Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, dt99 a dit :

hello 

avez-vous des soucis avec myrenault, des que je me connecte cela indique "loading ..." et ca tourne sans fin

avez-vous ce problème ?

Depuis quelques jours je rencontre aussi plusieurs problèmes. D'abord ça a commencé avec ce "loading" comme toi, puis à présent tout est figé, le kilométrage n'est plus automatiquement pris en compte (j'avais pas cette fonction d'ailleurs, elle est apparue il y a juste une semaine) et mon achat d'un pack navigation intelligente (car mon pack navigation connectée arrive à terme dans quelques jours) est toujours bloqué à " en activation". Bref, ça à l'air de pas mal bloquer actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à MyRenault, j'ai une question pour ceux qui ont fait une révision chez Renault. J'en ai fait une hier, et le bonhomme m'a dit que c'était mis automatiquement à jour électroniquement. Mais quand je vais sur l'application (ou même le site), mon historique d'opération est vide et ça me propose toujours une date pour la révision. Quelqu'un aurait une solution ou je dois retourner chez Renault pour que le bonhomme le fasse lui-même ? 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Neiito a dit :

Par rapport à MyRenault, j'ai une question pour ceux qui ont fait une révision chez Renault. J'en ai fait une hier, et le bonhomme m'a dit que c'était mis automatiquement à jour électroniquement. Mais quand je vais sur l'application (ou même le site), mon historique d'opération est vide et ça me propose toujours une date pour la révision. Quelqu'un aurait une solution ou je dois retourner chez Renault pour que le bonhomme le fasse lui-même ? 

Merci d'avance :D

Hello,

 

Je pense que la remontée est automatique mais il faut du temps pour que les serveurs la digèrent et que cela redescende sur MyRenault.

 

L'historique n'est visible que sur l'application sur smartphone et pas sur l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mikefly33 a dit :

Mon historique est vide de mon côté. La révision faite en mars n'apparaît pas 

Mince. Il me faudra vérifier dans le smartphone de madame si l'entretien de la Clio 3 fin 2021 et celle du Grand Scénic 4 en avril 2022 y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà repéré, c'est comme ça que je me suis rendu compte que ce n'était pas à jour haha. Vous avez vu les informations mises à jour au bout de combien de temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 19:49, Djoh88 a dit :

 

C'est aussi bien d'avoir le réflexe d'enlever le frein à main automatique soi-même avant de repartir.

Idem pour l'Auto-hold lorsqu'il s'active tout seul, il faut prendre en compte le petit délai entre le moment où on lâche la pédale et le moment où les freins sont réellement libérés.

Parce que dans ces deux cas c'est l'embrayage qui prend... surtout l'Auto-hold, si on cherche à repartir fort et rapidement pour l'embrayage on lui transmet tout le couple moteur alors qu'il ne pourra pas le transmettre aux roues encore bloquées par les freins.


J’ai trouvé le conseil de retirer le frein de parking soi-même avant de démarrer judicieux, mais je n’arrive pas à le faire. 
Je peux mettre le frein manuellement, mais pas le retirer. Y’a une manip spéciale à faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une interrogation concernant la Clio 5 1.3 TCE 130. Dans le carnet d'entretien il n'est pas fait mention d'un changement de filtre à carburant. N'y en a t'il pas dans ce modèle ? C'est ma première voiture essence et je m'interroge à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

 

-Sur ma Clio,je suis passé a la version du  logiciel 283C39788R le 15/07/2022!

Bon,je n'ai pas vu de différence!

-Et puis,le 31/07/2022,une mise a jour carte se fait!

je passe donc a la France Nord 2021.12 (1310Mo)  (j'avais une carte de 2019)

Jusqu'a présentavec l'ancienne carte,pas de pb!

Là,de Souillac où je suis en vacances je remonte chez moi dans les Yvelines!

Je prends donc l'A20 et 50km avant Limoges je m'aperçois que sur l'écran le panneau de vitesse indique 50 km/h!!? -Alors que c'est bien limité a 130!!!

Et qu'il n'y a pas de chantiers ni d'indications restrictives!

Saleté sur la caméra? Que nenni!

Bon,je repars et  plus tard je passe devant un panneau indicateur 130,et sur l'écran,ça m'indique bien 130!AH! :)

Mais quelques kilometres après re 50 indiqués!!! Je suis un peu agacé!!

De toutes façons je roule,et bizarrement après Orléans et ses chantiers,plus de pb!

Est ce un pb avec cette nouvelle carte?

Quelqu'un a t'il eu ce genre de pb suite à mise a jour?

A+

 

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J’ai un Captur 2 neuf qui a un an. Cette mise a jour logicielle  m’a été proposée et je l’ai donc installée. Depuis mes prises usb ne reconnaissent plus mes clés usb. Musique mise sur les clés impossible à ecouter ! Bravo la mise a jour.  Pour la reconnaissance des panneaux, depuis que j’ai le Captur (1an), sur certains tronçons la reconnaissance est bonne,sur d’autres tronçons j’ai droit à un 50 au lieu de 130. Parfois 30 sur autoroute. Aucune logique donc et très aleatoire. J’ai la dernière carte France. Bref voila ou j’en suis. A mon retour de vacances je me mettrai en contact avec le service multimédia Renault. 
Cordialement 

53D6FCE0-B953-4E42-A3DE-6E1EC3573554.jpeg

9D06DF7E-6259-4813-B080-88F14A567C3F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doudou781 a dit :

Bonjour,

 

-Ah,je ne suis pas seul a avoir ce pb !!;)

C'est a se demander si Renault essaye ces mises a jour!!

 

Alain

-

Hello, vous inquiétez pas j'ai le même pb de vitesse avec les cartes de mon DS7 .... C'est un peu commun à toutes les marques vu  que c'est le fournisseur de carto qui gère...

Comme la lecture par caméra des vitesses ne la garde en mémoire qu'un petit bout de temps et repasse sur celle de la carte GPS après...

Il se peut aussi que la précision du GPS ne soit pas terrible et qu'il se croit sur une route à côté qui elle est a 30 ou 50.

Et ça le fait aussi en quittant les aires de repos sur autoroute, le 50 reste un moment...

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, James Douglas a dit :

Bonjour 

J’ai un Captur 2 neuf qui a un an. Cette mise a jour logicielle  m’a été proposée et je l’ai donc installée. Depuis mes prises usb ne reconnaissent plus mes clés usb. Musique mise sur les clés impossible à ecouter ! Bravo la mise a jour.  Pour la reconnaissance des panneaux, depuis que j’ai le Captur (1an), sur certains tronçons la reconnaissance est bonne,sur d’autres tronçons j’ai droit à un 50 au lieu de 130. Parfois 30 sur autoroute. Aucune logique donc et très aleatoire. J’ai la dernière carte France. Bref voila ou j’en suis. A mon retour de vacances je me mettrai en contact avec le service multimédia Renault. 
Cordialement 

53D6FCE0-B953-4E42-A3DE-6E1EC3573554.jpeg

9D06DF7E-6259-4813-B080-88F14A567C3F.jpeg

Sur le site de Renault, on doit pouvoir remonter les dysfonctionnement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question sur l'entretien et la garantie.

 

J'ai un contrat Optimum garantie mécanique + entretien.

Ma Clio affiche un premier message, plus deux autres en faisant défiler :

- Prévoir révision sous 4 jours (1er message)

- Révision dans 7900 km / 1 mois

- Vidange dans 7900 km / 13 mois

 

Pour le 1er message (sous 4 jours), je m'y suis pris un peu de court et aucun garage Renault pratique pour moi ne peut me prendre avant fin août.

Est-ce que vous croyez que ça peut casser ma garantie si j'attends fin août ?

Surtout qu'il y a les deux messages suivants un peu contradictoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Quelqu'un sait-il comment afficher le nombre de jours avant la prochaine révision ? J'ai le tableau de bord 7.3". D'après le manuel cette info peut ne pas être présente en fonction de l'équipement ou du pays du véhicule... impossible de la trouver de mon côté !

 

Aussi, dois-je faire la 1ère révision 1 an après le début de ma garantie constructeur (31/08) ou 1 an après la 1ère mise en circulation (24/09) ?

Je dirais 1ère mise en circulation... mais si je fais la révision le 24/09 et qu'il s'avère que je devais la faire avant le 31/08, vous pensez que je peux perdre la garantie constructeur pour moins d'un mois ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...