault/dp/B08HPFLC4L

puis en transparent, c'est ce que je préfère (j'ai gardé celui-ci car meilleure visibilité), ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B09118MY58/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1 

Mais les goûts et les couleurs...

La pose est très simple et sans bulles. Prévoir une carte de crédit ou raclette vendue avec les protections écran de smartphone pour faciliter l'installation 😉

 

Modifié par lorenzo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 05:27, lorenzo75 a dit :

J'ai eu le soucis de la lumière d'ambiance qui ne fonctionnait pas au niveau de la porte (conducteur en ce qui me concerne).

C'était pas grand chose, juste l'ampoule mal fixée dans sa cosse, problème résolu gratuitement sous garantie (sinon on m'aurait fait payer des centaines d'euros).

Pour l'Easy Link, je te conseil de poser un filtre anti rayures, ça va t'aider pour éviter celles à venir dans le temps. Perso, sur mon écran elles sont invisibles depuis l'installation de ce filtre (j'en avais quelques unes mais c'était pas énorme non plus).

Je l'ai d'abord installé en version mat que tu trouveras ici : https://www.amazon.fr/brotect-Protection-Anti-Reflet-Compatible-Renault/dp/B08HPFLC4L

puis en transparent, c'est ce que je préfère (j'ai gardé celui-ci car meilleure visibilité), ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B09118MY58/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1 

Mais les goûts et les couleurs...

La pose est très simple et sans bulles. Prévoir une carte de crédit ou raclette vendue avec les protections écran de smartphone pour faciliter l'installation 😉

 

Je te remercie je commande ça

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Juste pour donner des nouvelles de la Clio V avec qui le mariage avait très très mal démarré ( début d'année).

J'en suis très satisfait, gros gap par rapport à la Clio IV ( verison 70ch), consomme pas grand chose; en utilisation mixte je suis aux alentours de 5.1L, et quand elle ne me sert que pour aller au boulot, 2x20km, portion à 110km/h,80km/h et traversée de village, je tombe à 4.8l.

Modifié par rapetout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 11:37, rapetout a dit :

Bonjour, 

Juste pour donner des nouvelles de la Clio V avec qui le mariage avait très très mal démarré ( début d'année).

J'en suis très satisfait, gros gap par rapport à la Clio IV ( verison 70ch), consomme pas grand chose; en utilisation mixte je suis aux alentours de 5.1L, et quand elle ne me sert que pour aller au boulot, 2x20km, portion à 110km/h,80km/h et traversée de village, je tombe à 4.8l.

4.8L ? De quel moteur s'agit-il stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certain d'entre vous aurais converti leur clio au bioéthanol ? J'ai le modèle essence 100ch et parcourant 25000 kms à l'année j'hésite à le faire. 

Qu'en pensez vous et surtout avez vous un retour d'expérience positif ou négatif à me donner. Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:54, bouts545108 a dit :

Est ce que certain d'entre vous aurais converti leur clio au bioéthanol ? J'ai le modèle essence 100ch et parcourant 25000 kms à l'année j'hésite à le faire. 

Qu'en pensez vous et surtout avez vous un retour d'expérience positif ou négatif à me donner. Merci d'avance 

 

Y'en a pleins qui roulent sans aucunes modifications. La mienne est au GPL mais j'ai essayé de faire 50/50 sur le réservoir d'essence avec de l'éthanol et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 19:01, Biquet12 a dit :

 

Y'en a pleins qui roulent sans aucunes modifications. La mienne est au GPL mais j'ai essayé de faire 50/50 sur le réservoir d'essence avec de l'éthanol et aucun soucis.

Oui j'ai vu qu'effectivement la Clio était capable de rouler à l'E85 sans modif mais je me demande quand même si il n'y a pas de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aimerais bien savoir s'il y a du monde qui roulent à l'éthanol avec le TCE 130, car il me semble avoir lu que ça pouvait poser problème avec le filtre à particules. J'aimerais avoir des avis concrets, faisant suite à de réelles expériences, pas à de la théorie comme on peut voir ici ou là. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 1/3 d’E85 (Tce 140) depuis plus de 30000 kms maintenant, je ne constate rien de spécial. 
Mais c’est vrai que ça consomme plus, l’autre jour j’ai pas pu en mettre car pénurie d’éthanol, ma conso est passée de 6,5 à 6 l/100

 

Modifié par bruno782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 19:34, lorenzo75 a dit :

Et moi j'aimerais bien savoir s'il y a du monde qui roulent à l'éthanol avec le TCE 130, car il me semble avoir lu que ça pouvait poser problème avec le filtre à particules. J'aimerais avoir des avis concrets, faisant suite à de réelles expériences, pas à de la théorie comme on peut voir ici ou là. D'avance merci.

 

Pourtant le TCE 130 est bin 100% compatible ethanol car distribué ainsi dans certains pays comme le Brésil. 

D'ailleurs il y a quelques temps qq'un avait posté un document interne de chez Renault sur la présentation du TCE 130, et c'était bien noté que full compatible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 11:48, Biquet12 a dit :

 

Pourtant le TCE 130 est bin 100% compatible ethanol car distribué ainsi dans certains pays comme le Brésil. 

D'ailleurs il y a quelques temps qq'un avait posté un document interne de chez Renault sur la présentation du TCE 130, et c'était bien noté que full compatible. 

Merci pour cette information, je n'en avais pas pris connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 10:07, bruno782 a dit :

Il a subi des modifications pour la version brésilienne. 
Chez nous on va dire qu’il peut sans doute tourner avec un taux important d’E85, à chacun de voir jusqu’où il veut aller. 

En effet, en faisant une recherche plus poussée j'ai aussi lu que pour la version TCE 130 Brésilienne, une modification avait été apportée, notamment sur les injecteurs, donc sans doute plus risqué sur la version européenne. Peut-être qu'avec le temps nous aurons plus de retours d'utilisateurs Français ou européens utilisant l'E85 sur plusieurs milliers de km pour ce moteur. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, recherchant une Clio 5 , j ai trouvé une annonce d un garage ce dant une Clio 5 intense BLUE DCI 100 CV dont la date de 1ere mise en circulation est le 26/01/2021. Je suis étonné car cette motorisation est me semble t'il disponible depuis l été 2021. Pouvez-vous me confirmer que ce moteur a équipé la Clio dès le début de l année 2021 ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 22:04, virus3873 a dit :

Bonjour, recherchant une Clio 5 , j ai trouvé une annonce d un garage ce dant une Clio 5 intense BLUE DCI 100 CV dont la date de 1ere mise en circulation est le 26/01/2021. Je suis étonné car cette motorisation est me semble t'il disponible depuis l été 2021. Pouvez-vous me confirmer que ce moteur a équipé la Clio dès le début de l année 2021 ? Merci

Oui il existe en janvier 2021. Cara a même fait un test du moteur en janvier 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 22:04, virus3873 a dit :

Bonjour, recherchant une Clio 5 , j ai trouvé une annonce d un garage ce dant une Clio 5 intense BLUE DCI 100 CV dont la date de 1ere mise en circulation est le 26/01/2021. Je suis étonné car cette motorisation est me semble t'il disponible depuis l été 2021. Pouvez-vous me confirmer que ce moteur a équipé la Clio dès le début de l année 2021 ? Merci

 

Elle a pu être produite bien amont de sa date de mise en circulation ! C'est 2 choses bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...