Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Hello

 

Cette semaine, j'ai eu ca dans ma clio.....Je sais pas du tout ce que c'est. 

Mon easylink m'indique toujours une mise a jour en Juin 2022.

 

Du coup, je sais pas du tout ce qu'il a fait, ou ce qu'il a mis à jour. D'autant plus que je revenais avec les courses (dont du surgelé) et donc....ben je suis sortis de la voiture quoi (donc coupure moteur et fermeture de la voiture)....Je sais meme pas si il a terminé sa mise à jour ou pas en fait.....

 

Qq'un sait ?

IMG_5981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Propriétaire d'une clio 5 TCE 100Cv business de 2019 acheté en fevrier  je suis très satisfait des quelques 1000km effectué avec, je m'en sers principalement pour des trajets urbain dans ma ville de 100k habitants et pour faire des A/R voir ma famille qui se trouve à 230km ! 

En défaut je retiens:
- Manque un peu de reprise. 
- la consomation mesuré par l'ODB est 10% inférieure à celle calculé en réelle à la pompe. Sur autoroute en roulant économiquemen mais à 130 je suis aux alentour des 5,5L/100km donc très raisonnable, en ville environ 7,5L/100km (variable de 6,5-8,5 selon les conditions et mon style de conduite. 
- Dommage que le maintient dans la voie ne soit pas plus doux (il finit par nous faire zigzaguer au sein de notre voie) mais toujours utile qunad on doit enlever son manteau ou ramasser la bouteille d'eau tombée par terre
- Visibilité latérale vraiment pas folle 

Et un dernier défaut mais est ce un problème de ma voiture ??:
- J'ai toujours de l'air  qui sort par les buses de l'aération. Même avec la ventilation à 0 c'est comme si elle était à 0,5. C'est dépendant de la vitesse et ca se sent particuièrement lancé à 130 sur autoroute. Cela s'arrête si je clique sur le bouton recyclage d'air intérieur. C'est comme si l'air exterieur trouvait un chmein pour s'engouffrer dans l'habitacle. 
Avez vous le même problème ? 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 11:09, blackbirdybird a dit :

Et un dernier défaut mais est ce un problème de ma voiture ??:
- J'ai toujours de l'air  qui sort par les buses de l'aération. Même avec la ventilation à 0 c'est comme si elle était à 0,5. C'est dépendant de la vitesse et ca se sent particuièrement lancé à 130 sur autoroute. Cela s'arrête si je clique sur le bouton recyclage d'air intérieur. C'est comme si l'air exterieur trouvait un chmein pour s'engouffrer dans l'habitacle. 
Avez vous le même problème ? 


Salut,

 

Tu as pensé à fermer les buses d’aération justement, en les faisant coulisser vers la droite ou la gauche, je ne sais plus...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 12:23, senjo a dit :

 

C'est une solution que j'ai trouvé oui ! 

Mais si la ventlation est orientée par exemple sur le parebrise cette solution n'est pas fonctionnellle. 
C'est un problème peu dérengeant en hiver ou je peux tourner monter la température  réchauffant l'air par le moteur avant de s'introduire dans l'habitacle. 
Mais en été ca risque d'être plus embêttant et entrainer une surconsommation de la clim. 
Au delà de ça je me demande si c'est normal, mon ancienne voiture (assez vieille), n'avait pas ce problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 11:09, blackbirdybird a dit :

Bonjour, 

Propriétaire d'une clio 5 TCE 100Cv business de 2019 acheté en fevrier  je suis très satisfait des quelques 1000km effectué avec, je m'en sers principalement pour des trajets urbain dans ma ville de 100k habitants et pour faire des A/R voir ma famille qui se trouve à 230km ! 

En défaut je retiens:
- Manque un peu de reprise. 
- la consomation mesuré par l'ODB est 10% inférieure à celle calculé en réelle à la pompe. Sur autoroute en roulant économiquemen mais à 130 je suis aux alentour des 5,5L/100km donc très raisonnable, en ville environ 7,5L/100km (variable de 6,5-8,5 selon les conditions et mon style de conduite. 
- Dommage que le maintient dans la voie ne soit pas plus doux (il finit par nous faire zigzaguer au sein de notre voie) mais toujours utile qunad on doit enlever son manteau ou ramasser la bouteille d'eau tombée par terre
- Visibilité latérale vraiment pas folle 

Et un dernier défaut mais est ce un problème de ma voiture ??:
- J'ai toujours de l'air  qui sort par les buses de l'aération. Même avec la ventilation à 0 c'est comme si elle était à 0,5. C'est dépendant de la vitesse et ca se sent particuièrement lancé à 130 sur autoroute. Cela s'arrête si je clique sur le bouton recyclage d'air intérieur. C'est comme si l'air exterieur trouvait un chmein pour s'engouffrer dans l'habitacle. 
Avez vous le même problème ? 


 

Moi cela me parait tout a fait normal. Soit tu es en recyclage d'air intérieur et dans ce cas le volet obture l'entrée d'air venant de l’extérieur, soit tu es en mode extérieur et dans ce cas le volet reste ouvert il y aura toujours de l'air qui entre modulé par le ventilateur.

C'est clair que sur un trois cylindre de 1litre et 100 ch il ne faut pas s'attendre a de grosses reprises.

pour cela il faut opter pour le 4 cylindres de 140 ch

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué de presse du constructeur :

 

Nouvelle Renault Clio : la référence des citadines polyvalentes inaugure un nouveau style

Depuis son lancement en 1990, le succès de la Renault Clio ne s’est jamais démenti avec près de 16 millions d’exemplaires vendus dans le monde ! Voiture préférée des français, best-seller international, élue deux fois Voiture de l’année en Europe, Clio est restée, depuis sa naissance et à travers ses cinq générations, l’une des citadines les plus emblématiques du marché. Aujourd’hui, Nouvelle Clio se réinvente et devient une véritable illustration de la « Nouvelle vague Renault », toujours porteuse de ses innovations. 

 

Le 18 avril 2023

ddf2c7696f2f63b149fb96ba42561271-2000x1333.jpg.webp

 

Avec un nouveau style, encore plus affirmé, plus élégant, et un intérieur chic et raffiné, elle initie un nouveau cycle en offrant une première interprétation du nouveau langage design de la marque. Sa nouvelle face avant qui conjugue technicité et dynamisme, sa signature lumineuse totalement repensée et identitaire, et ses lignes tendues, précises et efficaces, donnent à Nouvelle Clio un caractère plus marqué, à la fois statutaire, vibrant et émotionnel. Nouvelle Clio se met également au goût du jour côté technologies avec notamment un tableau de bord numérique pour toutes les versions. Côté motorisation, elle propose l’offre la plus complète du marché dans sa catégorie, afin que chacun puisse choisir la configuration la plus adaptée à son usage. Avec comme principal atout le moteur E-Tech full hybrid 145 chevaux combinant plaisir de conduite et économies.

 

Nouvelle Clio sera proposée en plusieurs finitions dont la nouvelle finition Esprit Alpine. Cette dernière, qui se distingue par un look à la fois sportif, technique et élégant, apporte encore plus d’intensité au caractère d’un véhicule qui rentre ainsi de plain-pied dans la Renaulution.

 

« Le succès de Clio ne s’est jamais démenti. C’est la voiture française la plus vendue dans le monde, et aussi une référence sur son segment en Europe. Aujourd’hui, Nouvelle Clio réaffirme sa modernité en inaugurant un nouveau style avec une nouvelle face avant inédite et expressive. Son moteur E-Tech full hybrid offre plaisir de conduite, émissions limitées et économies de carburant : 145 chevaux, à partir de 93 grammes de CO2 par kilomètre et 4,1 litres / 100 km selon la norme WLTP. Cette technologie est idéale pour les clients qui renouvellent leur véhicule Diesel. »

Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault

 

« Il y a une véritable histoire d'amour avec la Clio, en France et dans le monde entier. Nous voulions donc célébrer les valeurs fondamentales de cette icône, tout en la transformant. Nous avons gardé à l'esprit le besoin d'homogénéité et l'idée de la projeter dans le futur, avec un design toujours humain et désormais plus technologique. Nouvelle Clio c’est le mariage réussi de formes généreuses et de volumes sculptés avec des lignes et des graphismes acérés. »

Gilles Vidal, Directeur du Design Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception ce restylage.

 

J'aurai aimé, comme beaucoup de monde, l'interface Google de l'austral. Il n'y aurait pas forcément fallu toucher au dessin de la planche de bord. C'est dommage, cette interface est aujourd'hui l'un des points forts de Renault et il ne l'a propose pas dans leur modèle iconique. C'est un peu aberrant.

 

Sans modifier la forme des feux arrières on aurait pu davantage travailler l'intérieur des feux arrières. 

 

Ils auraient pu également intégrer le volant de l'Austral et comme pour la Polo mettre des feux Matrix.

 

la face avant est bien réussi et le fait de mettre du tissu sur la planche de bord est une très bonne idée.

 

Avec ce restylage très attendu Renault a surtout chercher à répondre aux critiques de la présentation de la Clio 5 mais ils n'ont pas voulu faire de la Clio la nouvelle référence de la catégorie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nous y sommes : Le restylage ultime !!

Trop tapageur ou non...Bien, ça chacun se fera son opinion !

___

Des indices sur les versions les plus sympa selon moi !

Ben non, je la cherche encore ! La version  TCe 4 cyl. Renault-Daimler de 1.33 l ; On pouvait faire une 140 ch BV6 en bleu Gordini (une seule couleur, aucune option) pour limiter les coûts !!

Raté !

____

Le Blue-dCi de 100 ch (260 Nm) est là, et c'est une bonne nouvelle pour ceux qui roulent beaucoup et les flottes : BV6 bien sûr , oui, la logique s'est imposée, il fallait une diesel, elle est là !

____

L'incontournable TCe 90, elle est indiquée en BV6 ! Le coeur de gamme ;)

Ce qui m'amène à la question suivante, la version bi-carburant GPL-essence de 100ch . Question légitime (sous réserve)  peut être qu'elle "serait" en BV5 !!?

____

La version  E-Tech full hybrid 145 ! On commence à la connaitre cette E-Tech  :hum:

 Bon, pas pour les zones montagneuses, ça, c'est que je défends ici !

 Quand ça grimpe, bref, par monts et par vaux,, la base essence de 1.6l de cylindrée est atmosphérique, et ça coince un peu !

1.6l certes, mais sans turbo ;  Aïe !

Donc, les "trous" entre les rapports et les reliefs accidentés, et le manque d'oxygène en altitude (LOL)... Ben, comment dire ça coince un peu, parfois, il faut être lucide, et un peu critique !!

La solution "Renault" largement documentée est honnête, mais me laisse sur ma faim ! 6 rapports, mais 4 + 2 !

____

La version 1.0 "atmo" de 65 ch : Elle est là, elle assure un premier tarif acceptable pour dire (ou faire dire) qu'elle n'est pas si chère cette Clio !

Mouais, elle est chère et le reste ! Le nouveau look, n'efface pas les points litigieux que j'ai évoqués !

_________

Bon, compliqué tout ça !

J'attends avec impatience la R5 "Revival" pour la fin 2023, car, cette Clio "04-2023" c'est une ligne trop osée peut être, mais c'est surtout... des motorisations un  peu trop lisses !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un joli restilage de la partie avant , pour le reste y’a rien de neuf ni a l’intérieur ni sous le capot vraiment dommage 

ils auraient pu moderniser un peu le poste de conduite et les équipements 

bref je suis sur ma faim 😋 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une version "esprit alpine" avec un moteur trois cylindre tce de 90 ch ou bien la e-tech tri moteurs

de 1350 kgs cela fait vraiment sourire. une future voiture de keke mdr

j'ai bien fait de commandé la tce 140ch en janvier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne se fait pas trop d'illusions !

Gamme réduite et "resserrée " !

Une "automatique" et une seule ! Une vraie fausse automatique... Je parle de la version 145 ch !

...

5 motorisations :

SCe 65

TCe 90 (BV6)

TCe 90-100 GPL-Essence (BV5 ou BV6)

Blue-dCi 100 (Un dCi 115 "bridé" - Toujours 260 Nm  - Mais ici 100 ch sur la plage 3000~4200 tr/min)  -> /!\ Turbo à géométrie variable ?? ! Oui ;)

E-Tech "Full Hybrid 145" (Bv de type automatique... 2+ 4 rapports )

...

3 niveaux de finition :

- New Evolution

- Techno

- Esprit Alpine

...

7 teintes de carrosserie :

- Blanc Glacier

- Noir Etoilé

- Gris Schiste

- Bleu Iron

- Rouge Flamme

- Orange Valencia

- Gris Rafale (??)

________

Bref, au sommet de l'équipe du Losange, on vise la R5 "Revival", et il est évident qu'on en attend beaucoup...

 Parce que cette Clio, n'intègre pas la tablette des dernières Renault Austral par exemple ; De plus, on nous avait presque annoncé le 3 cylindres 110 ch en injection directe en remplacement du 1.33 de 140 ch !

 Pragmatisme et fin de règne : Chant du cygne ou non, une TCe 90 en finition "Esprit Alpine", ça peut décevoir les puristes et les autres ! La BV6 est là quand même, et c'est pour mieux exploiter la mécanique, et c'est louable !

...

/!\ Il semblerait que la seule version "Esprit Alpine" possible soit la 145 ch ! A confirmer :eek:

...

 Et la version EDC ! Bon, on l'a tué de fait ! Le diesel et le gros couple en 115 ch, c'était jouable... mais, pas de 115 en Blue-dCi en 2023 ; L'écologie d'abord !

La 140 n'est plus là, donc il restait l'EDC avec le petit 1l de cylindrée ! Pas viable, et ça ajouterait de la confusion... 1.0 TCe et BVA double-embrayage, c'est Niet : Logique ;)

 Bien... pour faire court, il manque des visuels des 2 finitions "en dessous" !

A suivre !!

_______________

Une publicité pour la Suisse !

Et le bleu "Alpine" est très sympa !

 

Modifié par wankelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @wankelis, je t'invite à aller faire un tour sur le topic de la Clio E-Tech pour voir le dernier retour d'un montagnard qui vient de tester la mise à jour. 

Ça te permettra de juger plus objectivement, à moins que tu aies réellement essayé la voiture dans ces conditions 😉.

Et sans vouloir me répéter sans cesse, en plus de 11000km avec la Clio, dont quelques petites montées de 15 bornes dans les monts du Lyonnais, je n'ai jamais vu le moteur thermique agir seul en cas de fortes sollicitations.

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 14:50, patrsantiago a dit :

moi j'ai eu deux fois , pas en montagne, mais sur fortes cotes, montee penible avec batterie a "sec"....

Ouah faut sacrément taper dedans alors 😋😋😋

Quelle longueur la montée, en ville, à la campagne ?

Mode tortue au tableau de bord ?

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bien, juste un petit mot qui précise que je ne connais pas trop le sujet hybride 140-145, mais j'ai quelques réticences, ce que j'ai fait valoir, ce sont les conditions un peu spécifiques qui s'écartent de la norme comme la montagne !

 En bref, pour moi...

- Ce serait surtout sur du plat, enfin pas trop de dénivelés

- Une bonne concession à côté de chez soi, donc une zone plutôt peuplée avec une grande ville ! Bien, au fin fond du Larzac, coupé de tout (attention, c'est un cliché pas forcément représentatif) je ne serais pas client d'une 140-145 ch hybride, si on suit mon raisonnement !

_______________

Bon, il me tarde de voir le faciès des versions à prix et équipement plus démocratiques ! Phares moins évolués et partie inférieure du bouclier moins typé sans toutes ses lumières inférieures ! On garde la partie haute, et même si ça change un peu on retrouve l'aspect "virgule" qui existe chez Renault depuis plusieurs années !!

_______________

Aïe :oops:

On ne connait pas les tarifs, et c'est de bonne guerre de ne pas en dire trop, mais, moi,  ça m'énerve !

_______________

Les Pros vont chercher une diesel tonique et honnête et plutôt fiable... Je garde une préférence pour Cette Clio (design d'aujourd'hui et/ou design dévoilé hier qui apparaitra dans les concession à la mi-2023)

100 Ch et 1.5 l de cylindrée : En 100 ch Blue dCi contre une 208 Blue-HDI que je considère moins fiable !

 Alors, la 208 est surfaite ??

Possible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 20:44, wankelis a dit :

 Bien, juste un petit mot qui précise que je ne connais pas trop le sujet hybride 140-145, mais j'ai quelques réticences, ce que j'ai fait valoir, ce sont les conditions un peu spécifiques qui s'écartent de la norme comme la montagne !

 En bref, pour moi...

- Ce serait surtout sur du plat, enfin pas trop de dénivelés

- Une bonne concession à côté de chez soi, donc une zone plutôt peuplée avec une grande ville ! Bien, au fin fond du Larzac, coupé de tout (attention, c'est un cliché pas forcément représentatif) je ne serais pas client d'une 140-145 ch hybride, si on suit mon raisonnement !

_______________

 

C'est vrai que si on ne fait pas majoritairement de la ville c'est moins bien qu'un bon essence/GPL et surtout diesel si on fait plus des trajets quotidiens longs.

Cet acharnement sur le diesel est aberrant pour les gros rouleurs 🤷‍♂️

En tout cas, pour moi qui fait 60% ville (sans périurbain, de la ville pure et dure) et 40% d'autoroute longues distances, l'hybride simple c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clio e-tech 145 c'est un coffre réduit de 90l un poids de 1300 kg et une consommation moyenne de 5,4 l

c'est peut être intéressant pour moins polluer en ville mais sinon aucun interet car il faut bien brûler du carburant pour recharger le batterie et l'alterno démarreur c'est du frein moteur suplementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 22:10, remi_sol a dit :

la clio e-tech 145 c'est un coffre réduit de 90l un poids de 1300 kg et une consommation moyenne de 5,4 l

c'est peut être intéressant pour moins polluer en ville mais sinon aucun interet car il faut bien brûler du carburant pour recharger le batterie et l'alterno démarreur c'est du frein moteur suplementaire

 

Sur un an je suis à 4,2 litres au 100 avec ville route et autoroute.

Après j évite le 130, plutôt 120 sur autoroute

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais ! 

Alors la différence entre les 2 doit être minime en vrai

J aime les tests non normés, le trajet, la conduite la température etc, ... jouent sur la conso.

 

 

Modifié par drosophile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que, quel que soit la voiture, la conso n'est propre qu'à son usage 😋

D'où le fait de faire des normes pour comparer les voitures entre elles et non par rapport à notre propre usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 08:43, ninic 2 a dit :

Bonjour, 

Cette clio est en gris schiste ou gris rafale ?

Merci

 

 

k43z.jpg

Je dirais une photo de synthèse qui reprend le gris artense de la Peugeot 208 histoire de semer le trouble de la copie jusqu'au bout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

j'ai dans l'idée de changer notre voiture daily pour prendre plus petit et aussi plus pratique et je me dis pourquoi pas rester chez Renault.

J'ai regardé du coté des Clio 5 en finition RS Line en EDC 130.

Le bose était une option en plus de la caméra de recule ?

Et question subsidiaire vous estimez à combien un véhicule de 2020 avec 15000km donc visiblement sans le bose ni le cuire car celle que je vais peut

être aller voir me parait être affichée à un tarif bien haut ? (je précise que c'est en concession Renault)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...